Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPrésentation AIR4 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
Présentation AIR4 Icon_minitimeHier à 22:20 par LudovicGirardot

» Une fana d'anciennes
Présentation AIR4 Icon_minitimeHier à 15:14 par baboune5656

» AG 2024
Présentation AIR4 Icon_minitimeHier à 13:31 par guerarte

» Presentation de BrigitteLPB
Présentation AIR4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 14:20 par Donald11

» fourchette embrayage XD3
Présentation AIR4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 11:12 par FRANCOIS20

» 505 Turbo 83 - Essuie glace
Présentation AIR4 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:08 par Picho

» premier roulage
Présentation AIR4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:26 par Stéphinger

» montée historique treffort
Présentation AIR4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:49 par 505turbo230

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Présentation AIR4

Aller en bas 
+4
christophe4559
christopheV6
turbo.injection
AIR4
8 participants
AuteurMessage
AIR4
Sympathisant



Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/12/2015
Voiture : 505 GTD 1988

Localisation : Longueville (14)
Nombre de messages : 9
Points : 3141
Age : 39

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:47

Salut tout le monde !
Je suis Damien, de Normandie, passionné de voitures anciennes, je roule en Estafette, 4L et Opel Rekord. J'ai roulé en 304 break, cox, golf 1, 2, 3, Jetta...

Je viens d'acheter cette GTD de 88 à un pote qui l'avait lui-même acheté à une mamie il y a même pas 6 mois.

Elle a 180 000 km, roule nickel, l'interieur est en superbe état par contre on ne peut pas en dire autant de l’extérieur qui devait avoir du mal à rentrer dans le petit garage de la mamie...  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

L'embrayage viens tout juste d’être fait.
Comme j'ai acheté cette voiture pour rouler (déja 1000km pour aller la chercher, bientôt 1000 de plus pour les fêtes et encore 2000 mi janvier pour aller au ski !!) J'ai prévu de lui faire une vidange + tous les filtres et également de lui changer les 2 roulements avant.

L'huile préconisée en 88 est de la 10W40, est-ce toujours le cas avec les huiles d'aujourd'hui ?

Les potes qui ont fait l'embrayage ont vidangé la boite avec de la 20W50, ça me parait pas top à froid, qu'en pensez vous ?

Est-ce qu'il faut du matos spécifique pour faire les roulements avant ou une presse et quelques cales cylindriques feront l'affaire ?

Merci de m’accueillir dans votre communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10421
Age : 43

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:11

salut a toi et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21708
Age : 53

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:34

Bienvenu Damien
j'espère que tu trouveras parmi des conseils utiles , mais tu a l'air de bien connaitre les anciennes

la 505 parait presque jeune comparée à tes autres autos.....

ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12909
Age : 40

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:41

Bienvenue. Belle diesel.

Pour ta boite c'est de la 10w40 il me semble, les dieselistes confirmeront.

Justement si tu vas au ski pense à vérifier ta transmission entière.

Graisses ( graisse à roulements pour cette utilisation ) ton arbre de transmission ( un graisseur à peu près vers le milieu, tates à la main au pire).

Contrôle ton niveau d'huile de pont ( 2 visses, la plus haute est le remplissage si ça ne coule pas il faut remettre de la 80w90 ).

Et surtout vidange le boite en 10w40 !!!!!!

Contrôle ta batterie , ton liquide de frein ,ton niveau d'eau et ta pression des pneus !  bounce  Ouffffff !
Revenir en haut Aller en bas
AIR4
Sympathisant



Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/12/2015
Voiture : 505 GTD 1988

Localisation : Longueville (14)
Nombre de messages : 9
Points : 3141
Age : 39

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:42

Merci de votre accueil.

En fait j'ai un livret pour 505 essence dans la voiture, je n'avais pas fait gaffe...
C'est donc de la 15w40 dans le moteur et de la 10W40 dans la boite.

Merci pour les conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8924
Age : 51

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:14

Non non non !!! 10W40 semi-synthétique partout !!!! la 15W40, c'est bien quand elle est neuve et sort de chez le concessionnaire, mais à 180 000 Km, faut de la semi-synthèse, sinon tu vas vite fatiguer tes segments ! Impératif !!!!

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3153
Points : 7137
Age : 72

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 1:04

bonsoir je vois pas  les segments faire la difference entre une 10 w40 et une 15w40 a froid ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3892
Points : 9868
Age : 33

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 12:19

La 15W40 c'est de la minéral, elle perd très vite ces propriétés lubrifiantes et la minéral c'est vidange tous les 5000km...

D'ailleurs il est interdit de mettre de la minéral dans un moteur turbo compresser, l'huile surchauffe dans le turbo et crame...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5947
Age : 55

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:22

Je confirme, car j'ai la même ou quasi (SRDT).
Huile préconisée chez Peugeot à l'époque pour la turbo D, c'est 10W40.
La 15W40, c'est bon pour les vieux diesel atmo ou pour les essances basiques.
La 20W50 idem, à condition de ne rouler que l'été ; ou pour les moteurs fatigués, qui demandent plus de pression, une huile plus épaisse.
Va faire démarrer Ta GTD au ski, -15° le matin en Janvier, avec de la 20 W50 ! Bonjour la galère ! Et là pour le coup, tu vas lubrifier ton turbo avec de la glue...Pas bon du tout !
Pour finir : mille fois bienvenue à toi, amateur d'anciennes
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3153
Points : 7137
Age : 72

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:37

bonsoir les 10w40 d aujourdui sont syntetique ou semi syntetique
Revenir en haut Aller en bas
AIR4
Sympathisant



Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/12/2015
Voiture : 505 GTD 1988

Localisation : Longueville (14)
Nombre de messages : 9
Points : 3141
Age : 39

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:34

Merci pour ces précieuses info que je viens juste de lire, je vais donc refaire ma vidange avec de la 10w40 semi synthétique, d'autant plus que j'ai déjà quelques milliers de km depuis la vidange.

Je suis un peu perdu sur le forum, je me demande si en tant que débutant j'ai accès à toutes les rubriques ?

J'ai quelques questions techniques concernant la DA qui commence à siffler quand je tourne à gauche, et qui suinte pas mal au niveau de la crémaillère.

J'ai eu une petite panne en revenant du ski, je me suis retrouvé à Chambéry avec plus que la 3 et la 4, la biellette permettant de diriger le levier vers la 1/2 et 5/AR ne tenait plus, j'ai du réparer avce des colsons, et 2000 km après ça tient toujours.

Est-ce que le forum est censé posséder une rubrique technique / projets où il faut poser nos questions dans la rubrique liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21708
Age : 53

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:43

cette histoire de biellette, cela me rappelle quelque chose Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
AIR4
Sympathisant



Prénom : Damien
Date d'inscription : 23/12/2015
Voiture : 505 GTD 1988

Localisation : Longueville (14)
Nombre de messages : 9
Points : 3141
Age : 39

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 20:47

Ah oui merci pour le lien ! J'ai cru voir qu'il y avait ce qu'il faut chez série04
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14373
Points : 21708
Age : 53

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:51

c'est possible en effet, dans mon cas , les pièces ne sont plus disponibles depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12909
Age : 40

Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:14

Ici pour développer tes projets principaux accompagnés des photos des avancements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation AIR4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation AIR4   Présentation AIR4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AIR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: