AccueilProjet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Nono25

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:26 par christopheV6

» AG 2024
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet de restauration d'un break 505 GTD

Aller en bas 
+19
zef62
bidouille1971
William Danielson
christopheV6
lolo medoc
Laïo
turbo.injection
505jaune
lion305
Mani
christophe4559
dom
kiki55
86-Étienne-52
bahi_ algerie
lolodu86
barbaremotus
Familyman
Lugueton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Familyman
Sympathisant



Date d'inscription : 31/05/2007
Nombre de messages : 2759

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:55

From USA you mean ? J'ai vu pas mal de lien...j'ai assez peur des refabrications, dis toujours, ça m'intéresse...sinon oui je pense que Deleplace va s'orienter vers Antares...
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:45

Comme nous avions parlé avec Christophe des problèmes remarqués , il me disait que je devait sûrement avoir un problème du croisillon de sortie de boîte, propre au break.
En lisant la réponse de David sur son SW8 : des à-coups dans la transmission, un niveau sonore important et un ronflement à 80 km/h, je pense que j'ai gagné quelque chose. J'ai tout cela. Donc en un mot, il serait judicieux sans même que la voiture soit encore passée dans des mains expertes, que je trouve aussi un croisillon. Par curiosité, j'ai regardé sur la bible des pièces et constaté qu'il se trouvait aussi une garniture en caoutchouc réf : 2609.03. J'imagine qu'il est prudent de la changer aussi, mais je me dis qu'il manque le principal, la baguette magique. Comme je dispose normalement de la boîte 4HP22, je m'étais intéressé aux biellettes dont doit parler David, normalement elles sont assemblées sous la réf: 1854.13 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12828
Age : 40

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:15

Lugueton a écrit:
... Même si je fais tâche à côté de vos belles carrosseries, j'aurais sans nul doute l'avantage de faire la connaissance de quelques connaisseurs, qui ne manqueront pas de regarder d'un œil avide les travaux à entreprendre.
 
Suffira de ne pas trop ouvrir le capot !!

Sérieusement au vue de tes photos ta voiture est propre c'est bien suffisant.

Ca sera vraiment stupide de te mettre à l'écart de " nos belles carrosseries ".
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:42

C'est clair, pas la peine de complexer, toutes nos 505 sont les plus belles.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:46

de toutes façon, ton but est de la remettre en état, cela nous permettra de la voir AVANT et APRES les travaux

on en profitera pour te conseiller

heureusement que le CLUB n'accepte pas que les " état concourt ", ce qui compte c'est la philosophie 505..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:59

page 18 F 01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8843
Age : 51

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:16

Ce serait super que tu viennes Didier !!!! Pluuuuuuus de break !!!!!! Pas à hésiter une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Restauration de Titine   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:48

Bonjour à tous,

Un long moment de silence bien désolant. Comme vous le savez, j'étais en attente de restauration de mon break. Deux attentes successives auprès de carrossiers débordés, l'une de deux ans, l'autre de trois au bout de laquelle, on me répondait à la fin décembre 2014, qu'on pouvait pas me prendre la voiture par manque de temps. Léger serrage de dents.
Christophe V6 et David sont bien informés de l'affaire. Cette année enfin, l'un des restaurateurs potentiels, informé lui aussi du projet et connaissant l'auto me contacte car il prévoit de me laisser une petite place dans son planning au quatrième trimestre.
Après quelques dates de rendez-vous et quelque peu fébrile, mon break rentre dans l'atelier le 27 novembre 2015 pour faire les premières estimations de l'état général et du temps de travail.
Comme convenu, début décembre, une nouvelle rencontre est programmée pour établir avec précision le résultat de l'expertise. Pour l'occasion, le voiture est montée sur le pont pour ma visite.
Et là, le ciel me tombe sur la tête, que dis-je une enclume. J'avais essayé de penser à tout, mais pas à la réponse qu'on allait me faire.
Même si la voiture présente bien à l'intérieur, pas trop mal à l'extérieur, le dessous lui, est dans un état avancé de détérioration. Mes frères pensez-y, la protection du dessous d'une auto par blacksonnage est une très mauvaise idée !!!
Bien sûr, tout est possible. Mais le restaurateur très professionnel et surtout honnête, fait mention que la voiture ne représente pas une valeur élevée de collection, et donc que les travaux à engager représentent une réelle démesure, même si pour moi et il en est conscient, il y a une grande valeur sentimentale pour les aventures passées ensemble. Après chacun est en mesure de faire ou de ne pas faire. Ce sont les zéros alignés sur le chèque qui font la différence.
Je ne m'imagine pas voir mon break partir à la casse. Le dilemme est pesant. En trouver une autre dont les fondements seront sans doute identiques. En février dernier, un modèle identique était en vente que David avait eue la gentillesse de visiter, mais il est impossible de trouver un box à louer dans les environs proches pour la remiser efficacement.
Lors de divers contacts, j'évoquais avec ChristopheV6 l'idée de se rencontrer pour avoir son ressenti sur l'auto pour avoir lui-même démonté quelques voitures. Dommage que nous ne l'ayons pas fait, j'aurais été préparé à la réception de l'enclume.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 16:03

Didier, je comprend ton désarroi.

le plus embêtant , c'est surtout d'avoir attendu près de 5 années.

l'ennemi de la corrosion, c'est justement le TEMPS, plus c'est pris tôt, plus c'est facile à maintenir ou remettre en état.

je regrette de ne pas avoir pu trouver du temps pour cette rencontre qui aurait permis de voir cela.

mais pour te l'avoir déjà dit , tu aurais du acheter la 505 GTD break, petite sœur de la tienne..
je suis sur qu'aujourd'hui, tu le regrette un peu ....

peut tu avoir des photos de dessus de la 505 afin que l'on te donne nos avis ?
idem pour toutes les zones suspectes ?

Christophe

PS : ajoute une 505 GTD Break à la liste du Père Noël, il est encore temps Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Cinq années   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 11:08

Bonjour Christophe,

Merci à vous pour votre message.
Lors de l'expertise, je n'ai pas pensé un seul instant à me munir d'un appareil photo. Le but étant d'estimer le temps de travail et de chiffrer l'opération. Mais mon idée initiale était justement de réaliser des séries de photos, au fur et à mesure de la restauration, afin de partager avec vous tous ce moment.
Dès que je peux mettre l'auto sur un pont, je n'hésiterai pas à vous communiquer les documents.
Pourquoi cinq ans, parce que tous les carrossiers contactés dans ma région ne disposaient pas du temps nécessaire pour l'opération. Travaillant tous pour les compagnies d'assurances, ils ne disposent plus du temps pour ce type d'intervention.
David m'a donné quelques informations sur un restaurateur situé dans son village, mais la distance me posait des soucis pour le rencontrer régulièrement. Mon choix s'est fait sur un restaurateur géographiquement situé, très près de Série04 que je connais bien. L'avantage, étant qu'il m'était facile de prendre les pièces chez l'un pour les amener chez l'autre au fur et à mesure des découvertes.
Que le Dieu 505 soit avec moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8843
Age : 51

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:53

Didier, quelle triste nouvelle ! As tu avancé dans ta réflexion ? Peut-être est-il encore temps de recontacter le vendeur de l'an passé, sait-on jamais ! En refaire une avec deux est sans doute la meilleure solution...?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:08

Didier, tu dois lire que je partage l'avis de David concernant l'achat avortée de la 505 GTD Break (petite sœur de la tienne )

je sais bien que tu avais un soucis de stockage, mais cela peut se résoudre si on le souhaite vraiment

moi même ayant des soucis de place pour mes 505 , j'ai fini par trouver un stockeur professionnel, qui dispose de plus de 600 places, cela a certes un cout, mais le véhicule est protégé du vol, dans une surface protégé par caméra, chien et un accès sécurisé par badge

il faut compter 50 € / mois, ce qui acceptable comparé à ce qui peut arriver en 1 mois sur ton véhicule..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:39

Il y a un an en effet, David avait eue la gentillesse de se rendre sur place, pour effectuer une expertise de la petite sœur de mon break, qui était à vendre sur Asnières.
Un peu bizarre à l'intérieur, mais sans doute très intéressante pour la mécanique, afin dans faire qu'une seule. Après son, compte rendu, et sans même avoir trouvé un emplacement de stockage comme le préconise Christophe, j'avais repris contact avec le vendeur, mais l'auto était déjà partie.
Actuellement, un petit rayon de soleil se lève tout de même, le premier carrossier qui n'avait pas pu me prendre la voiture, vient de me contacter cette semaine. Il a l'espoir de pouvoir embaucher un nouveau mécano. Les charges ne sont pas à prendre à la rigolade. J'en sais quelque chose, je suis indépendant. Du coup, complètement submergé actuellement, il pourrait à nouveau prendre mon break à bras le corps. Un tour complet de l'état a été effectué il y a quinze jours. Il se sent prêt à se remonter les manches et même heureux de pouvoir régénérer une 505, voiture qu'il connaît bien pour en avoir vendu à l'époque. Bien sûr, je vous informe des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5866
Age : 54

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:47

Ah ! une lueur d'espoir, c'est cool !
Sinon, as-tu pensé à une autre solution : ici, ce dernier mois, deux breaks seins ont été proposés à la vente. Pas des GTD, mais des autos pas à bout de souffle et pas chère. L'idée, c'est d'acheter une auto saine, de démonter la mécanique roturière et l'intérieur agricole, et de remonter ta GTD dans une caisse saine, préalablement traitée et peinte.
Du boulot, de l'argent, mais à l'arrivée, une auto d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:15

Bonjour à tous,

Après un trop long moment d'attente et d'incertitude par un carrossier qui m'a planté lamentablement, voici que commence l'aventure, la vraie !!! Cette fois, le break se trouve dans les mains d'un professionnel passionné par les voitures anciennes. Son garage est plein de vieilles en restauration. J'espère que vous pourrez voir les photos au fur et à mesure.
Trois ans d'attente n'a rien arrangé, comme vous pouvez le constater.
D'ailleurs qui a acheté le dernier ensemble de ces pièces ? Qu'il se dénonce !!! Je n'ai que la traverse supérieure et un jeu d'ailes avant de bonne qualité fournies par David.
Il me manque bien des choses encore introuvables. Et je me dis, que lorsque la restauration mécanique sera bien avancée, ma voiture ressemblera plus à un véhicule de société sans âme, puisque l'ensemble des enjoliveurs auront disparus sans pouvoir être remplacés.

Photos à suivre au fil de la progression des pièces manquantes…
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5395
Points : 11275
Age : 44

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:23

Quelles sont ces pièces manquantes? En tout cas bravo pour votre ténacité.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:40

Voici la deuxième photo qui devait accompagner la précédente. Les connaisseurs apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:41

Merci à vous pour votre encouragement et votre proposition. La liste des pièces est quelque peu disparate. Si vous disposez de la bible des pièces de rechange, je pourrai vous indiquer les références exactes. Les pièces étant souvent compatibles sur la partie avant, les différences étant sur la partie arrière du break. La liste que je peux vous fournir est néanmoins restée infructueuse jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:14

Quels enjoliveurs vont disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
William Danielson
Sympathisant
William Danielson


Prénom : William
Date d'inscription : 31/07/2013
Voiture : 505 TI Danielson

Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 121
Points : 4059
Age : 58

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:40

.
.
La Face/Armature Avant est toujours neuf disponible a Musee Peugeot !


Reference: 7104.35


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8930
Age : 52

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:34

bonsoir, je suis peut etre bete mais je vois pas la liste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8843
Age : 51

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:02

Super nouvelle Didier !! Enfin !!! Le jour de gloire est arrivé !!

Changer la face avant pour une neuve, ça peut être une bonne idée. Pour les protections latérales, il faut absolument les garder, elles se remontent avec du double face, et peuvent éventuellement se refaire.

Quelle super aventure, tiens nous au courant et fais plein de photos !!! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:29

Il est bien réconfortant de constater votre sollicitude à trouver les pièces manquantes, donc un grand merci à tous. Comme dans toute restauration, il y a enjoliveurs, carrosserie et mécanique. Je ferai au fur et à mesure.

Pour répondre à Christophe, voici quelques références. Sur mon break, les protecteurs sont tous en largeur 90 mm.

Ceux-ci sont déjà en ma possession. (Depuis la photo, j'ai le quatrième)
8544.05 Protecteurs d'Aile Avant gauche (largeur 90)
8545.11 Protecteurs de porte Avant gauche (largeur 90)
8546.06 Protecteurs de porte Arrière droite (largeur 90)
8547.05 Protecteurs d’Aile arrière gauche (largeur 90)

Il me manque donc les quatre autres :
8544.06 Protecteurs d'Aile Avant Droit (largeur 90)
8545.12 Protecteurs de porte Avant Droit (largeur 90)
8546.05 Protecteurs de porte Arrière Gauche (largeur 90)
8547.06 Protecteurs d’Aile arrière Droit (largeur 90)

Les deux contours de toit à trouver :
8319.60 Enjoliveurs jet d’eau (2)

Pour le pare-brise, il reste deux morceaux d'enjoliveurs à trouver :
8122.85 Enjoliveurs de Pare-brise Avant supérieur droit
8122.86 Enjoliveurs de Pare-brise Avant inférieur

Par miracle, j'ai les deux enjoliveurs de pare-chocs arrières, il me reste à trouver :
7451.91 Enjoliveur de Pare-chocs Avant
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 10:38

Côté carrosserie, le démontage du puzzle est en cours. Pour le break, la cornière de protection idéale porte la référence : 7010.57 et sur la berline : 7010.37. J'imagine que ce n'est pas le genre de truc que vous gardez le plus. Toutefois si !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10340
Age : 43

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:37

chapeau pour cette restauration
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:09

Pour remédier à ce petit problème, j'ai trouvé les références 7413.91 et 7413.92 contre-lame latérale gauche et droite du pare-chocs avant. Mais la 7413.93 contre-lame mobile, normalement livrée en deux exemplaires n'est disponible qu'en un seul. Avez-vous la petite sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:22

Pour vous montrer que les pièces procurées par les membres du Club servent à quelque chose, voici une belle porte avant droite dénichée auprès de David.
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:35

Après un petit démontage en cours de l'aile arrière droite, deux petites références en phase de recherche.
1536.18 Berceau du réservoir (Break bien sûr).
8576.38 Enjoliveur inférieur chromé côté droit - Vitre custode. D'ailleurs je me pose la question suivante, pourquoi les trois autres baguettes sont noires, alors que sur le bible des pièces de rechange, elles sont indiquées étant chromées.
Revenir en haut Aller en bas
Lugueton
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 11/02/2013
Voiture : 505 GTD break

Localisation : 80 Somme
Nombre de messages : 57
Points : 4152
Age : 70

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:40

Démontage en cours de l'aile arrière droite. L'aventure bat son plein.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8930
Age : 52

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 15:45

ca suis son cours c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 19:41

Lugueton a écrit:
Démontage en cours de l'aile arrière droite. L'aventure bat son plein.


démontage......, elle n'est pas soudée cette aile AR ? elle fait partie de la caisse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration d'un break 505 GTD   Projet de restauration d'un break 505 GTD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de restauration d'un break 505 GTD
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet Peugeot 504 Break V6 ZN3J cat
» Nouveau projet - P505 familiale GR
» Projet 505
» un nouveau projet
» projet achat 505 turbo injection phase II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: