Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Presentation of Goodson505s
Articles pour David pour le site Icon_minitimeHier à 19:24 par Goodson505s

» Calendriers 2025 FFSA toutes compétetions auto karting
Articles pour David pour le site Icon_minitimeHier à 10:03 par 505turbo230

» AG 2025
Articles pour David pour le site Icon_minitimeMer 11 Déc 2024 - 6:54 par guerarte

» nouveau moteur
Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 20:30 par Ray69

» De nouveau au club avec une de + ! 505 GTD Phase 2 110 cv
Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 9 Déc 2024 - 14:07 par bahi_ algerie

» J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook
Articles pour David pour le site Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 20:55 par Nicolas36

» Grand Prix de l'Age d'OR du 6 au 8 Juin Circuit Dijon Prenois
Articles pour David pour le site Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 20:51 par Nicolas36

» Idée réunion visio mensuel ou trimestriel ??
Articles pour David pour le site Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 20:05 par Soso78

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 Articles pour David pour le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13067
Age : 40

Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:20

1986
Restyling interne ( mais perte de l'ordinateur de bord ) et externe.
Musculation pour affronter notamment la R25 turbo ainsi la pression de suralimentaion augmente.
Le turbocompresseur bénéficiant à présent d'un refroidissement pas eau, bien utile pour tempérer la surcroit de chaleur dégagée par cette impressionnante cavalerie.
La lionne voit sa puissance portée à 180 ch à 5200 tr/min, le couple atteignant 28 m.kg à 3000 tr/min ce qui la transforme en véritable catapulte lors de dépassement.
L'assiette est rabaissée de 10 mm et le train avant adopte un carrossage négatif.
La vitesse de pointe ne progresse guère, l'étagement de la boite de vitesses n'étant pas des plus judicieux.

1987
Souffrant d'une 405 plus jeune et dynamique , la 505 est malgré tout propulsée en haut de la gamme "grace" à la disparition de la 604.
Nouveauté importante, elle est équipée d'un ABR, et le train avant est nouveau.
Ainsi le confort de conduite augmente d'une façon spectaculaire notamment le comportement lors des virages et lors de changements de voies.
La voiture ne se tord presque plus et "bondit" rapidement tel un félin à gauche ou à droite de la voiture qui la précède.
Nouvelles roues en alliage léger dotées d'un nouveau dessin, déflecteurs souples ajoutés au spoiler, passage en indice V des pneus.
Perte des vitres électriques arrières, du verrouillage à distance, du différentiel à glissement limité.
Les performances sont flatteuses, sans etre exceptionnelles.
On aurait pu s'attendre à une certaine brutalité de la part de ce moteur, ce n'est pas le cas.
La puissance arrive en douceur, et le temps de réponse est réduit à sa plus simple expression.
On remarquera à ce propos que les reprises depuis 40 km/h sont d'un très bon niveau, ce qui n'est pas toujours le cas pour une voiture suralimentée.
Le plus gros reproche que l'on puisse faire à ce moteur, c'est son manque de noblesse caractérisé par un bruit très quelconque.
Si l'on est à son aise, les consommations deviennent franchement exagérées.
Légèrement plus bruyante que la V6, plus ferme de suspension également elle se comporte de manière identique.
Il convendra d'etre un peu plus circonspect sur le mouillé, la mise en action (sans discernement) du turbo pouvant entrainer un écart plus brutal du train arrière.
En fait, si en conduite rapide la turbo injection prend légèrement l'avantage, c'est uniquement en raison de ses facultés supérieures d'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14765
Points : 22259
Age : 54

Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:54

joli texte

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8850
Age : 38

Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:19

Sympa !
A ajouter au site en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9073
Age : 51

Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:20

Ah voila enfin quelqu'un qui a pris les bonnes bonnes résolutions pour 2016 !!!!!


Espérons qu'il donne l'exemple, hum hum....!!! à bon entendeur !!!

Merci Christophe, je mets en ligne rapidement.

Allez allez, on embraye, les autres !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13067
Age : 40

Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:31

Tu déconnes je ne dois pas etre le seul, je n'y crois pas.

En tous cas, ici ça devrait servir de page pour les articles prochains à te faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles pour David pour le site Empty
MessageSujet: Re: Articles pour David pour le site   Articles pour David pour le site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles pour David pour le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» articles sur nos 505
» Site web sur la 505
» articles 505 Production
» Articles 505 turbo
» MIGRATION DU SITE LE 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: