Localisation : cognac Nombre de messages : 154 Points : 3624 Age : 65
Sujet: 505 V6 boite méca à vendre Mar 7 Jan 2025 - 18:15
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Comme vous le savez je possède une 505 V6 boîte méca de 1987, depuis 20 ans... qui a 250 0000 km et que j'essaie d'entretenir au mieux, mais de plus en plus difficilement à cause de problèmes de santé et de difficultés à trouver des pièces. Par exemple elle a été immobilisée plus de quatre mois pour une simple réfection des étriers de freins arrières .
Elle n'est pas dans un état exceptionnel : toît ouvrant condamné, abr désactivé, peinture qui s'écaille, tableau de bord fissuré... jeu dans le tube de transmission...
Mais j'ai quand même investi 3000 € il y a deux ans pour refaire l'embrayage, changer un collecteur d'échappement, un échappement en inox, tous les silentblocs, les supports moteur, la tringlerie de boîte de vitesse, les durits de freins, les roulements du compresseur de clim, ainsi que tous les soufflets de cardans avants et arrières, Je souhaite m'en séparer car je n'ai plus trop les moyens, ni physiques ni financiers pour la remettre en bon état, cependant elle roule tous les jours.
J'ai fait par curiosité une simulation sur ''vendez votre....'' Ils m'en proposent 1440 euros,
Quelqu'un pourrait-me donner un avis sur la somme que je pourrais en tirer sachant que mon garagiste me dit de ne pas la céder à moins de 4000 €.
Qu'en pensez-vous.
Merci de vos réponses.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14783 Points : 22313 Age : 54
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mar 7 Jan 2025 - 18:53
c'est sur que 1440 € , c'est peu à mon avis
le soucis des étriers de frein arrière, c'est un problème bien connu quel est le soucis du toit ouvrant ? , je dirais au hasard, la gaine du câble de commande qui est cassé quel est le soucis de l'ABR, voyant ABR Allumé ?, sûrement un capteur tous les silentblocs, même ceux du train avant ? les supports moteurs changés ? soufflets des cardans avant ????
elle a les sièges en tissu ou en cuir ? à la vue des options( toit ouvrant et climatisation), elle a du potentiel
reste à voir les soubassements
ce qui est certain , c'est qu'à 1440€ il va y avoir du monde qui voudront te l'acheter
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mar 7 Jan 2025 - 19:28
le soucis des étriers de frein arrière, c'est un problème bien connu refaits pour 350 € quel est le soucis du toit ouvrant ? , je dirais au hasard, la gaine du câble de commande qui est cassé Oui c'est ça quel est le soucis de l'ABR, voyant ABR Allumé ? Oui j'ai dû enlever le fusible, sûrement un capteur tous les silentblocs, même ceux du train avant ? Triangles et barre stabilisatrice les supports moteurs changés ? Oui soufflets des cardans avant ???? oui et arrières
elle a les sièges en tissu ou en cuir ? Tissu à la vue des options( toit ouvrant et climatisation), toit ouvrant qui prend l'eau j'ai dû siliconer et débrancher la commande elle a du potentiel La crémaillère à 2500 km et j'ai fait 4000 km en deux ans J'oubliais ... certains joints de porte et celui du coffre sont HS (de temps en temps il prend l'eau
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mar 7 Jan 2025 - 21:49
lion305 a écrit:
A mon avis il faut trouver un vrai amateur, pas un rêveur...
Après il y a des frais à mettre pour la rendre bien... la vendre pour un profiteur, il va la l'user et la tuer.
J'ai déjà été contacté par des voyageurs en roulotte surtout l'an dernier, car il y a un grand rassemblement d'évangélistes tous les ans à 500m de chez moi... qui étaient prêts à m'en donner 7000 en espèces... dont on ne sait pas d'où ils viennent... j'ai décliné au moins 6 fois... Ils avaient l'argent dans le fourgon. la voiture a fini sous une bâche...
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3965 Points : 10130 Age : 33
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mer 8 Jan 2025 - 20:03
7000€ pour attirer et après commence la négociation... et tu leurs donnes pour 2 bouchés de pain, parce que t'en à marre et que tu veux t'en séparer
J'avais proposé à l'époque à un client 1400€ pour une GTI non roulante, mais très très faiblement kilométré... il n'a pas voulut me la vendre. Quelques semaines plus tard les gitans l'ont achetés pour 700€ et 2 semaines après ils avaient explosé le moteur, pas de vidange, pas de distri de fait...
La valeur d'un véhicule dépend de plein de facteur. Et plus il y a de frais à mettre, plus la valeur va baisser...
En état concours je pense qu'une V6 va se vendre entre 7000 et 10.000€ je pense.
Les GTX à 8000€ ne se vendent pas... mise à part l'intérieur cuir et le toit ouvrant, elle n'a rien d'extraordinaire à une GTI.
jfg aime ce message
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5554 Points : 11700 Age : 45
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mer 8 Jan 2025 - 21:05
Ça me rappelle une histoire, la première personne à qui j'avais acheté des pièces (de 505) avait vendu il y a longtemps une belle gtx bleue au même type de personnes et ils l'ont massacré, il a vraiment regretté.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Mer 8 Jan 2025 - 21:22
lion305 a écrit:
7000€ pour attirer et après commence la négociation... et tu leurs donnes pour 2 bouchés de pain, parce que t'en à marre et que tu veux t'en séparer
J'avais proposé à l'époque à un client 1400€ pour une GTI non roulante, mais très très faiblement kilométré... il n'a pas voulut me la vendre. Quelques semaines plus tard les gitans l'ont achetés pour 700€ et 2 semaines après ils avaient explosé le moteur, pas de vidange, pas de distri de fait...
La valeur d'un véhicule dépend de plein de facteur. Et plus il y a de frais à mettre, plus la valeur va baisser...
En état concours je pense qu'une V6 va se vendre entre 7000 et 10.000€ je pense.
Les GTX à 8000€ ne se vendent pas... mise à part l'intérieur cuir et le toit ouvrant, elle n'a rien d'extraordinaire à une GTI.
J'aimeraisz vraiment la garder mais réellement financièrement ça devient difficile et l'entretien devient de plus en plus compliqué... Je l'aime ... j'ai fait + de 150 km sur voie rapide aujourd'hui... confort... souplesse du moteur... rien à dire... elle me manquera...
Localisation : Bondues Nombre de messages : 328 Points : 918 Age : 52
Sujet: Re: 505 V6 boite méca à vendre Jeu 9 Jan 2025 - 12:40
Salut Jf, ton message est clairement touchant. Nous sommes quelques uns ici à rechercher toutes les infos et le partage d'expérience pour conserver nos voitures opérationnelles, seulement l'investissement n'est pas neutre, nom de Dieu ! Dommage que tu sois à 700 bornes car je te rendrais bien volontiers visite.