Date d'inscription : 24/11/2017 Nombre de messages : 1957
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 9:08
Hello, ben la courroie d'accessoires était nickel avant ce bruit. C'est pour cela que la réponse de ChristopheV6 me rassure. On vient me chercher pour récupérer la voiture d'assistance, passerai chez Peugeot voir. Amitiés
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 12:20
Hello, c'est la distribution. J'aurai le devis dans l'aprèm. À la louche, m'a dit 1300 à 1500 €. Amitiés
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 14:28
1150 €.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 16:27
quel est le rapport entre la distribution et ton soucis de courroie accessoires ?
je ne comprends pas...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 16:54
Il n'y en a pas, mais tout est arrivé en même temps. Car je lève mon capot assez souvent et elle était en bon état.
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3926 Points : 9992 Age : 33
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 17:52
La distribution n'a aucune incidence sur la courroie accessoires...
Et la courroie accessoires quand elle est HS ou qu'il manque des morceaux sur ces moteurs, cela tape dans le galet de renvoi de la pompe a eau, et sa fait un bruit comme si la chaine claquait, d'ailleurs on croirait que sa vient de l'intérieur du moteur quand on écoute...
J'ai un gars qui était venu avec une Mini, car ils pensaient chez BM à un soucis de chaine. Je lui ai simplement remplacé la courroie d'accessoire qui était neuve, mais de marque SKF, ces courroies ont une couture que la courroie d'origine n'a pas. Et chaque fois que la couture passait sur le galet de renvoi, sa faisait un clac et à plus de 1000tr/min, je vous laisse imaginer le claquement répétitif que sa faisait...
Après souvent les problèmes de chaine, cela se fait entendre à une plage de régime donné ou au premier démarrage à froid le matin après une nuit de repos, ou quand le voyant s'allume avec des défauts genre, angle de déphasage décalé en général.
Après ton moteur est peut être ou certainement concerné dans la série qui à des faiblesses... J'ai une 3008 ou on l'avait fait 2 fois. Première fois une note avec juste tendeur et chaine de mémoire et après une nouvelle note était ressortie où il fallait changer la distri complète, chaine, tendeur, patin, pignons.... à l'époque il y a 2 ou 3 ans je crois que je l'avais passer de justesse en participation. Sur cette même j'avais droit au turbo bruyant et à la pompe haute pression, heureusement une grande partie sur garantie.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 17:58
Merci pour ses précisions. J'ai suis allé ce matin, il avait changé la courroie d'accessoires, elle faisait beaucoup moi de bruit, mais il m'a affirmé avec son mécano, qu'il fallait changer chaîne, tendeur, pignon... Amitiés.
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 21:07
Cette intervention ne tolère aucune approximation. Il faut un outillage spécifique que souvent seuls les concessionnaires disposent et il faut avoir pratiqué souvent pour le faire bien.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mer 11 Aoû 2021 - 21:13
Hello, c'est mon agent Peugeot depuis plus de 30 ans, il est parti à la retraite, mais a vendu à son chef d'atelier. Je suppose qu'il sait ce qu'il fait. Le prix, c'est ça selon vous ? Le forum 308 est en carafe depuis des mois, j'ai des contacts dessus mais... Amitiés
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 7:40
quand je lis cela, qu'est-ce que j'aime ma chaîne de distribution ma V6 Blanche a dépassé les 340 000 kms, et je l'ai depuis 200 000 kms
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3926 Points : 9992 Age : 33
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 8:56
Christophe...
J'ai 3 clients qui ont ou avaient une BMW 118d...
Le premier venait de l'acheter d'occasion, 80.000km après recherche, j'ai su que c'était apparemment un problème connu, du coup je lui ai dit que c'était certainement la chaine et que je touchais pas. Qu'il allait voir avec sont vendeur ou chez BMW... BMW donnait un rendez vous 2 semaines plus tard et il a continué à rouler... ben 1 semaine avant le rendez vous, au feu rouge, clac clac clac et plus rien, moteur qui tourne dans le vide...
Le deuxième un gars du village, c'est jamais plein de rien à priori. Un beau matin devant son garage, il démarre, clac clac clac et plus rien... moteur qui tourne dans le vide au démarreur... 100.000km.
Le troisième, m'avait ramené un soir, la voiture 1 semaine avant nos congés pour faire la révision 90.000km environ. Du coup le matin je sors la démarrer pour faire chauffer l'huile et au moment de démarrer, un sale bruit de chaine, j'avais l'impression qu'elle aillait sortir du carter pendant bien une vingtaine de secondes. Du coup je lui ai téléphoné qu'il ramène la voiture chez BMW, car pour nous impossible de la faire avant nos congés et il voulait partir en vacance début aout. Du coup j'ai appelé le magasinier chez BMW, à savoir qu'il faut déposer le moteur, la chaine se trouve côté habitacle, donc côté volant moteur, 3 jours de boulot, coup de l'opération, compter 3000€.
Les autres sont loin d'êtres meilleurs...
Et la qualité et robustesse d'époque, ne se trouve plus nul part... même chez les marques de prestiges, humm humm... pour cause tout est allégé au maximum... souvent les pièces ou plateforme sont communes... tout comme ceux qui se la frime de rouler en Mercedes et qui se retrouve avec le moteur Renault... quand tu leurs dit çà, ils sont déprimés
En finalité j'ai 2 clients avec des 308 CC 2.0HDI, franchement jamais eu de soucis. et j'ai eu des 3008, 5008 et 508 en 2.0HDI, certaines avec plus de 250.000km, rien, mise à part une électrovanne ou une bricole. Et ceux qui ont les premières 308 1.6HDI 16V, mise à part vanne EGR, capteur HP gazole, électrovannes, capteur PMH, elle était plutôt fiable. Et ceux qui cramaient les turbos, c'était du à un manque de serrage des injecteurs, qui faisait passer de la calamine à l'intérieur de la culasse et qui bouchait le circuit de graissage. Au début on à eu 2 cas de Turbo, jusqu'à ce qu'on ai compris de quoi... ben après à tous les vidanges ont contrôlait le serrage des injecteurs et ont à eu 0 retour de casse turbo de nos clients. Par contre des clients centres auto ont en à eu des turbos qui ont dégagé, dû a une fuite calamine injecteur, du coup dépose carter, crépine, nettoyage moteur.... C'était un service qu'on offrait au client. La fidélité chez un garagiste honnête, sa paye. Parfois un peu plus cher à la base, mais sur le long terme, avoir un turbo de moins dans les factures... sa rentabilise vite aussi...
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3926 Points : 9992 Age : 33
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 9:00
S'il change vraiment tout, cela peut sembler juste.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 9:52
lion305 a écrit:
Christophe...
J'ai 3 clients qui ont ou avaient une BMW 118d...
Le premier venait de l'acheter d'occasion, 80.000km après recherche, j'ai su que c'était apparemment un problème connu, du coup je lui ai dit que c'était certainement la chaine et que je touchais pas. Qu'il allait voir avec sont vendeur ou chez BMW... BMW donnait un rendez vous 2 semaines plus tard et il a continué à rouler... ben 1 semaine avant le rendez vous, au feu rouge, clac clac clac et plus rien, moteur qui tourne dans le vide...
Le deuxième un gars du village, c'est jamais plein de rien à priori. Un beau matin devant son garage, il démarre, clac clac clac et plus rien... moteur qui tourne dans le vide au démarreur... 100.000km.
Le troisième, m'avait ramené un soir, la voiture 1 semaine avant nos congés pour faire la révision 90.000km environ. Du coup le matin je sors la démarrer pour faire chauffer l'huile et au moment de démarrer, un sale bruit de chaine, j'avais l'impression qu'elle aillait sortir du carter pendant bien une vingtaine de secondes. Du coup je lui ai téléphoné qu'il ramène la voiture chez BMW, car pour nous impossible de la faire avant nos congés et il voulait partir en vacance début aout. Du coup j'ai appelé le magasinier chez BMW, à savoir qu'il faut déposer le moteur, la chaine se trouve côté habitacle, donc côté volant moteur, 3 jours de boulot, coup de l'opération, compter 3000€.
Les autres sont loin d'êtres meilleurs...
Et la qualité et robustesse d'époque, ne se trouve plus nul part... même chez les marques de prestiges, humm humm... pour cause tout est allégé au maximum... souvent les pièces ou plateforme sont communes... tout comme ceux qui se la frime de rouler en Mercedes et qui se retrouve avec le moteur Renault... quand tu leurs dit çà, ils sont déprimés
En finalité j'ai 2 clients avec des 308 CC 2.0HDI, franchement jamais eu de soucis. et j'ai eu des 3008, 5008 et 508 en 2.0HDI, certaines avec plus de 250.000km, rien, mise à part une électrovanne ou une bricole. Et ceux qui ont les premières 308 1.6HDI 16V, mise à part vanne EGR, capteur HP gazole, électrovannes, capteur PMH, elle était plutôt fiable. Et ceux qui cramaient les turbos, c'était du à un manque de serrage des injecteurs, qui faisait passer de la calamine à l'intérieur de la culasse et qui bouchait le circuit de graissage. Au début on à eu 2 cas de Turbo, jusqu'à ce qu'on ai compris de quoi... ben après à tous les vidanges ont contrôlait le serrage des injecteurs et ont à eu 0 retour de casse turbo de nos clients. Par contre des clients centres auto ont en à eu des turbos qui ont dégagé, dû a une fuite calamine injecteur, du coup dépose carter, crépine, nettoyage moteur.... C'était un service qu'on offrait au client. La fidélité chez un garagiste honnête, sa paye. Parfois un peu plus cher à la base, mais sur le long terme, avoir un turbo de moins dans les factures... sa rentabilise vite aussi...
je ne doute pas que certains garages sont plus soigneux que d'autres mon oncle à un 3008 et il a fait tous les garages du coin, il a fini par trouver un garage PEUGEOT qui lui convient. il se trouve que ce garage est tenu par mon voisin qui m'a vendu le KANGOO. il pratique aussi les soins gratuits pour fiabiliser ces clients.
après, je préfère tout faire moi même, de toutes façon, quand j'allais encore chez PEUGEOT, il regardait la 505 comme un martien et son ovni....
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 10:51
Christophe tu ne connais pas le moteur EP, ça ne s'improvise pas ...
Et faire tout soi-même ça n'est plus possible sur les véhicules actuels ou la réparation nécessite parfois une mise à jour des softs des calculateurs avec l'outils de diagnostic, le calibrage d'un actuateur ...
L'époque du tout mécanique/électrique est bien révolue !
christopheV6 aime ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Jeu 12 Aoû 2021 - 12:06
lion305 a écrit:
S'il change vraiment tout, cela peut sembler juste.
Hello, il m'a bien décrit ce dont tu discutais. Chaîne, tendeur, pignons... Merci pour ta réponse. Obligé de passer par la. Il est en congés semaine prochaine et compte réparer à partir du 23. Peugeot Roques m'annonçant 6 semaines de délai pour le diagnostic... Reprise taf ce jour. Amitiés
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Mer 1 Sep 2021 - 21:37
Alors cette 308 elle en est ou ? J'espère que ça s'arrange.
La 505 à Poitiers et la 308 au garage, te reste plus que la ZS2 pour aller au taf ? Pas désagréable :-)
J'ai un copain qui en a une en Ardèche, elles se font rares
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Lun 27 Juin 2022 - 21:09
Nicolas-78420 a écrit:
Alors cette 308 elle en est ou ? J'espère que ça s'arrange.
La 505 à Poitiers et la 308 au garage, te reste plus que la ZS2 pour aller au taf ? Pas désagréable :-)
J'ai un copain qui en a une en Ardèche, elles se font rares
Hello, vais te répondre Nicolas, mieux vaut tard que... Alors, le distribution sur le THP 1251 €. Je la récupère, le lendemain le support de cartouche filtrante qui lâche, ce sont 2 joints mais Peugeot ne détaille pas. 325 € la pièce, 600 TTC avec main d' œuvre. Bref, je reprends ce post pour échanger sur l' Aventure Peugeot. Il y a 15 jours, problème pour fermer le toit de la 308, j'y suis parvenu, le défaut système de toit défaillant c'est allumé, chez Peugeot, capteur de toit arrière droit en faute réf 8484 AH prix 105 € , on peut commander mais aucune visu sur le délai. Un peu ennuyé, j'ai chercher, et trouvé sur l' Aventure Peugeot, au prix de 65 €, 74 livré, je l' attends. Voilà, très agréablement surpris par cette assos. Je reviendrai sur leur site car vu que possibilité de faire un don pour les aider. Pour le ZS 2 Nicolas, pas possible pour le moment, je roule à moto dans ces cas là. Mais il semble qu'a l'expo de dimanche il y en a un avec les 104 au fond à droite. Amitiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 11:20
Hello
Bonne nouvelle si la 308 est à nouveau sur la route et je ne suis pas surpris de tes déboires... J'aimerais beaucoup une RCZ mais le moteur me fait un peu peur.
Qu'est-ce qu'elle a la ZS2 pour que ce ne soit pas possible en ce moment ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 13:03
Nicolas-78420 a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a la ZS2 pour que ce ne soit pas possible en ce moment ?
Nicolas, je ne penses pas que Marc soit vendeur de sa ZS2
il est vrai qu'elle irait bien dans ta collection, tu n'as pas de série 1xx
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 18:23
La ZS2 je n’imagine même pas .. aujourd’hui les tarifs affiches avoisinent les 50 000€ et quand bien meme il y ait une marge de négociation ça reste totalement hors de mes moyens.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 18:33
Hello, pour la 308, elle va y retourner, un gros merci à l'Aventure, reçu !!
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 19:32
Hello, semblerait qu'il y en avait une dimanche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amitiés
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1502 Points : 4293 Age : 69
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 19:51
La ZS2 de bon souvenirs de mon coté ! A+
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 20:18
Il y avait une ZS mais pas vu de ZS2
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 21:04
mxd31 a écrit:
Hello, semblerait qu'il y en avait une dimanche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Amitiés
Pour moi celle entourée en rouge au fond...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 21:05
albe73 a écrit:
La ZS2 de bon souvenirs de mon coté ! A+
Hello, oui, me souviens, tu regrettais un peu sa vente si ma mémoire... Amitiés
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 21:16
Petite précision, cette photo est un scan de la doc donnée par le propriétaire de la 104 ZS
toutes ces 104 n'étaient pas présentes dimanche
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 21:32
christopheV6 a écrit:
Petite précision, cette photo est un scan de la doc donnée par le propriétaire de la 104 ZS
toutes ces 104 n'étaient pas présentes dimanche
Ah, merci pour l'info Christophe, il y en a une sur le scan de la photo alors...
christopheV6 aime ce message
lachagore Sympathisant
Prénom : Arnaud Date d'inscription : 11/08/2018 Voiture : 604
Localisation : Luxembourg Nombre de messages : 112 Points : 2378 Age : 54
Sujet: Re: 308 CC Mar 28 Juin 2022 - 22:42
mxd31 a écrit:
je reprends ce post pour échanger sur l' Aventure Peugeot. Il y a 15 jours, problème pour fermer le toit de la 308, j'y suis parvenu, le défaut système de toit défaillant c'est allumé, chez Peugeot, capteur de toit arrière droit en faute réf 8484 AH prix 105 € , on peut commander mais aucune visu sur le délai. Un peu ennuyé, j'ai chercher, et trouvé sur l' Aventure Peugeot, au prix de 65 €, 74 livré, je l' attends. Voilà, très agréablement surpris par cette assos. Je reviendrai sur leur site car vu que possibilité de faire un don pour les aider.
Tu peux aussi adhérer. Il y a plusieurs statuts possibles mais avec celui de membre actif, tu aurais eu 10% de réduction sur la pièce (et 15% supplémentaire en ce moment, adhérent ou non). Souvent les pièces sont plus chères qu'ailleurs mais c'est de la pièce d'origine ou refabriquées aux normes Peugeot... et on aide directement et indirectement à la sauvegarde du patrimoine Peugeot, le but premier de l'association. Et enfin, un fois pas an, il y a un rassemblement international. Il y a 10 jours, nous étions une centaine de voitures en Allemagne.
christopheV6 et mxd31 aiment ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4634 Age : 58
Sujet: Re: 308 CC Sam 4 Nov 2023 - 12:44
Hello, question aux spécialistes Peugeot, et 2 en particuliers, souci avec l' EP6. À l'accélération en 5 ième avant de passer la 6, vers 4500 tr/min, il y a une micro coupure et voyant moteur jaune s'allume. Code défaut P0299 pression turbo trop basse. Défaut enlevé à la valise, re-belote, et en restant à des régimes en dessous de 4000, le défaut a disparu seul en 2 jours, une idée ? S'il vous plaît, avant que j'aille chez Peugeot. Merci. Amitiés
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3398 Points : 7492 Age : 72
Sujet: Re: 308 CC Sam 4 Nov 2023 - 19:33
bonsoir , d abord verifier les conduits sortie turbo , puis l electrovane de pilotage avec ses petit tuyaux fragile , dump valve , turbo ? ,