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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 14:19
Le truc c'est que il y a un augmenteur de régime a froid donc c'est normal qu'il soit plus haut mais pas autant apparemment.
Donc pour vous ça n'est pas en lien avec le pb de bva ? J'ai d'ailleurs remarqué que quand je roulais ça soulevait la jauge d'huile de bva, y a t'il un soucis avec la mise a l'air ??
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 19:17
le regime accéléré a froid ce règle par le cable , les sondes on fonctionnement aléatoires des fois , a froid réglé le cable de la sonde , moteur chaud le cable dois être libre , après réglé le ralenti normal
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 19:28
Ray69 a écrit:
le regime accéléré a froid ce règle par le cable , les sondes on fonctionnement aléatoires des fois , a froid réglé le cable de la sonde , moteur chaud le cable dois être libre , après réglé le ralenti normal
Si c'est une sonde c'est un défaut car ce n'est pas aléatoire c'est systématique. D'autant que c'est le ralenti en P et N, car sitôt je passe en D ou R ou 123 le ralenti retombe a 800trs. Pour le câble il y en a 2 (je prendrais des photos demain) pour savoir lequel c'est.
Mais pour toi Raymond ça na rien a voir avec le pb de boite de passage de vitesse ? Je vais essayer d'appeler un réparateur demain pour un "diagnostic" si jamais ils ont une idée je n'ai rien a perdre. En plus du désagrément a la conduite j'ai surtout peur de forcer et de finir par tout flinguer
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en remontant ton poste je vois une sonde qui a été rajouté sur le raccord du tuyau de refroidissement , il y a un mano ou un voyant a l intérieur? je pense pas que le ralenti joue sur le passage des vitesses du moment ou tu ne relâche pas l accélérateur quand tu monte les vitesses , pour la boite a froid si tu leve le pied elle passe la deux toute seule ? , si tu passe les vitesses avec le levier la deux passe ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 19:52
le ralenti dois etre entre 700 et 800 trm a chaud en p ou n selon les pompes
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Dim 17 Mar 2024 - 19:59
A chaud le ralenti est bon.
Pour la bva j'ai tout essayer en levant le pied, avec les rapport 1 2 3, rien n'y fait il faut monter haut dans les tours et d'un coup ça passe (+de 3000trs), sauf que comme l'auto est froide José pas accélérée comme un sourd
Ray69 Membre Actif
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Bonjour ,oui mais en passant la 2 avec le levier ?
Les 1 2 3 sont des modes de conduites selon les conditions montages etc non?? Ou alors je suis stupide mais j'ai lu ça dans la rta du coup j'ai jamais oser passer les vitesses au levier
Ray69 Membre Actif
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aucun soucis , j ai travailler 8 ans chez mercedes !, j ai roulé avec des boites auto , je passe les vitesses au levier et je freine du pied gauche des que je suis dans une voiture a boite auto , tu peux essayer de démarrer en 1 et passer la deux au levier pour voir si ca passe , tu peux aussi rétrograder avec precaution !!!
Donc je peux démarrer en 1 (qui correspond a la 1ere) puis passer le levier en 2 en roulant (qui correspond a la 2e) et après repasser en roulant la D ? Mais c'est une bva 4 et il y a que 3 vitesse au levier ?
Ray69 Membre Actif
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si tu mets ton levier sur 2, la boite auto ne passera que la 1 et la 2, cela peut-être utile dans le cas de remorquage ou conduite en montage idem, si tu mets en 3, elle passera la 1, la 2 et la 3 et ne passera pas la 4
attention au rétrogradage au levier, dans ce cas, la boite auto n'apprécie pas beaucoup
J'ai le même phénomne sur ma 406 coupé et c'est normal. La boite force un régime plus élevé à froid pour participer à une montée en température plus rapide. Ceci dit tout est géré par le calculateur de boite mais je ne pense pas qu'il y ait d'intelligence dans celle de la 505.
Il se passe quoi si tu la laisse chauffer sur place avant de partir ?
Ray69 Membre Actif
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Nico : je sais pas comment faire chauffer l'huile de bva spécifiquement mais même moteur chaud (presque 80°) il y a ce phénomène (peut être un peu plus faible)
En tout cas merci pour votre aide
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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il y a bien longtemps, mon frère avait voulu faire un comparatif 505 V6 boite mécanique contre 505 V6 Boite Auto j'avais la boite mécanique, il a eu le malheur de faire un rétrogradage de D vers 3 , ce qui a occasionné un sur-régime interne à la boite de vitesse automatique le lendemain, lorsqu'il a voulu rouler en passant en D, la voiture n'avançait pas, malgré la régime moteur qui augmentait.... ce fut l'occasion d'ouvrir une 4HP22
l'histoire complète ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a bien longtemps, mon frère avait voulu faire un comparatif 505 V6 boite mécanique contre 505 V6 Boite Auto j'avais la boite mécanique, il a eu le malheur de faire un rétrogradage de D vers 3 , ce qui a occasionné un sur-régime interne à la boite de vitesse automatique le lendemain, lorsqu'il a voulu rouler en passant en D, la voiture n'avançait pas, malgré la régime moteur qui augmentait.... ce fut l'occasion d'ouvrir une 4HP22
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Effectivement c'est comme ça qu'on aprend et je sais de quoi je parle mdr.. de toute façon je ne m'y serais pas risqué, si je vois que mon soucis de bva n'en est finalement pas un (que le "blocage" est normal) ou que ça passe mieux en montant les vitesse manuellement je ferai 1 2 et D pour le 1er passage et après tout le temps D.
christopheV6 Membre Actif
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perso, dès le démarrage, je me mets en D avec la V6 la boite auto gère ce soir, en démarrant au feu vert, je me suis fait une petite accélération , avec le kick down, et quel bonheur, ce doux feulement du PRV V6
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ma V6 Auto a passé les 090000 kms ce week-end
Et toi tu n'a pas de pb de passage de la 1ere en 2e a froid ?
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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Et toi tu n'a pas de pb de passage de la 1ere en 2e a froid ?
Il a pas le temps de se rendre compte avec le V6 il est en 4 au bout de quelques secondes !!
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Et toi tu n'a pas de pb de passage de la 1ere en 2e a froid ?
Il a pas le temps de se rendre compte avec le V6 il est en 4 au bout de quelques secondes !!
Ok je sors désolé c'était trop tentant.
ce n'est pas complétement faux
Nono25 aime ce message
Serpolet Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 19 Mar 2024 - 6:45
Mes anciennes boites autos, c'était montées en manuel si je voulais "envoyer" un peu, sinon D tout le temps. Quasi jamais de rétrogradation sauf sur neige
Nono25 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 19 Mar 2024 - 6:48
Nono25 a écrit:
christopheV6 a écrit:
perso, dès le démarrage, je me mets en D avec la V6 la boite auto gère ce soir, en démarrant au feu vert, je me suis fait une petite accélération , avec le kick down, et quel bonheur, ce doux feulement du PRV V6
ma V6 Auto a passé les 090000 kms ce week-end
Et toi tu n'a pas de pb de passage de la 1ere en 2e a froid ?
je vais être vigilant ce matin pour voir le comportement à froid
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1521 Age : 30
Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Mar 19 Mar 2024 - 20:23
Merci pour ton retour Christophe, il y a donc bien un soucis sur la mienne .. je sais pas trop où chercher. Je vais essayer de les passer en manuel pour voir si ça change qqch sinon je sais pas quoi vérifier
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1521 Age : 30
Sujet: Re: [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986 Jeu 21 Mar 2024 - 8:48
Salut a tous, j'ai parler de mon soucis de boîte a un ancien mecano qui m'a dit que c'était des commande a câble et m'a dit de regarder de ce côté (câble, tringlerie), pensez vous que ça peut venir de la ?
Comme le problème n'est que a froid et 1 seule fois ?!
Édit ; j'ai réussi à joindre " DistriBox" une société de bva pour VL a côté de paris, super sympa le Mr a pris mon numéro et va essayer de regarder d'où ça pourrait venir.. d'après les avis Google ils ont l'air d'être un super garage pour bva. (Recommander par bvaservice)