Accueildirection assistée inconnue Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sonde de niveau d'huile sur moteur XN1
direction assistée inconnue Icon_minitimeAujourd'hui à 16:07 par Ray69

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur
direction assistée inconnue Icon_minitimeAujourd'hui à 10:16 par Nono25

» AG 2024
direction assistée inconnue Icon_minitimeHier à 22:24 par barbaremotus

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
direction assistée inconnue Icon_minitimeHier à 19:13 par christopheV6

» Goulotte essence Familiale GL
direction assistée inconnue Icon_minitimeHier à 9:12 par yon

» Une V6 du nord en mode restau'
direction assistée inconnue Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par Stéphinger

» refabrication durites Diesels
direction assistée inconnue Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:14 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
direction assistée inconnue Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 20:52 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 direction assistée inconnue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alaing
Sympathisant



Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/02/2008
Voiture : 505 sx 1988 gpl

Localisation : 94700 maisons-alfort
Nombre de messages : 51
Points : 6002
Age : 67

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 14:05

bonjour à tous
je roule toujours avec ma 505 SX gpl 1988.
cela fait longtemps que je n'ai rien posté , mais voila!
j'ai eu un problème de fuite sur le distributeur de ma direction assistée marque bendix , joint spi du haut fuyant. le distributeur est soit disant non réparable, j'ai trouvé deux joint spi qui allait bien.
la bague qui maintient le joint spi supérieur est sertie ou poinconné en usine par six repoussage de la matiere. j'ai réussi à oter la bague et a le remettre mais il manquait deux sertissages, cela a tenu un an et bien sur la bague a sauté . je viens d'acheter une autre direction assistée, mais n'est pas sur que ce soit la bonne.
marque noté sur le distributeur
BEANS
BCL1
84
le monsieur qui me l'a vendu me dit qu'elle vient d'un diesel.
c'est un model réparable , le cache plastique du haut est rouge.
il est noté Bk au stabilo sur le corps.
j'ai la meme hauteur du distributeur que la bendix 9.4 CM
savez ce que veux dire bcl 1 et 84
84 est noté sur le corps , je le retrouve sur la bendix et je trouve aussi le chiffre 1
j'ai réussi à faire une réparation de fortune sur la bendix et pour l'instant cela tien.
bonne journée à vous il fait chaud à st malo actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
GONCALVES
Sympathisant



Prénom : Frédéric
Date d'inscription : 01/01/2022
Voiture : Peugeot 505 SX et GR

Localisation : PONTAULT-COMBAULT
Nombre de messages : 5
Points : 853
Age : 50

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 19:52

Bonjour,
J'ai une crémaillère de 505 GR. A priori je crois que c'est identique à la SX. Je regarde si j'ai aussi une pompe mais cela ne me dit rien dans mon stock. Si je trouve, j'essai de voir quels sont mes numéros pour comparer aux tiens. Pour te dire ensuite à quoi cela correspond, je devrais faire un tour chez Peugeot et faire jouer mon contact.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
alaing
Sympathisant



Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/02/2008
Voiture : 505 sx 1988 gpl

Localisation : 94700 maisons-alfort
Nombre de messages : 51
Points : 6002
Age : 67

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 18:04

merci pour ta réponse goncalves
pour l'instant ma réparation de fortune tient.
je vais garder celle que j'ai acheter d'occasion et la monter cette hiver car celle ci est réparable ,il y a un circlip qui maintien le joint spi du haut .
je viens de lire un autre article sur la direction assistée , le corps du distributeur est bien en alu et fait 9.5 cm, du bas du distributeur au pignon, donc visiblement model apres 84.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 21:07

J ai déjà change les joints d une valve Distributrice, la solution pour remplacer les sertissage, c est de conserver quelques sertissage et de mettre un circlips...j avais trouvé le kit joint sur eBay auprès de TML ... Le plus difficile étant de remplacer les joints a section carré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14148
Points : 21386
Age : 53

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 8:11

[quote="GONCALVES"]Bonjour,
J'ai une crémaillère de 505 GR. A priori je crois que c'est identique à la SX. Je regarde si j'ai aussi une pompe mais cela ne me dit rien dans mon stock. Si je trouve, j'essai de voir quels sont mes numéros pour comparer aux tiens. Pour te dire ensuite à quoi cela correspond, je devrais faire un tour chez Peugeot et faire jouer mon contact.
Cdt[/quote


Il faudrait que l on se rencontre, nous ne sommes pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 695
Points : 5664
Age : 53

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 14:21

Si cela peut servir, les distributeurs de 405 sont identiques aux types 2 505, tout du moins le corps du distributeur.

Je m'éais dépanné avec un corps de 405 dans lequel j'ai remis l'axe de la 505 par le dessous, on ne touche donc pas au sertissage supérieur.

Cela tiens depuis plusieurs année maintenant, je crois les doigts.

La différence entre les deux est le nombre de dents qu pignon de mémoire 10 sur 505 et 8 sur 405 ou l'inverse je sais plus trop.

C'est souvent le corps interne en alu qui s'use et se creuse, sur la mienne fuite interne entre gauche et droite, le volant tournait tout seul à droite si pas maintenu Smile.

Bonne journée les amis.

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
alaing
Sympathisant



Prénom : Alain
Date d'inscription : 01/02/2008
Voiture : 505 sx 1988 gpl

Localisation : 94700 maisons-alfort
Nombre de messages : 51
Points : 6002
Age : 67

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 20:36

merci pour vos réponses, christophe V6 et baboune 5656
ma réparation tient pour l'instant. baboune, je retient ta solution de réparation, distributeur de 405. christophe je suis actuellement sur st malo, je te contacterais en rentrant a maisons-alfort pour comprendre comment tu as réussi à maintenir un circlip.
ce que je retient c'est que quant nos 505 sont en panne , on redouble d'imagination pour qu'elle roule toujours. pour info j'ai renvoyé la direction assistée que j'avais trouvé sur le boncoin, on va la retrouver en vente, le monsieur est tres sympa, j'ai démonté le distributeur ,il y avait 9 dents, j'ai pris de nombreuses cotes de toute la direction , cela correspondait à une 505, sauf la section du distributeur. autrement elle avait l'air en bonne état et était réparable avec circlip , la hauteur du distributeur , en alu était la memme que celle de ma sx. des que je ferais des progres en informatique, je ferais des photos , j'ai notamment peint mes parchoques ,avant, arriere, de la meme couleur que la voiture bleu delphe, on aime ou on aime pas.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
baboune5656
Membre Actif
Membre Actif
baboune5656


Prénom : Pierre
Date d'inscription : 24/10/2010
Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)

Localisation : Lorient bretagne
Nombre de messages : 695
Points : 5664
Age : 53

direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:43

alaing a écrit:
merci pour vos réponses, christophe V6 et baboune 5656
ma réparation tient pour l'instant. baboune, je retient ta solution de réparation, distributeur de 405. christophe je suis actuellement sur st malo, je te contacterais en rentrant a maisons-alfort pour comprendre comment tu as réussi à maintenir un circlip.
ce que je retient c'est que quant nos 505 sont en panne , on redouble d'imagination pour qu'elle roule toujours. pour info j'ai renvoyé la direction assistée que j'avais trouvé sur le boncoin, on va la retrouver en vente, le monsieur est tres sympa, j'ai démonté le distributeur ,il y avait 9 dents, j'ai pris de nombreuses cotes de toute la direction , cela correspondait à une 505, sauf la section du distributeur. autrement elle avait l'air en bonne état et était réparable avec circlip , la hauteur du distributeur , en alu était la memme que celle de ma sx. des que je ferais des progres en informatique, je ferais des photos , j'ai notamment peint mes parchoques ,avant, arriere, de la meme couleur que la voiture bleu delphe, on aime ou on aime pas.
bonne soirée

C'est donc celui de 405 qui a 10 dents !!

_________________
pour le plaisir de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée inconnue Empty
MessageSujet: Re: direction assistée inconnue   direction assistée inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage direction assistee
» direction assistée electrique
» Direction assistée (Recherche de pièces)
» Flector de direction 505 V6 ???
» direction assiste 505 complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: