Je trouves qu'il sous estimes la STI/GTI Berline et sur estime un peu la TI.
Si vous me trouvez une GTI familiale pour 3200€ j'en achète tout de suite une dizaine.
_________________ 403boy
Stéphinger, Serpolet, Soso78 et Jjml aiment ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4438 Age : 54
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Sam 2 Mar 2024 - 20:45
Moi je trouve surtout complètement incohérant la V6S sur côtée par rapport à la V6
Ils ont tous lu que c'était une série limitée à 1500 exemplaires alors que c'était juste le volume initial. Devant la mé-vente de la V6, la V6s est devenue un modèle dans la gamme pour n'être que le modèle qui est resté au final donc ça a dépassé largement les 1500 exemplaires.
Surtout, pour que la cote soit plus élevée il lui faudrait un équipement supplémentaire ... Ce qui n'est encore une fois pas le cas
Ils feraient mieux d'y ajouter les GTX, break américains et dangel
Serpolet et barbaremotus aiment ce message
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Sam 2 Mar 2024 - 20:50
Ray69 a écrit:
Bonsoir c est quoi la ti !!!! , c est normale pour la turbo et plus si peu km et restauration carrosserie, oui un peu pas pour les belles gti sti
J'ai raccourci la Turbo Injection en TI
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Sam 2 Mar 2024 - 20:54
Ray69 a écrit:
Bonsoir c est quoi la ti !!!! , c est normale pour la turbo et plus si peu km et restauration carrosserie, oui un peu pas pour les belles gti sti
Oui il faut savoir dans quel état ils prennent la côte. Sur LBC il y en a deux pas trop mal, une à 8'000€ et une à 9'500€. C'est pour ça que 10'000€ me parait haut.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Sam 2 Mar 2024 - 20:58
Nicolas-78420 a écrit:
Moi je trouve surtout complètement incohérant la V6S sur côtée par rapport à la V6
Ils ont tous lu que c'était une série limitée à 1500 exemplaires alors que c'était juste le volume initial. Devant la mé-vente de la V6, la V6s est devenue un modèle dans la gamme pour n'être que le modèle qui est resté au final donc ça a dépassé largement les 1500 exemplaires.
Surtout, pour que la cote soit plus élevée il lui faudrait un équipement supplémentaire ... Ce qui n'est encore une fois pas le cas
Ils feraient mieux d'y ajouter les GTX, break américains et dangel
Une V6/V6S tourne autour de combien ?
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3103 Points : 9250 Age : 51
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Dim 3 Mar 2024 - 9:38
Mais la 505 Ti a bien existé non ? avant la STi ?
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Dim 3 Mar 2024 - 10:05
Serpolet a écrit:
Mais la 505 Ti a bien existé non ? avant la STi ?
Oui avec le 2.0 110cv Injection comme la STI, entre 79 et 81. Il y avait l'option BVA.
Extrait wikipédia :
"ZEJ 2,0 l 110 ch injection : berlines TI et STI (A.M. 1979-81) - Option BVA"
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7446 Age : 50
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 9:01
Beaucoup de journalistes ne font plus trop leur travail. Dans youngtimers , la côte officielle qui sort une fois par an, il y a a peine 10%100 de changement, il y a même des voitures qui ont le même commentaire depuis 6 ans, mot pour mot.
les break gti sont rare et s'échange à des prix beaucoup plus élevés que ce qui est indiqué dans lva.
Effectivement une simple analyse des vente sur les sites de voitures connus donne la tendance.
Dans la réalité, la côte des 505 ne s'envole pas encore. Certains arrivent parfois à bien les vendre.
Dans les choses surprenantes, la différence de côte entre les V6 et les turbo injection, alors qu'elles étaient vendues au même prix je crois.
Et incompréhensible pour moi la 205 GTI valant 2 fois plus cher qu'une 505 turbo injection. moins rare et pourtant ... l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
barbaremotus aime ce message
Autoweb Membre Actif
Prénom : Manu Date d'inscription : 17/02/2024 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Aix en Provence Nombre de messages : 54 Points : 394 Age : 48
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 13:42
La côte, c'est toujours un vaste sujet. Pourquoi une Super 5 GT Turbo se revend plus cher qu'une Baccara alors qu'elles étaient au même prix, pourquoi une 309 GTI 16 côte moins qu'une 205 GTI alors qu'elle est plus performante, etc.
Il me parait dur de savoir pourquoi la V6 S est plus chère que la V6... Sans doute pour son autobloquant ou pour son aileron spécifique ?
Donald11 Membre Actif
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 837 Points : 4828 Age : 73
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 13:43
mbs40 a écrit:
l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
C'est tout à fait ça !!!
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 13:52
mbs40 a écrit:
Beaucoup de journalistes ne font plus trop leur travail. Et incompréhensible pour moi la 205 GTI valant 2 fois plus cher qu'une 505 turbo injection. moins rare et pourtant ... l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
La 205 a une cote affectif largement plus grosse que la 505, beaucoup de personne ont eu une 205 et beaucoup de personnes ont commencé sur une 205 et le graal accessible de la 205 étant la GTI, tout le monde se rue dessus, certe il y en a eu 330'000 de produites mais combien en reste t il sur nos routes ? Même pas la moitié à mon avis.
Autoweb Membre Actif
Prénom : Manu Date d'inscription : 17/02/2024 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Aix en Provence Nombre de messages : 54 Points : 394 Age : 48
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 14:06
Un modèle connu de tous se vend plus cher. La 205 est le parfait exemple chez Peugeot. La 911, qui se vend plus chère que ses concurrentes de même époque, en est un autre exemple. Il y a aussi des contre-exemples : curieusement, il y a peu de modèles surcôtés chez VW et la Golf GTI ne côte pas autant que d'autres autos. Chez Audi, à part quelques modèles bien précis, les autos ne côtent pas énormément...
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3607 Points : 7811 Age : 72
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 14:14
Le prix des 911 ça fais peur !!!jusqu a lapparition du refroidissement liquide!
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 462 Points : 3653 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 14:16
Donald11 a écrit:
mbs40 a écrit:
l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
C'est tout à fait ça !!!
je ne suis pas d'accord Je roule en 505 break depuis 1985. Je me gare très facilement, car cette voiture a un rayon de braquage exceptionnel. La 205 est plus petite mais elle braque moins bien. je fais un concours de créneau quand vous voulez!
_________________ 403boy
Autoweb Membre Actif
Prénom : Manu Date d'inscription : 17/02/2024 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Aix en Provence Nombre de messages : 54 Points : 394 Age : 48
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 14:24
Ray69 a écrit:
Le prix des 911 ça fais peur !!!jusqu a lapparition du refroidissement liquide!
Pour avoir vendu la '73 de mes parents qui était dans un état assez moyen, je ne peux que te le confirmer !
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 462 Points : 3653 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 14:28
je veux bien faire un concours de créneau à droite ou à gauche! Qui relève le défi?
_________________ 403boy
Stéphinger aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14784 Points : 22317 Age : 54
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 20:09
Autoweb a écrit:
La côte, c'est toujours un vaste sujet. Pourquoi une Super 5 GT Turbo se revend plus cher qu'une Baccara alors qu'elles étaient au même prix, pourquoi une 309 GTI 16 côte moins qu'une 205 GTI alors qu'elle est plus performante, etc.
Il me parait dur de savoir pourquoi la V6 S est plus chère que la V6... Sans doute pour son autobloquant ou pour son aileron spécifique ?
pour la V6 / V6S la V6S est une série dites "spéciale", cela explique peut-être sa cote plus élevée, mais bon, pourquoi payer plus cher une V6 sans ABR, ni possibilité d'avoir le toit ouvrant, les 4 vitres électriques, la climatisaion , ni les sièges en cuir .......
je préfère et de loin, la V6 normale
baboune5656 et mxd31 aiment ce message
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4732 Age : 58
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 20:28
Hello, encore une aberration pour moi. Tu vends une série limitée plus chère et moins équipée que la base. Sont forts chez Peugeot parfois. Amitiés
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4732 Age : 58
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 20:34
Hello, je profite pour discuter des côtes des 505, pour moi, comme toutes, et même la turbo, ce ne sera jamais un véhicule de collection. Sauf les quelques exemplaires gardés par certains ici. Le SW8, Dangel. Les autres vue la production. C'est mon avis. Amitiés
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 21:27
mxd31 a écrit:
Hello, je profite pour discuter des côtes des 505, pour moi, comme toutes, et même la turbo, ce ne sera jamais un véhicule de collection. Sauf les quelques exemplaires gardés par certains ici. Le SW8, Dangel. Les autres vue la production. C'est mon avis. Amitiés
Je pense que la Turbo serait une auto de collection, elle aura pas forcément une cote ascendante comme la 205 GTI par exemple, mais elle sera aimé et sauvé.
D'ailleurs ça serait cool de faire nos propres cotes pour que les membres puissent s'aiguiller, car LVA est pas trop à la page et LBC c'est le paradis des spéculateurs.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6563 Points : 12964 Age : 48
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 22:18
C'est une idée mais à savoir que l'on à déjà été consulté sur nos évaluation l'année d'avant mais pas forcement écouter.
_________________ Steph.
TaZz aime ce message
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 750 Age : 18
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 23:19
Stéphinger a écrit:
C'est une idée mais à savoir que l'on à déjà été consulté sur nos évaluation l'année d'avant mais pas forcement écouter.
Dommage que certains demande mais ne prennent pas en considération la réponse.
Cela permettrait aux nouveaux fans et mêmes aux anciens, de se donner une idée pour acheter une nouvelle 505, ou pour en vendre une dans un tarif cohérent. Surtout pour certaines finitions un peu rare, Turbo 160 et 180, et encore pire, Turbo 200 et V6, c'est pas commun.
Donald11 Membre Actif
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 837 Points : 4828 Age : 73
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 23:40
403boy a écrit:
je veux bien faire un concours de créneau à droite ou à gauche! Qui relève le défi?
Moi ! Mais tu viens sur mes terres pour le concours !!!
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14784 Points : 22317 Age : 54
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mer 6 Mar 2024 - 23:44
pour avoir la chance d'avoir la 505 en berline et en break
j'avoue que parfois je galère avec le break, non pas que je ne sache pas faire un créneau, mais il faut avouer que le porte à faux arrière est important quand don se gare en marche arrière dans une place de parking de supermarché...
parfois, je choisi mon kangoo quand je vais dans des coins ou trouver une place est difficile
baboune5656 aime ce message
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5956 Age : 54
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 7:13
Nicolas-78420 a écrit:
Moi je trouve surtout complètement incohérant la V6S sur côtée par rapport à la V6
Ils ont tous lu que c'était une série limitée à 1500 exemplaires alors que c'était juste le volume initial. Devant la mé-vente de la V6, la V6s est devenue un modèle dans la gamme pour n'être que le modèle qui est resté au final donc ça a dépassé largement les 1500 exemplaires.
Surtout, pour que la cote soit plus élevée il lui faudrait un équipement supplémentaire ... Ce qui n'est encore une fois pas le cas
Ils feraient mieux d'y ajouter les GTX, break américains et dangel
Où sont passés les diesels ? Ségrégation je dis !!!
_________________ pour le plaisir de conduire.
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 462 Points : 3653 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 8:55
Donald11 a écrit:
403boy a écrit:
je veux bien faire un concours de créneau à droite ou à gauche! Qui relève le défi?
Moi ! Mais tu viens sur mes terres pour le concours !!!
Cela m'arrive de temps en temps d'aller dans l'Aude J'y étais l'année passée avec feu la GTI familiale.