| 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! | |
|
+19mandrake05 guerarte mbs40 christophe4559 Ray69 55turbo jiji505 Laïo lolodu86 Bruno58 Stéphinger bidouille1971 GuiGui GTI lion305 Django Cricri 86-Étienne-52 christopheV6 Julien 505 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophe4559 Membre Actif
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 6323
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Jeu 2 Mar 2017 - 12:40 | |
| Personne ne le sait , techniquement il y a un nombre de cannelures à vérifier (10 environ ) | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6797 Age : 43
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Jeu 2 Mar 2017 - 12:48 | |
| - Julien 505 a écrit:
- Et si non, elle tournait nickel, alors est-ce nécessaire de faire coussinet de bielle, vilebrequin ?
Je vais faire la segmentation avec rodage des soupapes, rectification et éprouvage culasse
Et les étiers, les démonter et refaire tout les joints ou juste les faire bouger trois quatre fois ? elle freinait nickel également Je déconseille le rodage des soupapes, fais plutôt une rectif des siéges. | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Jeu 2 Mar 2017 - 21:17 | |
| Sur ma 160, l'embrayage de TD en 235 tiens toujours même avec les 32 mKgs.
Sinon, profite pour sortir le carter et nettoyer la crépine dr la pompe à huile, avec les années c'est nécessaire. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Jeu 2 Mar 2017 - 21:32 | |
| - mandrake05 a écrit:
-
- Citation :
- Je déconseille le rodage des soupapes, fais plutôt une rectif des siéges.
pourquoi déconseiller un rodage de soupapes, cela revient à faire la rectif des sièges de soupapes et du cône des soupapes . est-ce à cause de la nature spéciale des soupapes de TURBO INJECTION ? | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6797 Age : 43
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Ven 3 Mar 2017 - 8:38 | |
| Bonjour non le rodage des soupapes augmente la surface d'appuie de la soupape sur le siége, c'est l'inverse de la rectif qui ne doit laisser qu'une ligne pour avoir la pression maximum et la meilleur etanchéité. Le rodage c'était une technique bonne dans les années 30. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la doc moteur il est interdit. | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Ven 3 Mar 2017 - 12:01 | |
| Donc pour l'embrayage un de TD et pas de rodage des soupapes donc. Mais ou faire rectifier les sièges et combien sa coute ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13066 Age : 40
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Ven 3 Mar 2017 - 20:49 | |
| - mbs40 a écrit:
- Sur ma 160, l'embrayage de TD en 235 tiens toujours même avec les 32 mKgs.
Sinon, profite pour sortir le carter et nettoyer la crépine dr la pompe à huile, avec les années c'est nécessaire. tu as 320Nm ? normalement c'est 245... à part ton échangeur tu as quoi ? bizarre avec toujours 160 chevaux... Pour l'embrayage je suis surpris d'apprendre que la solution TD est essayée et durable .... depuis le temps qu'on en parle... Donc l'encombrement ne pose pas de soucis. Les cannelures sont identiques au N9T. Ta butée est TD ou N9T ????? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Ven 3 Mar 2017 - 21:18 | |
| christophe4559, toutes les 505 ont les mêmes cannelures
le mécanisme de la TD ou TURBO ou V6 ont les mêmes encombrants, mais je ne peux pas certifier que les lamelles du mécanisme soient identiques niveau souplesse..
idem pour les ressorts de la friction, il y a plusieurs 505 qui ont un disque en 235 mm, mais il semblerait que les ressorts peuvent varier par leur nombre, dureté et couleur
Dernière édition par christopheV6 le Sam 4 Mar 2017 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 4 Mar 2017 - 13:56 | |
| C'est peut etre d'ailleur pour sa que les miens on casser non ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 4 Mar 2017 - 22:12 | |
| impossible à dire
j'ai cassé un disque d'embrayage VALEO acheté chez PEUGEOT, dans mon cas, c'était le sertissage du disque qui avait laché | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Lun 6 Mar 2017 - 12:02 | |
| la faut à pas de chance.. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13066 Age : 40
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Lun 6 Mar 2017 - 21:41 | |
| | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Lun 13 Mar 2017 - 12:28 | |
| Le N9T est près a être déculasser, mais en l'absence de RTA et de connaissance sur les moteur avec chaine en tête, je préfére attendre un expert qui va venir me donner un coup de main | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Lun 13 Mar 2017 - 23:34 | |
| Bonjour Pour répondre à Christophe, Comme l'embrayage remonte à 2005, je suis sur d'avoir pris un kit de C25 D à l'époque, identique au 505 TD sur les conseil d'un ancien mécano de chez peugeot, sur le moment le kit pour TI était indisponible. Je pense avoir monté le kit complet. Pour les ressort, celui déposé de ma TD et celui monté n'avait pas le même type de ressort. Le valéo que nous avons monté avec stephinger paraissait plus costaud. Les silents blocs moteur sont aussi les mêmes Pour le couple, passage dans les mains du sorcier Stephinger, echangeur frontal, résistance de limitation d'injection coupée, filtre à air de type cornet et turbo à 900 mbars. 190 cv j'avais mis sur le site le passage au banc, je peux le remettre si tu veux. Pour le moteur, nous avons la doc atelier sur le forum . Elle était aussi en version papier dans un stand à l'entrée de retromobile, je dirais que c'est ce dernier: allée B stand 017 DOC MOBIL MANIA LIVRES TECHNIQUESLapure 47270 ST MAURIN Téléphone +33 33 0687992604 E-Mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
nicoaube Sympathisant
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 02/01/2014 Voiture : pas de 505 pour le moment
Localisation : Strasbourg (67) Nombre de messages : 296 Points : 4328 Age : 43
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Mar 14 Mar 2017 - 17:46 | |
| - mandrake05 a écrit:
- Bonjour non le rodage des soupapes augmente la surface d'appuie de la soupape sur le siége, c'est l'inverse de la rectif qui ne doit laisser qu'une ligne pour avoir la pression maximum et la meilleur etanchéité. Le rodage c'était une technique bonne dans les années 30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans la doc moteur il est interdit. Lion305, toi qui m'a fait un rodage des soupapes sur ma 305, tu en penses quoi? | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Mer 15 Mar 2017 - 21:08 | |
| J'avoue avoir fait un rodage quand j'ai remonté mon moteur. Mais je ne m'étais pas posé la question, pour le coup je suis interéssé par la réponse de HER DOCTOR | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Mer 15 Mar 2017 - 23:17 | |
| il faut reconnaitre que le lien est intéressant
mais pourquoi ce procédé bien connu que tous les mécanos serait une grave erreur ? ?
ce ne serait pas un hoax ? | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1269 Points : 6190 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Jeu 16 Mar 2017 - 23:18 | |
| Je crois qu'on peut tranquillement continuer à faire nos rodages de soupapes classiques ! Personnellement, j'ai toujours rodé les soupapes des moteurs que j'ai refait dans le passé, et tous aujourd'hui tournent encore, + vingt ans aprés ...avec la bonne vieille ventouse. - 5 gt turbo rallye en 97 / Sierra 4 cyl OHC essence en 96 / 505 turbo rallye en 2000 / 205 GTi en 2002. Au démontage, les soupapes ont en général besoin d'un bon décalaminage puis d'un rodage propre, mais ne sont pas creusées si moteur réglé correctement. Tout ces moteurs tournent toujours du feu de Dieu en 2017 et au sans pb sans additif. Ce qu'on ne sait pas trop, c'est qu'une soupape en marche tourne sur elle-même aux environs de 30 t/mn (ordre de grandeur), ceci induit par le mouvement de détente du ressort hélicoidal, c'est ce qui la sauve et fait qu'elle "s' autorode" en fonctionnement par rapport au siége, de maniére plus lente (sans produit abrasif). L'étenchéité est donc entretenue. Peut-être l'auteur de cet article est il rectifieur donc fait la promotion de la rectification des siéges. Si des moteurs tournent 400 000km sans être ouverts, c'est bien que le rodage de soupape à l'ancienne est suffisant. D'ailleurs, chez Renault aux Etudes Moteurs, on utilisait des rodeuses à ventouse electriques faisant le mouvement dans un sens/dans l'autre de maniére auttomatique pour les moteurs d'essais passant au banc moteur. | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8159 Points : 14214 Age : 68
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Ven 17 Mar 2017 - 6:38 | |
| Idem, toujours rodé soupapes à l'ancienne sur N9T, sans aucun soucis . | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 1:35 | |
| bonsoir petit retour sur le rodage de soupape ,je le pratique regulierement quatre culasses en 2016, une en 2017 ? mon rectifieur le fais aussi apres rectification des sieges ,des soupapes , ou des soupapes neuves , sur les moteurs de competition en combinant des angle different on arrive a une portee reduite (un fil ) avec un rodage ca permet de controle la portee , mais ces moteurs sont demontes en fin de saison voir en milieu de saison , une rectif avec un rodage et une portee de 2 mm le plus haut possible sur la soupape ( trop bas sur les echappements risque de retournement ) est ideal pour les moteur courants | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 14:08 | |
| Sa y est les amis, le N9T est démonté ! Culasse poser, arbre a cames et culbuteur démonter Cet aprèm je dépose les pistons
Dans le manuel de réparation du N9T que ma donner Bruno, il est bien écrit que le rodage de soupapes est interdit.. | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 14:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petite question, qui a déjà commander sur ce site ? vue que mon moteur tournais niquel sans claquer ni rien, je prend de la cote standard pour mes coussinet ? | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 14:48 | |
| Autre question, il me faut un Thermostat Sur série04 il y a plusieur modèle, 83, 87 et 89 dégrés, je prend le quelle ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 15:09 | |
| - Julien 505 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite question, qui a déjà commander sur ce site ? vue que mon moteur tournais niquel sans claquer ni rien, je prend de la cote standard pour mes coussinet ? il peut tourner nickel et être en côte réparation le seul moyen de savoir, c'est d'ouvrir et de mesurer le vilebrequin | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 15:20 | |
| Alors la commande !!
Série04: - Embrayage, Kit de réparation éméteur, recepteur, pochette de joint moteur, joint spi vilebrequin
Pièce auto: - Cales vilebrequin, coussinets bielles, vilebrequin, segmentation, durite de turbo
Oscaro: - Module d'allumage, files de bougies 1,2,3,4, Thermostat
Pour un totale de 801.64e ^^ Sans compter la culasse que je vais emmener a rectifier et éprouver, Joint de queue de soupapes, courroies DA, ventilateur, bougies, vidanges ect..
Mais bon, quand on aimes, on ne comptes pas ^^ | |
|
| |
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4186 Age : 27
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 17:58 | |
| bonsoir pour revenir sur les soupapes rodage interdit ? je vois pas pourquo ique l on m explique , il est tsur qu une soupape creusee dois etre rectifiee , puis rodee pour verifier la portee ( on verifie avec de la craie si elle plaque tout le tour apres rodage ) pour les coussinet si le villebrequin est rectifie les coussinets sont marques au dos 0,25 0,50 etc en principe, les américains ne le marque pas touijours !! | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 17:59 | |
| pour la mesure du villebrequin il faux un palmer ( pied a coulisse oui mais !!) | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14050 Age : 52
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 18:24 | |
| le rodage des soupape de 505 turbo est dit interdit car comme vous le savez elles ont la particularité d'avoir une cavité remplie de sodium, qui a un point de fusion de 98° au dessus le sodium devient solide. si vous roder les soupape ça veut dire enlever de la matière donc le sodium a une moins bonne protection. maintenant il peux etre fait un rodage un minimum. | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! Sam 18 Mar 2017 - 20:32 | |
| le sodium est uniquement dans la queue de soupape je vois pas comment un rodage peut endomager une soupape ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! | |
| |
|
| |
| 505 Turbo Injection 160cv, en avant pour une seconde vie ! | |
|