Accueilla 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeHier à 22:08 par mxd31

» Une V6 du nord en mode restau'
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeHier à 19:16 par Jjml

» Guides de soupapes N9T
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeHier à 18:26 par mxd31

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeHier à 7:53 par christopheV6

» Peugeot 505 SR 1985 - Neuve 4926 km réel
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 9:10 par ProfilM3

» Gti phase I
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 23:04 par yon

» Kits carrosserie sur Peugeot 505
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 22:56 par christopheV6

» Au siècle passé
la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:26 par 403boy

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !

Aller en bas 
+6
lolodu86
mxd31
barbaremotus
fifi203
Ray69
GG 46
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 2:25

Salut tout le monde !!  bounce

J'ai acheté la 505 turbo après laquelle je courrais depuis un moment !  What a Face
3000€, 120.000 kms mais sans CG... mais c'est en bonne voie pour la refaire.
La dame qui sort de 15 ans de sommeil est une 1986, velour, et sans options particulières (pas de clim, pas grave et pas de toit ouvrant... dommage)... elle n'a pas trop vécu dehors, donc intérieur bien conservé et pas bouffé par les souris non plus, des chats avaient investi le toit. Par contre verni HS (soleil), mais jamais repeinte et sans rouille perforante.
Le moteur tourne à la main, bon signe...
J'ai réussi à retracer un historique partiel, que je vais détailler au cas où elle se soit déjà montrée sur le forum:
1 er propriétaire; un électricien auto sur Agen. (1986 - milieu années 90)
2ème proprio; Jacques Gardènes que j'ai eu au tél, d'Agen aussi qui connaissait le 1er. (millieu "90s - 2001)
Lui il faisait le suivi en concession mais je n'ai rien pu récupérer (historique trop ancien)
3ème proprio; Jean-Louis Laffitte, un ami de Jacques Gardènes, un peu moins pointilleux apparemment... (lui est décédé) toujours à Agen. (2001/2002 - 2003-2004)
Petit bémol, il y avait un mot de sa part destiné à un réparateur inconnu qui disait "en panne fait le nécessaire"
4ème proprio, probablement un certain Christian Armicent ou Christian Armichen de Villeneuve sur Lot... qui n'a pas fait les papier et n'a surement pas réglé la panne puis qui a remisé la voiture à Beauville dans une grange d'un ami à lui. (entre 2003 et 2006, remisée en 2006)
Et moi, j'ai acheté la voiture au fils de celui qui avait la grange le vendredi 25 juin, 15 ans plus tard. 5 ème main de la 505... du 5 quoi ! (des photos sont sur facebook, j'ai essayé de mettre un zip mais ça compresse pas assez)

Hier, je l'ai rentrée dans mon garage pour la vidanger (l'huile était foncée...), remettre de l'eau (elle fuit à la pompe, joint hs) et passer la caméra endoscopique là ou je pouvais (les ailette du turbo sont belles, la volute n'est pas rayée).
L'ordinateur de bord n'est pas content car certains capteurs disent que la porte est ouverte et qu'il n'y a pas d'huile... par contre pour les freins il a raison, faut tout refaire, de la pédale jusqu'aux étriers !

Bref, j'ai mis une batterie, de l'essence et ça tourne mais ça ne démarre pas. Et c'est là qu'il me faut un coup de pouce car je connais pas les subtilités du N9T...  Question
J'ai contrôlé l'arrivée d'essence (avant les injecteurs) ça vient et ça monte en pression (geyser en desserrant la durite)
Est-il possible que les injecteurs soient grippés ?
Comme l'essence arrive, je passe à l'allumage, pas d’étincelle en sortie bobine... mais la bobine a une continuité, on dirait qu'elle n'est pas alimentée par contre (elle reste froide après avoir mis le contact, il faut que je teste avec une autre)
J'ai déjà lu qu'il y a parfois le régulateur d'allumage qui fait des siennes, est ce que je peux essayer avec un de 205 ?
Autre chose, qui n'est surement pas d'origine, une alarme avait été mise, où pourrait être un éventuel anti-démarrage sur une 505 turbo ? (il se peut que ça shunt l'allumage)
Devant les pieds du passager, je crois qu'il y a le/les calculateur(s) est ce que ça peut venir de là ?

Demain soir j'y rejette un oeil pour lister les pièces à commander et les bonnes refs surtout, en plus des pièces entretient courant.
Je prends toute l'aide disponible !! 0787909478.

En essayant d'aller dans la rubrique motorisation du forum, ça m'a dit qu'il fallait un accès spécial...
J'ai trouvé 593/618 pour la tirette de la jauge à huile ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est ce que c'est confirmé ??

Je suis également preneur d'une RTA ou Expert auto (pas de turbo dans la mienne, ni V6)
Ainsi que de l'historique de la voiture: 1511 RD 47 si quelqu'un a accès à un logiciel capable de remonter jusqu'au début des années 2000.

Merci d'avance à vous, je met le lien sur la page facebook également.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 4:13

bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!! un allumeur , un module amplificateur , un calculateur d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6391
Age : 65

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:31

+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence.
Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage.
L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5346
Points : 11198
Age : 44

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:41

Salut Geoffrey et bienvenue je me permets d'ajouter les photos de ta 505 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GG 46 et frisco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:47

Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage  , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!!  un allumeur ,  un module amplificateur , un calculateur  d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage

fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence.
Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage.
L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.

Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation''
(Je veux bien le chemin d'accès)

Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)

L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt)
Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.

Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides".
Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.

Je vais aller à la pêche dans le forum.

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1891
Points : 4369
Age : 57

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:32

Hello,
belle trouvaille.
Il y a encore de ces trucs qui traînent dans les jardins et les garages un peu partout...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8072
Points : 13563
Age : 52

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 22:38

GG 46 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage  , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!!  un allumeur ,  un module amplificateur , un calculateur  d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage

fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence.
Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage.
L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.

Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation''
(Je veux bien le chemin d'accès)

Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)

L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt)
Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.

Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides".
Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.

Je vais aller à la pêche dans le forum.

Merci, A+

OUPSSSSS OUBLIER DE DONNER ACCÈS MILLE EXCUSE.
C'EST FAIT LOLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 23:32

bonsoir , les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme, sirene ? sirene avec boitier integré ?
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1891
Points : 4369
Age : 57

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 23:56

Raymond assure le service de nuit pendant les congés...
😋
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 16:24

lolodu86 a écrit:
GG 46 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage  , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!!  un allumeur ,  un module amplificateur , un calculateur  d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage

fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence.
Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage.
L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.

Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation''
(Je veux bien le chemin d'accès)

Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)

L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt)
Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.

Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides".
Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.

Je vais aller à la pêche dans le forum.

Merci, A+

OUPSSSSS OUBLIER DE DONNER ACCÈS MILLE EXCUSE.
C'EST FAIT LOLLL

Pas grave, tant que c'est corrigé pour la pêche aux infos cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 16:27

Ray69 a écrit:
bonsoir ,  les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme,   sirene ? sirene avec boitier integré ?

Ok, donc un boîtier qu'ils ont du mettre pas loin de la colonne de direction ou contre le tablier dans la baie moteur...
Boîtier à partir duquel je saurai sur quoi l'alarme agit.

Samedi je vais essayer de faire ça et le check allumage.
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 21:47

Ray69 a écrit:
bonsoir ,  les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme,   sirene ? sirene avec boitier integré ?

Le modele c'est Ultra Son U 7004 N2 (écrit sur le boîtier)

Elle semble être déjà désactivée... l'action sur l'interrupteur (planqué) ne change rien , il ne reste que des fils d'alimentation.

J'ai commencé à suivre la procédure de recherche de panne pour l'allumage, à priori ça viendrait du module amplificateur... (U2 et U3 bobine pas bon + continuité anormale au niveau du relai 782, disparait en débranchant le module)
Est ce que si je met celui d'une 205 (moteur XV 7, XV 8 1.0L à allulage transistorisé) ça pourrait au moins suffire au démarrage ?
J'ai pas fini de lister les pièces pour commander.

PS:
Pour être sûr, j'ai vérifié sur ma 205 (moteur XY7) en appliquant la procédure, U2 et U3 sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 22:52

bonsoir , les coupures sont retablie ? , il ya plusieurs model de module amplificateur ,pareil d aspect exterieur mais fonctionement different !!, ( j en est acheté un chez pieces auto 24 qui marche pas sur la 505 !!! ) pas sur que ce soi les memes ( par exemple la 405 sri a aussi un module special )
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 8:14

Ray69 a écrit:
bonsoir , les coupures sont retablie ? , il ya plusieurs model  de module amplificateur ,pareil d aspect exterieur mais fonctionement different !!, ( j en est acheté un chez pieces auto 24 qui marche pas sur la 505  !!! ) pas sur que ce soi les memes ( par exemple la 405 sri a aussi un module special )

L'alarme n'est connecté qu'en parallèle (dérivation masse et un + permanent) Il y avait 2 fils qui vennaient de la baie mot. ou de la boîte à fusible, mais il n'en reste que 2 bouts, coupés, encore soudés à l'interupteur.

Ok, je comparerai les specs des modules (quand j'aurai retrouvé celui de 205, je m'en suis servi et il a disparu...)

Normalement, d'ici samedi, je pourrai finir de préparer mes paniers entre Rock Auto, Politechnic, Autodoc et Mister Auto.
J'ai tout sauf la pompe à eau, j'espere que c'est que je joint qui a séché...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14002
Points : 21208
Age : 53

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 19:05

ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:22

christopheV6 a écrit:
ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)

Je sais bien, mais là il n'y a que des piquages en parallèle/dérivation sur des fils existants qui n'ont pas été coupés.
Je pense que cette alarme servait juste à faire du bruit en cas de tentative de vol sans tourner le neiman... (elle devait commuter avec l'alimentation du + APC)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14002
Points : 21208
Age : 53

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 14:49

GG 46 a écrit:
christopheV6 a écrit:
ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)

Je sais bien, mais là il n'y a que des piquages en parallèle/dérivation sur des fils existants qui n'ont pas été coupés.
Je pense que cette alarme servait juste à faire du bruit en cas de tentative de vol sans tourner le neiman... (elle devait commuter avec l'alimentation du + APC)
bien étrange câblage d'alarme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 23:12

bonsoir tu peut avoir un boitier simple avec deux capteurs ultrason et une sirene , un branchement sur les inters de feuillure
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:02

Salut,

Je stagne... l'alarme n'est plus là, le module amplificateur n'est pas en cause, la bobine non plus...
Le module et la bobine de la 505 marchent sur la 205, elle démarre et tiens le ralenti nickel.
Du coup, sur la 505, je revérifie la procédure liée au tableau de recherche de panne et je prends de gros doutes en la suivant de nouveau:

Le relai est alimenté en 12V
Je n'ai pas pu vérifier D1 car je ne l'ai pas trouvée...
Les U bobines sont ''inversées'' par rapport aux indications, j'ai 12v entre U2 et U3 et le + bat (ce qui me parait logique vu que l'allumage est une ''mise a la masse'')
Comme le module et la bobine marchent sur la 205, je continue avec l'allumeur, pour lequel U6 =12v et U7 = 12v au lieu de env. 5V ???
Et y'a 12v entre les 3 bornes et le + bat, rien avec le - bat...
Du coup je m'arrête là pour savoir ce que vous en pensez ?

Est que quelqu'un a déjà suivi la procédure et remarqué des incohérences ?
Je préfère demander avant d'acheter un allumeur et un boitier d'allumage ou cliquetis...

Un coup de pouce par téléphone ça le va aussi 0787909478 👍

Merci d'avance, bonne journée.

PS:
bougies = bonne ref
faisceau = bon état
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8072
Points : 13563
Age : 52

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 21:10

la diode D1 en faite c'est la petite diode qui s'allume au tableau de bord (cliqueti)
la procédure a été faite suite a ma recherche de panne sur ma trophée
au final j'ai changer allumeur et elle a redémarrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 22:21

lolodu86 a écrit:
la diode D1 en faite c'est la petite diode qui s'allume au tableau de bord (cliqueti)
la procédure a été faite suite a ma recherche de panne sur ma trophée
au final j'ai changer allumeur et elle a redémarrer.


Ta réponse me sauve la vie et me tue.
C'est à dire que tu confirmes mon hypothèse pour l'allumeur (j'ai eu le cas sur une mazda y'a pas longtemps) et ma crainte pour ce qui est d'en trouver un neuf... 😅 (j'ai trouvé un boîtier mais pas d'alluleur encore)

Si quelqu'un a un tuyau pour l'allumeur ou le module à effet hall, je prends !!

Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:24

Salut,

Je peine à trouver un allumeur neuf ou un module effet hall neuf...

J'ai demandé à politecnic si ils avaient un fournisseur, en attente de réponse

Sur mécatecnic y'a ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori cette ref serait compatible avec le 2.2L... j'ai des doutes au vu de l'entraînement (mais j'ai pas encore sorti le mien...)
Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Ils ont aussi celui là mais pas sûr que ça soit bon pour le N9TE... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai vu lui sur LBC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quoi que vous' en pensez ??

505quement
Revenir en haut Aller en bas
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1891
Points : 4369
Age : 57

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 11:33

Hello,
pour ta 403, MP.
Merci.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 21:51

bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier d avance ou boitier cliqueti , tu branche un fil volant sur la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur
Revenir en haut Aller en bas
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 9:57

Ray69 a écrit:
bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur  avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier  d avance ou boitier cliqueti  , tu branche un fil volant sur  la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur  

Salut,
Du coup, hier, j'ai acheté le dernier allumeur neuf dispo de l'aventure Peugeot (pour le moment), qui était aussi le moins cher que j'ai vu en neuf.

Je le reçois d'ici quelques jours j'espère que ça va démarrer pour l'amener au CT (histoire de) et continuer la procédure de nouvelle CG le temps de changer tout le reste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14002
Points : 21208
Age : 53

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 13:11

mxd31 a écrit:
Hello,
pour ta 403, MP.
Merci.
Amitiés
je viens juste de comprendre Smile

GG 46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG 46
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Geoffrey
Date d'inscription : 11/06/2019
Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...

Localisation : Lot 46
Nombre de messages : 34
Points : 1799
Age : 27

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 17:27

Ray69 a écrit:
bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur  avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier  d avance ou boitier cliqueti  , tu branche un fil volant sur  la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur  

Salut,
Allumeur neuf, ça démarre pas.
Donc je vais tenter le coup du fil volant.
Tu me confirmes que c'est entre le fil MSB côté allumeur et le fil M138 côté module (lui est indiqué dans la doc ''signal de commande'')
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 2923
Points : 6762
Age : 72

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 1:23

bonsoir , signal fil 7 qui sort de l allumeur ( qui va au boitier d avance ) fil 138 qui rentre dans le module amplificateur ( qui viens du boitier de cliquetis )
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14002
Points : 21208
Age : 53

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:16

annonce d'un allumeur de TURBO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mxd31
Membre Actif
Membre Actif
mxd31


Prénom : Marc-Xavier 31
Date d'inscription : 24/11/2017
Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1891
Points : 4369
Age : 57

la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:58

christopheV6 a écrit:
annonce d'un allumeur de TURBO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hello,
me semble que Raymond avait écrit que pas bon pour la 180 CV.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Empty
MessageSujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !   la 505 Turbo 180 est là !!  Topo et besoin d'un coup de pouce ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» Ca vaudrait le coup
» coup de gueule
» Besoin de conseil
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: