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Sujet: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 13:50
Bonjour à tous,
il est temps!
Je m'attaque à la dépose de la boîte, je viens de potasser la RTA. Cela n'a pas l'air bien compliqué Calme, persévérance Aïe, put... Calme, persévérance...
Des conseils peut-être?
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 15:41
tu choisis quelle option ?
sortir le moteur pour atteindre la boite méca laisser le moteur en place, reculer le train AR, la boite de transfert
Dernière édition par christopheV6 le Lun 8 Avr 2024 - 21:28, édité 1 fois
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 15:53
christopheV6 a écrit:
tu choisis quelle option ?
sortir le moteur pour atteindre la boite méca laisser le moteur en place, reculer le train AR, la boite de transfert
J'opte pour reculer, le train AR, une fois la boîte sortie, je soulèverai le moteur autant que je peux afin de remplacer le joint du carter d'huile, enfin ça c'est ce que j'espère
je fais des photos au fur et à mesure pour vous les partager à la fin
Démontage au niveau intérieur afin d'accéder à la vis de fixation du support de boîte et désengager les câbles du frein à main
diag14 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:04
Bonjour J'ai eu la même idée Changer mon joint de carter moteur en soulevant seulement le moteur , seulement voila ça ne passe pas j'ai été amené aprés avoir dévissé les supports moteurs à déposer le démarreur,le tunnel du ventilateur sinon tu ne peux pas soulever le moulin et cela ne suffit pas, il faut glisser ses mains entre le bloc et le carter que tu as dévissé pour déposer la crépine de la pompe bref un peu galère tout cela Au final tu as presque fait tout ce qui est nécessaire pour déposer le moulin Avantage tu change le joint dans de bonne conditions et pas besoin de reculer toute la cavalerie de la transmission pour déposer ta boite
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:16
tu changes le joint de carter d'huile, car cela suinte ?
bien souvent, la fuite provient de la tresse d'étanchéité du vilebrequin derrière le volant moteur
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:19
diag14 a écrit:
Bonjour J'ai eu la même idée Changer mon joint de carter moteur en soulevant seulement le moteur , seulement voila ça ne passe pas j'ai été amené aprés avoir dévissé les supports moteurs à déposer le démarreur,le tunnel du ventilateur sinon tu ne peux pas soulever le moulin et cela ne suffit pas, il faut glisser ses mains entre le bloc et le carter que tu as dévissé pour déposer la crépine de la pompe bref un peu galère tout cela Au final tu as presque fait tout ce qui est nécessaire pour déposer le moulin Avantage tu change le joint dans de bonne conditions et pas besoin de reculer toute la cavalerie de la transmission pour déposer ta boite
Oh purée! moi qui pensais que ça suffirait. Et en s'occupant du pont avant, c'est jouable, complexe?
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:21
christopheV6 a écrit:
tu changes le joint de carter d'huile, car cela suinte ?
bien souvent, la fuite provient de la tresse d'étanchéité du vilebrequin derrière le volant moteur
et cela implique de déposer le vilebrequin
Je ne suis pas allé regarder jusque là, ce que j'ai pu constater c'est que c'est vraiment très très gras sur tout le pourtour au niveau du joint et plutôt sec au dessus
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:24
ce suintement sur l'arrière du moteur est LE soucis du moteur INDENOR , quelque soit sa version
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:26
christopheV6 a écrit:
ce suintement sur l'arrière du moteur est LE soucis du moteur INDENOR , quelque soit sa version
2.5D 2.5 TD 95cv 2.5 TD 110cv
mais sûrement aussi les 504 à moteur INDENOR
Ce n'est pas qu'à l'arrière, je ferais une photo demain, tu me diras ce que tu en penses. Je croise les doigts, un peu de chance dans mes travaux je me souhaite
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:30
j'ai opté pour sortir toute la mécanique ( moteur , boite, boite de transfert, train AV, train AR)
pour tout refaire sans soucis d'accès, mais c'est une autre histoire
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:31
Concernant le pont arrière
Je défais les durites au niveau du répartiteur, les câbles de frein à main Je désolidarise les amortisseurs du pont, les 2 barres en diagonales Je démonte l'arbre de la BT
Ca devrait sortir comme ça n'est ce pas?
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:40
Du coup, je n'ai pas besoin de démonter ces 2 barres en diagonales qui partent du pont et vont sur l'arbre. C'est rigolo, j'ai un amortisseur de plus de chaque côté. Je comptais les dévisser depuis de bas Ce que je voudrais faire, comme je l'ai vu faire d'ailleurs en décembre sur le remplacement de mon cardan inter boîte, c'est sortir le pont avec l'arbre
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Lun 8 Avr 2024 - 21:42
ce document montre le montage des premières 505 DANGEL
il n'y avait que 2 amortisseurs à l'arrière les autres ont reçues 4 amortisseurs à l'arrière
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Jeu 11 Avr 2024 - 19:42
Je viens aux nouvelles, pour ce que ça pourrait intéresser.
J'ai donc commencé par retirer par l'intérieur, la vis de support de boîte puis les 2 câbles de frein à main que j'ai retiré par dessous. J'ai dévissé la durite de frein qui se trouve sur l'arbre de transmission arrière. Puis la barre panhard à l'arrière gauche et enfin les 4 Amortisseurs par le bas.
Au niveau de la BT, j'ai démonté les 2 supports arrières de BT puis les 4 vis BTR en bout d'arbre de transmission. Le pont est maintenant sorti.
Désenclenché bien évidement la tringlerie, les durites d'air et les connexions électriques. Dévissé les 4 vis BTR au niveau de la tulipe, 2 accessibles par le haut et j'en ai profité pour démonter le levier de vitesse. Démonté le tube de poussée, 4 vis BTR côté BT La BT est sortie avec l'arbre de transmission AV.
J'ai dévissé la biellette fixée à l'avant du tube de poussée AV afin d'avoir accès à la vis pointeau pour sortir le câble du compteur. Seulement desserré la vis pointeau pour sortir le câble. Dévissé les 4 vis qui maintiennent le tube sur le pont AV.
La suite au prochain épisode
PS: Quelques coups de marteau sur la BT par l'avant pour l'aider à sortir idem pour le tube de poussée.
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Jeu 11 Avr 2024 - 19:53
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Sujet: Re: Démontage BA7/5 Jeu 11 Avr 2024 - 20:45
mxd31 a écrit:
Hello, encore un MacGyver, bienvenu . Bien joué toujours. Amitiés.
Sacré aventure, je savais à peu près dans quoi je m'embarquais et c'est pas fini, je suis pas encore à la moitié. D'après ce qu'on m'a dit, le plus dur reste à venir. Le bon côté pour l'instant est que je ne me suis pas encore énervé