Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDieselisation avec INDENOR TD Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par Serpolet

» 505 a 4min22
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Serpolet

» Presentation de BrigitteLPB
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par Nono25

» Anniversaire Barbaremotus
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Nono25

» Anniversaire Nicolas36
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeAujourd'hui à 5:58 par Nicolas36

» Look ma ...
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeHier à 22:42 par VadorLhooq

» AG 2024
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeHier à 19:03 par guerarte

» Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi
Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitimeHier à 17:52 par lolodu86

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Dieselisation avec INDENOR TD

Aller en bas 
+2
bahi_ algerie
NITISAN
6 participants
AuteurMessage
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime06.02.16 9:59

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une voiture qui a été dieselisée avec un INDENOR de 505 turbo diesel, avec forcément pas mal de bidouilles.
Le moteur démarre mais claque au ralenti.
Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour le remettre à niveau ...
Ma première question est de savoir comment reconnaitre le type de ce moteur ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4965
Points : 11039
Age : 38

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime06.02.16 11:39

une photo svp
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5950
Age : 55

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime06.02.16 12:17

Et puis sous le bloc cylidre, côté gauche, tu as un petit épaulement avec un numéro.
Donne-nous ce numéro et on te dira quel est exactement le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21711
Age : 53

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime06.02.16 21:22

c'est donc une TURBO INJECTION à moteur Turbo DIESEL

il me semble avoir vu l'annonce sur leboncoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 0:54

dom a écrit:
Et puis sous le bloc cylidre, côté gauche, tu as un petit épaulement avec un numéro.
Donne-nous ce numéro et on te dira quel est exactement le moteur.
 
Ce que j'ai pu lire:
sur le bloc fonte sous la culasse : 147 DB 081997
sur le turbo : GARRETT TA0302
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4965
Points : 11039
Age : 38

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 8:47

je pense c'est XD3T
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8135
Points : 13742
Age : 52

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 8:52

moteur 2.3L turbo donc XD2S
si c'etait un 152 se serait un 2.5L turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 9:53

lolodu86 a écrit:
moteur 2.3L turbo donc XD2S
si c'etait un 152 se serait un 2.5L turbo

OK, et çà ferait quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5950
Age : 55

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 10:05

Je te confirme le code 147 dès que je suis chez moi.
Si c'est DX2S, c'est 80 ch
C'est le 1er TD de Peugeot, celui qui a démarré sa carrière sous le capot de la 604, je dirais en 1978.
Au départ le moteur XD2 monté sur les 504 GLD de cette époque, avec un Turbo.
Si XD3T, alors 95 ch.
Moteur des prmières 505 GTD et 505 SRDT.
Revenir en haut Aller en bas
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pour mettre un peu d'ordre et m'y retrouver dans mon cablage, pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces 5 éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8135
Points : 13742
Age : 52

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 23:40

houla quel bordel dans se moteur.
pour commencer radiateur bizarre, celui derrière ta photo N°1 qui est la sonde de température d'eau qui déclenche le ventilo.
photo N°2 je pencherais sur sonde température d'huile et le
sur la photo N°3 je dirais manocontact pression d'huile.
pour la photo N°4 sonde température d'eau affichage tableau.
pour la photo N° 5 sonde de départ a froid mais vue le cable couper il marche pas et je pense que se qui est actuellement brancher sur la pompe a la place de ce cable c'est un cable commander par une tirette a l’intérieur de l’habitacle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime07.02.16 23:59

La sonde de départ à froid c'est un "starter" ? qui va sur le cable de la flèche ?

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8135
Points : 13742
Age : 52

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime08.02.16 0:26

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21711
Age : 53

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime08.02.16 6:30

vous etes sur que c'est le XD2S , selon mes souvenirs , la pompe à eau était différente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mandrake05
Sympathisant
mandrake05


Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 806
Points : 6648
Age : 43

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime08.02.16 16:02

Sujet interressant, pour info il y a quoi sur la carte grise, elle est en MOD? énergie diesel?
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5950
Age : 55

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime08.02.16 16:56

La pompe à vide aussi.
Mais c'est peut-être intervertible? (enfin si nos constructeurs avaient un peu de bon sens, on pourrait y penser !)
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8135
Points : 13742
Age : 52

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime08.02.16 23:54

alors pour le moteur c'est bien un XD2S mais bloc sierra donc pompe a eau légèrement différente en fait sur la sortie du carlostat sur la 505 il est orienter vers le haut et celui ci de la sierra vers le bas je le sais car mon carter a une époque étais péter et je l'avait remplacer par celui d'une sierra.

Dom tu la vois ou la pompe a vide ??? 
je pense que tu parle de la capsule de surpression de la pompe a gazoil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
NITISAN
Sympathisant



Prénom : Francesco
Date d'inscription : 06/02/2016
Voiture : 505 Turbo 180 cv

Localisation : Charente
Nombre de messages : 7
Points : 3095
Age : 54

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime09.02.16 0:22

La Sierra avait aussi 80 cv ? et même boite de vitesse que la 505 ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21711
Age : 53

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime09.02.16 6:46

lolodu86 a écrit:
alors pour le moteur c'est bien un XD2S mais bloc sierra donc pompe a eau légèrement différente en fait sur la sortie du carlostat sur la 505 il est orienter vers le haut et celui ci de la sierra vers le bas je le sais car mon carter a une époque étais péter et je l'avait remplacer par celui d'une sierra.

Dom tu la vois ou la pompe a vide ??? 
je pense que tu parle de la capsule de surpression de la pompe a gazoil ???


Ah, je suis de ton avis, cette pompe à eau n'est pas celle de la 505 SRT Turbo ( XD2S)
pas de pompe à vide sur la photo, la photo est coupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8135
Points : 13742
Age : 52

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime09.02.16 7:27

la sierra etait en atmo 2.3L et se qui me fait dire que je dirais meme que le bloc complet est du sierra, c'est les renfort sur la culasse et la sonde arrière N°4 

voici un moteur de ford

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5950
Age : 55

Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime09.02.16 7:35

Non, non, j'ai confondu cette photo avec la photo de l'autre sujet où l'on voit la mécanique avec une pompe à vide toute neuve de type XD3T
Méa culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieselisation avec INDENOR TD Empty
MessageSujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD   Dieselisation avec INDENOR TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieselisation avec INDENOR TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indenor
» Indenor XD3 specfiications
» Surchauffe moteur Indenor XD3
» Remplacement Indenor par moteur essence
» CALAGE INDENOR XD88 CASCADE DE PIGNON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: