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| | Durits pour les nuls | |
| | Auteur | Message |
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dom
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 5650 Age : 54
 | Sujet: Durits pour les nuls Mar 2 Oct 2012 - 19:59 | |
| Salut tout le monde ! C'est fait, j'ai monté mes durits de chauffage (je commençais à me les congeler, tous les matins, à rouler les vitres ouvertes pour désembuer....). J'en ai bien ch......, même avec mes beaux tubes bleus ; entre les passages à travers le tablier pas assez larges et les deux durits côté radiateur qui sont tellement collées l'une à l'autre que cela ne passe pas......., je vous la fais courte ! Enfin ça y est ! Et là, bien entendu, j'ai une question : j'ai re-rempli le circuit chauffage ouvert, j'ai fait tourner, j'ai attendu......., longtemps, longtemps......Calorstat ouvert depuis 10 minutes que la T° n'était pas encore assez élevée pour exciter le ventilo ! J'en ai eu marre, j'ai coupé. C'est là ma question : ça va aller ? je refais le niveau à froid demain matin puis en rentrant demain soir ou faut que je recommence à l'arrêt jusqu'à ce que ce p.... de ventilo de mes f....... veuille bien s'enclencher ? Merci docteur(s) ! Et pour ceux qui serrent les fesses avec des durits noires toutes ruinées, je peux vous donner le schéma pour les faire en bleu ! (je vous taquine....). | |
|  | | christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13376 Points : 20368 Age : 53
 | Sujet: Re: Durits pour les nuls Mar 2 Oct 2012 - 22:13 | |
| Salut
mon frère avait une SRD Turbo de 1983 avec le bloc XD2S
et au ralenti, il fallait près de 30 minutes pour que le ventilateur s'enclenche...
où as tu trouvé les durites bleues ?
christopheV6 | |
|  | | dom
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 5650 Age : 54
 | Sujet: Re: Durits pour les nuls Mer 3 Oct 2012 - 11:46 | |
| Société VENAIR, avec un très bon site internet.
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|  | | turbo.injection

Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5316 Points : 10113 Age : 42
 | Sujet: Re: Durits pour les nuls Mer 3 Oct 2012 - 21:01 | |
| Et une adresse de plus cooool | |
|  | | dom
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 5650 Age : 54
 | Sujet: Re: Durits pour les nuls Mer 3 Oct 2012 - 21:45 | |
| Vous trouverez aussi pas mal de choses chez Gt2i. Bon, si ça intéresse les propriétaires de XD3 T (je pense que c'est idem pour les TE ?), je décris le matos à commander pour confectionner les deux durits de chauffage : - 2 rédusteurs 19/16 mm pour les entrées et sorties côté radiateur - 1m de durits Sill 700 en 16 (attention, va falloir bien lubrifier le passe-tablier en caoutchouc, sinon papa va pas rentrer dans maman !) - 2 coupleurs en 16 pour raccorder les réducteurs et Sill 700 - 1 morceau de durits caoutchouc classique pour allonger le retour vers le devant du moteur (avec 1 m de Sill 700, c'est trop juste pour tout faire ; une fois que vous avez fait le "virage" de retour en bleu, c'est tout droit jusque devant, donc durit au mètre classique) - un dernier coupleur pour rabouter bleue et noire - des colliers. Voilà..... Prochaine étape : durits de réchauffeur et de pompe à GO, petites durits de vase ; c'est moins pressé car elles sont moins pourries (et puis maintenant j'ai le chauffage !) | |
|  | | barbaremotus Responsable Nord Est


Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5066 Points : 10730 Age : 44
 | Sujet: Re: Durits pour les nuls Mer 3 Oct 2012 - 22:15 | |
| - dom a écrit:
- Vous trouverez aussi pas mal de choses chez Gt2i.
Bon, si ça intéresse les propriétaires de XD3 T (je pense que c'est idem pour les TE ?), je décris le matos à commander pour confectionner les deux durits de chauffage : - 2 rédusteurs 19/16 mm pour les entrées et sorties côté radiateur - 1m de durits Sill 700 en 16 (attention, va falloir bien lubrifier le passe-tablier en caoutchouc, sinon papa va pas rentrer dans maman !) - 2 coupleurs en 16 pour raccorder les réducteurs et Sill 700 - 1 morceau de durits caoutchouc classique pour allonger le retour vers le devant du moteur (avec 1 m de Sill 700, c'est trop juste pour tout faire ; une fois que vous avez fait le "virage" de retour en bleu, c'est tout droit jusque devant, donc durit au mètre classique) - un dernier coupleur pour rabouter bleue et noire - des colliers. Voilà..... Prochaine étape : durits de réchauffeur et de pompe à GO, petites durits de vase ; c'est moins pressé car elles sont moins pourries (et puis maintenant j'ai le chauffage !) Merci Dom c'est bon à savoir! Vive le XD3T(E)!!!!!!! | |
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