Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 16:34
barbaremotus a écrit:
Salut et bienvenue à toi
Merci.
Puis je te poser une question sur la baie moteur des 505 ? Et 2 ou 3 questions sur les 505 Ti ?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14592 Points : 22017 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 18:10
Bienvenu TaZz, peu commun qu'un jeune s’intéresse aux 505, ici, tu trouveras des connaisseurs pour répondre à tes questions
c'est bien que les jeunes viennent nous rejoindre
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1501 Points : 4290 Age : 69
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 19:27
Bienvenue sur le forum ! A+
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 19:29
albe73 a écrit:
Bienvenue sur le forum ! A+
Merci.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 19:42
christopheV6 a écrit:
Bienvenu TaZz, peu commun qu'un jeune s’intéresse aux 505, ici, tu trouveras des connaisseurs pour répondre à tes questions
c'est bien que les jeunes viennent nous rejoindre
C'est sur, j'aime la 505 car j'adore Peugeot, et c'est la dernière propulsion commercialisé. Ok merci.
J'aurais aimé savoir les défauts de la 505 Ti, car j'aurais bien voulu posséder ça en jeune permis. Et si c'est assurable et économiquement viable, et au pire, je me rabattrais sur une GTI.
relaxmax Sympathisant
Prénom : Martin Date d'inscription : 28/06/2022 Voiture : 505 turbo
Localisation : 77 Nombre de messages : 62 Points : 903 Age : 41
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 20:24
Hello.
Voici mon analyse: J'ai quelques voitures anciennes, mais je n'ai pas encore roulé en 505 Turbo Injection. En ce moment bosse sur une 180cv arretée depuis 1996 cause culasse fissuree. Il y a plus de dégâts que prévu puisque mon bloc est également tres esquinté. Les pièces sont très très rares, dures à trouver, et chères. Si tu aimes chiner, faire toi même, improviser et que tu es patient etc: tu peux t'en sortir pour un prix intéressant , mais tout de même conséquent pour un jeune. Mais ça peut aussi etre un projet en longueur pour étaler les depenses. Ici il y a un paquet de forumers tres sympas et connaisseurs pour t'aider, a toi de juger si tu as les epaules pour un projet 505 Turbo.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 21:42
relaxmax a écrit:
Hello.
Voici mon analyse: J'ai quelques voitures anciennes, mais je n'ai pas encore roulé en 505 Turbo Injection. En ce moment bosse sur une 180cv arretée depuis 1996 cause culasse fissuree. Il y a plus de dégâts que prévu puisque mon bloc est également tres esquinté. Les pièces sont très très rares, dures à trouver, et chères. Si tu aimes chiner, faire toi même, improviser et que tu es patient etc: tu peux t'en sortir pour un prix intéressant , mais tout de même conséquent pour un jeune. Mais ça peut aussi etre un projet en longueur pour étaler les depenses. Ici il y a un paquet de forumers tres sympas et connaisseurs pour t'aider, a toi de juger si tu as les epaules pour un projet 505 Turbo.
J'aurais voulu l'utiliser au quotidien ( sachant que je ne devrais pas être amené à beaucoup l'utiliser ). J'aimerais acheter un exemplaire propre mécaniquement et si possible propre extérieurement.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5521 Points : 11570 Age : 45
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 22:00
TaZz a écrit:
barbaremotus a écrit:
Salut et bienvenue à toi
Merci.
Puis je te poser une question sur la baie moteur des 505 ? Et 2 ou 3 questions sur les 505 Ti ?
J'aurais bien dit oui mais je possède une 505 turbo ..... diesel mais beaucoup de mes camarades te partageront leurs connaissances sur le modèle en question avec grand plaisir.
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6563 Points : 12868 Age : 47
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 22:29
Salut et bienvenue à toi Tristan, Tu es jeune mais ça fait plaisir de voir un jeune intéresser par la 505. Alors la turbo en 1ere voiture niveau assurance tu va te faire défoncer. Après si tu en veux une en très bonne état tu va la trouver à partir de 10000€ sachant que le prix monte gentiment. Une GTI sera moins chère à l'achat, en assurance y compris pour l'entretien. Prend bien ton temps pour réfléchir et mettre des sous de coté pour trouver ton bonheur. Et tu peux compter sur nous pour t'aider si tu en as besoin.
A bientôt.
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 22:35
stephinger a écrit:
Salut et bienvenue à toi Tristan, Tu es jeune mais ça fait plaisir de voir un jeune intéresser par la 505. Alors la turbo en 1ere voiture niveau assurance tu va te faire défoncer. Après si tu en veux une en très bonne état tu va la trouver à tarir de 10000€ sachant que le prix monte gentiment. Une GTI sera moins chère à l'achat, en assurance y compris pour l'entretien. Prend bien ton temps pour réfléchir et mettre des sous de coté pour trouver ton bonheur. Et tu peux compter sur nous pour t'aider si tu en as besoin.
A bientôt.
Salut, merci à toi.
Ah, oui, 10'000€, je pensait que ça cotait 5'000-6'000 pour un exemplaire moyen. Les GTI tournent autour de combien ? Y a t il d'autres finitions puissantes que la GTI, la TI et la V6 ( qui je pense est chère à l'assurance ). Pour l'assurance, j’attendrai le moment venu pour faire des estimations ( en espérant être en dessous de 1'200-1'300€ annuel ). J'aurais un budget de 4'000 à 6'000€ ( je saurais aussi cela au moment venu ).
Ok, merci.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Dim 19 Mar 2023 - 22:38
barbaremotus a écrit:
J'aurais bien dit oui mais je possède une 505 turbo ..... diesel mais beaucoup de mes camarades te partageront leurs connaissances sur le modèle en question avec grand plaisir.
Ok, merci. Désolé mais je préfère les essences.
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5856 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 18:23
Bonjour TaZz,
Bienvenue à toi.
Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.
Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.
La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.
Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.
C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.
_________________ pour le plaisir de conduire.
barbaremotus aime ce message
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 19:00
baboune5656 a écrit:
Bonjour TaZz,
Bienvenue à toi.
Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.
Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.
La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.
Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.
C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.
Salut,
Mais le moteur risque de s'encrasser si je là roule pas souvent ? Au pire, les essences atmo restent plus abordable.
Dernière édition par TaZz le Lun 20 Mar 2023 - 19:05, édité 1 fois
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13933 Age : 52
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 19:03
une bonne 505 SR a carbu 9L/100 en conso pas chers a assurée, et ça roule a tous temps.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 19:12
lolodu86 a écrit:
une bonne 505 SR a carbu 9L/100 en conso pas chers a assurée, et ça roule a tous temps.
Ok merci.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5521 Points : 11570 Age : 45
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 20:04
baboune5656 a écrit:
Bonjour TaZz,
Bienvenue à toi.
Je rejoins les autres une turbo "essence" peut être coûteuse.
Je comprends que tu préfères les essences mais crois moi un bon XD3TE 110 de GTD turbo te permets déjà de bien te faire plaisir pour un budget d'entretien raisonnable.
La mienne me coûte une vidange ou deux par an que je rélise moi même donc compte 100€ / an d'entretien.
Pour le reste si bien menée et que tu respecte les temps de chauffe et d'arrêt surtout pour le turbo quasi increvable.
C'est ma voiture de tous les jours et cris moi elle n'a pas à rougir au démarrage une fois chaude.
Comme on se rejoint !
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14592 Points : 22017 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 20:14
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505
j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolodu86, Stéphinger, barbaremotus, baboune5656 et TaZz aiment ce message
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 21:01
christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505
j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.
barbaremotus aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1630 Points : 4409 Age : 61
Sujet: Re: Présentation TaZz Lun 20 Mar 2023 - 22:07
Correction OK, j’ai travaillé chez Volvo et les Diesel récents sont encrassés à un point que l’on se demande comment ça va tenir dans le temps.
TaZz aime ce message
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5856 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Mar 21 Mar 2023 - 7:20
TaZz a écrit:
christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505
j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.
Ben c'est simple : tiendront pas et c'est voulu : faut consommer !!!
En plus quand on pense que sur les modernes des dérivations sont sur le pot pour pas qu'elles sortent en pollution. Si la première accélartion est mauvaise le clapet se ferme et magie plus de pollution.
Je tiens juste à préciser que les deux miennes 0.35 à la première accélération et 0.30 à la deuxième : conclusion même avaec les nouvelles normes elle passe d'après mon contrôleur.
Et on va dire que c'est nous qui polluent comme disait Coluche !!!
Belle journée à vous tous.
PS : Pour TaZz les anciens diesels ne s'encrassent pas mais cela a déjà été dit ou au pire si manque de jus tu la fait bien chauffer et tu l'envoie à 4500 trs/min pendant 30 secondes, fais gaffe que personne derrière sinon va te maudire mais après tout propre !!
_________________ pour le plaisir de conduire.
TaZz Sympathisant
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Mar 21 Mar 2023 - 17:40
baboune5656 a écrit:
TaZz a écrit:
christopheV6 a écrit:
pour l'encrassage, tu n'inquiète pas, pas de vanne EGR, ni FAP sur nos 505
j'ai trouvé cela sur Ebay, j'ai bien aimé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, j'ai travailler chez Volvo, et les Diesel récent sont encrassé à un point qu'on se demande comment ça va tenir dans le temps.
Ben c'est simple : tiendront pas et c'est voulu : faut consommer !!!
En plus quand on pense que sur les modernes des dérivations sont sur le pot pour pas qu'elles sortent en pollution. Si la première accélartion est mauvaise le clapet se ferme et magie plus de pollution.
Je tiens juste à préciser que les deux miennes 0.35 à la première accélération et 0.30 à la deuxième : conclusion même avaec les nouvelles normes elle passe d'après mon contrôleur.
Et on va dire que c'est nous qui polluent comme disait Coluche !!!
Belle journée à vous tous.
PS : Pour TaZz les anciens diesels ne s'encrassent pas mais cela a déjà été dit ou au pire si manque de jus tu la fait bien chauffer et tu l'envoie à 4500 trs/min pendant 30 secondes, fais gaffe que personne derrière sinon va te maudire mais après tout propre !!
C'est dommage que les gens essayent d'avoir des autos récentes en pensant ne pas beaucoup polluer alors que c'est en gardant les autos produites qu'on pollue moins.
baboune5656 aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4333 Age : 53
Sujet: Re: Présentation TaZz Mar 21 Mar 2023 - 20:50
L’équation n’est pas si simple !
Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global, d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.
Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.
Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !
Dernière édition par Nicolas-78420 le Mar 21 Mar 2023 - 22:30, édité 2 fois
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14592 Points : 22017 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Mar 21 Mar 2023 - 22:18
je vais coller ce sticker sur ma V6 !
on verra la réaction
Nicolas-78420 aime ce message
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5856 Age : 54
Sujet: Re: Présentation TaZz Mer 22 Mar 2023 - 7:16
Nicolas-78420 a écrit:
L’équation n’est pas si simple !
Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global, d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.
Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.
Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !
Bonjour Nicolas, Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi passer de la thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est commle passer de la vodka au wisky pour arrêter de boire.
La pollution est juste différente voire plus grave car quid des batteries lithium une fois usagées et de l'extraction de ce fameux or blanc si consommateur en eau ?
Si on prends une situation globale justement certains pays ont recours aux centrales charbon ou fioul pour produire de l'electriceté du coup le rendement du système au niveau co2 !!
Je pense plus que l'on nous force à un besoin que l'on a pas pour enrichir les lobbies.
Et comme le disait Coluche si demain les voitures fonctionnent au lait de vache les américains redébarquent en normandie.
Je pense sincèrement que ce qui pollue c'est le consumérisme et donc le enouvellementr permanent d'un parc qui si entretenu correctement serait moins impactant, mais aujourd'hui malgré les dires de certains la tendance est encore au "jetable".
Belle journée à vous tous et pardon de polluer ton fil TaZz promis j'arrête.
Bien amicalement.
Pierre.
_________________ pour le plaisir de conduire.
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1630 Points : 4409 Age : 61
Sujet: Re: Présentation TaZz Mer 22 Mar 2023 - 7:50
Prénom : Tristan Date d'inscription : 17/03/2023 Voiture : Aucune
Localisation : Nantes Nombre de messages : 61 Points : 650 Age : 18
Sujet: Re: Présentation TaZz Mer 22 Mar 2023 - 21:21
baboune5656 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
L’équation n’est pas si simple !
Autant celui qui roule peu pourrait conserver sa voiture longtemps puisqu’en roulant peu il pollue peu. II faut regarder le bilan global, d’un côté la pollution dégagée par la production du nouveau véhicule et d’un autre côté celle économisée par l’utilisation de la voiture moderne.
Pour les gros rouleurs le bilan est de suite favorable aux voitures de dernière génération.
Demandez à un taxi de changer son hybride contre une 505 diesel, même avec boîte auto et clim … il va chercher la camera (cachée) !
Bonjour Nicolas, Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi passer de la thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est commle passer de la vodka au wisky pour arrêter de boire.
La pollution est juste différente voire plus grave car quid des batteries lithium une fois usagées et de l'extraction de ce fameux or blanc si consommateur en eau ?
Si on prends une situation globale justement certains pays ont recours aux centrales charbon ou fioul pour produire de l'electriceté du coup le rendement du système au niveau co2 !!
Je pense plus que l'on nous force à un besoin que l'on a pas pour enrichir les lobbies.
Et comme le disait Coluche si demain les voitures fonctionnent au lait de vache les américains redébarquent en normandie.
Je pense sincèrement que ce qui pollue c'est le consumérisme et donc le enouvellementr permanent d'un parc qui si entretenu correctement serait moins impactant, mais aujourd'hui malgré les dires de certains la tendance est encore au "jetable".
Belle journée à vous tous et pardon de polluer ton fil TaZz promis j'arrête.
Bien amicalement.
Pierre.
Ne t'inquiètes pour la pollution du fil.
Une chose qu'on n'a pas prévu c'est que si la consommation d'essence diminue, l'état devra prendre l'argent ailleurs donc elle va taxer les recharges de voitures électriques donc au final l'argument financer va peut être perdre de sa crédibilité.
Stéphinger et baboune5656 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation TaZz
Présentation TaZz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum