| 504 turbo | |
|
+12odomino bidouille1971 fifi.504 bahi_ algerie 86-Étienne-52 Familyman Stéphinger christopheV6 kiki55 Laïo lolodu86 jig28 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 21:22 | |
| salut a tous comme je le disais dans ma presentation sur ce sympas forum je compte mettre le moteur de la 505 turbo injection dans ma petite 504 coupé chere puriste ne m'en voulais pas , je jure de respecter ces deux autos que je vous presente , comme je le disais dans mon precedant post je ne veux pas faire un truc " jackie , moumoute rose "et tous le reste mais garder de l'origine visuellement et mecaniquement bestial bon place au photos
Dernière édition par jig28 le Mar 5 Avr 2011 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 21:24 | |
| petit souci je peux pas mettre de photos si quelqu'un a une solution je suis preneur | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14050 Age : 52
| Sujet: Re: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 21:34 | |
| regarde sur se lien tous est expliquer en couleur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 21:57 | |
| je te remerci lolo je v esayer ca bon "re place" au photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la donneuse d'organe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'interieur cuir | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 22:22 | |
| ahhhhhhhhhhh merci encore lolo je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]planche de bord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les sieges arrieres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle qui va recevoir la bonne partie de la meca n9t [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Sam 2 Avr 2011 - 22:30 | |
| l'interieur d'epoque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le meme moteur que moi ici un 2.0 ti restaurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le fameux n9t de la 505 turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon demain je vais chercher la belle 505 je vous souhaite une bonne soirée | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
| Sujet: Re: 504 turbo Dim 3 Avr 2011 - 1:35 | |
| Pour moi qui suis partisan du tout d' origine, je campe sur mes positions émises sur ton post de présentation:
En voyant les photos, sachant que la 504 semble en état remarquable, et que la 505, bien que sale, ne semble pas très abîmée, ce serait du gâchis que de mettre à exécution ton projet de swap: - Tu ne pourras jamais rouler sur la route avec ta 504 "swapée". - Avec un peu d' huile de coude, tu pourras rouler REGLEMENTAIREMENT avec ta 505 sur la route: * Hormis le siège conducteur, la sellerie en cuir ne semble pas abîmée: Du lait de toilette pour bébé lui rendra sa jeunesse. * Un bon lustrage de la carrosserie lui redonnera son aspect d' antan. * A en voir l' orifice sur l' aile arrière droite, cette auto semble équipée pour le GPL, ce qui te donne un bon point pour rouler économiquement. * Une shampouineuse louée en droguerie ou en grande surface donnera une seconde jeunesse à la moquette (attention toutefois à ne pas vaporiser d' eau sur la centrale de verrouillage des portes).
En résumé: Tu n' as aucun avantage pour "swaper" ta belle 504 Coupé et détruire ta 505 Turbo; par contre, tout semble t' indiquer qu' il serait préférable de garder les 2 autos telles qu' elles sont mécaniquement. | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Dim 3 Avr 2011 - 10:38 | |
| oui je comprend ton point de vue , et effectivement elle est equipé du gpl , les deux ont subit l'effet du temps la la 504 a quelque point de corrosion et la peinture est mate par endrois et oui elle a 40 ans mémere , mecanique ok avec 104 chv la 505 a le moteur qui ne tourne pas pour le moment elle a etait arreter tournante selon le vendeur il y a environ 5 , 6 ans elle a la traversse superieur qui a commencer a rouillé et elle a toujours dormis au meme endroit , 5 ans sous l'herbe humide et boueuse ca doit etre bien corroder la dessous .
je ferais des photos des degats de chaque pour vous donner une idée je vais la recuperer toute a leur ont vera bien ...
| |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8245
| |
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 504 turbo Dim 3 Avr 2011 - 18:46 | |
| salut jig28
ton projet est audacieux, mais quid de l'assurance ? si tu as des pièces en trop, je cherche des pièces du freinage avec ABR, ta turbo a t-elle l'ABR ?
contacte moi par MP
Merci à toi et bonne route en 504 Turbo
ChristopheV6 | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12920 Age : 48
| Sujet: Re: 504 turbo Dim 3 Avr 2011 - 22:23 | |
| une 504 turbo i ca vas etre tres sympa!! _________________ Steph.
| |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9072 Age : 51
| Sujet: Re: 504 turbo Dim 3 Avr 2011 - 22:31 | |
| Quel dilemne ! Si c'est ça moi j'irais jusqu'au bout et je ferais une vrai 504 coupé de course, un proto, avec arceau, amortos qui vont bien et déco PTS...après, rouler "légalement" avec, c'est une autre histoire, mais bon, c'est tentant... ...et en même temps, moi même étant aussi un ayatollah de l'origine, je restaurerais bien les deux ! Mais bon on n'est pas là pour te dire ce que tu as à faire !!! Dans tous les cas ta démarche nous intéresse !!
....euh et puis aussi en passant, si tu te débarrasses de la console de chauffage/clim au tableau de bord, du compresseur de clim, de la commande de rétros, des commodos, et d'autres choses, je suis super preneur...! | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Lun 4 Avr 2011 - 22:12 | |
| Salut tous le monde je vais franchir le cap de la 504 turbo , g un petit soucis avec internet donc c pas simple de poster avec un iPhone. Pour le compresseur de clip j'en ais un en rave avec d'autre pieces je vous mettrais des photos pour ce que ça intéresse et bonne nouvel la 505 tourne ... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 504 turbo Lun 4 Avr 2011 - 22:24 | |
| compresseur de clip ou CLIM ?
ta Turbo a t-elle encore les capteurs ABS aux roues ?, je suis preneur , envoi moi un MP
Christophe | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 504 turbo Lun 4 Avr 2011 - 22:28 | |
| je viens de me souvenir, que j'avais déja été contacté par un " régis" qui avait déja fait cette greffe sur une 504 coupé
il avait eu des soucis pour amener l'ai sur l'échangeur ( et avait du faire une prise d'air sur le capot ) second soucis, le collecteur d'admission passait très près du maitre cylindre de la 504 ..
de mémoire, il avait carrèment monter tout le train avant de la 505 sur la 504 , car les fixations sont identiques, il avait donc les amortisseurs de 505 , les triangles, la traverse avant etc...
Christophe | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9072 Age : 51
| Sujet: Re: 504 turbo Lun 4 Avr 2011 - 23:19 | |
| Compresseur de clim en ce qui me concerne...mais en l'occurence c'est surtout le module de réglage de chauffage au tdb qui m'intéresse...
...sinon une prise d'air sur le capot, sur un coupé 504, ça peut le faire ! | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 0:53 | |
| - christopheV6 a écrit:
- ...j'avais déja été contacté par un "Régis" qui...
Sans vouloir t'offenser Christophe et par respect pour notre ami Régis, je propose de ne plus utiliser cette expression ! On peut surement trouver mieux A part ça, notre ami parle d’éventuellement faire passer sa modif aux mines... ça se fait ce genre de pratique ? Je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire homologuer quelconque monte personnalisée de la sorte (en tous cas en France) Sinon, je trouve que la teinte de la 504 coupé est belle, c'est d'origine ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 7:03 | |
| je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis
c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8245
| |
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 19:02 | |
| - christopheV6 a écrit:
- je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis
c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque OK, je trouvais cette formulation étrange venant de toi Christophe. Mais à cause des guillemets je n'avais pas compris que Régis était le véritable prénom de la personne en question ! | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 19:04 | |
| - kiki55 a écrit:
- Il vaut mieux monter le train AV complet (dont disques ventilés + jantes) de la Turbo pour encaisser le poids et bien sûr la puissance du moteur.
Mais il y aura bien d'autres soucis pour réaliser cette adaptation sur un coupé 504 de première série; support batterie, fixation levier de vitesses, réservoir avec pompe de gavage, peut-être le tube de poussée car j'ai un doute sur sa longueur ....
Sinon la caisse de 504 (sans corrosion) supporte largement la puissance du N9TE Si c'est une 505 phase II c'est donc 180ch qu'il faut encaisser. Le pont des 504 coupé phase I peut-il supporter autant de puissance ? Je ne sais pas s'il y avait des V6 sur les 504 coupé phase I... | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8245
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 19:28 | |
| Lors de sa présentation, jig 28 a dit qu'il gardait le pont de sa 505 donc je présume que c'est pour remonter sur le coupé et là encore les fixations ne sont pas forcément identiques. Il faudra certainement changer la traverse supérieure ......
Il n'y a pas de coupé V6 en série 1. | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 23:19 | |
| bonjour tous le monde , j'ai eu un gros souci hier avec internet donc desolé si je n'ais pas pu repondre. pour revenir a ce qui a etait dit effectivement je compte monter : -le train avant de la 505 ce qui ne vas pas posser top de probleme car au niveau des fixations c'est identique -boite pont et train arriere ce qui vas etre plus compliqué car les fixation diffères je crois a confirmer demain... -mon souhait est de reussir a la passer au mine ce qui va etre tres difficile mais je vais essayer quand meme au niveau des pieces elles seront toutes bradé a vous en premier lieu si j'arrive a poster dans la rubrique ensuite sur "lbc" j'ai meme un moteur demonter d'avance et quelque pieces en triple au passage j'ai un alternateur + demareur a reconditioner si ca interesse du monde avant depart en decheterie . | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 23:39 | |
| quelques petite photos suite au lifting "vert mousse qui laisse la place au blanc " et egalement regime de la bete avec supression de poids "gpl en moin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la bete sur la depaneuse avec ca robe verte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]apres un bon coup de karcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petite vue de dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la bonbone de gpl en moin ce qui ferai un bon compresseur | |
|
| |
jig28 Sympathisant
Date d'inscription : 01/04/2011 Voiture : 504 ti et 505 turbo injection
Localisation : 28 Nombre de messages : 36 Points : 5047 Age : 40
| Sujet: Re: 504 turbo Mar 5 Avr 2011 - 23:50 | |
| sinon pour ce qui a etait fait aujourd'hui mise en route , netoyage du moteur remplacement durite echangeur et quelques bricole ( a cause du systeme de gpl) bougies neuves , elle demare nikel un petit reglage des culbuteurs a faire et surprise elle parle ... je suis rester c.. sur le c.. tous fonctionne le petit soucis ce sont les freins qui sont resté coller, je vois ca demain ,j'ai eu trop de mal a la decendre du plateau , les 180 chv ont l'aire d'etre la . si quelqu'un a une photo du manchon de dbimetre je suis preneur car j'ai un petit doute sur cette pieces merci a tous , demain je vous metterais des photos du nt9 et des babiole qui a dans le coffre si ca peu interresser quelqu'un bonne soirée | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
| Sujet: Re: 504 turbo Mer 6 Avr 2011 - 1:15 | |
| Maintenant qu' elle est propre et en bon état, je trouve vraiment dommage de démonter cette belle 505 Turbo pour un projet qui , à mon avis, ne donnera rien sur le plan légal: C' est mission quasi impossible d' obtenir une homologation pour une 504 Coupé avec un moteur de 505 Turbo.
Je redonne encore une fois mon avis (Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux: Ce n' est que mon AVIS): Si j' étais à ta place, plutôt que de me retrouver avec un superbe coupé impossible à utiliser sur route et une belle berline avec des pièces à vendre au compte- goutte, je: - laisserais ma 504 comme elle est actuellement. - remettrais des freins neufs sur ma 505 et je remonterais la bonbonne de GPL (ce ne sont pas les misérables kilos qu' elle pèse qui vont lui faire perdre quelques centièmes de secondes en accélération; d' ailleurs, quelle importance??? Pour le commun des mortels, la 505 Turbo est déjà un "missile roulant"!! En outre, sur nos routes, les performances d' origine de cette auto sont bien plus que suffisantes!!!). | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8245
| |
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| |
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: 504 turbo Mer 6 Avr 2011 - 17:47 | |
| - christopheV6 a écrit:
- 86-Étienne-52 a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis
c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque OK, je trouvais cette formulation étrange venant de toi Christophe. Mais à cause des guillemets je n'avais pas compris que Régis était le véritable prénom de la personne en question ! et là, ce n'est pas une offense envers le prénom Régis ? ? ?
Venant de ma part, non plus Mais pas la peine de rappeler toutes les histoires à propos des "Régis" ou des "Jacky" que l'on peut entendre... Ayant un ami très proche prénommé Jacky, je suis particulièrement sensible à ce genre d'allusion. C'est pourquoi, dans le doute, je l'avais fait remarquer ! | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8849 Age : 38
| Sujet: Re: 504 turbo Mer 6 Avr 2011 - 17:48 | |
| - kiki55 a écrit:
- Le coup de karscher l'a métamorphosée
On ne voit pas bien, mais je crois que la peinture est naze, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 504 turbo | |
| |
|
| |
| 504 turbo | |
|