Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Présentation Dim 23 Jan 2022 - 3:36
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis propriétaire d'une Peugeot 505 injection depuis 3 ans maintenant.
Très content dans l'ensemble de mon auto.
Juste quelques petit soucis :
- Centralisation non fonctionnelle (Si elle existe)
- Vitres électriques arrières non opérationnelles
- Démarre difficilement
- Cable du toit ouvrant cassé et introuvable
- Gâche portières passager cassée
- Antenne électrique bloquée
Je suis sur le forum pour trouver de l'aide afin de régler ces problèmes.
Merci à vous
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12712 Points : 19495 Age : 52
Sujet: Re: Présentation Dim 23 Jan 2022 - 10:33
bonjour,
quel est le modèle ? GTI, Turbo injection ? vitres électriques AR, c'est souvent les interrupteurs qui sont encrassés as tu une demi-sphère noir près du plafonnier avant ? câble de toit ouvrant = problème bien connu
on veut bien des photos, cela aidera à t'aider
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 5:46
Bonjour,
C'est un model S 2.0 Injection Boite Auto
Comment les décrasser ? je vais commencer par ca
Non pas de sphère noir Je pensais que la centralisation se faisait directement depuis les serrures.
Pour les photos je vais en prendre dans la semaine
Merci
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 7:02
Modèle S ? , c'est une version USA ? pour les interrupteurs, il faut les démonter, enlever la bascule, enlever les pièces blanches et gratter les contacts ou essayer de mettre du WD40 mais cela peut aussi être le moteur qui est HS le test le plus simple , c'est d'inverser un interrupteur qui fonctionne avec celui que tu soupçonne d'être défaillant tu peux avoir la centralisation des portes sans avoir la sphère, mais si c'est une version USA, ce serait étrange essai de mettre des photos tu es de quelle région ?
Aymeric63000
Date d'inscription : 19/12/2021 Voiture : Peugeot 505 GTDT
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 12:58
Bonjour et sois le bienvenu sur le forum !
Une 505 américaine, ce n'est pas courant..... Envoie nous des photos dès que tu peux !
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albe73
Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 20:06
Bienvenue sur le forum avec cette 505 2 Litres ! A+
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Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 22:26
Oui version américaine mais modèle canadien (compteur en Km/h).
Les interrupteurs fonctionnent parfaitement, je les ai intervertis avec ceux de l'avant.
J'ai aussi les sièges chauffant qui ne fonctionne pas.
Je pensais à un câble ou autre de déconnecté, car c'est 2 problèmes électriques.
Pour la centralisation après vérification c'est bien une centralisation aux 4 portes + trappe à carburant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 22:29
Une partie du catalogue de l'année 1981 (Phase 1). La mienne est une phase 2*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 23:11
si les interrupteurs sont OK, soit les moteurs sont HS ou simplement bloqués en position haute
tu peux tenter de démonter le mécanisme et tester le moteur seul
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 23:26
Les deux en même temps? En tout cas quand j'appuie sur la commande ca réagis au niveau de la batterie
La voiture a était régulièrement traité avec de l'huile dans les portes pour prévenir la rouille.
Ce serait possible qu'un câble ai était déconnecté?
Pour les sièges chauffant les deux ne fonctionne plus. Qu'elle serait les hypothèses ?
Merci
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 23:32
il n'y a pas de câble sur le mécanisme de lève-vitre, c'est un secteur denté
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 23:56
Je parle de câble électrique qui vont jusqu'au moteur de lève vitre.
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Mar 25 Jan 2022 - 5:35
Jules55 a écrit:
Je parle de câble électrique qui vont jusqu'au moteur de lève vitre.
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2327 Points : 6639 Age : 43
Sujet: Re: Présentation Mar 25 Jan 2022 - 19:54
Démonte ton panneau, ce sera le plus simple.
D'accord avec Christophe DV6 (rebaptise toi stp!!!!! le diesel c'est pas synonyme de covid)!!!
yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1034 Points : 3185 Age : 59
Sujet: Re: Présentation Mar 25 Jan 2022 - 21:42
Il arrive que les faisceaux se coupent dans les ouvertures mais ça arrive surtout Aux ouvrants qui sont le plus sollicités
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12712 Points : 19495 Age : 52
Sujet: Re: Présentation Mar 25 Jan 2022 - 23:09
jege33 a écrit:
Démonte ton panneau, ce sera le plus simple.
D'accord avec Christophe DV6 (rebaptise toi stp!!!!! le diesel c'est pas synonyme de covid)!!!
un pseudo différent par "ambiance", désolé
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2022 - 3:58
jege33 a écrit:
Démonte ton panneau, ce sera le plus simple.
D'accord avec Christophe DV6 (rebaptise toi stp!!!!! le diesel c'est pas synonyme de covid)!!!
Parfait je vais démonter ça quand il fera meilleure
Pour les sièges chauffants une idée ? Et la centralisation ?
Merci
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2022 - 7:07
pour les sièges chauffants : fils coupés ? pour la centralisation : je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Jules55
Date d'inscription : 05/12/2021 Voiture : Peugeot 505
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Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2022 - 19:38
Non rien ne se passe quand j'actionne la clef
Laïo
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Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2022 - 23:55
Bienvenue à toi, 505iste !
Vis- tu en France, ou au Canada ?
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yon
Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 8:04
: je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Il serait tout de même surprenant que les 4 actionneurs de portes soit hs plus le coffre plus la trappe d essence . Quand les actionneurs sont hs ,ils le sont soit à l ouverture soit à la fermeture
Jules55
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Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 13:40
Laïo a écrit:
Bienvenue à toi, 505iste !
Vis- tu en France, ou au Canada ?
Au Canada
Jules55
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Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 13:43
yon a écrit:
: je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Il serait tout de même surprenant que les 4 actionneurs de portes soit hs plus le coffre plus la trappe d essence . Quand les actionneurs sont hs ,ils le sont soit à l ouverture soit à la fermeture
Ça me semblerait beaucoup que tout les actionneurs soit HS aussi.
C'est pour celà que je pensais à un problème électrique vu que j'ai plusieurs éléments électrique qui ne fonctionne pas.
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 17:32
le moteur de la porte chauffeur est un moteur "maître", les autres moteurs sont des moteurs "esclave", si le moteur maître ne fonctionnent pas, rien ne fonctionnera
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albe73
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Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 19:30
J'ai eu ce meme problème récemment, changé le moteur coté conducteur ! A+
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Jules55
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Sujet: Re: Présentation Sam 29 Jan 2022 - 3:01
albe73 a écrit:
J'ai eu ce meme problème récemment, changé le moteur coté conducteur ! A+
A vérifier en démontant ton panneau de porte conducteur
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Sujet: Re: Présentation Sam 29 Jan 2022 - 14:22
Salut Jeje dans ton lien c'est un moteur de coffre les moteurs de porte ont cette forme là dans les portes avants , ils doivent plus courts dans les portes arrières: