Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Calendrier 2025
Calage N9T Icon_minitimeAujourd'hui à 19:21 par lolodu86

» Responsables régionnaux
Calage N9T Icon_minitimeAujourd'hui à 17:49 par lolo medoc

» AG 2025
Calage N9T Icon_minitimeAujourd'hui à 12:49 par man 505

» rassemblement a sathonay
Calage N9T Icon_minitimeHier à 20:21 par Ray69

» présentation 13001100 et sa 505 Turbo Injection 1983
Calage N9T Icon_minitimeHier à 13:53 par Massey72

» Production danielson/douvrin
Calage N9T Icon_minitimeHier à 11:27 par Lionpassion

» Transport Ales 30/ Villepreux 78
Calage N9T Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 7:52 par man 505

» Presentation of Goodson505s
Calage N9T Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 15:36 par Goodson505s

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Calage N9T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raoul Volfoni
Membre Actif
Membre Actif
Raoul Volfoni


Prénom : Raoul
Date d'inscription : 01/06/2016
Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS

Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 162
Points : 3313
Age : 58

Calage N9T Empty
MessageSujet: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 11:59

J’ai changé le joint de culasse de ma 505 phase 2. Je suis quasiment sûr d’avoir remonté le pignon d’arbre à cames dans la même position qu’avant le démontage et je n’avais pas perdu la position de la chaîne sur le pignon de vilebrequin. J’ai remonté l’allumeur selon la technique qui consiste à le faire tourner jusqu’à provocation de l’étincelle côté bobine, et il se trouve que l’allumeur est exactement dans la même position qu’avant le démontage, j’avais fait un repère.
Question 1 : peut-on déduire que si la poulie de vilebrequin est correctement placée sur le repère du carter de distribution inférieur (1° groupe de 2 encoches à cheval sur le repère principal du carter) et que l’allumeur est bien calé et dans la position d’avant démontage, alors cela signifie que la chaîne de distribution est bien dans la bonne position ?
Question 2 : mais pourquoi elle veut pas démarrer la titine avec les heures que j’ai passées dessus !? 🙂
Merci de vos conseils car là, je m’essouffle …
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Membre Actif
Membre Actif
Raoul Volfoni


Prénom : Raoul
Date d'inscription : 01/06/2016
Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS

Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 162
Points : 3313
Age : 58

Calage N9T Empty
MessageSujet: Re: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 12:01

Pardonnez moi de ne pas vous avoir salué au préalable mais dans ma tête j’étais sur la continuation du fil précédent sur le changement du joint de culasse… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Membre Actif
Membre Actif
Raoul Volfoni


Prénom : Raoul
Date d'inscription : 01/06/2016
Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS

Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 162
Points : 3313
Age : 58

Calage N9T Empty
MessageSujet: Re: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:24

Ah ! J’ai eu la solution grâce à Yon. J’ai inversé les fils de bougie 1/3 et 4/2 et c’est parti au quart de tour !!! Reste à savoir comment remettre tout ça propre. Car si je fais faire un tour de plus au moteur, allumeur sorti, ça va me faire tourner le pignon d’entraînement de l’allumeur d’un demi tour mais comme il est asymétrique, je ne pourrai pas remettre l’allumeur, non ?!
Merci de votre avis et bon réveillon ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8066
Points : 14077
Age : 68

Calage N9T Empty
MessageSujet: Re: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 18:05

Pour moi, le fait de cette inversion, est le bon câblage avec dans le sens de rotation horaire du doigt l'ordre normale 1 3 4 2...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Membre Actif
Membre Actif
Raoul Volfoni


Prénom : Raoul
Date d'inscription : 01/06/2016
Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS

Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 162
Points : 3313
Age : 58

Calage N9T Empty
MessageSujet: Re: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 15:21

Oui, je me suis trompé, en fait j’ai dû inverser les fils diamétralement opposés, soit 1 et 4 et 3 et 2. En effet, quand j’ai remonté le carter supérieur de distribution, je n’avais pas enlevé le pignon d’entraînement de l’allumeur qui s’est mis avec un demi tour de trop, d’où la nécessité d’inverser les fils sur la tête de Delco pour rétablir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage N9T Empty
MessageSujet: Re: Calage N9T   Calage N9T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage N9T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CALAGE ALLUMAGE 505 2.2L TURBO N9T DE 1985
» CALAGE INDENOR XD88 CASCADE DE PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: ADMINISTRATION :: CONTACTER L'ADMINISTRATEUR-
Sauter vers: