AccueilBonjour à tous Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
Bonjour à tous Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par Ray69

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
Bonjour à tous Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Nono25

» AG 2024
Bonjour à tous Icon_minitimeHier à 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Bonjour à tous Icon_minitimeHier à 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
Bonjour à tous Icon_minitimeHier à 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
Bonjour à tous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
Bonjour à tous Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Bonjour à tous Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
guerarte
atoutevitesse
zone rouge
7 participants
AuteurMessage
zone rouge
Sympathisant
zone rouge


Date d'inscription : 09/12/2009
Voiture : 230 slk

Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Points : 5289
Age : 54

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:03

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum.Ancien moniteur de pilotage , j'organise depuis 3 ans des sorties sur circuit.
Il y a de plus en plus de pratiquants,d'ailleurs,vu que sur la route,on ne peut plus rouler sans s'exposer...
Je trouve ainsi le moyen de vivre ma passion et de la partager.
J'ai de plus , la possibilité d'essayer, parfois, des autos exceptionnelles..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6828
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parles-nous un peu plus de tes sorties circuits; ici tu trouveras peut-être des intéressés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7763
Points : 13540
Age : 67

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:57

Si tu viens sur Ales ou Ledenon, fais moi signe ....bienvenu.
Question, possêdes-tu ou envisages-tu de posseder une 505 ?
Revenir en haut Aller en bas
zone rouge
Sympathisant
zone rouge


Date d'inscription : 09/12/2009
Voiture : 230 slk

Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Points : 5289
Age : 54

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:53

Je n'ai pas de 505, mais c'est une auto que j'adore.Une vrai propulsion.Elle à d'ailleurs été longtemps utilisé dans les écoles de pilotage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12828
Age : 40

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:06

zone rouge a écrit:
.....,d'ailleurs,vu que sur la route,on ne peut plus rouler sans s'exposer.....

Bienvenue, je partage totalement ton point de vue. Le circuit est aussi ma réponse à cette frustration quotidienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8094
Points : 13613
Age : 52

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 23:01

salut et bienvenue.
oui je suis aussi de ton avis sur le fait que nous ne pouvons plus rouler sur les route comme avant, d'un autre coté, je me tue a dire que c'est pas la vitesse qui provoqie les accident mais le pilote. de nos jours il y a surtout un gros probleme de concordence entre le gouvernement qui nous pondent des loies pour limité de plus en plus la vitesse, sur nos route et les même qui autorisent les constructeur a faire des voiture de plus en plus puissante.
je vous parle pas des papi et mami qui n'ont plus de reflexe et ou justement les accident mortel sont plus souvent des personne agées qui decedent avec des jeune mais qui pour la plupart sont victime a cause des ancients.
enfin bref j'arrete là car je pourais y passer la nuit a dire se qui vas pas .... lol!
sinon sur quel circuit etiez vous moniteur ???
lesquels (les circuits) sont bien et pas chère ???

sinon voir le sujet sortie circuit 2010 je suis sur un projet si vous avez des connaissance de personnes qui ont courue ou qui pocedent des ancienne production et pas uniquement des 505, car pour la plupart nous les avons déjà, se serait sympat. des idées des conseils .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
zone rouge
Sympathisant
zone rouge


Date d'inscription : 09/12/2009
Voiture : 230 slk

Localisation : paris
Nombre de messages : 9
Points : 5289
Age : 54

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:54

Les circuits pas chères sont assez rares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais , j'apprécie bien le circuit club de magny-cours, car il est roulant, le tarif est assez intéressant et l'infrastructure est excellente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10340
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:39

s'est claire je suis d accord avec lolo s'est pas trop la vitesse qui mais s'est un facteur comme meme. mais le pilote moi je vois sa tous les jours sur la route.
le pilotage est tres important moi avec ma 309 pourrave je mettais a l ammende des fr tdi sur les petite route de campagne mais bon.
la route est devenu incompatible avec la vitesse mais nos ministre et autre pourrai faire des structure pas forcément des circuit vu les prix de revient mais des piste de run déja la on pourrai laissé parlé les cv et pourquoi pas faire des course contre la police comme dans certain état des usa.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12828
Age : 40

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:52

des courses contre la police ? tu reves ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GTX59
Sympathisant
GTX59


Date d'inscription : 18/02/2007
Voiture : 505 GTX 2.2L Injection

Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 180
Points : 6364
Age : 74

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:50

bonsoir!Vaste sujet ,la sécurité sur les routes!!Il est évident que la vitesse doit s'adapter aux infrastrucures routiéres,puisqu'il coutrait trop cher de revoir tout le réseau routier!!Il faut avouer que la plupart des conducteurs ne "voient"pas les panneaux de signalisation,et surtout ceux de limitation de vitesse!Moi qui atteint la soixantaine ,je peux dire que je suis leur indication depuis des années et conduit donc sans le stress du radar et sans accident non plus;l'age n'est pas un facteur agravant de risque puisque au contraire il donne l'expérience et la sagesse!!Si les reflexes sont moins rapides,la conduite devient moins nerveuse et plus anticipative,cependant il faut rester vigilant sur ses facultés et notament sur la vision de jour mais aussi de nuit et agir en fonction de ces paramètres;je donne l'exemple de mon voisin ( 80 ans) dont la vision noctune est en baisse et qui ne conduit plus que dans la journée sur de petits parcours locaux;sa voiture lui rend de grands services,surtout que son épouse marche avec de grandes difficultés ;voila un avis peut-etre un peu différent ;je n'ai pas de soucis avec la vitesse car sur autoroute je roule en toute quiétude à 130 km\h avec ma BMW 530 D,un vrai régal avec le régulateur-limiteur de vitesse!!Et ce pour une conso de 6,8 litres aux cent km...et c'est moins mauvais pour la planète car qui dit vitesse exessive,dit conso exessive aussi et par là mème plus de rejet de CO et CO2;allez là dessus bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10340
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:34

perso aussi je me suis calmé je respcte plus les limitation.
papa noel ma apporté un stage de conduit mais malheureusement y a pas de 505 je sais pas si je vais prendre les lamborgini ou les porsches en tous cas je sais ou je vais allé sur le circuit de la croix en ternoix il a l'aire pas mal peut etre que l on se vera la bas zone rouge sa me demngais le pere noel ma comblé dommage que ma cox ou ma 55 soit pas pret tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:13

bonjour à tous,

passionné par la 505,je possède une 505 turbo injection 150ch de 1983.
j'espere obtenir pleins de renseignements et d'aide concernant la remise en état de cette voiture.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse
Sympathisant
atoutevitesse


Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1648
Points : 6828
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Thierry!

Tu trouveras tout ce qu'il faut pour ta restauration ici...

Parles-nous en un peu plus sur ta belle!

(par contre ouvre un nouveau sujet stp...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10340
Age : 43

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:01

slt thierry ouvre un poste sur toi t ta belle en tous cas bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: