AccueilQu'est-ce que je dois faire ??? Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:15 par barbaremotus

» Radiateur d'huile N9t
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:53 par guerarte

» refabrication durites Diesels
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeHier à 18:04 par mbs40

» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:08 par Pat23149

» AG 2024
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je dois faire ???

Aller en bas 
+6
jefra
lolodu86
ABOMINHATE
vazyfonce
55gti
Labrador
10 participants
AuteurMessage
Labrador
Sympathisant



Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Nord
Nombre de messages : 71
Points : 6333
Age : 63

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:45

Bonjour à toutes et à tous.

Ce WE, petite balade avec la GTX. J'ouvre le TO. Jusqu'ici, tout va bien. Au moment de refermer : Zzz... et puis rien ! Donc, je "ramène" le TO en position fermée, mais il reste un "jour" de +/- 1 cm...

J'achète un tube en mousse de polyuréthane (du genre qui sert à isoler les tuyaux) d'un diamètre suffisant et je l'enfonce dans le "jour". A priori cela devrait suffire pour protéger au mieux et éviter les infiltrations d'eau (eh oui, elle dort dehors !).

Bon, ce n'est pas le véritable objet de mon post.

Il faut savoir que ma GTX roule correctement, mais a été "tapée" à l'arrière (sans dégradation aucune du comportement routier : tenue de route, freinage, direction, etc...). L'intérieur cuir est nickel, elle est complète, mais nécessite une bonne reprise en carrosserie (un passage au marbre, quoi !).

Je me suis adressé en province pour avoir une idée du devis : il faut compter environ (redressage + peinture + démontage/remontage) 3.200 euros...

Ma GTX a été achetée en seconde main (c'est donc maintenant une troisième main). La courroie de distribution a bien été changée (facture à l'appui). J'ai son historique complet (mais pas toutes les factures). Elle a 125.000 km environ. Je l'ai payée 1.600 euros.

Alors, THE question est : qu'est-ce que je dois faire ?
* commencer à faire des économies pour la faire restaurer et avoir une superbe voiture, sachant que c'est pas vraiment demain la veille,
* faire comme trois personnes différentes (ne se connaissant pas et ne faisant pas partie du club) me l'ont dit : ne pas faire de frais dessus (à part l'essence et les fluides...),
* la vendre (sachant que le CT a plus de 6 mois et moins de 2 ans), mais avec toutes les probabilités pour :
- (de un) ne pas récupérer ma mise,
- (de deux) la voir prendre non pas la route mais le bateau...

Il n'y a eu que 1.500 GTX de produites en tout et pour tout.

Elle ne coûte pas cher en assurance (RC minimum - promenade), pas trop cher en essence (j'ai un pied de plume...), pas trop cher en stationnement (à tout casser 12,50 euros par mois). Mais elle roule peu et je ne voudrais pas l'abîmer...

Qu'en pensez-vous ?

Après dépouillement des réponses, j'aviserai...

Merci de votre aide.

Bonne journée et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
55gti
Admin
Admin



Prénom : MOI
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : auto

Localisation : France
Nombre de messages : 1308
Points : 6016
Age : 47

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:11

A toi de voir si tu quiffes vraiment cette caisse, si tu es prêt a mettre 3200 billets pour la refaire en sachant que sa devient un modèle très rare, en plus le toit ouvrant c'est pas grand chose, juste le câble à changer. Tout les paramètre sont à voir et à savoir que si tu t'en sépare dans cette état, tu n'en tiras pas grand yoc!
Mon avis, économise et garde là.
Revenir en haut Aller en bas
vazyfonce
Sympathisant
vazyfonce


Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1148
Points : 6371
Age : 41

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:06

pas mieux que Farid, attend un peu et refait la mais bon venant de fanatique comme nous fallait pas s'attendre a autre chose comme réponse.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE
Sympathisant
ABOMINHATE


Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 646
Points : 6160
Age : 50

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:23

si j'etais à ta place (mais bon je n'y suis pas),je la garderai pour pieces pour toi et tu trouverais une autre GTX,car 3200 euros tu peux une 55 des plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8095
Points : 13617
Age : 52

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:01

envoi moi les photos de ta GTX avec et surtout la ou elle est abimer.
un marbre pas obligatoire sauf si il y a eue expertise par l'assurance la ta pas le chois sinon perso celon le choc faut juste avoir une vielle caisse pour decouper dedans, decouper sur la tienne et resouder, pour une partie du coffre et une aile arriere complete j'ai mis 1 semaine, passer au controle sans que ça se vois et quand je l'ai recasser la deuxieme fois, elle n'a pas bouger du tout, car rigidifier par la soudure au lieu d'etre pointer .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon tu trouve une caisse tu remonte tout dedans et ça te reviendrat moin chère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
jefra
Sympathisant
jefra


Date d'inscription : 06/01/2007
Voiture : 505 STI

Localisation : USSEL
Nombre de messages : 230
Points : 6310
Age : 58

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:39

hello

3200 euros cela fait un peu chere,
comme le dit lolo,c'est peu etre le moment de se mettre à la carrosserie ,si tu amene au tolier une auto deja demontée,ou il a juste à poser son verin ,la facture devrait vite descendre

mais avec des photos on comprendra mieux
Revenir en haut Aller en bas
Labrador
Sympathisant



Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Nord
Nombre de messages : 71
Points : 6333
Age : 63

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:22

Bonjour à toutes et à tous,

d'abord, un grand merci pour vos réponses.

Elles vont bien dans le sens que je pensais : soit la faire refaire (en mettant en partie la main à la pâte), soit la garder puis récupérer les pièces quand vraiment elle sera à bout (ou quand le CT n'en voudra plus...) En tout cas, la vendre, autant oublier (à vrai dire, je n'en avais pas l'intention...)

Perso, je ne refuse pas de mettre les mains dans le cambouis (j'ai toujours eu un grand respect pour le travail manuel), mais démonter une 505 dans un 2 pièces sans ascenseur en zone fortement urbanisée, je crois que ça va craindre un max, et surtout que ça ne va pas le faire...

Mais en effet, la démonter fera vite baisser la facture (en fait c'est le démontage/remontage qui prend du temps). Problème : aucun garage n'acceptera que je fasse le démontage moi-même dans son atelier (pour des raisons d'assurance d'abord, pour des raisons légales - on pourrait assimiler cela à du travail dissimulé - ensuite).

Lolo, merci de ta proposition. Je vais en premier lieu te redonner ce que dit le CT (au point de vue carrosserie, pas de contre-visite mais il est chargé). Pour les photos, j'ai celles que je t'avais envoyées (et je n'ai pas d'APN). Les portes s'ouvrent toutes, le TO s'ouvrait jusqu'à vendredi soir. Il y a un (tout) petit pli au pavillon, un pli sur le flanc de caisse droit (à peu près à la jointure entre l'aile et la coque). Je n'ai pas de rapport d'expert, et j'ai pu immatriculer la voiture (donc elle n'était pas classée VEI, VGA ou RSV).

Merci d'ajouter vos avis en tout cas et (si vous le souhaitez) de continuer à faire vivre ce fil.

Bonne journée et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 796
Points : 7158
Age : 49

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: j'ai eu le meme soucis   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:55

ma voiture est passée chez le carrossier, marbre, peinture etc 1350 euros
si tu veux j'ai l'adresse, mais c'est dans les landes

les longerons arrières avait bougé, la porte arriere touchait l'aile

bon courage
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Labrador
Sympathisant



Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Nord
Nombre de messages : 71
Points : 6333
Age : 63

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 10:19

Bonjour à toutes et à tous,

Mbs40, merci de ta proposition ! Si tu veux bien à l'occasion me donner l'adresse et le téléphone du carrossier, cela m'aiderait bien (même si je ne compte pas lui porter ma GTX demain...)

Et puis j'essaierai d'aller voir d'autres garages en Ile de France, mais à mon avis, vus les tarifs de la région (je compte sur 60 € HT de l'heure), ça sera :
* bon boulot qui me coûtera un oeil,
* boulot pas cher mais salopé,
* bon boulot pas cher mais sans facture et en liquide...

Enfin on verra bien... Il a bien plu depuis lundi, j'ai peur d'aller voir les conséquences !

Bonne journée et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6180
Points : 12313
Age : 47

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:19

sur paris tu devrai pas avoir de mal a trouver un bon carrosier pas trop chere et qui pourait meme accepter un paiement en plusieur fois(3en general)mais envoi des photos qu on puise se renseigner pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
saepta
Sympathisant
saepta


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1626
Points : 7005
Age : 42

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:33

alors la solution la moins couteuse , il faut etre 2 ou trois un qui appui sur le bouton de fermeture et qui pousse le toi de l'interieur et l'autre qui pousse le cable du coffre , ça doit etre tes roulettes du rail qui doivent etre naze , après nous on l'a enmené chez le carrossier pour refair un joint pour qu'il soit bien étanche et on a débranché le moteur du toit ouvrant
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6831
Age : 43

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:23

Salut Labrador
Si ca t'interesse j'ai un toit ouvrant electrique complet avec le cable en bon etat de fonctionnement mais j'ai deja vendu le moteur.
Envoie moi un MP si tu le veux j'habite aussi en Ile de France à Juvisy 91 je peux même me déplacer à Paris.
Tiens moi au courant à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6831
Age : 43

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:25

Au fait j'oubliais
J'ai un ami carrossier qui peut te faire moitié prix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
Labrador
Sympathisant



Date d'inscription : 18/12/2006
Localisation : Nord
Nombre de messages : 71
Points : 6333
Age : 63

Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous,

merci de votre aide et de vos conseils !

Joakim505, merci de ta proposition. Je t'enverrai un MP dans la journée (si je trouve le temps) ou ce WE.

Saepta, merci du tuyau. J'ai réussi à "ramener" le toit, mais je n'avais pas pensé au câble du coffre (moi je croyais que tout était dans le toit !). Bon, le ciel de toit se détachait déjà, le joint intérieur de toit s'est barré (je l'ai récupéré) et pour l'étanchéité j'ai mis un joint "mousse" en polyuréthane (plutôt pour usage "bâtiment", mais pas trop cher et - en principe - efficace. Mais non, je n'ai pas bouché le "jour" avec du plâtre !).

Encore merci à vous tous !

Bonne journée et bonen route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je dois faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je dois faire ???   Qu'est-ce que je dois faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je dois faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je dois me confesser
» On me demande de faire l'entretien d'une 505 US...
» faire des doubles de clef du Neiman
» Faire ses propres fils de bougie
» Le bon coin m'a fait faire GLOUPSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: