AccueilAutobloquant - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» DANGEL A VENDRE
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:27 par Damsboutbout

» nouveau N9T
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par Ray69

» retrospective du grand prix de lyon
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 21:46 par mxd31

» Réparations carrosserie règles de l'art
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 19:53 par Soso78

» Remise en état 505 Turbo
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 22:12 par yon

» Rétromoteur Ciney 2024
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 21:15 par Stéphinger

» Option : la climatisation
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 11:12 par Stéphinger

» Tellement decalee !!!
Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 11:09 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Autobloquant

Aller en bas 
+8
papou13
lion305
barbaremotus
Ray69
yon
rico11
christopheV6
mbs40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SG jura
Sympathisant



Date d'inscription : 09/10/2020
Nombre de messages : 80

Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:12

Bonjour
Qui a déjà modifié la précharge des ressorts pour modifier le tarage ?
Pose de rondelles centrées en plus
Pour arriver a 40%
J'ai récupéré un 8/39 avec autobloquant de jumper
1 dangel ...
Qui a déjà monter un pont pareil pour voir ce que ça donne en Vmax en 15 puis en 16 voir 17
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1042
Points : 4098
Age : 53

Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:55

J'ai fait ça sur la 309.

Pour régler le dif, j'avais bricolé un axe de cardan avec une tête de vis 6 pan soudée de l'autre côté. L'axe canelé dans le dif à la place d'un cardan et la clé dynamométrique sur le vis soudée de l'autre côté.

J'avais réglé pour avoir 15 N/m au déclenchement de la clé. Le réglage justement se fait par des cales, des rondelles du diametre du dif donc pour la 309 de mémoire 15 à 20 cm de diametre. Pour être sur de faire la bonne mesure, ouvrir, nettoyer et bien huiler les disques. J'utilise la total transmission x4

Aucune incidence sur la Vmax puisque le dif n'intervient pas en ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
SG jura
Sympathisant



Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 09/10/2020
Voiture : 505 turbo Simca 1000 R2

Localisation : Jura
Nombre de messages : 80
Points : 1424
Age : 46

Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 23:13

Salut Nicolas
C'est ce que je faisais sur ma boîte 6 dans ma 2.5 aussi mais je mettais que 10 kg 😁
Après c était un autobloc a disque donc plus simple a retarer .... La c est les ressorts qu il faut plus précontrainte pour le charger plus et je ne sais pas du tout combien faut mettre derrière les ressorts pour pas finir avec un 100%😂😂😂
Quoi que.... Ça pourrait être sympa mais un peu trop .... Joueur 😉
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6446
Age : 65

Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:00

Comme son nom l'indique, c'est une précharge. Sur ce type de glissement limité, c'est l'angle du cône qui détermine le pourcentage de glissement en charge. La charge est donnée par la force d'écartement des planétaires par les satellites (donc l'enfoncement du cône) quand il y a de la traction. La pré-charge c'est pour "amorcer" le blocage quand une roue a perdu l'adhérence par exemple ne pas patiner au démarrage avec une roue dans l'herbe.

christopheV6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Nicolas-78420
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 08/03/2016
Voiture : Surtout des lionnes

Localisation : Carrières sur Seine
Nombre de messages : 1042
Points : 4098
Age : 53

Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:31

Ca doit être pareil, il doit suffire de mettre des cales sous les ressorts.

Je sais pas comment ça réagit pas avec un dif à disques, le réglage tombe une fois utilisé : On m'avait dit de régler à 15 N/m pour avoir 8 a 10 stabilisé.

Et pas d'autre solution que de démonter, mettre des cales essayer ..... on procède à tatons et par empilage de cales. Sur le mien les cales c'était 1/10 à 5/10eme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobloquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobloquant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: