Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPrésentation 505 GTI 84' - Page 2 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par Jjml

» Ma 505 STI
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par Ray69

» embrayage sur XD3
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:25 par FRANCOIS20

» 505 rouge
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:31 par yon

» Ma 505 STi
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:47 par BrigitteLPB

» Sortie de grange 505 DGL
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:47 par diag14

» Presentation de BrigitteLPB
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 19:18 par christopheV6

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 22:50 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Présentation 505 GTI 84'

Aller en bas 
+17
guerarte
Nicolas36
Stéphinger
lolo medoc
86-Étienne-52
fifi203
Walter Boosfeld
Nicolas-78420
lolodu86
505turbo230
Laïo
dom
lion305
Cricri
christophe4559
christopheV6
La505DePapi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6312

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 19:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:17

Ah ouai ils étaient bien bouchés lol 

Vivement le nettoyage !! 😀
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:13

voici ce qui sort des injecteurs en 60 s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand on tapote les injecteurs , il en sort de la rouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déjà fait plusieurs cycle de nettoyage aux ultrasons, et j'inspecte l'entrée de l'injecteur, tant qu'il y a des dépôts, je fais des cycles de nettoyage

on se rend bien compte de l'effet du nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la nuit, j'ai laissé les injecteurs faire trempette dans du gasoil, cela aide à décoller les dépôts

pour la rampe, je n'ai pas encore commencé, mais quand on la secoue, il pleut de la rouille.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:38

Bonjour tout le monde, 

Bon après une période plutôt chargée, j'ai réussis à me dégager du temps pour travailler sur la 505. 

J'ai bien reçu les injecteurs et la rampe nettoyés par ChristopheV6, qui au passage a fait un super boulot Wink. J'ai choisi de ne pas les remonter directement car le circuit d'essence n'est pas encore fini (ça serait bête de remettre des saletés dans la rampe et les injecteurs). De plus je ne pourrai pas les tester car je ne veux pas tenter de re démarrer sans faire la distribution (J'ai trop peur d'endommager le moteur). Il faut parfois être patient, pour éviter d'avoir encore plus de boulot et de frais de remise en route.

J'ai remplacé toutes les durites de carburants saufs les rigides sous la caisse. Je n'ai pas encore trouvé une solution pour la durite allant de la conduite rigide à l'entré de la rampe, qui elle se monte sur des raccords serti (je ne sais pas quelle entreprise pourrait me refaire cette durite).
J'ai changé la pompe HP par une Bosch neuve, ainsi que le filtre à essence. J'en ai profité pour mettre un préfiltre avant la pompe HP car ma crépine d'aspiration (immergée dans le réservoir) est HS. Au passage, la sortie du réservoir et l'entré de la pompe HP est en diamètre 12mm. J'ai galéré mais j'ai fini pas trouver un pré-filtre de ce diamètre (KNECHT KL 27).

Je suis en train de faire la distribution. Comme il n'y a pas beaucoup de place et qu'il faut que je nettoie le circuit de refroidissement, j'en ai profité pour sortir le radiateur. J'ai passé beaucoup de temps à sortir la protection plastique qui se trouve sous le radiateur juste devant la traverse avant. Ça permet de donner l'accès à la vis de purge du radiateur et ainsi le purger sans en mettre partout. C'était des écrous cages comme ceux dont a parlé chritopheV6 (restagraf 405). Les écrous tournaient sur eux-mêmes ou était complètement grippés.

Les prochaines étapes vont consister à réaliser la distribution, finir le nettoyage/remplacement complet du circuit de carburant et nettoyage du radiateur ainsi que du circuit de refroidissement. De plus, j'attends la réceptions des pièces suivantes:
- liquide de refroidissement + liquide de nettoyage circuit de refroidissement
- huile moteur semi-synthétique 10W40
- filtre à huile
- filtre à air
- les deux courroies accessoires

J'aurai besoin de votre avis: Pensez-vous qu'il faudrait que je démonte la pompe à eau pour la nettoyer ? J'ai peur que le fait de la démonter la rendrait difficilement étanche après. De plus, quel type de joint se trouve entre la pompe à eau et le moteur (au moins si je démonte que je prévois un joint de rechange ou de la pâte) ? 

Voilà pour le moment, ci après quelques photos des travaux réalisés:

La protection plastique qui m'a donné du fil à retordre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le radiateur qui vient d'être sortie, je pense le repeindre pour lui re faire une petite beauté (je ne pense pas repeindre la partie extérieur des faisceaux car j'ai peur de les boucher, qu'en pensez-vous ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compartiment moteur sans son radiateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit zoom sur le côté distribution (il faut encore que je retire le calorstat pour sortir le carter de distribution :S):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12920
Age : 40

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:51

Impeccable tu bosses proprement. Peindre le faisceau doit etre très délicat. Pour la pompe je ne sais pas pour ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:56

La505DePapi a écrit:
J'aurai besoin de votre avis: Pensez-vous qu'il faudrait que je démonte la pompe à eau pour la nettoyer ? J'ai peur que le fait de la démonter la rendrait difficilement étanche après. De plus, quel type de joint se trouve entre la pompe à eau et le moteur (au moins si je démonte que je prévois un joint de rechange ou de la pâte) ? 


Salut Alexis,

il n'est pas nécessaire de nettoyer la pompe. Est ce que les roulements sont en bon état? C'est facile à dédecter. La pompe est monté seulement avec des joints, pas de la pate! J'ai changé le courroie de distribution, la pompe et le tendeur il y a quelques semaines.
Pendant le montage du courroie fait attention: le doigt d'allumeur montre direction moteur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:11

Je te remercie pour tes conseils Walter. 

Avant de pouvoir démonter la distribution, il va encore va falloir que j'arrive à bout de la vis qui tient la poulie d'accessoire  Mad.

Où as-tu trouvé les joints pour la pompe à eau ? Ou bien tu as pu remettre ceux d'avant (j'en doute un peu :s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
Sympathisant
Walter Boosfeld


Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1467
Points : 7405

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:41

si on enlève la pompe, on détruit le joint en tout cas. Enlève la pompe seulement si elle est usée! En achétant une nouvelle pompe, un nouveau joint est inclus.


Pour devisser la grande vis centrale on doit arreter le volant moteur. L'accès est un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:00

pour le joint de pompe, on peut le découper dans une feuille de papier spécial

il faut juste connaitre son épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:07

Bonsoir, 

Pour poursuivre dans mon démontage de la distribution, j'ai dû enlever le calorstat (qui gène pour sortir le carter de la distribution). Etant bloqué sur la vis de la poulie d'accessoire, elle même bloqué, je me suis attardé sur le boitier calorstat qui ne se trouve pas dans son meilleur jour (voir la photo ci-dessous):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l'ai donc ouvert pour voir son état intérieur et ce n'est pas jolie jolie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai nettoyé un peu l'intérieur pour que cela soit plus clean:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et également l'extérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela ne me satisfait pas, je vais changer le calorstat avec son joint. Et je vais sabler les carters pour leurs redonner un peu de pep's  Smile.

Par contre, je ne vois pas trop comment nettoyer la partie extérieur des capteurs qui sont recouvert de vert de gris. Peut-être un sablage (avec protection des parties non concernées par le nettoyage) ? Ces parties sont-elles également en cuivre ? Dois-je appliquer une protection après nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 22:16

pour les sondes , j'utilise un tampon jex avec du WD40
ensuite, tu peux le vernir pour le proteger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:23

Bonsoir tout le monde, 

J'ai enfin pu me libérer un peu de temps ce weekend pour m'y remettre. 

Première activité du jours: sortir la 505 pour lui faire faire demi-tour. Ça me permet d'avoir la face avant vers l'entré du garage et donc travailler avec plus de lumière et de plus naturelle. Mais sans moteur (tournant), l'opération est plus compliquée. J'ai donc utilisé le tracteur de mon papi et avec son aide, la 505 a pu se dégourdir les roues le temps d'un demi-tour.

La bonne nouvelle est que j'ai enfin trouvé un moyen de bloquer le volant moteur et j'ai donc pu débloquer ma poulie vilbrequin (pas décidée à s'en séparer). Pour se faire, j'ai dû démonter le démarreur qui est prisonnier sous la tubulure d'admission (il est peut-être possible de la sortir sans démonter la rampe, mais tant que j'y suis je préfère démonter / nettoyer. De plus ça me laisse plus de place pour travailler). Ci après quelques photos du démontage en cours :

Le demi tour de la 505 (plutôt amusant de tracter une 505 avec un tracteur tondeuse Smile ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 505 dans "le bon sens" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le compartiment moteur sans la tubulure d'admission:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tubulure m'a donné du fil à retordre, du moins un des écrous qui la retenaient. Je ne pouvais pas passer une douille car l'écrou se trouvait trop près de la tubulure. Je devais impérativement utiliser une clé plate, mais je n'avais pas de place sous la tubulure pour forcer pour le dé serrer. J'ai donc dû accrocher une ficelle à la clé plate pour tirer par le haut via la ficelle. La photo ci-dessous illustre (tubulure démontée) la méthode que j'ai utilisée. Nota la clé est à l'emplacement de l'écrou qui coinçait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de la patte que j'ai utilisée pour bloquer le moteur (sur le volant moteur) et ainsi dé serrer l'écrou de la poulie vilbrequin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La distribution enfin à l'air libre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste plus qu'à faire la distribution !!! 
Il y a-t-il une position arbre à cames préférable avant de caler et sortir la courroie de distribution ? 

Question pour info: Dans quel sens tourne le moteur de cette vue là (photo précédente) ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:38

Sens horaire.

Je dois avoir une illustration du calage.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12920
Age : 40

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:39

Tu te débrouilles bien !
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:43

Merci michael j'attend de tes nouvelles

Merci également Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:57

Bonjour tout le monde,

rassurez-vous, malgré un mois sans publication j'avance quand même sur la voiture. Voici un bilan de mon avancé:

-Alimentation d'essence:
  Réalisé: 
    J'ai finit le remplacement de toutes les durites souples de carburant et des colliers, ainsi que de la pompe à carburant et du filtre à essence. J'ai inséré un préfiltre juste avant la pompe car la crépine d'aspiration immergée est HS. J'ai également lavé comme j'ai pu l'intérieur du réservoir plastique, ainsi que les durites rigides sous la caisse (alimentation rampe et retour réservoir). 

Pour rappel, les injecteurs et la rampe, soigneusement nettoyés par christopheV6 Very Happy , attendent le remontage de la tubulure d'admission sur la culasse et le montage de leurs joints et filtres tous neufs pour regagner le moteur.

  Reste à faire:
    Insérer un pré filtre à essence transparent sur la durite de retour (en sortie du régulateur) pour contrôler visuellement que l'essence circule (et donc que la pompe fonctionne).

photo de la pompe à essence neuve accompagnée de son pré filtre à essence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jauge à essence qui semble HS (pas de résistance entre la borne de gauche et celle du milieu mais bien une résistance qui varie selon la position du flotteur entre la borne du milieu et celle de droite). Dans un premier temps je vais essayer comme ça, et si cela ne fonctionne pas, je vais essayer d'en trouver une autre. Au passage si quelqu'un a déjà réussi à désolidariser la tête en plastique du corps en aluminium je suis preneur.Cela me permettrait de contrôler les pistes et de peut-être pouvoir la remettre en état de fonctionnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-Boitier thermostat:
    Je l'ai ouvert pour le nettoyer/sabler. Au passage j'ai changé le thermostat et son joint et redonner un coup de neuf aux capteurs.

boitier dans son état au démontage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les capteurs qui brillent après un nettoyage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un thermostat tout neuf pour éviter la panne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage, j'ai démonté le démarreur et l'alternateur que j'ai complètement démontés afin de les nettoyer (intérieure/extérieur) et regraisser. J'ai également sabler les carters de l'alternateur qui étaient complètement noircie et repeint les pièces qui en avaient besoin. 

PS: en remontant les cosses d'alimentation sur le contacteur du démarreur, j'ai cassé la vis en cuivre en voulant serrer trop fort. Heureusement, de la famille qui bosse chez AD a réussi à trouver le contacteur seul.

Les pièces avant traitements:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On aperçoit sur cette photo le piteux état de l'alternateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une petite restauration, le voilà comme neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tubulure d'admission et les pièces environnantes ont profité de mon passage sur la microbilleuse pour retrouver leurs clinquants d’antan:

la tubulure avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et après : (vernis transparent sur l'alu et peinture + vernis sur les pièces acier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le carter de distri aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit bémol: quand j'ai remplacé la distribution, le nouveau galet tendeur (en gris) n'avait pas la patte à 90°. cependant, c'est sur cette patte que s'appuie le ressort de tension de la courroie. Je n'ai donc pas pu le changer. L'ancien galet avait moins de 20 000 kms et tournait plus librement que le nouveau.

Sinon j'ai tendu la courroie à 115 Hz, qu'en pensez-vous ??? (je n'arrive pas à déterminer si elle est trop ou pas assez tendue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

concernant les joints de la tubulure d'admission, j'en ai trouvé que deux sur internet, j'ai donc décidé de les refaire moi-même. J'ai donc acheté de la feuille pour joint au m² en épaisseur 1, 0.5, et 0.25mm ce qui pourra me reservir ultérieurement. J'ai pu également refaire celui entre la culasse et le boitier thermostat. Nota: j'utilise de la loctite 3020 pour coller et poser au mieux le joint. je me suis aidé du lien ci-après pour me lancer : http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Comment-Refaire-un-Joint-Papier

A noter: après essai de ces joints sur la tubulure, ceux-ci ne tombent pas parfaitement sur le conduit d'admission (ils obturent une partie de la tubulure d'un côté et sont plus grand de l'autre) comme les joints d'origines !!! Je vais donc devoir refaire la forme intérieur en prenant modèle directement sur la tubulure. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6511
Age : 65

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:29

Super boulot, comme on les aime! Pour la jauge, ce doit être une soudure. Mais il faut enlever le "capot", je n'ai pas souvenir d'avoir galéré sur celle de la turbo (de Mickaël).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14387
Points : 21733
Age : 53

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 22:28

super boulot, cela fait plaisir à voir

j'ai hâte de la voir tourner cette 505

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8715
Age : 37

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:13

Magnifique boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 7:44

Pour la jauge, je crois qu'il y a 3 ou 4 poinçon dans l'alu qui s’écrase sur le plastique du couvercle.
En tout cas j'en ai déjà ouvert aussi.

Je sais pas si je t'ai déjà demandé, mais tu fais ou veux faire quoi comme métier ?

Là on voit que tu l'a pas que dans la tête, mais aussi dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 11:03

Merci à tous c'est super motivant des commentaires comme cela !!!

Oui il y a bien 3 poinçons, mais je n'arrive pas à les retirer même avec un tout petit tournevis par l'extérieur. Par l'intérieur cela me semble compliqué vu la longueur du tube.

Mickaël, je finis mon apprentissage en école d'ingénieur. A la rentré je commence "vraiment" ma vie active en tant qu'ingénieur R&D.
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2217
Points : 8110
Age : 60

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 11:46

super boulot ALEXIS  c'est super de voir des jeunes doués  ; motivés et passionnés comme cela
peut être  de la même "trempe"  que MICKAEL ??
aurons nous le plaisir de te rencontrer  en septembre a l'AG  NANTES  BORDEAUX  360 KM ET 3 H30 que de l'autoroute c'est faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6443
Points : 12667
Age : 47

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:15

Nikel comme taff!
Continue C est parfait

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:10

Merci stephinger Wink

Lolo medoc: ça sera avec plaisirs si la 505 est prête et que tous les papiers sont ok Wink 

Je me permet de reposer ma question sur la tension de la courroie de distribution. Je l'ai tendu à 115 Hz est-ce correcte ? 

Sinon j'ai enfin fini les joints d'admission  Smile

Ci-joint quelques photos de l'avancé des travaux (désolé je ne pouvais pas m'empêcher ce jeux de mots Very Happy  )

la tubulure avec le reste de joints collés : (en prime la caisse de vin en arrière plan malheureusement vide mais bien pratique pour transporter et stocker les pièces démontées Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tubulure après avoir gratté et "poli" pour obtenir un état de surface "correcte" pour les nouveaux joints :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier joint vraiment adapté à la forme de la tubulure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même joint mais posé sur le cylindre opposé. Et là, oups le joint tombe mal. Il y a un décalage de la tubulure par rapport aux 2 vis. Je suis donc obligé d'adapter chaque joint à chaque cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tracé correspond à la découpe du joint d'origine et le joint découpé est adapté comme il le faut. On remarque bien que le joint d'origine est vraiment trop petit sur le diamètre de passage d'air.

Je commence à avoir de sérieux doutes si les joints montés sur ma tubulure étaient bien la bonne référence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 4 joints enfin finis et posés sur la tubulure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8139
Points : 13754
Age : 52

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:29

super travail réaliser,
je suis passer aujourd'hui pas loin de chez toi mais timing trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2217
Points : 8110
Age : 60

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:12

super ça avance  il te reste un moi et demi pour finir avant l AG  on t attends avec la GTI  et viens avec ton grand père il va rever devant certaines 505 .......
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 1:18

Lolodu86 ah mince :/ la prochaine fois j'espère Wink 

lolo medoc: j'espère pouvoir car ça sera signe qu'elle roule !!! Oui mon grand-père s'en fera un plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36
Membre Actif
Membre Actif



Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 992
Points : 6256
Age : 48

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 4:29

Pour les joints papier je fais ainsi depuis plus de 20 ans: Je découpe mes joints (pompe à eau,calorstat, admission,etc) dans une brique de lait ou de jus de fruit.
Tu pose admettons le "carter" du calorstat, tu traces & tu découpes. Pour le diam intérieur, tu retournes la pièce, avec un doigt tu frottes fortement tout le contour du trou, tu découpes. Pour les trous des vis tu fais de même, puis en ayant mis un écrou correspondant au diamètre préalablement pris dans l'étau, tu frappes avec une bille de roulement de taille conséquente! Perso je 'ai pas d'emporte pièces... Tu mets le joint face alu du côté le plus vu, effet garanti!
Beaucoup m'ont demandé d'où venaient mais joints.... Je n'ai jamais eu aucun soucis, et ils n'ont jamais pourris!
Revenir en haut Aller en bas
La505DePapi
Sympathisant



Prénom : Alexis
Date d'inscription : 02/03/2016
Voiture : 505 GTI 84

Localisation : Nantes
Nombre de messages : 85
Points : 3159
Age : 31

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:25

HELP !!!

Je suis en train de remonté, mais j'ai un petit problème. Je n'ai pas pris suffisamment de photos au début du démontage et je ne sais plus suis les deux raccords entourés sont raccordés ou bien laissé à l'air libre. Ca se trouve sur le plénum (c'est à dire le boitier plastique entre le boitier papillon et la tubulure d'admission).

Un plan large :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un zoom sur les deux raccords :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7816
Points : 13689
Age : 67

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:33

C'est dans le plénum d'admission, cela ressemble fort à des prises de dépression !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3893
Points : 9880
Age : 33

Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:58

Normalement il y a 3 durites

1 à l'arrière pour le servo frein
1 à l'avant pour le régulateur de pression d'essence
1 en dessous pour la réserve de vide du chauffage

Les autres raccords sont normalement bouché de l'intérieur... si tu prend un tuyau et tu le raccord, tu souffle ou aspire dedans, tu verra le/les quels sont pas percés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Contenu sponsorisé





Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation 505 GTI 84'   Présentation 505 GTI 84' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation 505 GTI 84'
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: