Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCacahuete en UMM Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Cacahuete en UMM Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» Ma 505 STI
Cacahuete en UMM Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
Cacahuete en UMM Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
Cacahuete en UMM Icon_minitimeHier à 22:31 par yon

» Ma 505 STi
Cacahuete en UMM Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Cacahuete en UMM Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Cacahuete en UMM Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Cacahuete en UMM Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Cacahuete en UMM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacahuete
Sympathisant



Prénom : Régis
Date d'inscription : 28/04/2019
Voiture : UMM

Localisation : PARIS 75
Nombre de messages : 3
Points : 1922
Age : 53

Cacahuete en UMM Empty
MessageSujet: Cacahuete en UMM   Cacahuete en UMM Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 17:59

J'espère que je ne vais pas me faire bouler ici avec mon engin What a Face

Bonjour à toutes et tous, et toustes … yen a peut-être !

Je consulte depuis plusieurs mois en mode " brigand " votre fabuleux forum à la recherche d'infos diverses sur le moteur XD3TE  qui anime certains de vos bolides !

J'ai eu une 505 GTI dans les années 93/96 qui m'a laissé de très bons souvenirs et aujourd'hui je prépare la remise en état d'un UMM TD de 89 resté longtemps sans tourner et avec pas mal de boulot à tous les niveaux !

J'suis encore à peu près jeune, j'ai donc encore un peu de temps et du coup j'vais m'y mettre … bientôt !

Donc pour résumer, la mécanique n'a que 130000 km mais elle n'a pas tourné depuis 8 bonnes années, véhicule laissé dans un garage suite à un problème de pompe à injection.

Je ne vais donc pas me prendre la tête, le but c'est de trouver un moulin qui fonctionne pour le mettre à la place, ensuite traiter tout ce qui est à traiter sur une machine qui n'est pas sortie depuis des années et ensuite, et seulement ensuite, me plonger dans ce moulin et cette pompe.

Pour le moment faut que je le nettoie car c'est une décharge roulante, je n'ai même pas osé poser mon froc sur le siège de peur d'attraper je ne sais quelle maladie tropicalisée / ou pas d'ailleurs !

Faut ensuite que je sorte le réservoir pour le rincer et voir à quoi il ressemble dans sont fort intérieur.

Ensuite faut que je fasse un stock de Heinekein histoire de me remonter le moral dans les moments sombres de l'histoire !

Et pour terminer, faut que j'me lance dans la recherche d'un moteur en bonne forme pour mettre en mouvement ce fichu machin si attachant !

Voilà, vous savez tout, je viens de recevoir ma feuille de déclaration d'impôts et à l'instant même ou je vous écris j'ai une folle envie de manger du cochon de lait cuit au four !


Bonne soirée à tous et au plaisir de vous relire … quand vous aurez fini de lire cette gribouille de jeune UMMiste que de vais devenir j'en suis certain !

PS: Pour les photos je n'en ai pas fait pour le moment, j'ai peur de vous contaminer visuellement ... mais pour vous faire une idée alors imaginez une décharge publique sur 4 roues ! C'est à peu près ça oui, le gars qui l'avait ( et non pas qui lavait ) n'a pas usé la peinture ni les moquettes , il a juste rempli la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Cacahuete en UMM Empty
MessageSujet: Re: Cacahuete en UMM   Cacahuete en UMM Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:47

salut et bienvenue.
petit truc a revoir dans ton profil, prénom, et en lieu, là-bas ne convient pas merci de modifier.

sinon, il y a déjà eue des possesseur d'UMM ici plus trop de news d’ailleurs....

sinon j'ai aussi un moteur avec une pompe neuve mais pas en turbo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
cacahuete
Sympathisant



Prénom : Régis
Date d'inscription : 28/04/2019
Voiture : UMM

Localisation : PARIS 75
Nombre de messages : 3
Points : 1922
Age : 53

Cacahuete en UMM Empty
MessageSujet: Re: Cacahuete en UMM   Cacahuete en UMM Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 9:15

lolodu86 a écrit:
salut et bienvenue.
petit truc a revoir dans ton profil, prénom, et en lieu, là-bas ne convient pas merci de modifier.

sinon, il y a déjà eue des possesseur d'UMM ici plus trop de news d’ailleurs....

sinon j'ai aussi un moteur avec une pompe neuve mais pas en turbo.



Bonjour,

Merci pour ton accueil, pour le reste c'est fait !

Pour répondre à ton interrogation j'ai cru comprendre, par le biais du forum UMM que je suis depuis quelques mois, que nombreux se sont séparé de leurs engins par peur du CT.

Ensuite parfois le cours de la vie change et au fil des ans qui passent les orientations prioritaires changent aussi !

Merci pour ta proposition, en effet les pièces atmo ne me serviront pas, je crois d'ailleurs que sur le XD3TE c'est une pompe à injection ROTO ? Sauf erruer, j'avoue ne pas encore avoir regardé qui que ce soit.

Du coup si je trouve une pompe qui fonctionne alors ce serait déjà pas mal pour tenter de relancer ce moulin plus facilement.

Bonne journée à toi et merci encore Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacahuete en UMM Empty
MessageSujet: Re: Cacahuete en UMM   Cacahuete en UMM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacahuete en UMM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: