Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Déséquilibre de freinage Avant - Je sèche...
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Diphtonia

» Précommande calendrier 2025
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeHier à 19:42 par Donald11

» Rallye terre en 505
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeHier à 10:38 par 505turbo230

» Problème Carburateur (besoin de vos conseils)
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeSam 18 Jan 2025 - 19:23 par Ray69

» recherche jantes alu
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeJeu 16 Jan 2025 - 18:18 par man 505

» La nouvelle voiture de Guerarte
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 12 Jan 2025 - 17:57 par lolodu86

» Support de pont
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeSam 11 Jan 2025 - 15:45 par yon

» Greetings from Sweden
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeVen 10 Jan 2025 - 17:12 par bahi_ algerie

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook

3 participants
AuteurMessage
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149

Prénom : Patrick
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 12:52

Bonjour,
J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous des expériences avec ce vendeur?

Cela semble un peu trop beau pour être vrai.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electropapier.be/fr
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6

Prénom : Christophe
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 13:16

sur FB, il faut être très très méfiant, car il y a des "brouteurs", ils ont en général tout ce que tu cherches, il suffit juste de leur envoyer un MP , ensuite tu fais un virement

et tu ne reçois rien, et le vendeur n'est bizarrement plus joignable
comme tu es à l'origine du virement, tu n'as aucun recours.

ce beau site est un probablement un faux site

je me suis fais avoir une fois pour des pièces de 505 DANGEL

pour vérifier si c'est un vrai vendeur, demander des photos ne suffit pas, demande lui un téléphone de sa boutique et tente d'appeler pour demander un tarif

j'ai failli me faire avoir il y a une semaine, le RIB du pseudo vendeur ne me plaisait pas, banque que je ne connaissais, son RIB avait un drôle de format, j'ai cherché , j'ai tenté d'appeler sa banque au téléphone, aucune réponse en pleine journée et j'ai fini par trouver que sa banque était bien connu pour être utiliser par des arnaqueurs

barbaremotus et Soso78 aiment ce message

http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6

Prénom : Christophe
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 13:28

j'ai fouillé un peu

c'est bien une arnaque, le site à changé 3 fois de nom et le gérant est au cameroun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soso78 aime ce message

http://www.peugeot.505.fr/index.html
Pat23149
Membre Actif
Membre Actif
Pat23149

Prénom : Patrick
Voiture : Peugeot 505, 205, & 403

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 13:34

OK merci, je me disais aussi...

Ensuite, j'ai aussi demandé à mon ami ChatGPT, qui donne des informations intéressantes:

Pour vérifier si un site ou une page Facebook est fiable, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Vérifiez les informations de la page Facebook :
Nombre d'abonnés : Une page avec très peu d'abonnés peut être suspecte.
Date de création de la page : Si la page a été créée récemment, cela pourrait être un signe d'arnaque.
Commentaires et avis : Consultez les commentaires laissés sur les publications et les avis de la page. Les arnaques sont souvent signalées par les utilisateurs.
2. Recherchez le numéro de téléphone :
Je vais effectuer une recherche pour vérifier si le numéro est lié à une quelconque activité suspecte. Un instant.

3. Signes d'arnaque courants :
Les prix trop bas pour être vrais.
Une insistance sur le paiement par des moyens non sécurisés (virement bancaire, PayPal en mode "ami", etc.).
Aucune adresse physique ou informations légales visibles.
Laissez-moi examiner si des informations existent pour cette page ou ce numéro de téléphone. Un instant.

Recherche terminée dans 2 sites
D'après mes recherches, il n'existe pas d'informations fiables directement associées au numéro de téléphone +33 6 44 67 57 20 ou à la page Facebook nommée Accessoires D’autos Motos comme étant signalées pour des arnaques. Cependant, l'absence de signalements ne garantit pas qu'il s'agit d'une activité légitime.

Précautions à prendre :
Vérifiez les informations sur la page :

L'ancienneté de la page et le nombre d'abonnés peuvent indiquer son authenticité.
Consultez les commentaires et les avis pour détecter des signalements d'autres utilisateurs.
Recherchez des éléments légaux :

Une entreprise légitime devrait avoir une adresse, des mentions légales, et un numéro SIRET (en France).
Évitez les paiements non sécurisés :

Ne payez jamais via des modes de paiement difficiles à tracer (comme le virement bancaire ou PayPal en mode "ami").
Utilisez des outils de vérification :

Vous pouvez essayer des services comme France Verif ou des forums pour chercher si des signalements existent【6】【7】.
Si vous avez un doute persistant, mieux vaut éviter toute transaction avec cette page. Je reste à votre disposition pour approfondir ces recherches si besoin.

Soso78 aime ce message

https://www.electropapier.be/fr
Nicolas36
Membre Actif
Membre Actif

Prénom : Nicolas
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitimeDim 8 Déc 2024 - 20:55

Qu'est-ce que tu cherches ? Nous sommes voisins en plus ! J'habite à côté de La Châtre. Dis moi en mp si tu veux. Je suis aussi sur Facebook 😉

Soso78 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook   J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook Icon_minitime

J'ai trouvé ce fournisseur sur Facebook
Page 1 sur 1