Date d'inscription : 12/08/2014 Nombre de messages : 3575
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Sam 2 Nov 2024 - 19:17
pas de procedure , pas de nécessité de changer ces joints !!!!, un autre méthode rentré dans le cylindre 2 m de ficelle par le trou de bougies pour empêcher les soupapes de descendre , mais pourquoi vouloir changer ces joints ( tout le moteur dois être fatigué segments etc )
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1708 Points : 4551 Age : 61
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Sam 2 Nov 2024 - 20:10
Une des difficulté c est retirer l arbre à cames et les axes de culbuteurs Quand le moteur est dans l auto l accès n est pas aisé Il’faut mettre le moteur au point mort haut et là la soupape se posera sur le piston lorsque tu retireras les 2 demi lune puis tu retires le ressort et le joint de queue de soupape
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES (94) Nombre de messages : 225 Points : 1013 Age : 54
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Dim 3 Nov 2024 - 7:59
Ray69 a écrit:
pas de procedure , pas de nécessité de changer ces joints !!!!, un autre méthode rentré dans le cylindre 2 m de ficelle par le trou de bougies pour empêcher les soupapes de descendre , mais pourquoi vouloir changer ces joints ( tout le moteur dois être fatigué segments etc )
Elle n'a que 108 000 kms , ça m'étonnerai beaucoup que le moteur soit rincé . "Mon" panache bleu ne se produit que de temps en temps ... Si il n'y a pas besoin de les changer , pourquoi sont-ils en vente
a tous pour vos réponses rapides
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : saint laurent de mure Nombre de messages : 3575 Points : 7739 Age : 72
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Dim 3 Nov 2024 - 13:39
Bonjour. Contrôle le turbo , huile dans tube d admission , pourquoi en vente bin !! Quand on refait un moteur on change !!! , j ai ouvert des n9t rincé avec des joints durcis et des km dépassent les 200km distribution cassé etc ,voir mes postes
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 232 Points : 2422 Age : 30
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Dim 3 Nov 2024 - 20:38
Ray69 a écrit:
Bonjour. Contrôle le turbo , huile dans tube d admission , pourquoi en vente bin !! Quand on refait un moteur on change !!! , j ai ouvert des n9t rincé avec des joints durcis et des km dépassent les 200km distribution cassé etc ,voir mes postes
Peux tu préciser pour le turbo? Où je ne doit pas trouver de l'huile?
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8160 Points : 14217 Age : 68
Sujet: Re: présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983 Lun 4 Nov 2024 - 6:07
Dans la durite admission en sortie turbo
Dernière édition par guerarte le Lun 4 Nov 2024 - 17:47, édité 1 fois