Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil308 CC - Page 2 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Le Mans Classic 2025
308 CC - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:50 par Massey72

» montée historique, démonstration , main mise FFSA
308 CC - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par lolodu86

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
308 CC - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:31 par Jjml

» Jonc chromé pare choc
308 CC - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:50 par Serpolet

» Dépannage
308 CC - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:28 par Serpolet

» circuit bourbonnais
308 CC - Page 2 Icon_minitimeHier à 2:37 par Ray69

» 505 dans la presse
308 CC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 19:02 par bidouille1971

» weekend passion et partage
308 CC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 15:57 par guerarte

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 308 CC

Aller en bas 
+8
albe73
Nicolas-78420
lolo medoc
GuiGui GTI
Ray69
505turbo230
christopheV6
mxd31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mxd31
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/11/2017
Nombre de messages : 1957

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 9:08

Hello,
ben la courroie d'accessoires était nickel avant ce bruit.
C'est pour cela que la réponse de ChristopheV6 me rassure.
On vient me chercher pour récupérer la voiture d'assistance, passerai chez Peugeot voir.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 12:20

Hello,
c'est la distribution.
J'aurai le devis dans l'aprèm.
À la louche, m'a dit 1300 à 1500 €.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 14:28

1150 €.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14607
Points : 22034
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:27

quel est le rapport entre la distribution et ton soucis de courroie accessoires ?

je ne comprends pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 16:54

Il n'y en a pas, mais tout est arrivé en même temps.
Car je lève mon capot assez souvent et elle était en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3926
Points : 9992
Age : 33

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:52

La distribution n'a aucune incidence sur la courroie accessoires...

Et la courroie accessoires quand elle est HS ou qu'il manque des morceaux sur ces moteurs, cela tape dans le galet de renvoi de la pompe a eau, et sa fait un bruit comme si la chaine claquait, d'ailleurs on croirait que sa vient de l'intérieur du moteur quand on écoute...

J'ai un gars qui était venu avec une Mini, car ils pensaient chez BM à un soucis de chaine. Je lui ai simplement remplacé la courroie d'accessoire qui était neuve, mais de marque SKF, ces courroies ont une couture que la courroie d'origine n'a pas. Et chaque fois que la couture passait sur le galet de renvoi, sa faisait un clac et à plus de 1000tr/min, je vous laisse imaginer le claquement répétitif que sa faisait...

Après souvent les problèmes de chaine, cela se fait entendre à une plage de régime donné ou au premier démarrage à froid le matin après une nuit de repos, ou quand le voyant s'allume avec des défauts genre, angle de déphasage décalé en général.

Après ton moteur est peut être ou certainement concerné dans la série qui à des faiblesses... J'ai une 3008 ou on l'avait fait 2 fois. Première fois une note avec juste tendeur et chaine de mémoire et après une nouvelle note était ressortie où il fallait changer la distri complète, chaine, tendeur, patin, pignons.... à l'époque il y a 2 ou 3 ans je crois que je l'avais passer de justesse en participation. Sur cette même j'avais droit au turbo bruyant et à la pompe haute pression, heureusement une grande partie sur garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 17:58

Merci pour ses précisions.
J'ai suis allé ce matin, il avait changé la courroie d'accessoires, elle faisait beaucoup moi de bruit, mais il m'a affirmé avec son mécano, qu'il fallait changer chaîne, tendeur, pignon...
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 21:07

Cette intervention ne tolère aucune approximation. Il faut un outillage spécifique que souvent seuls les concessionnaires disposent et il faut avoir pratiqué souvent pour le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 21:13

Hello,
c'est mon agent Peugeot depuis plus de 30 ans, il est parti à la retraite, mais a vendu à son chef d'atelier.
Je suppose qu'il sait ce qu'il fait.
Le prix, c'est ça selon vous ?
Le forum 308 est en carafe depuis des mois, j'ai des contacts dessus mais...
Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14607
Points : 22034
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 7:40

quand je lis cela, qu'est-ce que j'aime ma chaîne de distribution
ma V6 Blanche a dépassé les 340 000 kms, et je l'ai depuis 200 000 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3926
Points : 9992
Age : 33

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 8:56

Christophe...

J'ai 3 clients qui ont ou avaient une BMW 118d...

Le premier venait de l'acheter d'occasion, 80.000km après recherche, j'ai su que c'était apparemment un problème connu, du coup je lui ai dit que c'était certainement la chaine et que je touchais pas. Qu'il allait voir avec sont vendeur ou chez BMW... BMW donnait un rendez vous 2 semaines plus tard et il a continué à rouler... ben 1 semaine avant le rendez vous, au feu rouge, clac clac clac et plus rien, moteur qui tourne dans le vide...

Le deuxième un gars du village, c'est jamais plein de rien à priori. Un beau matin devant son garage, il démarre, clac clac clac et plus rien... moteur qui tourne dans le vide au démarreur... 100.000km.

Le troisième, m'avait ramené un soir, la voiture 1 semaine avant nos congés pour faire la révision 90.000km environ. Du coup le matin je sors la démarrer pour faire chauffer l'huile et au moment de démarrer, un sale bruit de chaine, j'avais l'impression qu'elle aillait sortir du carter pendant bien une vingtaine de secondes. Du coup je lui ai téléphoné qu'il ramène la voiture chez BMW, car pour nous impossible de la faire avant nos congés et il voulait partir en vacance début aout.
Du coup j'ai appelé le magasinier chez BMW, à savoir qu'il faut déposer le moteur, la chaine se trouve côté habitacle, donc côté volant moteur, 3 jours de boulot, coup de l'opération, compter 3000€.

Les autres sont loin d'êtres meilleurs...

Et la qualité et robustesse d'époque, ne se trouve plus nul part... même chez les marques de prestiges, humm humm... pour cause tout est allégé au maximum... souvent les pièces ou plateforme sont communes... tout comme ceux qui se la frime de rouler en Mercedes et qui se retrouve avec le moteur Renault... quand tu leurs dit çà, ils sont déprimés Laughing

En finalité j'ai 2 clients avec des 308 CC 2.0HDI, franchement jamais eu de soucis. et j'ai eu des 3008, 5008 et 508 en 2.0HDI, certaines avec plus de 250.000km, rien, mise à part une électrovanne ou une bricole. Et ceux qui ont les premières 308 1.6HDI 16V, mise à part vanne EGR, capteur HP gazole, électrovannes, capteur PMH, elle était plutôt fiable. Et ceux qui cramaient les turbos, c'était du à un manque de serrage des injecteurs, qui faisait passer de la calamine à l'intérieur de la culasse et qui bouchait le circuit de graissage.
Au début on à eu 2 cas de Turbo, jusqu'à ce qu'on ai compris de quoi... ben après à tous les vidanges ont contrôlait le serrage des injecteurs et ont à eu 0 retour de casse turbo de nos clients.
Par contre des clients centres auto ont en à eu des turbos qui ont dégagé, dû a une fuite calamine injecteur, du coup dépose carter, crépine, nettoyage moteur....
C'était un service qu'on offrait au client. La fidélité chez un garagiste honnête, sa paye. Parfois un peu plus cher à la base, mais sur le long terme, avoir un turbo de moins dans les factures... sa rentabilise vite aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3926
Points : 9992
Age : 33

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:00

S'il change vraiment tout, cela peut sembler juste.

Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14607
Points : 22034
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 9:52

lion305 a écrit:
Christophe...

J'ai 3 clients qui ont ou avaient une BMW 118d...

Le premier venait de l'acheter d'occasion, 80.000km après recherche, j'ai su que c'était apparemment un problème connu, du coup je lui ai dit que c'était certainement la chaine et que je touchais pas. Qu'il allait voir avec sont vendeur ou chez BMW... BMW donnait un rendez vous 2 semaines plus tard et il a continué à rouler... ben 1 semaine avant le rendez vous, au feu rouge, clac clac clac et plus rien, moteur qui tourne dans le vide...

Le deuxième un gars du village, c'est jamais plein de rien à priori. Un beau matin devant son garage, il démarre, clac clac clac et plus rien... moteur qui tourne dans le vide au démarreur... 100.000km.

Le troisième, m'avait ramené un soir, la voiture 1 semaine avant nos congés pour faire la révision 90.000km environ. Du coup le matin je sors la démarrer pour faire chauffer l'huile et au moment de démarrer, un sale bruit de chaine, j'avais l'impression qu'elle aillait sortir du carter pendant bien une vingtaine de secondes. Du coup je lui ai téléphoné qu'il ramène la voiture chez BMW, car pour nous impossible de la faire avant nos congés et il voulait partir en vacance début aout.
Du coup j'ai appelé le magasinier chez BMW, à savoir qu'il faut déposer le moteur, la chaine se trouve côté habitacle, donc côté volant moteur, 3 jours de boulot, coup de l'opération, compter 3000€.

Les autres sont loin d'êtres meilleurs...

Et la qualité et robustesse d'époque, ne se trouve plus nul part... même chez les marques de prestiges, humm humm... pour cause tout est allégé au maximum... souvent les pièces ou plateforme sont communes... tout comme ceux qui se la frime de rouler en Mercedes et qui se retrouve avec le moteur Renault... quand tu leurs dit çà, ils sont déprimés Laughing

En finalité j'ai 2 clients avec des 308 CC 2.0HDI, franchement jamais eu de soucis. et j'ai eu des 3008, 5008 et 508 en 2.0HDI, certaines avec plus de 250.000km, rien, mise à part une électrovanne ou une bricole. Et ceux qui ont les premières 308 1.6HDI 16V, mise à part vanne EGR, capteur HP gazole, électrovannes, capteur PMH, elle était plutôt fiable. Et ceux qui cramaient les turbos, c'était du à un manque de serrage des injecteurs, qui faisait passer de la calamine à l'intérieur de la culasse et qui bouchait le circuit de graissage.
Au début on à eu 2 cas de Turbo, jusqu'à ce qu'on ai compris de quoi... ben après à tous les vidanges ont contrôlait le serrage des injecteurs et ont à eu 0 retour de casse turbo de nos clients.
Par contre des clients centres auto ont en à eu des turbos qui ont dégagé, dû a une fuite calamine injecteur, du coup dépose carter, crépine, nettoyage moteur....
C'était un service qu'on offrait au client. La fidélité chez un garagiste honnête, sa paye. Parfois un peu plus cher à la base, mais sur le long terme, avoir un turbo de moins dans les factures... sa rentabilise vite aussi...

je ne doute pas que certains garages sont plus soigneux que d'autres
mon oncle à un 3008 et il a fait tous les garages du coin, il a fini par trouver un garage PEUGEOT qui lui convient. il se trouve que ce garage est tenu par mon voisin qui m'a vendu le KANGOO.
il pratique aussi les soins gratuits pour fiabiliser ces clients.

après, je préfère tout faire moi même, de toutes façon, quand j'allais encore chez PEUGEOT, il regardait la 505 comme un martien et son ovni....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 10:51

Christophe tu ne connais pas le moteur EP, ça ne s'improvise pas ...

Et faire tout soi-même ça n'est plus possible sur les véhicules actuels ou la réparation nécessite parfois une mise à jour des softs des calculateurs avec l'outils de diagnostic, le calibrage d'un actuateur ...

L'époque du tout mécanique/électrique est bien révolue !

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 12:06

lion305 a écrit:
S'il change vraiment tout, cela peut sembler juste.


Hello,
il m'a bien décrit ce dont tu discutais.
Chaîne, tendeur, pignons...
Merci pour ta réponse.
Obligé de passer par la.
Il est en congés semaine prochaine et compte réparer à partir du 23.
Peugeot Roques m'annonçant 6 semaines de délai pour le diagnostic...
Reprise taf ce jour.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 21:37

Alors cette 308 elle en est ou ? J'espère que ça s'arrange.

La 505 à Poitiers et la 308 au garage, te reste plus que la ZS2 pour aller au taf ? Pas désagréable :-)

J'ai un copain qui en a une en Ardèche, elles se font rares
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 21:09

Nicolas-78420 a écrit:
Alors cette 308 elle en est ou ? J'espère que ça s'arrange.

La 505 à Poitiers et la 308 au garage, te reste plus que la ZS2 pour aller au taf ? Pas désagréable :-)

J'ai un copain qui en a une en Ardèche, elles se font rares

Hello,
vais te répondre Nicolas, mieux vaut tard que...
Alors, le distribution sur le THP 1251 €.
Je la récupère, le lendemain le support de cartouche filtrante qui lâche, ce sont 2 joints mais Peugeot ne détaille pas.
325 €  la pièce, 600 TTC avec main d' œuvre.
Bref,
je reprends ce post  pour échanger sur l' Aventure Peugeot.
Il y a 15 jours, problème pour fermer le toit de la 308, j'y suis parvenu, le défaut système de toit défaillant c'est allumé, chez Peugeot, capteur de toit arrière droit en faute réf 8484 AH prix 105 € , on peut  commander mais aucune visu sur le délai.
Un peu ennuyé, j'ai chercher, et trouvé sur l' Aventure Peugeot, au prix de 65 €, 74 livré, je l' attends.
Voilà, très agréablement surpris par cette assos.
Je reviendrai sur leur site car vu que possibilité de faire un don pour les aider.
Pour le ZS 2 Nicolas, pas possible pour le moment, je roule à moto dans ces cas là.
Mais il semble qu'a l'expo de dimanche il y en a un  avec les 104 au fond à droite.
Amitiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:20

Hello

Bonne nouvelle si la 308 est à nouveau sur la route et je ne suis pas surpris de tes déboires... J'aimerais beaucoup une RCZ mais le moteur me fait un peu peur.

Qu'est-ce qu'elle a la ZS2 pour que ce ne soit pas possible en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14607
Points : 22034
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 13:03

Nicolas-78420 a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a la ZS2 pour que ce ne soit pas possible en ce moment ?

Nicolas, je ne penses pas que Marc soit vendeur de sa ZS2

il est vrai qu'elle irait bien dans ta collection, tu n'as pas de série 1xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:23

La ZS2 je n’imagine même pas .. aujourd’hui les tarifs affiches avoisinent les 50 000€ et quand bien meme il y ait une marge de négociation ça reste totalement hors de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:33

Hello,
pour la 308, elle va y retourner, un gros merci à l'Aventure, reçu !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le  ZS2, plus 1 décennie de me.de en tous genres a fait qu'elle a dormi aussi.
Le réveil est proche, espérant qu' il va bien se passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:32

Hello,
semblerait qu'il y en avait une dimanche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
albe73
Sympathisant
Sympathisant
albe73


Prénom : Alain
Date d'inscription : 16/04/2017
Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014

Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 1502
Points : 4293
Age : 69

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:51

La ZS2 de bon souvenirs de mon coté !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1127
Points : 4333
Age : 53

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:18

Il y avait une ZS mais pas vu de ZS2
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:04

mxd31 a écrit:
Hello,
semblerait qu'il y en avait une dimanche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés

Pour moi celle entourée en rouge au fond...
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:05

albe73 a écrit:
La ZS2 de bon souvenirs de mon coté !
A+
Hello,
oui, me souviens, tu regrettais un peu sa vente si ma mémoire...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14607
Points : 22034
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:16

Petite précision, cette photo est un scan de la doc donnée par le propriétaire de la 104 ZS

toutes ces 104 n'étaient pas présentes dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:32

christopheV6 a écrit:
Petite précision, cette photo est un scan de la doc donnée par le propriétaire de la 104 ZS

toutes ces 104 n'étaient pas présentes dimanche

Ah, merci pour l'info Christophe, il y en a une sur le scan de la photo alors...😋

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lachagore
Sympathisant
Sympathisant
lachagore


Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 11/08/2018
Voiture : 604

Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 112
Points : 2378
Age : 54

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:42

mxd31 a écrit:
je reprends ce post  pour échanger sur l' Aventure Peugeot.
Il y a 15 jours, problème pour fermer le toit de la 308, j'y suis parvenu, le défaut système de toit défaillant c'est allumé, chez Peugeot, capteur de toit arrière droit en faute réf 8484 AH prix 105 € , on peut  commander mais aucune visu sur le délai.
Un peu ennuyé, j'ai chercher, et trouvé sur l' Aventure Peugeot, au prix de 65 €, 74 livré, je l' attends.
Voilà, très agréablement surpris par cette assos.
Je reviendrai sur leur site car vu que possibilité de faire un don pour les aider.

Tu peux aussi adhérer. Il y a plusieurs statuts possibles mais avec celui de membre actif, tu aurais eu 10% de réduction sur la pièce (et 15% supplémentaire en ce moment, adhérent ou non).
Souvent les pièces sont plus chères qu'ailleurs mais c'est de la pièce d'origine ou refabriquées aux normes Peugeot... et on aide directement et indirectement à la sauvegarde du patrimoine Peugeot, le but premier de l'association.
Et enfin, un fois pas an, il y a un rassemblement international. Il y a 10 jours, nous étions une centaine de voitures en Allemagne.

christopheV6 et mxd31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1957
Points : 4634
Age : 58

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 12:44

Hello,
question aux spécialistes Peugeot, et 2 en particuliers, souci avec l' EP6.
À l'accélération en 5 ième avant de passer la 6, vers 4500 tr/min, il y a une micro coupure et voyant moteur jaune s'allume.
Code défaut P0299 pression turbo trop basse.
Défaut enlevé à la valise, re-belote, et en restant à des régimes en dessous de 4000, le défaut a disparu seul en 2 jours, une idée ? S'il vous plaît, avant que j'aille chez Peugeot.
Merci.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3398
Points : 7492
Age : 72

308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 19:33

bonsoir , d abord verifier les conduits sortie turbo , puis l electrovane de pilotage avec ses petit tuyaux fragile , dump valve , turbo ? ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





308 CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 308 CC   308 CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
308 CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: