| Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau | |
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+886-Étienne-52 mecanovice fifi.504 bidouille1971 méca505 mbs40 barbaremotus N9TE 12 participants |
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Auteur | Message |
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N9TE Sympathisant
Date d'inscription : 30/07/2011 Voiture : 1987 505 S turbo 5sp, 1989 505 turbo 5sp
Localisation : Seattle WA USA Nombre de messages : 5 Points : 4892 Age : 59
| Sujet: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Dim 4 Sep 2011 - 18:16 | |
| Salut, J'avais visité club505.fr année dernière, mais avait des difficultés à créer un compte. J'ai réglé le problème. J'étais le gars à Seattle avec le noir 87 turbo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis, j'ai acquis une autre 505. A 1989 5SP turbo. La rumeur veut que seuls 14 berlines turbo ont été importés en Amérique cette année. Serait-ce que quelqu'un sait si cela était vrai? Voici une photo. Veuillez nous excuser pour la qualité. D'autres viendront plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais avoir un peu de mal avec ma voiture. La pompe à eau fuit (pleurs). Donc il semble que j'ai besoin d'un nouveau. Aux États-Unis, la pompe à eau est très rare. Quelles sources avez-vous pour la pompe? Merci beaucoup pour tout vous offrir! Cordialement, K o l l | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Dim 4 Sep 2011 - 19:27 | |
| Bienvenue à toi cher ami, j'adore ta Turbo 89 avec les pare chocs dernière version, j'aurais bien voulu looker ma gtd comme ça. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7406 Age : 50
| Sujet: Bienvenu Lun 5 Sep 2011 - 11:21 | |
| Bonjour,
La pompe à eau fuit, mais est 'ce juste le joint entre la pompe et le moteur? En cas de besoin , ce joint est disponible. Moi même j'en possède un
guillaume | |
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N9TE Sympathisant
Date d'inscription : 30/07/2011 Voiture : 1987 505 S turbo 5sp, 1989 505 turbo 5sp
Localisation : Seattle WA USA Nombre de messages : 5 Points : 4892 Age : 59
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Lun 5 Sep 2011 - 18:20 | |
| Eh bien, un peu plus enquêter révèle que le problème pourrait être un tuyau compromise. Alors avant que je sois tout excité, je vais faire un meilleur travail de diagnostiquer le problème.
Je vais rapporter les résultats. | |
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méca505 Sympathisant
Prénom : Hermès Date d'inscription : 24/06/2011 Voiture : 505 GTD & GTX
Localisation : Loire atlantique Nombre de messages : 84 Points : 5007 Age : 33
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 11:58 | |
| Bienvenue à toi et bon courage pour ton diagnostic | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3733 Points : 9517 Age : 52
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 15:21 | |
| tiens nous au courant et content de te relire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6517 Age : 58
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 15:43 | |
| Tu n'aurais pas une photo de l'AR de ta 505 Turbo USA de 89 Il me semble deviner ..., non c'est pas possible !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 16:04 | |
| T'as de bons yeux fifi, je ne sais pas ce que tu crois avoir vu mais penses tu à des feux argentins? Sinon tu les trouves ou tes émoticônes? _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6517 Age : 58
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 16:24 | |
| C'est pas au niveau des feux qu'il me semble apercevoir quelque chose, c'est 866415 (en disant ça, normalement je t'éclaire, non ). Pour les émoticônes, j'ai fouillé sur des sites !! Si tu es intéressé, envoie moi en MP. micalement. | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 16:27 | |
| Effectivement, le becquet je l'avais identifié mais j'avais un piti doute quand même. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6009 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 16:42 | |
| C'est le becquet des V6S, et des STX, aussi monté sur les 505 Turbo américaines équipées du kit carrosserie qu'on voit plus haut. D'ailleurs il manque les baguettes latérales... | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 17:25 | |
| Je crois que Nicolas à le même becquet (Aileron ?) désiglé sur sa Turbo Injection blanche dans laquelle j'avais pu admirer l'efficacité du Turbo 180 !!! | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6517 Age : 58
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 17:31 | |
| C'est bien ça ! Pour les séries que tu énumères, tu peux même y rajouter certaines V6 (sans le "S" derrière) | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12920 Age : 48
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 17:45 | |
| bienvenue !diagnostique bien ta voiture et mes nous des photos et apres nous t aideront! _________________ Steph.
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N9TE Sympathisant
Date d'inscription : 30/07/2011 Voiture : 1987 505 S turbo 5sp, 1989 505 turbo 5sp
Localisation : Seattle WA USA Nombre de messages : 5 Points : 4892 Age : 59
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 17:46 | |
| Bidouille1971, voici l'introduction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fifi.504: Voici l'arrière: En 1989, Peugeot a commencé il chant du cygne pour le marché américain et a cessé de produire des pièces spécifiques à ce marché. Donc, c'est pourquoi il ressemble à une voiture européenne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mecanovice: Je pense que le propriétaire précédent enlevé les moulures latérales et ne les remplace pas.
Dernière édition par N9TE le Mar 6 Sep 2011 - 20:20, édité 1 fois | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6517 Age : 58
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mar 6 Sep 2011 - 18:05 | |
| Maintenant pas de doute, c'est bien lui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton lien N9TE Elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BE ! | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6009 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 8:27 | |
| Tu as l'intérieur cuir rouge?! | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 10:24 | |
| Oui c'est vrai il est comment l'intérieur (j'aime les intérieurs!!) ? _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 12:59 | |
| - mecanovice a écrit:
- C'est le becquet des V6S, et des STX, aussi monté sur les 505 Turbo américaines équipées du kit carrosserie qu'on voit plus haut. D'ailleurs il manque les baguettes latérales...
quelle différence entre becquet et aileron ? pour moi : becquet = ce que l'on trouve sur les GTI aileron = celui des V6S, et certaines V6 pièce rare de nos jours, j'en ai trouvé 1 dernièrement sur LeBonCoin | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 13:28 | |
| Bonne question Christophe, je vais essayer d'y répondre !
D'un point de vue aérodynamique, sur une voiture, un aileron ou un becquet servent tous les deux à améliorer la stabilité et l'adhérence. Parfois même à diminuer le Cx (coefficient de pénétration dans l'air ou coefficient de trainée) de la voiture. En gros la facilité avec laquelle la voiture résiste aux frottements de l'air. Un aileron ou un becquet commencent à "faire effet" au delà de 80km/h.
La 505 étant une propulsion, l'utilité de cet accessoire est d'assurer le maintien du train arrière sur la route à haute vitesse. Il est donc inutile lorsque la voiture est chargée dans le coffre...
Sur les 505, les deux modèles, aileron ou becquet, ont existé, avec comme première différence... l'époque. En 1983 (date d’arrivée du becquet sur Turbo Injection) les voitures typées sport étaient munies de becquet (porsche 924 etc...) tandis qu'en 1988 (date d’arrivée de l'aileron sur V6) on montait des ailerons (R25...) Une raison plus réaliste est aussi qu'il est plus facile de dimensionner un becquet qu'un aileron.
La seule différence à laquelle on pourrait croire (mais je n'ai pas l'info) c'est qu'un becquet dégrade beaucoup plus le Cx qu'un aileron pour une stabilité donnée. Mais les 505 (notamment les phase I) ont un Cx assez mauvais (0,37) Il y a donc peu de différence, à part d'un point de vue esthétique, entre le becquet et l'aileron des 505. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 21:33 | |
| bonne explication, je suis de ton avis, la différence est surtout esthétique
mais il est plus facile de trouver un becquet qu'un aileron pour 505
christopheV6 | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6517 Age : 58
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 21:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Normal, il y a eu plus de voitures fabriquées avec un becquet qu'avec un aileron. micalement. fifi.504 | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Mer 7 Sep 2011 - 22:10 | |
| Je suis d'accord avec vous deux.
Le becquet a été largement plus diffusé. C'est la raison pour laquelle il est aujourd'hui plus difficile de trouver un aileron.
Christophe, tes V6 ont toutes des ailerons ? | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6009 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 10:58 | |
| De mémoire non, il y en a au moins une qui a un becquet (celle qui était à sochaux) | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 11:06 | |
| Oui tu as raison mecanovice, ce sont les 505 V6s qui n'ont que des ailerons. Je posais la question à Christophe pour ses V6 perso | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6009 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 13:02 | |
| Je parlais bien des V6 de christophe, elles ont presque toutes des ailerons, mais ce n'est pas forcément d'origine.
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 13:09 | |
| bien vu Mécanovice
j'ai en effet 3 V6 avec l'aileron et une avec le becquet
mais j'ai aussi 2 ailerons en stock ! !
d'ailleurs, j'ai fait un moule il y a 15 ans pour obtenir un aileron creux dans lequel, j'ai pu monter un 3 ème feu STOP , c'est ce que j'ai sur 2 de mes V6
sur les 3 V6 qui ont l'aileron , toutes avaient à l'origine le becquet
ChristopheV6 | |
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86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 13:14 | |
| Ah d'accord. Je ne me souvenais plus de sa V6 de Sochaux.
Excellente idée le 3e feu STOP Christophe. Je me rends compte désormais qu'en plus d'être indispensable a une bonne visibilité, les autres conducteurs finissent par compter sur ce 3e feu... inexistant sur nos 505. | |
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kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8245
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6009 Age : 39
| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau Jeu 8 Sep 2011 - 14:03 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
- Ah d'accord.
Je ne me souvenais plus de sa V6 de Sochaux.
Excellente idée le 3e feu STOP Christophe. Je me rends compte désormais qu'en plus d'être indispensable a une bonne visibilité, les autres conducteurs finissent par compter sur ce 3e feu... inexistant sur nos 505. Le troisième feu stop est de série sur les 505 américaines. Il suffit donc de rouler en américaine! | |
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| Sujet: Re: Nouvelle voiture (89 turbo) et la question de pompe à eau | |
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