Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilOptimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» Ma 505 STI
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeHier à 22:31 par yon

» Ma 505 STi
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic

Aller en bas 
+7
lolodu86
barbaremotus
Stéphinger
yon
christopheV6
Nicolas-78420
MaNu42
11 participants
AuteurMessage
MaNu42
Sympathisant



Prénom : MaNu
Date d'inscription : 30/01/2024
Voiture : P4

Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 3
Points : 184
Age : 45

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 23:25

Chers passionnés,

Notre équipe a acquis un magnifique P4 des pompiers de la Creuse afin de réaliser le Dakar Classic. Nous avons eu la chance de pouvoir partir en 2023 (dans le même team que le P4 PRV de Petitwell). Mais nous avons aussi l'ambition de repartir en 2025. Notre véhicule est en pièces détachées aujourd'hui afin de traiter des problèmes de corrosion.

Nous souhaiterions améliorer raisonnablement les performances du XD3TE. Après avoir fait des recherches, il apparait plusieurs pistes :
- changer les bielles pour des versions renforcées / forgées ;
- changer la PI actuelle pour une PI Bosch (et la pousser) ;
- changer l'intercooler pour une version plus volumineuse ;
- changer les palliers du turbo pour avoir une pression plus importante ;
- simplifier l'échappement.

Toutefois, nous n'avons pas trouvé pléthore de conseils ou de spécialistes ayant déjà une expérience dans ce type de moteur (ancien). Aussi je me permets de me tourner vers des personnes éclairées afin qu'elles partagent leur lumière. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi car nous ne voulons pas compromettre la fiabilité de l'ensemble (sachant qu'il a été refait en 2022).
Fichiers joints
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Attachment20231028_185848.jpg
Avant le démontage
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(96 Ko) Téléchargé 2 fois
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  AttachmentIMG-20240122-WA0000.jpg
Sans la carrosserie
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(67 Ko) Téléchargé 1 fois
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  AttachmentIMG-20240122-WA0002.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(77 Ko) Téléchargé 1 fois
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Attachment20240127_183345.jpg
Actuellement
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(100 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1079
Points : 4206
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 1:44

Super cette aventure :-)

En théorie, le moteur d'origine du P4 devrait être un 2,5 atmo ... C'est vous qui l'avez remplacé ?
L'échangeur c'est surement la partie la plus facile, derrière la calandre avec des manchons que tu trouveras chez Oreca
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 7:05

c'est un sujet que je vais suivre
heureux que tu fasses cela avec un P4 et pas avec une 505 DANGEL XD3TE Smile, car bien trop rare et surement plus fragile au niveau de la transmission 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1580
Points : 4276
Age : 60

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 7:48

Je pense que tu pourrais aussi changer la roue froide du turbo par une roue de taille supérieure ce qui permet de souffler plus pour une même rotation à
Par ailleurs j ai pas mal de pièces de Mercedes G commune à la p4 boîtes de transfert transmission pont arbre de transmissions neufs freins baie de parre brise roues....et je m en separe
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 11:39

Bienvenue à toi ,

C'est génial de faire la Dakar avec un P4!

Evidement nous d'aiderons du mieux que l'on peux .

Je ne connais pas beaucoup de monde qui ai fait de la préparation sur ces moteurs mais surement des membres.

Après les infos ca se trouve.

Tu vise quel puissance ?

ET le couple va grimper donc prévoir une transmission qui encaisse.

Ca va être intéressant à suivre comme projet 😊

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5473
Points : 11447
Age : 45

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:09

Quelle puissance voulez vous atteindre ?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 15:01

le P4 a t-il une ventilation additionnelle , en plus du viscoupleur pour le ventilateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 20:08

bonjour et bienvenue a votre équipe.

j'avais un sorcier du 2.5 Turbo qui avait passé sa 505 au banc à 220cv ... malheureusement il avait l'alcool mauvais et s'est tué avec l'auto.

La transmission du P4 est costaud et encaisse bien les ch, a l'armée j'avais modifié la mienne bein oui quand t'es mécano la bas facile lolll... injecteur modifié pour débit plus gros (1 semaine de travail dessus et repris les aiguille pour qu'il se ferme bien, tarage plus fort, ensuite pompe Bosch modifiée aussi (là c'etait un copain qui l'avait fait donc je peux pas te dire trop ce qu'il avait fait dessus) on avait monté un turbo avec échangeur frontal mais on s'est fait griller par l'adjudant chef quand il l'a prise car le sien était en réparation lolll donc ont a pas pu l'essayer avec le turbo (1 semaine de trou ça nous a couté lolll)

Nicolas36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
MaNu42
Sympathisant



Prénom : MaNu
Date d'inscription : 30/01/2024
Voiture : P4

Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 3
Points : 184
Age : 45

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 20:34

Bonsoir,
Pour ce qui est de la puissance visée, nous avons dans l'idée d'atteindre au plus 140/150cv. Cela nous semble assez par rapport au 110 cv d'origine (+ 30% de puissance quand même) (oui, le montage du XD3TE est d'origine) et cela ne devrait pas nécessité de changer tout ce qui suit après le moteur.

L'important c'est d'avoir un ensemble cohérent, performant et fiable !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 6:32

sur ton P4, c'est une boite BA 10/5 d'origine PEUGEOT ou une boite d'origine MERCEDES ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 6:48

un lien interressant du XD3TE monté sur un BRIMONT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
yon
Membre Actif
Membre Actif
yon


Prénom : Emmanuel
Date d'inscription : 25/07/2017
Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb

Localisation : versailles
Nombre de messages : 1580
Points : 4276
Age : 60

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 8:27

C est une boîte Peugeot proche de celle de la 505 voir de l umn
La boîte de transfert est celle du Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 700
Points : 5761
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:43

MaNu42 a écrit:
Bonsoir,
Pour ce qui est de la puissance visée, nous avons dans l'idée d'atteindre au plus 140/150cv. Cela nous semble assez par rapport au 110 cv d'origine (+ 30% de puissance quand même) (oui, le montage du XD3TE est d'origine) et cela ne devrait pas nécessité de changer tout ce qui suit après le moteur.

L'important c'est d'avoir un ensemble cohérent, performant et fiable !

Bonjour et bien venue.

Pour gagner ce genre de puissance, augmenter légèrement la pression de transfert de la pompe réglage côté départs tuyaux injection (attention réglage très fin prendre des repères et n'y aller que par petites touches 1/16 de tour max à chaque fois)et détarer (déserrer la vis de deux tours maxi par paliers de 1/8 de tours) la capsule de pression turbo sur la pompe pour augmenter le débit en charge.

Faire des essais entre le réglages.

Bon courage.

_________________
pour le plaisir de conduire.

MaNu42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaNu42
Sympathisant



Prénom : MaNu
Date d'inscription : 30/01/2024
Voiture : P4

Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 3
Points : 184
Age : 45

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 8:55

Bonjour,

Quelques nouvelles. Nous avons terminé la peinture du châssis et avons débuté le remontage.



Côté moteur, l'embrayage est cassé. Comme il était neuf, il faudra regarder si la référence était bien la bonne, ou s'il convient de trouvé un embrayage renforcé (s'il existe).

Il s'agit aussi de changé toutes les durites. De ce côté là, je suis preneur de vos bons plans (s'ils existent !). Nous allons mettre des durites renforcées.

Enfin, côté BA10/5, c'est toujours le plus gros problème. Les synchro sont fatiguées et la 5ème ne tient pas en place dès que les engrenages ne sont plus sous contraintes (en gros, dès que l'on est en descende). Aussi, je recherche activement une nouvelle BA10/5 dernier modèle... (s'il en existe encore !).


Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 8:04

Salut!

De bonne et de mauvaise nouvelle du coup!

Pour la boite effectivement ca va être compliqué il faut voir avec les spécialiste de boite si il ont les pièces notamment les syncro qui visiblement sont fatigués sur la tienne.

Coté durite si tu veux du renforcer on à évoquer un sujet pour refaire des durites silicone sur base de XD3TE mais est-ce que tu as les mêmes?
Sinon faut fouiner pour trouver des durites qui vont bien type origine.

Et du coup au niveau de la prepa moteur ca dit quoi?

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1199
Points : 5987
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:06

Bonjour Manu,

sympa ton projet. Les BV BA10 supporteront bien le surcroit de couple car elles sont solides même sur nos Turbo Injection de circuit si bien suivies et utilisées. Attention, il ne faut pas avoir de jeux sur l'arbre de sorite côté roulement sinon ca peut finir par casser l'arbre de sortie en fatigue.
Côté moteur, viser 140 à 150cv d'un Indenor XD3TE me parait trés ambitieux si tu veux rouler longtemps avec dans ces conditions. Pour avoir bossé chez Renault aux bancs moteurs endurance et essais, le pb majeur des moteurs turbo diesel de ces années là lorsque 'on augment les perfos, donc le remplissage avec sural et plus de débit, c'est les pressions cyl et temperatures obtenues qui deviennent critiques pour les culasses. Ca se traduit par une fissuration au pontet de soupapes, c'est à dire entre les soupapes adm et echappement. C'est difficilement contournable et ca pouvait même arriver d'ailleurs sur les Indenor 110cv série lorsque 'ils étaient fortement sollicités réguliérement. Viser + 10CV et le couple associé serait plus raisonnable à mon idée. Tu nous dira ?

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 16:49

Bien vue Raymond!
Mais c'est donner quand même..

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3163
Points : 7160
Age : 72

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 16:57

On a pas le choix , si syncro hs ,c est déjà bien qu il refabrique

Serpolet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2754
Points : 8690
Age : 51

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:44

Mais effectivement, les Jeep YJ et XJ ont eu ces boites, ca peut se trouver chez les revendeurs de pieces 4x4.
Sinon, il y en a une boite complete a 150 euros sur Arles


Dernière édition par Serpolet le Jeu 30 Mai 2024 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 6:50

le lien de Raymond , c'est une synchro de 3 et 4
la recherche ne porte t-elle pas sur un synchro de 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Empty
MessageSujet: Re: Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic    Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optimisation xd3t
» les peugeot au dakar
» l accouplement boite peugeot et transfert jeep
» taxi 505 V6 480cv à Dakar...
» Peugeot de RETOUR au DAKAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: