Massey72 Membre Actif
Prénom : Clément Date d'inscription : 29/12/2018 Voiture : 205F; 505 Turbo injection 160cv; 306 Cab
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 236 Points : 2469 Age : 30
| Sujet: Question durite et turbo Jeu 26 Déc 2024 - 20:27 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai des questions mécaniques qui n'ont rien à voir avec la 505 mais je sais qu'il y a ici de fin mécano! J'ai une durite d'huile à changer sur un tracteur (entre le bas moteur et le reniflard) et je voulais savoir si je peux bien mettre un durite silicone et quel diamètre je dois prendre sachant que le diamètre extérieur du tube où va la durite fait 13mm. Concernant les turbos celui ci est bien fatigué quand il y a de l'huile dans l'admission après le turbo? | |
|
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8193 Points : 14291 Age : 68
| Sujet: Re: Question durite et turbo Ven 27 Déc 2024 - 8:06 | |
| Effectivement, la présence d'huile dans l'admission aprés turbo dénote une usure des bagues et segments d’étanchéité du palier central, tu peux le constater en faisant bouger la turbine radialement .... Oui , tu peux mettre une durite silicone pour réaliser ton reniflard, tu en trouves en 13mm et de couleur différente sur plusieurs site, en voici un par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Massey72 Membre Actif
Prénom : Clément Date d'inscription : 29/12/2018 Voiture : 205F; 505 Turbo injection 160cv; 306 Cab
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 236 Points : 2469 Age : 30
| Sujet: Re: Question durite et turbo Ven 27 Déc 2024 - 9:23 | |
| Merci Gérard Après il faut que je vérifie car mes vapeurs d'huiles reviennent dans l'admission. Il va falloir que je démonte pour vérifier tout cela at ça expliquerait une partie de ma conso d'huile... J'en ai trouver aussi chez Flexeo et c'est moitié moins chère que l'origine! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question durite et turbo | |
| |
|