| un decouverte inattendu | |
|
+3atoutevitesse Stéphinger turbo.injection 7 participants |
Auteur | Message |
---|
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10567 Age : 44
| Sujet: un decouverte inattendu Lun 11 Oct 2010 - 21:51 | |
| salut a tous en regardant le moteur de pres que tony a ete chercher a la casse et qu il a ramener avec lolo quand il ont ramener la voiture a carole, je me suis aperçus que le moteur etait équiper d une culasse PTS oui un culasse PTS avec des petit bougies depuis le temps que ce moteur trene chez mes parents. par contre je ne sais pas si il est equiper de piston trophée. selon tony il a ete preleve sur une 55 qui semble etre une 180. en tous cas s'est noel avant l heure !!!!!! | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12921 Age : 48
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Lun 11 Oct 2010 - 22:20 | |
| fait peter les toffs!!pour etre sure!! | |
|
| |
atoutevitesse Sympathisant
Date d'inscription : 21/03/2007 Voiture : 505 superproduction
Localisation : Loiret Nombre de messages : 1648 Points : 7058 Age : 44
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Lun 11 Oct 2010 - 22:26 | |
| | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10567 Age : 44
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Lun 11 Oct 2010 - 22:33 | |
| photo des que je peut mes les bougie se demonte avec une clef de 16 | |
|
| |
mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 6010 Age : 39
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mar 12 Oct 2010 - 19:18 | |
| Mieux: fais péter la culasse, je la monte sur ma 505 et je te dis si ça pousse Tu as enfin tout ce qu'il te faut pour commencer ton projet en tout cas | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10567 Age : 44
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mar 12 Oct 2010 - 21:10 | |
| s'est claire je ferai les photos vendredis | |
|
| |
saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7232 Age : 43
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mar 12 Oct 2010 - 22:19 | |
| ba alors stef tu n'as rien remarqué | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14051 Age : 52
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mar 12 Oct 2010 - 22:30 | |
| d'après steph il existe des culasse a petite bougie mais qui n'ont pas la particularitée d'avoir la modife de 'l'inclinaison dde la bougie pour etre plus pret de la soupape d'admission, donc pas une PTS. | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10567 Age : 44
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mer 13 Oct 2010 - 17:39 | |
| a voir car je trouve que les puit de bougie sont plus incliner que les autres | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6649 Age : 65
| Sujet: Re: un decouverte inattendu Mer 13 Oct 2010 - 18:12 | |
| Les bougies du PTS 200ch se démontent avec une clé de 16 (les autres aussi) et ont un diamètre du filetage de 9,5mm, mesuré en haut des filets, avec un pas bien plus fin que les bougies classique (montage à la graisse HT obligatoire pour ne pas emporter les filets et serrage à 1,4m.kg maxi). Les trous extérieurs de la culasse sont légèrement retouchés à cause du changement d'inclinaison, pour pouvoir passer la clé.
Je peux ressortir ma vieille culasse pour photo, mais elle est bien enfouie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un decouverte inattendu | |
| |
|
| |
| un decouverte inattendu | |
|