Date d'inscription : 12/07/2016 Nombre de messages : 439
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 18 Mar 2018 - 9:42
Et quelle a été ta solution?
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14599 Points : 22025 Age : 54
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 18 Mar 2018 - 10:51
j'ai essayé par moi même de trouver la panne, j'avais changé l'allumage
je l'ai ensuite confié à un garage , qui a touché au débitmètre.... chose qu'il ne fallait pas faire....
et pour finir, j'ai vérifié le débit de la pompe à essence et il était trop faible, j'ai donc changé la pompe à essence et tout est rentré dans l'ordre...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14599 Points : 22025 Age : 54
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 17:33
403 Boy, je viens de relire ton histoire tu as toujours le régulateur de pression 0 280 160 227 ?
dommage que tu sois loin de l'Alsace, nous avions un ancien membre qui connait bien les GTI/GTX et qui aurait sûrement pu t'aider
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 17:52
christopheV6 a écrit:
403 Boy, je viens de relire ton histoire tu as toujours le régulateur de pression 0 280 160 227 ?
dommage que tu sois loin de l'Alsace, nous avions un ancien membre qui connait bien les GTI/GTX et qui aurait sûrement pu t'aider
Salut Christophe Oui, j'ai toujours le régulateur 0 280 160 227, et dans sa boite d'origine. Comme le fait de mettre celui-ci ou l'autre n'a strictement rien modifié au dysfonctionnement, j'ai remis le 225 ,d'origine en fonction.
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 17:59
christopheV6 a écrit:
403 Boy, dommage que tu sois loin de l'Alsace, nous avions un ancien membre qui connait bien les GTI/GTX et qui aurait sûrement pu t'aider
L'Alsace n'est pas trop loin de chez moi. Enfin, tout dépend où! J'y ai un certain nombre de bons amis, qui ne sont pas dans la voiture ancienne. Bien que cette belle région ne soit plus, pour l'instant, accessible par ma GTI, je suis preneur de l'adresse de la personne dont tu me parles. A la limite, si il n'y est pas opposé, mets nous en relation, il aura peut-être une idée. La familiale est retournée chez l'agent Peugeot du village, qui met un point d'honneur à la remettre en ordre de marche. A mon avis, il va en manger son chapeau. @+
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14599 Points : 22025 Age : 54
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 18:47
ta pompe à essence haute pression est neuve ? as tu contrôlé le débit de la pompe ?
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 18:59
christopheV6 a écrit:
ta pompe à essence haute pression est neuve ? as tu contrôlé le débit de la pompe ?
Oui, oui. Pompe de gavage, pompe haute pression, filtre, et même un temps régulateur de pression sont neufs. Docteur Raymond a fait les contrôles de volume et de pression. De toute façon elle se noie par excès de carburant, vu la fumée, la consommation et l'odeur d'essence. L'allumage est aussi neuf que possible, j'ai même échangé avec un allumeur de bonne occasion, et parfaitement calé le point d'allumage à 10°. De toute manière, elle démarre au 1/4 de tour, et le ralenti est stable à 750 RPM. D'autre part même en pleine folie elle ne cale pas. Je me demande comment est donné le "top" injection au calculateur, ce serait peut-être là que le bas blesse.
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4332 Age : 53
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 19:10
La quantité d’essence est donnée pas le calculateur en fonction du volume d’air (débitmètre d’air) et de la température moteur (. Sonde de température) .
La pression d’essence c’est fixe … un injecteur qui pisse et se ferme pas …
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 19:15
Nicolas-78420 a écrit:
La quantité d’essence est donnée pas le calculateur en fonction du volume d’air (débitmètre d’air) et de la température moteur (. Sond de température) .
La pression d’essence c’est fixe … un injecteur qui pisse et se ferme pas …
Cela je l'ai bien compris; ce que je me demande c'est comment le calculateur sait quand il doit envoyer pour le 1, puis pour le 3, puis le 4 et enfin le 2, avant de recommencer. Car il y a bien sûr la quantité envoyée qui est précisément calibrée, mais encore faut-il savoir quand envoyer l'essence dans le cycle? Avec mes anciennes, à carbu, le problème ne se pose pas, l'essence entre quand elle est aspirée par le piston qui descend, lorsque la soupape admission s'ouvre...
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4332 Age : 53
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 20:38
Le top injection c'est un capteur PMH ou un signal qui vient de l'allumage ou du module d'allumage.
Je doute que ce soit un excès de commande. Si la voiture se noie la piste d'un injecteur qui ne fermerait pas bien est à privilégier.
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 21:02
Nicolas-78420 a écrit:
Le top injection c'est un capteur PMH ou un signal qui vient de l'allumage ou du module d'allumage.
Je doute que ce soit un excès de commande. Si la voiture se noie la piste d'un injecteur qui ne fermerait pas bien est à privilégier.
Les 4 bougies sont complètement noires.
Je vais me mettre en quête du top injection, mais il n'est pas dans la documentation Les injecteurs ont été passés aux ultrasons, mais n'ont pas été passés à un banc
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4332 Age : 53
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 21:53
Si tes 4 bougies sont noires je doute que les 4 injecteurs fuient en même temps.
Bon revenir aux basiques ... C'est quoi la pression d'essence ? Aujourd'hui peu de garages sont en mesure de faire cette mesure.
Il y a aussi ton injecteur de départ à froid qui peut pisser aussi, ça doit se jouer entre les deux ... pression d'essence ou injecteur de départ à froid.
Dernière édition par Nicolas-78420 le Sam 18 Mar 2023 - 22:18, édité 1 fois
christopheV6 aime ce message
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14599 Points : 22025 Age : 54
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Sam 18 Mar 2023 - 22:15
et pourtant, il faut juste un mano et un "T" ICI, c'est un contrôle sur 505 V6
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12859 Age : 47
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 19 Mar 2023 - 10:11
Alors pour moi si ton circuit d'essence est ok en pression et que tes injecteurs ne fuient pas, je viserais le débitmètre ou une prise d'air qui leurre sa mesure. Pour info sur le L-Jetronic les injecteur arrosent tous en même temps. Le débit varie en fonction de la position du débitmètre et de la sonde de température d'air intégrée et de celle d'eau.
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 19 Mar 2023 - 13:11
stephinger a écrit:
Alors pour moi si ton circuit d'essence est ok en pression et que tes injecteurs ne fuient pas, je viserais le débitmètre ou une prise d'air qui leurre sa mesure. Pour info sur le L-Jetronic les injecteur arrosent tous en même temps. Le débit varie en fonction de la postion du débitmètre et de la sonde de température d'air intégrée et de celle d'eau.
Bonjour à tous et merci de vos explications. Je viens enfin de comprendre que bien que les injecteurs aient deux faisceaux, (1+2) et (3+4) ces deux faisceaux sont en parallèle donc les 4 injecteurs crachent bien en même temps, avec la masse sur le relais tachymétrique borne 20 B et le deuxième fil sur la borne 12 de l'Ecu. Donc ils s'ouvrent bien tous en même temps. Il me semble que l'investigation se resserre sur le relais tachymétrique et les injecteurs, qui ont été nettoyés aux Ultra sons mais pas passés au banc, et qui pourraient fuir. Je vous tiendrai informés de la suite des évènements.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14599 Points : 22025 Age : 54
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 19 Mar 2023 - 18:40
je me suis fabriqué une rampe de contrôle de débit pour les injecteurs, et je ne comprends pas comment peut-on passer des injecteurs aux ultrasons SANS vérifier le débit après nettoyage.
4 injecteurs de GTI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu veux, envoi moi tes injecteurs, et je vérifierais leur débit
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Dim 26 Mar 2023 - 19:31
Bonsoir à tous Je pense que Nicolas a acheté et récupéré la 505 GTX en mauvais état qui était dans le 36. Si j'ai bien compris, après avoir récupéré les pièces dont il a besoin, il fait don du reste au Club. J'aimerais bien racheter au club les pièces suivantes dont apparemment il n'a pas l'usage: *En 1°) Direction assistée: support de bidon, bidon, durite d'alimentation et pompe; * et si disponible: Injection électronique, tout le toutim: débitmètre, Ecu, régulateur de pression, rampe commune, détecteur de position de papillon, et relais de retard à la coupure d'allumage, plus les faisceaux moteurs. * également l'alternateur. Merci de me dire comment procéder.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12859 Age : 47
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Lun 27 Mar 2023 - 11:21
Bonjour Roland,
On doit déjà dans un premier temps attendre la confirmation des 2 Nico qui sont sur le coup. ET voir avec celui qui récupère l'auto le temps qu'il démonte et de pouvoir expédier ou venir récupérer sur place. On te les réserves dans un premier temps. Sans compter du prix qui sera demandé car il faut déjà rembourser Nicolas qui à pris les devant et que l'on remercie grandement. Affaire à suivre.
_________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Lun 27 Mar 2023 - 14:11
OK J'avais oublié dans la liste la jauge à huile... En attente donc.
_________________ 403boy
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1127 Points : 4332 Age : 53
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Lun 27 Mar 2023 - 14:47
Oui pas de problème on va te démonter les pièces dont tu auras besoin.
Je me disais concernant le bocal de DA, c'est surprenant que tu aies ce montage, mais est-ce qu'il y aurait une raison particulière.
Si tu as la clim sur la voiture et que les tuyaux passent par là, ça pourrait en être une ...
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 439 Points : 3527 Age : 71
Sujet: Re: Ma 505 GTI a le hoquet Lun 27 Mar 2023 - 19:32
Salut Nicolas J'ai bien la clim, sur la familiale GTI, mais les tuyaux passent de l'autre coté du moteur, juste contre l'allumeur. Et la clim fonctionne toujours très bien, plein de gaz à refaire tous les deux ans. En revanche elle est assez bruyante et fait consommer presque un litre de plus. Seul ennui, c'est qu'elle occupe bien le terrain. A noter, il fait bon dans mon break façon panneau solaire. Il n'y a pas de raison évidente pour que le montage du bocal de DA ait été modifié, sauf peut-être une standardisation avec un autre modèle?
Je peux aussi passer une journée et démonter les pièces... Enfin comme cela vous arrange. Bonne soirée