Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 6892 Age : 43
Sujet: Re: Ultime GTI. Jeu 10 Déc 2020 - 13:14
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1738 Points : 4090 Age : 57
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 17:40
Hello, livrée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amitiés
jege33 aime ce message
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 918 Points : 3797 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 21:48
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande compléxité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13555 Points : 20623 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 23:44
Nicolas-78420 a écrit:
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande complexité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
en effet, les autos modernes sont trop complexes et ont trop de béquilles électroniques
rien ne vaut la puissance atmosphérique, pas de vanne EGR, pas de Turbo, en somme un bon vieux PRV
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1738 Points : 4090 Age : 57
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 8:59
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande complexité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
en effet, les autos modernes sont trop complexes et ont trop de béquilles électroniques
rien ne vaut la puissance atmosphérique, pas de vanne EGR, pas de Turbo, en somme un bon vieux PRV
Hello, pour rouler avec ce moteur et m'étant renseigné avant, c'est surtout qu' à la base Peugeot ne préconisait pas la bonne huile, 5 w 30 prévue et là les soucis commençaient si j'ai bien compris, tendeur de chaîne... Passé en 0 W 30 et miracle. Amitiés
albe73 Sympathisant
Prénom : Alain Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1395 Points : 3853 Age : 68
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 10:53
Une page de l'histoire des sportives à l'ancienne de Peugeot se tourne à cause des normes écolos de plus en plus drastiques ! Une autre s'ouvre avec l'hybridation comme avec la 508 PSE, par contre je ne crois pas a une 208 PSE toute électrique avec une autonomie de 300 km et plusieurs heures de recharge avec le bon chargeur, je ne parle pas du poids donc de l'agilité ! C'est sur que plus tard entretenir le RCZ R sera plus compliqué que la 505 GTX ou mes autres anciennes. A+