Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2329 Points : 6709 Age : 43
Sujet: Re: Ultime GTI. Jeu 10 Déc 2020 - 13:14
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1534 Points : 3693 Age : 56
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 17:40
Hello, livrée !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Amitiés
jege33 aime ce message
Nicolas-78420
Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 760 Points : 3444 Age : 52
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 21:48
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande compléxité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12923 Points : 19776 Age : 52
Sujet: Re: Ultime GTI. Lun 11 Jan 2021 - 23:44
Nicolas-78420 a écrit:
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande complexité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
en effet, les autos modernes sont trop complexes et ont trop de béquilles électroniques
rien ne vaut la puissance atmosphérique, pas de vanne EGR, pas de Turbo, en somme un bon vieux PRV
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1534 Points : 3693 Age : 56
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 8:59
christopheV6 a écrit:
Nicolas-78420 a écrit:
jege33 a écrit:
Enfin on est quand même face à un bloc THP qui est loin d'avoir ses preuves...
Je suis d'accord, très grande complexité mécanique je ne suis pas sur que ça vieillisse aussi bien que les ancêtres
en effet, les autos modernes sont trop complexes et ont trop de béquilles électroniques
rien ne vaut la puissance atmosphérique, pas de vanne EGR, pas de Turbo, en somme un bon vieux PRV
Hello, pour rouler avec ce moteur et m'étant renseigné avant, c'est surtout qu' à la base Peugeot ne préconisait pas la bonne huile, 5 w 30 prévue et là les soucis commençaient si j'ai bien compris, tendeur de chaîne... Passé en 0 W 30 et miracle. Amitiés
albe73
Date d'inscription : 16/04/2017 Voiture : 504 coupé 1972, Visa GT 1983, 505 GTX 1986, 305 GTX 1987, 405 SRi 1988,405 Mi16 1990, 605 SV24 1995, 406 coupé V6 Settant'anni 2001, RCZ R 2014
Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 1317 Points : 3586 Age : 68
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 10:53
Une page de l'histoire des sportives à l'ancienne de Peugeot se tourne à cause des normes écolos de plus en plus drastiques ! Une autre s'ouvre avec l'hybridation comme avec la 508 PSE, par contre je ne crois pas a une 208 PSE toute électrique avec une autonomie de 300 km et plusieurs heures de recharge avec le bon chargeur, je ne parle pas du poids donc de l'agilité ! C'est sur que plus tard entretenir le RCZ R sera plus compliqué que la 505 GTX ou mes autres anciennes. A+
Cricri
Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 3996 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 13:06
désespoir .....
christopheV6 aime ce message
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12923 Points : 19776 Age : 52
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 15:46
Cricri a écrit:
désespoir .....
il va falloir se dégoter une DELOREAN DMC12
Cricri
Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 3996 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 19:18
oui pour revenir en 1985 .......
christopheV6 aime ce message
Cricri
Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 3996 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 19:19
et ce d'autant plus qu'elle a le V6 PRV ...
christopheV6 aime ce message
Nicolas-78420
Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 760 Points : 3444 Age : 52
Sujet: Re: Ultime GTI. Mar 12 Jan 2021 - 22:06
Version 130ch manetons non décalés carbu
christopheV6 aime ce message
Laïo
Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1747 Points : 7086 Age : 50
Sujet: Re: Ultime GTI. Mer 13 Jan 2021 - 0:50
J' ai ma DeLorean DMC-12, dépourvue du convecteur temporel, mais pourvue du V6 PRV catalysé à 130ch.
Ce n' est pas un foudre de guerre, loin de là, mais ça démarre sans soucis quand le schéma électrique est fiabilisé !
christopheV6 aime ce message
christopheV6
Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 12923 Points : 19776 Age : 52
Sujet: Re: Ultime GTI. Mer 13 Jan 2021 - 7:22
Laïo a écrit:
J' ai ma DeLorean DMC-12, dépourvue du convecteur temporel, mais pourvue du V6 PRV catalysé à 130ch.
Ce n' est pas un foudre de guerre, loin de là, mais ça démarre sans soucis quand le schéma électrique est fiabilisé !
Lionel, notre sauveur
à l'occasion, tu pourrais nous faire un petit reportage sur l'auto , avec photos bien sur ?
Cricri
Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 3996 Age : 53
Sujet: Re: Ultime GTI. Mer 13 Jan 2021 - 16:48
+ 1
mxd31
Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1534 Points : 3693 Age : 56