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MessageSujet: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:58

BONSOIR
comment savoir si on à affaire à un moteur 160cv ou 180cv à un premier coup d oeil?
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Stéphinger
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:06

Par la jauge a huile!!
seul les moteur 180cv on une jauge qui se situe au niveau du collecteur d admission et qui evite de se galerer a la prendre en bas comme sur les 150 et 160cv.

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richard33
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:10

merci pour ta réponce
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:11

on reconnait bien là, la réponse du connaisseur ! ! !
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:23

Ou bien, seul les 180cv possèdent le refroidissement eau du turbo Wink
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 7:53

Moteur 160 ou 180...il n'y à pas de différence au niveau moteur pour le dire exactement.
Car un moteur d'apparence de 180ch ne peut très bien qu'en faire 160.....

Attention au refroidissement par eau du turbo et à la jauge....C'est uniquement valable si le moteur est d'origine.
Et ensuite le 160ch est monté d'origine sur Série I avec jauge huile rigide qui rendre au bas du bloc moteur et le 180ch est monté d'origine sur Série II, à une jauge souple qui rentre au niveau d'un puits à proximité de l'admission.

MAIS !!! Si le moteur est un échange standart, sa ne veut rien dire.

CAR !!!
Il faut savoir que les bloc moteur entre la 160ch Série I et le même que les 180ch de Série II

Le seul bloc différent est celui des premières Turbo injection, les 150ch sans échangeur.

Lionel avait bien une jauge de 180ch et un refroidissement turbo, mais ce n'était bien qu'une 160ch.

Donc en gros : Il existe deux modèles de moteur.

1er : Sans échangeur des premières Turbo 150ch
2eme : Avec échangeur air des Série I 160ch et Série II 180ch ont les mêmes caractéristiques.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:47

donc comment on peut savoir exactement?
LES 20 petit cv de différence sont du à quoi ?
arbre à cam ,turbo, injection?
les numéros de pièces?
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:20

juste pour info mika il y a une difference c est le rv qui n  est pas le meme!
on a 7,5 pour le 160 et 8 pour le 180.
Et apres les 20cv de plus vienne de la pression de sural et du boitier de courbe d avance.

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MessageSujet: moteur 180CV   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:04

stephinger a écrit:
juste pour info mika il y a une difference c est le rv qui n  est pas le meme!
on a 7,5 pour le 160 et 8 pour le 180.
Et apres les 20cv de plus vienne de la pression de sural et du boitier de courbe d avance.
Et non...

J'en avait pas parlé au dessus, mais justement la différence que j'explique entre 150 sans échangeur et 160/180 avec échangeur, c'est la différence de rapport volumétrique

Rapport volumétrique justement :

150 ch = 7.5
160 et 180ch = 8

Donc prendre un moteur nu de 180ch et le mettre dans une 160ch, au final elle n'aura que 160ch, c'est pas le moteur qui fait la différence de chevaux entre une 160 et 180...

Les 20ch, viennent des équipements autour du moteur. Turbo, injection, allumage....
Vu comme c'est du Bosch, toutes les pièces ont des références, mais malheureusement je n'ai pas les références des 180ch, (calculateur, boitier d'avance, cliquetis, injecteur, débitmètre.....)
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:13

il est la mon problème!!
j ai acheté une série1 et le vendeur me dis que le moteur est changer et que c est un 180 cv
je risque de me retrouvé avec 160 cv.
j ai acheté celle  la pour récupéré moteur calculateur etc...pour mon swap avec ma murena.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:22

la seul ref qui change ds tout les boitier et celle des courbe d avance.
le 160ch a un C169E
le 180CH a un C172E
Apres c est la pression de sural qui et un peu differente.

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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:18

Se sont des petit détail a savoir
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:11

désoler je voie que j ai affaire à des pros de la 505,mais moi ce n est pas mon cas ,j  aimerais savoir ou se trouve le boitier d avance sur la voiture merci
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:14

Derriere la boite à gants, si je me souviens bien
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:47

Sur série I sur les cotés du bloc chauffage. Il faut déposé la console centrale

D'un coté normalement le boitier cliquetis, de l'autre le boitier d'avance
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:23

merci pour les infos
je viens d identifier le boitier d avance,je ne vois pas ou est le boitier cliquetis .
pourrais on me dire à quoi il ressemble ? MERCI
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:00

Une petite question piége, quelqu'un saurait-il si le calculateur des 150cv a la même ref que celui des 160 & 180cv ?

Mickael par ex, aurais-tu cette info dans dans tes docs Peugeot ?

Merci par avance.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:52

lion305 a écrit:
stephinger a écrit:
juste pour info mika il y a une difference c est le rv qui n  est pas le meme!
on a 7,5 pour le 160 et 8 pour le 180.
Et apres les 20cv de plus vienne de la pression de sural et du boitier de courbe d avance.
Et non...

J'en avait pas parlé au dessus, mais justement la différence que j'explique entre 150 sans échangeur et 160/180 avec échangeur, c'est la différence de rapport volumétrique

Rapport volumétrique justement :

150 ch = 7.5
160 et 180ch = 8

Donc prendre un moteur nu de 180ch et le mettre dans une 160ch, au final elle n'aura que 160ch, c'est pas le moteur qui fait la différence de chevaux entre une 160 et 180...

Les 20ch, viennent des équipements autour du moteur. Turbo, injection, allumage....
Vu comme c'est du Bosch, toutes les pièces ont des références, mais malheureusement je n'ai pas les références des 180ch, (calculateur, boitier d'avance, cliquetis, injecteur, débitmètre.....)
Pour le N9TE en 180ch:
calculateur: 0 280 000 219
injecteurs: 0 280 150 200
debitmetre: 0 280 202 044
boitier cliquetis: 0 261 201 002
boitier d'avance: 0 227 921 024

Les deux derniers boîtiers se trouvent sous la plaque repose-pied du passager avant dans une phase 2.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:26

Merci mecanovice pour les refs sur la 180cv, mais il faut que j'arrive à trouver quelle est la ref calculo 150 cv et si elle est différente des 160 et 180 cv.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:15

je veux pas dire mais il y a les micro fiche pour les adhérents et aussi les fichier PDF sur les turbos 
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:14

je sais plus ou mais on en a parlé , il y a 5 ou 6 semaines , oui je confirme les références changent entre 150 et 160/180

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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 22:01

les références calculateur injection changent ?

En tout cas dans mes docs, je n'ai pas trouvé de ref calculo pour le 150 cv, alors je ne sais pas ...

Et Lolo, je veux bien prendre une deuxiéme fessée, mais j'ai pas trouvé dans les microfiches s'il y a vait une différences de calculo !

Avis aux possesseurs de versions 150 cv, votre ref Bosch finit par 219 ou non ?

Atention à la deuxiéme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:00

sur les micro fiche il y a 2 ref une avec catalyseur une sans cata.
et oui la ref pour 150 fini aussi par 219, mais je pense en avoir un autre d'une ref differente que steph ou gerard m'avait donner. je regarderais demain.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 8:21

Perso j'ai monté la pression de 0,5 à 0,72 bars, je suis quasi persuadé que ma 160ch marche aussi bien qu'une 180ch....
Et qu'il n'y a rien d'autres de spécial qui face gagné les chevaux entre les 160 et 180ch qu'une évolution de la pression turbo.

Et à voir si les 20ch d'écart sur le papier sont vraiment là en réel....pas sur, j'ai remarqué une bonne différence, mais rien d'extraordinaire.

A mon avis soit les 160ch en faisait plus ou alors les 180ch en font moins :roll:A moins que 20ch ne soit pas une si grande différence que çà quand on approche les 200ch....

Quand je passe d'une 405 1.6L 90ch pas loin d'un veau à une 1.9L 110ch qui rugit, la différence était flagrante, peut être que plus on monte en puissance et moins la différence ce fait sentir...
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:42

Il y a des modification à apporter à l'allumage pour en tirer le meilleur. Au montage du kit 200 (sur base 160), on retend le ressort du débimètre (dû aussi à l'augmentation de la pression d'essence) et on retire une résistance au niveau de l'isolation de la turbine de chauffage (celle qui part en morceaux!).

Sur les 180, il y a au moins trois références de calculateurs d'allumage qui doivent mieux gérer l'augmentation de pression.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:11

Effectivement, la gestion allumage est différente entre la 150 cv et les autres versions. Egalement il y a différentes lois d'avance  en 160/180 cv.

Ce que je suis en train de rechercher, c'est si le calculo injection 160/180 cv peut se monter sur une 150 cv en dépannage ou autre.

La ref du calculo 160 ou 180 cv est 0280 000 219 et à priori les micro-fiches différentient uniquement les versions non cata et les versions catalytiques (style US ou suisse).

L'idéal étant d'avoir confirmation d'un possesseur de 150 cv. Ca va venir ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:19

La différence de puissance n'est pas flagrante entre les 160/180 cv car ne pas oublier que les autos ont une trentaine d'années et qu'à l'époque les constructeurs étaient optimistes.  On a le cas avec les 5 turbo ou Renault annonçait 160 cv mais en réalité elles n'avaient que rarement plus de 150cv. Faudrait s' 'amuser à passer au banc les deux modèles pour vérifier.  Ceci est un aparté pour differencier les différents types de moteurs.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:34

Je demande a mon frère de vérifier sur la mienne (et oui je vis a 800km de ma belle ....) ...
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:23

Ma 505 Turbo de 86 (Phase 2, 180ch) est passée au banc il y a presque un an et sortait 163ch. 

Je suis en train de faire pas mal de travaux dessus (réfection turbo notamment). Je compte la repasser une fois cela terminé. Je vous tiendrai au courant du résultat.
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MessageSujet: Re: TURBO INJECTION 160 180 ?   TURBO INJECTION 160   180  ? Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:26

il faut aller se plaindre à PEUGEOT   Very Happy 

combien sort réellement le V6 de 170 cv, 155 cv ?
et le V6 catalysé de 145 cv, passe à 130 cv ?
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