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SG jura
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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:12

Bonjour
Qui a déjà modifié la précharge des ressorts pour modifier le tarage ?
Pose de rondelles centrées en plus
Pour arriver a 40%
J'ai récupéré un 8/39 avec autobloquant de jumper
1 dangel ...
Qui a déjà monter un pont pareil pour voir ce que ça donne en Vmax en 15 puis en 16 voir 17
Merci
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Nicolas-78420
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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:55

J'ai fait ça sur la 309.

Pour régler le dif, j'avais bricolé un axe de cardan avec une tête de vis 6 pan soudée de l'autre côté. L'axe canelé dans le dif à la place d'un cardan et la clé dynamométrique sur le vis soudée de l'autre côté.

J'avais réglé pour avoir 15 N/m au déclenchement de la clé. Le réglage justement se fait par des cales, des rondelles du diametre du dif donc pour la 309 de mémoire 15 à 20 cm de diametre. Pour être sur de faire la bonne mesure, ouvrir, nettoyer et bien huiler les disques. J'utilise la total transmission x4

Aucune incidence sur la Vmax puisque le dif n'intervient pas en ligne droite.
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SG jura
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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 23:13

Salut Nicolas
C'est ce que je faisais sur ma boîte 6 dans ma 2.5 aussi mais je mettais que 10 kg 😁
Après c était un autobloc a disque donc plus simple a retarer .... La c est les ressorts qu il faut plus précontrainte pour le charger plus et je ne sais pas du tout combien faut mettre derrière les ressorts pour pas finir avec un 100%😂😂😂
Quoi que.... Ça pourrait être sympa mais un peu trop .... Joueur 😉
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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 18:00

Comme son nom l'indique, c'est une précharge. Sur ce type de glissement limité, c'est l'angle du cône qui détermine le pourcentage de glissement en charge. La charge est donnée par la force d'écartement des planétaires par les satellites (donc l'enfoncement du cône) quand il y a de la traction. La pré-charge c'est pour "amorcer" le blocage quand une roue a perdu l'adhérence par exemple ne pas patiner au démarrage avec une roue dans l'herbe.

christopheV6 aime ce message

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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:31

Ca doit être pareil, il doit suffire de mettre des cales sous les ressorts.

Je sais pas comment ça réagit pas avec un dif à disques, le réglage tombe une fois utilisé : On m'avait dit de régler à 15 N/m pour avoir 8 a 10 stabilisé.

Et pas d'autre solution que de démonter, mettre des cales essayer ..... on procède à tatons et par empilage de cales. Sur le mien les cales c'était 1/10 à 5/10eme
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MessageSujet: Re: Autobloquant   Autobloquant - Page 2 Icon_minitime

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