Et dernière question, pensez vous que c'est utile de mettre du stop rouille au pinceau sur le compartiment moteur après avoir brosser légèrement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste toutes les platines + leur poulie sont presque fini d'être nettoyer et j'ai reçu la dernière courroie d'accessoires.. Ça avance lentement et peut être sûrement lol
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
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si tu gratte un peux les points de rouille une couche antirouille pour commencer est bien. la durite qui vas au filtre a gazoil c'est normal tu as un réchauffeur de gazoil.
par contre oubli pas la ficelle rouge qui entoure la poulie du ventilo.
si tu gratte un peux les points de rouille une couche antirouille pour commencer est bien. la durite qui vas au filtre a gazoil c'est normal tu as un réchauffeur de gazoil.
par contre oubli pas la ficelle rouge qui entoure la poulie du ventilo.
Niquel je vais faire ça. Oui je l'avais mise pour refaire le chemin de mes tuyau d'huile de boite mais il s'est enrouler sur le ventilateur, je l'ai déjà enlever. Mais merci pour le coup d'œil ça aurait pu être.. cata
Pour nettoyer les bec de la pompe à eau et de la pièce juste avant je peux utiliser une brosse métallique même si c'est de l'alu ? Je peux y accéder que à la dremel
Édit : qqun a la réf origine de la poulie damper sur le 2l5 td ou xd3 (si je me trompe pas) ou la fiche technique que je la trouve, j'ai un copain qui vend des pièces et je lui en ai parler il m'a dit qu'il pouvait peut être trouver si je lui donnais la réf orige
si tu gratte un peux les points de rouille une couche antirouille pour commencer est bien. la durite qui vas au filtre a gazoil c'est normal tu as un réchauffeur de gazoil.
par contre oubli pas la ficelle rouge qui entoure la poulie du ventilo.
Niquel je vais faire ça. Oui je l'avais mise pour refaire le chemin de mes tuyau d'huile de boite mais il s'est enrouler sur le ventilateur, je l'ai déjà enlever. Mais merci pour le coup d'œil ça aurait pu être.. cata
Pour nettoyer les bec de la pompe à eau et de la pièce juste avant je peux utiliser une brosse métallique même si c'est de l'alu ? Je peux y accéder que à la dremel
Édit : qqun a la réf origine de la poulie damper sur le 2l5 td ou xd3 (si je me trompe pas) ou la fiche technique que je la trouve, j'ai un copain qui vend des pièces et je lui en ai parler il m'a dit qu'il pouvait peut être trouver si je lui donnais la réf orige
le 2.5L TD 95cv , c'est le XD3T à ne pas confondre avec 2.5D 76cv XD3 2.5TD Echangeur 110 cv XD3TE
pas de soucis pour la dremel, il a de l'épaisseur sur la pompe à eau sinon, une pompe à eau cela ne vaut pas bien chère
J'ai démonter la poulie de la pompe à eau, il y a pas de jeu dans le roulement donc je pense que c'est bon.
Par contre pour le ventilo, c'est un pas inverse ou un normal pour le défaire de sa poulie (je peux pas sortir la poulie damper si il est en place).
J'ai essayer de débloquer la poulie damper, impossible à la peteuse pas assez puissante (pourtant c'est celle du boulot à 9bar)...
J'ai quand même avancer, démontage boite à air + réservoir de lave glace.. pour nettoyage baie moteur une surprise ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6 Membre Actif
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Du coup changement de programme, je m'arrête ici pour le moment. Je nettoyé tout et je remonte + vidange.
Il faut que je réparé ça, je pense que je vais juste remettre de la matière dans les trou et traiter avec le reste de la caisse ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jai aussi casser la petite patte devant le ventilo c'est important ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà j'ai fais de la place, reste plus que de l'huile de coude pour tout dégraisser, poncer la rouille superficielle et mettre du rustol sur la baie moteur ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu de positif, les pièces que j'ai nettoyer ( faut que je fignole mais ma dremel est en rade, j'essaye de la réparer demain ) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la 1ere fois que je m'attaque à une auto (j'ai déjà fais moto), c'est vraiment du taf et j'ai l'impression de me perdre dans les travaux tellement c'est gros. Il faut que j'appréne à gérer ça !
christopheV6 Membre Actif
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Je vais essayer d'en trouver un, et si je n'y arrive pas j'envisagerai la chose. Je vais regarder les annonces et demander un ventilo avec visco. J'ai déjà envoyer un mail à peugeot legende pour savoir si il en avait un.
Ah oui tu as bien avancer par contre effectivement il faut être attentif quand on démonte car certaines pièces comme tu as pus le voir sont introuvable. Il y a toujours des solutions alternatives mais qui implique de l'adaptation. Mais tu va y arriver et les membres sont de bon conseil
Ah oui tu as bien avancer par contre effectivement il faut être attentif quand on démonte car certaines pièces comme tu as pus le voir sont introuvable. Il y a toujours des solutions alternatives mais qui implique de l'adaptation. Mais tu va y arriver et les membres sont de bon conseil
Oui et je vous remercie d'ailleurs tous autant que vous êtes, sans vous je galererais 10x plus .
Du coup je vais changer la poulie damper avec celle que j'ai vu sur lbc, comme je suis obliger de changer le ventilo, je pourrais la démonter.. ça rallonge le boulot mes conneries. Mais c'est en faisant des conneries qu'on apprend je crois
Du coup j'en ai peut être trouver un ventilateur mais le moteur sur lequel il est monté ne tourne pas depuis un moment, la personne ne sait donc pas si il marche. Si il est en bon état physiquement c'est qu'il fonctionne ou pas forcément ?
christopheV6 Membre Actif
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