Localisation : Summer Nombre de messages : 11 Points : 1116 Age : 34
Sujet: Présentation Dim 23 Jan 2022 - 3:36
Bonjour à tous et bonne année.
Je suis propriétaire d'une Peugeot 505 injection depuis 3 ans maintenant.
Très content dans l'ensemble de mon auto.
Juste quelques petit soucis :
- Centralisation non fonctionnelle (Si elle existe)
- Vitres électriques arrières non opérationnelles
- Démarre difficilement
- Cable du toit ouvrant cassé et introuvable
- Gâche portières passager cassée
- Antenne électrique bloquée
Je suis sur le forum pour trouver de l'aide afin de régler ces problèmes.
Merci à vous
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Dim 23 Jan 2022 - 10:33
bonjour,
quel est le modèle ? GTI, Turbo injection ? vitres électriques AR, c'est souvent les interrupteurs qui sont encrassés as tu une demi-sphère noir près du plafonnier avant ? câble de toit ouvrant = problème bien connu
Localisation : Summer Nombre de messages : 11 Points : 1116 Age : 34
Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 5:46
Bonjour,
C'est un model S 2.0 Injection Boite Auto
Comment les décrasser ? je vais commencer par ca
Non pas de sphère noir Je pensais que la centralisation se faisait directement depuis les serrures.
Pour les photos je vais en prendre dans la semaine
Merci
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 7:02
Modèle S ? , c'est une version USA ? pour les interrupteurs, il faut les démonter, enlever la bascule, enlever les pièces blanches et gratter les contacts ou essayer de mettre du WD40 mais cela peut aussi être le moteur qui est HS le test le plus simple , c'est d'inverser un interrupteur qui fonctionne avec celui que tu soupçonne d'être défaillant tu peux avoir la centralisation des portes sans avoir la sphère, mais si c'est une version USA, ce serait étrange essai de mettre des photos tu es de quelle région ?
Localisation : Summer Nombre de messages : 11 Points : 1116 Age : 34
Sujet: Re: Présentation Lun 24 Jan 2022 - 22:26
Oui version américaine mais modèle canadien (compteur en Km/h).
Les interrupteurs fonctionnent parfaitement, je les ai intervertis avec ceux de l'avant.
J'ai aussi les sièges chauffant qui ne fonctionne pas.
Je pensais à un câble ou autre de déconnecté, car c'est 2 problèmes électriques.
Pour la centralisation après vérification c'est bien une centralisation aux 4 portes + trappe à carburant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Localisation : Summer Nombre de messages : 11 Points : 1116 Age : 34
Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2022 - 3:58
jege33 a écrit:
Démonte ton panneau, ce sera le plus simple.
D'accord avec Christophe DV6 (rebaptise toi stp!!!!! le diesel c'est pas synonyme de covid)!!!
Parfait je vais démonter ça quand il fera meilleure
Pour les sièges chauffants une idée ? Et la centralisation ?
Merci
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2022 - 7:07
pour les sièges chauffants : fils coupés ? pour la centralisation : je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1762 Points : 7661 Age : 51
Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2022 - 23:55
Bienvenue à toi, 505iste !
Vis- tu en France, ou au Canada ?
Jules55 aime ce message
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1707 Points : 4550 Age : 61
Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 8:04
: je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Il serait tout de même surprenant que les 4 actionneurs de portes soit hs plus le coffre plus la trappe d essence . Quand les actionneurs sont hs ,ils le sont soit à l ouverture soit à la fermeture
Localisation : Summer Nombre de messages : 11 Points : 1116 Age : 34
Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 13:43
yon a écrit:
: je pencherais plutôt pour les moteurs HS, est-ce que cela fonctionne quand tu actionnes la clef dans la serrure de la porte chauffeur ?
Il serait tout de même surprenant que les 4 actionneurs de portes soit hs plus le coffre plus la trappe d essence . Quand les actionneurs sont hs ,ils le sont soit à l ouverture soit à la fermeture
Ça me semblerait beaucoup que tout les actionneurs soit HS aussi.
C'est pour celà que je pensais à un problème électrique vu que j'ai plusieurs éléments électrique qui ne fonctionne pas.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 17:32
le moteur de la porte chauffeur est un moteur "maître", les autres moteurs sont des moteurs "esclave", si le moteur maître ne fonctionnent pas, rien ne fonctionnera
Jules55 aime ce message
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1528 Points : 4377 Age : 70
Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2022 - 19:30
J'ai eu ce meme problème récemment, changé le moteur coté conducteur ! A+
A vérifier en démontant ton panneau de porte conducteur
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5542 Points : 11651 Age : 45
Sujet: Re: Présentation Sam 29 Jan 2022 - 14:22
Salut Jeje dans ton lien c'est un moteur de coffre les moteurs de porte ont cette forme là dans les portes avants , ils doivent plus courts dans les portes arrières: