AccueilYoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sortie de grange 505 DGL
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par christopheV6

» Une V6 du nord en mode restau'
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08 par Jjml

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par 13001100

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par yon

» nouveau N9T
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Démontage BA7/5
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982

Aller en bas 
+8
christopheV6
Laïo
Familyman
ludo29
mxd31
lolodu86
barbaremotus
Yoyo46
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bahi_ algerie
Sympathisant



Date d'inscription : 02/12/2010
Nombre de messages : 4960

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:27

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 40563 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Sympathisant



Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/11/2018
Voiture : Break 505-GLD 1982

Localisation : Cahors en Occitanie
Nombre de messages : 47
Points : 2035
Age : 49

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:31

cool-3854
Bonne pioche à la bourse de Bergerac ce week-end: j'ai trouvé un excellent rétroviseur gauche série-1 SANS LES MOLETTES DE REGLAGE INTERIEUR (donc pour GL et GLD).
Il est tellement beau que je me demande s'il n'est pas neuf...

Le prix? 5€, le vendeur croyait que la commande était cassée (s'il avait bien regardé, il aurait vu que le support n'était pas ouvert au fond du trou en alliage).

Mon rétroviseur gauche n'était pas d'origine, remplacé par un série-1 avec réglage intérieur.

Il me reste à trouver le triangle de portière côté intérieur qui cache les vis de fixation du rétroviseur, EN VERSION NON PERCEE (Ebay-Angleterre).
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4322
Age : 54

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:12

Yoyo46 a écrit:
Les absences dans l'équipement intérieur habituel des GLD 1982 (mise en production en Avril 1982, la mienne a été fabriquée en Mai 1982):
-Pas de montre au tableau de bord
-Pas de totalisateur journalier
-Pas de grands accoudoirs de portières
-Pas de poignées de maintien au pavillon
-Console centrale simpliste sans le range-monnaie
-Ceintures arrière fixes, pas à enrouleur
-Rétroviseurs sans réglage intérieur
-Tapis en caoutchouc au plancher (pas de moquette)
-Sellerie en vinyl (sièges, panneaux de portes et tapis de coffre)
-Volant grand diamètre (petit cache central) car pas de direction assistée
-Pare-soleil droite sans miroir de courtoisie
-Moteur 2,3L et boîte 4
-Pas de barres stabilisatrices antiroulis

Les appuie-têtes, les bandeaux latéraux et peut-être la commande d'antibrouillard arrière ont été ajoutés après la livraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est fou ce que Peugeot était pingre avec ses entrées de gamme à l'époque.

Bravo pour la réhabilitation de ce break de base.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4322
Age : 54

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:13

Bon, il y a quand même l'allume cigare....
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4322
Age : 54

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:16

Yoyo46 a écrit:
Pour le fun, quelques autres jouets de mon harem...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore la DAF et surtout sa plaque. exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Sympathisant



Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/11/2018
Voiture : Break 505-GLD 1982

Localisation : Cahors en Occitanie
Nombre de messages : 47
Points : 2035
Age : 49

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:23

Cool
Exposition de "Youngtimers et populaires d'après-guerre" à la Brocante & Vide-grenier de l'Association des Parents d'Elèves de Lalbenque: mon break GLD est revenu dans sa terre d'adoption avec un déguisement de Taxi.
Il a été admiré tout le dimanche 31 mars en compagnie du break et de la berline GTI série-2 de Patrice, un ancien collègue, surnommé "l'africain" tant il a bourlingué sur ce continent en Peugeot 404 504 505...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14111
Points : 21342
Age : 53

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:33

Cela fait plaisir de voir des breaks car cela devient rare de nos jours

la 505 appelle la sympathie de tous, car elle rappelle beaucoup de souvenirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1933
Points : 4434
Age : 57

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:22

Hello,
merdum, si j'avais su, même fatigué...
De plus j'ai un pote à Lalbenque, pays de la truffe, il roule en R8 et pas Renault...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Sympathisant



Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/11/2018
Voiture : Break 505-GLD 1982

Localisation : Cahors en Occitanie
Nombre de messages : 47
Points : 2035
Age : 49

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:48

mxd31 a écrit:

(...)
De plus j'ai un pote à Lalbenque, pays de la truffe, il roule en R8 et pas Renault...
(...)

scratch C'est Jean-Marie F. ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14111
Points : 21342
Age : 53

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:52

j'adore l'idée de préserver la 505 break dans sa version basique

moins d'options = moins d'ennuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1933
Points : 4434
Age : 57

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:50

Yoyo46 a écrit:
mxd31 a écrit:

(...)
De plus j'ai un pote à Lalbenque, pays de la truffe, il roule en R8 et pas Renault...
(...)

scratch C'est Jean-Marie F. ?

Philippe C, R8 blanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8923
Age : 52

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:53

bienvenue
avec ton essieu rigide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Yoyo46
Sympathisant



Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/11/2018
Voiture : Break 505-GLD 1982

Localisation : Cahors en Occitanie
Nombre de messages : 47
Points : 2035
Age : 49

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:00

Sad J'ai besoin de faire de lourds travaux chez moi.
J'ai donc décidé de me séparer de mon break 505, de deux Lada, une Mercedes 190E, la 306, des Solex, etc...
Avant de passer une annonce sur LBC, je le propose ici en avant-première.

Il a été immatriculé en juin 1982 (fabrication fin mars 1982). C'est probablement le plus vieux break 505 roulant en France (début de fabrication en avril 1982) !
Il a été parfaitement bien entretenu et un gros classeur de toutes les factures permet un historique limpide depuis 1986.
292000 km à ce jour (je ne roule que pour les sorties de véhicules anciens de mon club, les rassemblements et les bourses d'échanges).
Attention : pas de vente pour l'exportation (engagement fait aux enfants du précédent propriétaire)

Le contrôle a été passé le 27/03/2019 par un contrôleur vraiment zêlé...
Défauts techniques relevés (scan en PDF du rapport disponible sur demande) :
-Ripage excessif (suite au remplacement des biellettes et toutes les rotules ; parallélisme reréglé depuis)
-Parabole du phare avant gauche à peine piquée (un autre phare est fourni)
-Fissure dans le plastique du feu arrière droite (pas d'entrée d'eau), invisible à plus de 2m
-Corrosion superficielle de châssis avant et arrière (Blaxon à refaire, il se craquelle)
-Supports de moteur détériorés (remplacés depuis)
-Réservoir en tôle déformé (suite à un recul sur une pierre ; l'idéal serait d'en mettre un en plastique plus gros mais je n'en ai pas encore trouvé)
-Portières détériorées à gauche (tôles légèrement déformées et rayées, invisible sur les photos)
-Plancher avant un peu déformé (à cause d'un abruti qui a mal placé le cric il y a longtemps)
C'est tout !

Le négatif :
-Aucune assistance à la conduite : ni ABS, ni ESP, ni ASR, etc...
-Pas de climatisation, pas d'airbags, pas de fermeture centralisée, pas de vitres électriques
-Défauts relevés au contrôle technique, voir au dessus
-Finition « GLD » très basique mais je peux fournir des éléments marrons de GR série-1 pour l'améliorer (poignées de toit, pare-soleil droite à miroir, ceintures arrière à enrouleurs) moteur atmosphérique 2,3L de 70ch et boîte 4 vitesses (heureusement bien étagée)
-Il a été réparé à l'avant : capot et ailes repeints ; phares changés (maintenant il y a des phares H4 au lieu des Codes Européen)
-Siège conducteur réparé avec un autre siège de la même couleur, mais en cuir. Les garnitures en vinyle déchirées d'origine sont fournies si vous voulez les réparer.
-Les 4 roues sont à équilibrer : pas de plateau adaptateur sur l'équilibreuse quand j'ai fait changer les 4 pneus. Comme je ne faisais que de la route de campagne à allure réduite ça me suffisait.
-La protection de châssis se craquelle et il y a un risque de début de corrosion si la voiture n'est pas stockée dans un garage. Je n'ai pas fait refaire le Blaxon pour que vous puissiez vérifier le bon état du châssis sans qu'il soit masqué sous du goudron.
-Peinture à lustrer

Le positif :
-Aucune assistance à la conduite : ni ABS, ni ESP, ni ASR, etc... bref pas d'électronique à obsolescence programmée !
-Pas de climatisation, pas d'airbags, pas de fermeture centralisée, pas de vitres électriques bref pas d'emmerdes !
-Fiabilité légendaire pour « la reine de l'Afrique » 
-Carte-grise à mon nom, Contrôle de moins de 6 mois sans contre-visite nécessaire, Certificat de situation administrative fourni : pas de mauvaise surprise !
-Véhicule qui fonctionne parfaitement bien, confiance et fiabilité totales !
-4 pneus neufs renforcés aux dimensions d'origine 185/80xR14-91T
-Révision approfondie en 2018 : remplacement des liquides de freins, refroidissement, huile moteur, pont, boîte, pompe à vide ; remplacement de tous les filtres (air, huile, gasoil) ; remplacement de toutes les rotules y compris les rotules inférieures (douille spéciale achetée pour l'occasion) ; réglage des culbuteurs et des courroies ; réglage du frein à main, vérification des freins, essuie-glaces neufs.
-Pour la sécurité, ajout de l'antibrouillard arrière et des appuie-têtes avant (qui étaient fournis en option ou en accessoires dans le réseau des concessionnaires)
-Pas de corrosion perforante (avantage du climat local assez sec, et nos routes jamais salées)
-Attelage « lourd » pour boule ou crochet ; prise 7 fonctions
-Stock de pièces détachées fourni, dont filtres, phares, feux arrière (moches), barre de toit, grande galerie, etc...
-Doubles des clés fournis: contact/portières + coffre/boîte à gants et bouchon de carburant
-Boîte d'ampoules Peugeot fournie (H4 jaunes)
-Énorme classeur de factures fourni avec documents commerciaux d'époque (gamme breaks 1982 et 1983, accessoires, peintures et garnitures)
-Documents de bord d'origine (1er trimestre 1982) de la boîte à gants fournis dans la pochette d'origine
-Autres documents de bord de 1983 fournis car ceux de 1982 étaient trop succincts, avec des erreurs où même les breaks n'étaient pas mentionnés... Le renseignement fourni est donc plus fiable). Les deux séries ne sont pas mélangées.

Pour le prix, ça sera 3800€ sur LBC et 3000€ ici. Merci.
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 3811117286

Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 7:37

Belle présentation, bonne vente .
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14111
Points : 21342
Age : 53

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:08

je n'ai pas le budget, dommage...j 'aurai bien aimé avoir un break
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13533
Age : 67

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:33

Simple, tu fais un échange avec une V6 cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14111
Points : 21342
Age : 53

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:04

guerarte a écrit:
Simple, tu fais un échange avec une V6  cool-3854

bonne idée, je l'échange contre cette V6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Yoyo46
Sympathisant



Prénom : Lionel
Date d'inscription : 25/11/2018
Voiture : Break 505-GLD 1982

Localisation : Cahors en Occitanie
Nombre de messages : 47
Points : 2035
Age : 49

Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:18

scratch Oui mais non, le but c'est de rentrer des pépettes pour faire l'assainissement...
Je l'aurais bien gardé, ce break!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982   Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo46 et sa 505-GLD break 1982
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRODUCTION MONTHLERY 1982
» PRODUCTION NOSCAR 1982
» AUTOhebo308.production.1982
» 505 V6 Danielson - essai Echappement 1982
» PRODUCTION CIRCUIT NOGARO 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: