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Sujet: claquement a 2500tr Lun 29 Mar - 23:48
bonsoir la voiture enfin sur le pont ce matin depose du carter , coussinet du cylindre n°1 attaqué ,plus de régule , j avais fais le bon diagnostique , controle pompe a huile ,l le villebrequin na rien heureusement , un peu de saleté dans la crepine , montage coussinet neuf ,carter etc demain matin rincage circuit huile remplissage ,essai , toujours le mystère sur la cause de cette usure des coussinets[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [im
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guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 4:55
Le même soucis que sur le moteur que j'ai d'avance base PTS, peut-être un début de déjaujeage ? Tu as pris les coussinets où ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 8:09
bonjour je ne rappel pas avoir dejaugé les derniers kilometres je les ai fais sur le plateau au dessus de villefranche ( a fond train !! j avais fais une video ) la vidange venais d etre faite , j ai pris les coussinets chez mes pieces auto comme la premiere fois !! , ceux d origine avais 170000 km quand j ai refais le moteur et etait nikel malgré une rupture de canalisation d huile a ales !, a part les saletés dans a crépine , je vois rien d autre ,
yon Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 8:27
C est tout de meme bizarre : Pour moi je n ai qu un palier qui a coulé le villebrequin n est pas bleu je n ai pas d explication non plus la vidange et les coussinets venaient juste d etre changés Et tout mes coussinets venaient de chez mes pieces auto ! Mon probleme est donc tres ressemblant au tiens il me semble
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 14:05
cela ferait déjà 3 moteurs avec un soucis similaire ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 18:04
retour sur lyon cette apres midi , tranquille je suis pas tres rassuré!!!, quelque photo de la 505 en bonne comppagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 23:52
bonsoir suite conversation tel avec yon et gerard , sur les coussinets trimetal j ai trouvé plusieur renseignement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mar 30 Mar - 23:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] question ce pose sur la tenue a l usure et la dureté du villbrequin
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mer 31 Mar - 6:12
Je téléphonerai à Benjamin dans la journée, pour être fixé sur le sujet ...
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Mer 31 Mar - 20:47
Peut etre qu il faudrait avoir un retour général sur les autres utilisateurs du trimetal
yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Jeu 1 Avr - 8:39
Qui vendrait encore des coussinets origine en bimetal ? Dans le doute j aimerais remonter sans le trimetal C est vrai que,pour le n9t, l usure du moteur on la voit souvent aux chemises pistons ,pas au coussinets villo, judqu à lors
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Jeu 1 Avr - 21:13
Merci pour ce lien mais il semblerait que les villebrequins des 505 ne supportent pas le trimetal
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 6:15
Voici la question posée par mail à Benjamin ( Mespiecesauto)
Bonjour Benjamin,
Actuellement plusieurs personnes du forum ont des soucis de coussinets trimetal ( pour ma part également) m'étant en cause une mauvaise tenue par manque de dureté du vilebrequin !!!!
Peux-tu nous apporter ton avis sur le sujet, en donnant ton opinion et ce directement sur le post ?
Nous attendons avec impatience une réponse pouvant nous éclairer sur le sujet .
Amicalement
Gérard
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Benver Sympathisant
Date d'inscription : 01/06/2011 Voiture : 505 Turbo phase 1
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 12:19
Bonjour à tous Je viens donc intervenir sur les soucis de coussinets...
Tout d'abord il y a des dizaines de causes d'avarie sur les coussinets...pas seulement le défaut de lubrification..mais beaucoup d'autres raisons. Ces avaries sont souvent multifactorielles donc très difficiles à résoudre. On peut avoir des causes différentes qui parfois mène au même résultat et chaque cas est particulier. Il est extrêment rare que l'explication se trouve dans un défaut la pièce. Le coussinet est une pièce fusible qui saute que certaines conditions sont réunies
Pour le 1er cas qui nous concerne il faut connaître en premier lieu les conditions du montage : - Métrologie moteur effectuée ? Rectif de vilebrequin ou pas ? Contrôle alésage de tête des bielles ? - Contrôle ovalisation des manetons - tourillons ? - Contrôle de l'état des têtes de bielles ? ( micro-soudure ) - Contrôle du jeu de fonctionnement coussinet / maneton - Procédure de rodage suivie ? - Référence du filtre et type d'huile ? - Pression moyenne au départ et évolution de la pression ?
Ensuite il me faudrait quelques photos d'une qualité supérieure des coussinets et des têtes de bielle. Des prises de mesure sur les coussinets peuvent être faites pour voir si le coussinet à chauffer ou pas S'il s'est déformé ou non
Pour répondre sur le trimétal et la 505....hélas vos lectures sont vaines car les coussinets d'origine sont bien trimétalliques. La cause n'est pas à recherchée ici.
Extrait présentation de la 505 turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai vu des cas très différents d'avaries de coussinets, du filtre avec la bonne référence mais sans clapet anti retour, à la pollution de l'huile ou la micro-soudure sur la bielle.
En ce qui concerne principalement les coussinets de 505 des centaines de jeux ont été montés depuis 2014. Travaillant avec certains pros très méticuleux qui démontent régulièrement ce genre de moteur pour révision et qui tournent avec nos coussinets ils n'auraient pas manquer de me le faire remarquer.
Benver Sympathisant
Date d'inscription : 01/06/2011 Voiture : 505 Turbo phase 1
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 14:30
Peux tu également m'expliquer la nature des débris retrouvés on penserait à de la peinture ? ou de la pate à joint ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 20:32
bonsoir , c est bien de la patte a joint et je sais pas !, mon collegue ma tout mis a la poubelle en rangeant l etabli !!!!! j ai pas vraiment regardé tout suite , mais une petite partie de la crepine etait obstruée
Benver Sympathisant
Date d'inscription : 01/06/2011 Voiture : 505 Turbo phase 1
Localisation : Ain Nombre de messages : 262 Points : 5180 Age : 42
Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 21:11
Ok donc déjà ça c'est source d'avarie...y'a bcp bcp trop de pâte à joint... J'ai regardé tes photos de 2020 ça dégueule à l'extérieur donc ça m'étonne pas que t'en aies autant à l'interieur...
Rien que ça de toute façon ça gène énormément l'arrivée d'huile et le reste des questions ? Rodage ? Métro etc ?
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 21:36
j ai refais le moteur en 2016 , il avais 170000km , c est le joint de culasse qui avais laché , une gorge de piston cassé ,embiellage en parfais etat ( pas de metrologie ), pompe a huile ok , 4pistons coussinets , cale laterale , joint de culasse , suite a une mauvaise etancheité du palier arriere redepose moteur , repartion etancheité palier arriere , et j ai tellement eu peur des fuites que j ai abusé de la pate effectivement , le rodage c est fais normalement , la vidange et le filtre avait ete changé juste avant le probleme ( 50km) huile 20/40 motul
Benver Sympathisant
Date d'inscription : 01/06/2011 Voiture : 505 Turbo phase 1
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 22:03
Déjà sans faire aucune métrologie il est quasi impossible de se positionner Sur les coussinets on parle de 1/100 de millimètre ...
La moindre ovalisation, micro-soudure, ou élongation des vis de bielles conduit à ça Il faut TOUJOURS faire toutes les étapes de métrologies
A titre perso j'ai jamais vu autant de débris de pâte dans une pompe... à mon avis pas la peine d'aller plus loin
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Ven 2 Avr - 22:43
Salut a tous Pour trouver une cause au problème je traverse toute la vallée du Rhône demain dans la journée Du Jura jusqu'au sud de la France Je pourrais ramasser tout les coussinets HS qui s' y trouvent pour les remonter a Oyonnax pour contrôler tout ça Si benver peut aider à faire avancer le débat en fonction de vos pannes diverses .... Je propose ça .... A vous de voir
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Sam 3 Avr - 7:42
bonjour je suis a saint laurent de mure toute la journée tel 0631299799
Benver Sympathisant
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Sujet: Re: claquement a 2500tr Sam 3 Avr - 11:26
Je veux bien les vérifier mais comme dit plus haut faudrait a minima que les conditions initiales soient respectées pour commencer à incriminer autre chose ;-)