Accueilcarrosserie à l'ancienne Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Rallye terre en 505
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeHier à 21:50 par yon

» Elle ne ...
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeHier à 19:03 par christopheV6

» Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeHier à 16:57 par Ray69

» AG 2024
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeHier à 16:47 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 8:08 par Stéphinger

» refabrication porte fibre
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:15 par guerarte

» Le Peugeot Club Belgium au Pays de Montbéliard le weekend du 9-12 mai
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 6:40 par Serpolet

» Les 45 ans de la 505 à l'honneur à la bourse de Ciney du weekend dernier
carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:56 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 carrosserie à l'ancienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:51

Bonjour a tous

Je recherche des infos est connaisseurs de la méthode de réparation en carrosserie à l'étain.

J'aimerais m'y essayer sur en premier lieu un capot que j'ais rallongé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14278
Points : 21557
Age : 53

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:50

Salut
j'ai essayé sur une aile avant de 505 qui avait de petits défauts
c'est pas compliqué, il faut juste décapé à nu la zone à travailler
acheter du décapant et de l'étain et une lampe à souder
voir ce lien : carrosserie à l'étain ( sur mon site 505)
et un autre lien sur une FIAT 500 : étain sur FIAT 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8116
Points : 13670
Age : 52

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:13

l’étain c'est bien mais pas partout, car le métal travail entre le chaude et froid, comme tous métaux, et le soucis de l'étain c'est qu'il a tendance a être cassant en cas de gros gel de son support, il ne tient pas, perso j’opte pour la soudure soudo brasage tendre.
je vais bientôt en faire sur ma trophée je prendrais le temps pour faire des photos et vidéo si j'oubli pas...

pour info j'avais souder mon aile arrière a la soudo brasure une fois faite et meuler puis poncer pas besoin de mastic juste un coup d'appret et la peinture, et l'avantage c'est du solide, la preuve quand j'ai cartonner la voiture en ayant fait un toit avec, rien a lacher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9819
Age : 33

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:28

L'étamage ne se fait pratiquement plus... en plus dans certains cas sa rouillait assez vite après...faut bien dégraisser la tôle après l'acide et bien traiter.

Mon frère ne le fait plus depuis pas mal d'année, et puis quand il change un bas de caisse par exemple, c'est tellement bien ajusté et soudé, qu'il n'aurait parfois juste besoin de passer une bonne couche d'apprêt garnissant pour sortir les quelques défauts, ou alors il mets une minime couche de mastique, quand il à fini de poncer il reste quasiment plus rien en mastique.

Et maintenant il arrive à sortir pas mal de bosse en débosselage sans peinture.
Même s'il repeint l'élément, il sort le maximum avec ces tringles et tire plot qu'il colle sur la carrosserie, pour juste avoir besoin de mastiquer au minimum.

Il n'est pas maître carrossier-tôlier-peintre pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14278
Points : 21557
Age : 53

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:41

Et bien Lion305, dans ta famille, ils sont tous maitre mécano ou maitre carrossier ?
sur youtube, il y a une vidéo de DSP ( débosselage sans peinture ) sur une toyota prius, le mec à mis 12h pour ressortir le choc, je me demande si c'est vraiment rentable ?

lolodu86, je pensais que l'étain ne servait qu'à la place du sinto, mais pas pour souder des élements complets, je suis d'accord avec toi, moi je soude au mig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:42

Félicitations pour ton site christophe v6, ,exelent C_LOVE_1

j'ai fait un essai(sur une tole de 8/10 brut, un coup de marteau et Twisted Evil affraid )ce week-end avec du decapant et tout le reste sans y arriver.

Un ami m'a dit qu'falait pas du décapant mais de la pate a étamé.

Quel est la différence? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9819
Age : 33

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:10

Il faut pas prendre du décapant de plomberie...

C'est un mélange de pâte étament et de décapant en réalité.
Faut bien le remuer, car le décapant et la pâte se sépare avec le temps.

C'est une pâte grise qui se transforme en étain mélangé avec du décapant, le produit s'achète fini.

Pâte à étamer
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:17

Je me suis ma exprimé.

En fait j'ais découpé les 19 derniers cm d'un capot et soudé (pointé au mig mag et renforcé la jonction par dessous) au bout d'un autre identique pour le rallongé.

Maintenant j'aimerai remplir la partie de la jonction.

Pour vous aidez c'est un capot de 504 pu , ils sont bombé au milieu de la largeur.donc il y a en partant de 0mm, à 35cm du bord, jusqu'à 7mm a remplirau centre.

J'espère avoir été assé compréhensif.

Quel méthode de serais le mieux, je penssais que l'étamage était le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9819
Age : 33

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:54

Alors la je suis perdu un peu.

Tu as coupé les 19 dernier centimètre du capot et tu as souder un bout de capot plus long dessus, si j'ai bien compris.

Et la jonction entre les deux capot tu l'a fait en bord à bord, pointé et souder par le dessous avec une tôle qui renforce le tout je suppose.

Maintenant tu as coté extérieur une crevasse qui reste où tu n'a pas fait dépasser de soudure...et tu voudrais combler la rainure qui reste entre les deux tôles...

C'est çà ?

Parce que souder un capot tout le long....après c'est "laisse les gondoles à Venise"
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8116
Points : 13670
Age : 52

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:51

avec des photos se serait plus facile a déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:11

Je me rereexplique

Un capot de 504, je découpe les 19 dernier cm, je garde cette partie, le reste a la ferraille.

Un second capot de 504, je pointe ceux ci.

J'ai laissé suffisamment de temp entre les points pour évité au maximum la déformation et le bord a bord a été sufisament prépareé pour ne pas qu'il y ait un semblant de fente.

La forme d'un capot de 504 vue de côté, a tendance a plongé vers le sol sur les dernier cm et pour respecter l'alignement ailes capot, il a fallu tricher un peu.
Sur ces belles le capot est plus court que les ailes, il y a encore une pièce de carrosserie avant la calandre(qui à été supprimé).
Est c'est a la jonction de cette courbure que se trouve les 7mm de creux qui sont a rebouché.

Je vais essayer d'imagé tous ça pour être plus clair.

Merci d'essayer de me suivre tout de même. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:12

C'clair lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8116
Points : 13670
Age : 52

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:38

si je comprend bien tu as voulu faire un capot plus long afin qu'il ai la forme d'un capot comme la 505 qui vient jusqu'au dessus de la calandre car tu as supprimer la partie avant de la 504. c'est bien cela ????

pour récupérer ton Default je te conseil un bon sintofer je dit bien sintofer et non mastic de finition.

voir se produit ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9819
Age : 33

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:46

Il existe aussi le sintofer chargé d'alu qui est parfois pas mal pour ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:16

Merci a vous je vais me renseigner., en attendant de trouver coment réduire ces fichu photos.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8116
Points : 13670
Age : 52

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:23

mecavioul a écrit:
Merci a vous je vais me renseigner., en attendant de trouver coment réduire ces fichu photos.

tu ouvre ta photo avec "paint" ensuite tu clique sur "redimensionné" et au lieu de 100% tu reduit a 50 %.

ou sinon tu prend la photo comme indiquer sur le forum et logiquement il te les reduit a 800 pixel pour l'inserer au forum tous simplement.

je t'ai repondu aussi par MP pour un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:01

Ça est !!!! cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:02

Les point sont sous l'antirouille jaune
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:12

Après quelque renseignements sur la meilleure façon dû a l'épaisseur a remplir, le sintofer a base d'aluminium serais le moins risquer dans
le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:40

une d'origine sans capot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14278
Points : 21557
Age : 53

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:21

salut
cela va faire des kilos de sinto alu et bonjour le poids du capot
tu rallonge un capot de 504 pour pouvoir supprimer la traverse avant ?
pourquoi ne pas avoir coupé la traverse et l'avoir soudé au capot ?
ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:59

Salut

La traverse n'était pas assez longue et le poids du capot ne me dérange pas.

La longueur en plus vas me permettre d'adapter une nouvelle calandre.

Que pense tu du sinto alu?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14278
Points : 21557
Age : 53

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:46

je n'ai jamais utilisé du sinto alu, donc pas d'avis
et pourquoi ne pas faire un capot grossier en tôle et ensuite le mouler pour en obtenir un autre en polyester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4144
Age : 44

carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 19:19

Je pensse que ça va le faire avec du sinto alu.

Ton idée et bonne aussi mais là je manque de connaissances a ce niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrosserie à l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: carrosserie à l'ancienne   carrosserie à l'ancienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carrosserie à l'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement de la carrosserie
» plaque carrosserie
» CITROEN jumper et kit carrosserie
» Kits carrosserie sur Peugeot 505
» Réparations carrosserie règles de l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: