| Présentation AIR4 | |
|
+4christophe4559 christopheV6 turbo.injection AIR4 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AIR4 Sympathisant
Prénom : Damien Date d'inscription : 23/12/2015 Voiture : 505 GTD 1988
Localisation : Longueville (14) Nombre de messages : 9 Points : 3253 Age : 40
| Sujet: Présentation AIR4 Mer 23 Déc 2015 - 13:47 | |
| Salut tout le monde ! Je suis Damien, de Normandie, passionné de voitures anciennes, je roule en Estafette, 4L et Opel Rekord. J'ai roulé en 304 break, cox, golf 1, 2, 3, Jetta... Je viens d'acheter cette GTD de 88 à un pote qui l'avait lui-même acheté à une mamie il y a même pas 6 mois. Elle a 180 000 km, roule nickel, l'interieur est en superbe état par contre on ne peut pas en dire autant de l’extérieur qui devait avoir du mal à rentrer dans le petit garage de la mamie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'embrayage viens tout juste d’être fait. Comme j'ai acheté cette voiture pour rouler (déja 1000km pour aller la chercher, bientôt 1000 de plus pour les fêtes et encore 2000 mi janvier pour aller au ski !!) J'ai prévu de lui faire une vidange + tous les filtres et également de lui changer les 2 roulements avant. L'huile préconisée en 88 est de la 10W40, est-ce toujours le cas avec les huiles d'aujourd'hui ? Les potes qui ont fait l'embrayage ont vidangé la boite avec de la 20W50, ça me parait pas top à froid, qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il faut du matos spécifique pour faire les roulements avant ou une presse et quelques cales cylindriques feront l'affaire ? Merci de m’accueillir dans votre communauté | |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10530 Age : 44
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 23 Déc 2015 - 17:11 | |
| | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 23 Déc 2015 - 20:34 | |
| Bienvenu Damien j'espère que tu trouveras parmi des conseils utiles , mais tu a l'air de bien connaitre les anciennes
la 505 parait presque jeune comparée à tes autres autos.....
ChristopheV6 | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13030 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 23 Déc 2015 - 20:41 | |
| Bienvenue. Belle diesel. Pour ta boite c'est de la 10w40 il me semble, les dieselistes confirmeront. Justement si tu vas au ski pense à vérifier ta transmission entière. Graisses ( graisse à roulements pour cette utilisation ) ton arbre de transmission ( un graisseur à peu près vers le milieu, tates à la main au pire). Contrôle ton niveau d'huile de pont ( 2 visses, la plus haute est le remplissage si ça ne coule pas il faut remettre de la 80w90 ). Et surtout vidange le boite en 10w40 !!!!!! Contrôle ta batterie , ton liquide de frein ,ton niveau d'eau et ta pression des pneus ! Ouffffff ! | |
|
| |
AIR4 Sympathisant
Prénom : Damien Date d'inscription : 23/12/2015 Voiture : 505 GTD 1988
Localisation : Longueville (14) Nombre de messages : 9 Points : 3253 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Jeu 24 Déc 2015 - 12:42 | |
| Merci de votre accueil. En fait j'ai un livret pour 505 essence dans la voiture, je n'avais pas fait gaffe... C'est donc de la 15w40 dans le moteur et de la 10W40 dans la boite. Merci pour les conseils | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9036 Age : 51
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Dim 10 Jan 2016 - 23:14 | |
| Non non non !!! 10W40 semi-synthétique partout !!!! la 15W40, c'est bien quand elle est neuve et sort de chez le concessionnaire, mais à 180 000 Km, faut de la semi-synthèse, sinon tu vas vite fatiguer tes segments ! Impératif !!!!
Bonne route ! | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3458 Points : 7580 Age : 72
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Lun 11 Jan 2016 - 1:04 | |
| bonsoir je vois pas les segments faire la difference entre une 10 w40 et une 15w40 a froid ? | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3941 Points : 10029 Age : 33
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Lun 11 Jan 2016 - 12:19 | |
| La 15W40 c'est de la minéral, elle perd très vite ces propriétés lubrifiantes et la minéral c'est vidange tous les 5000km...
D'ailleurs il est interdit de mettre de la minéral dans un moteur turbo compresser, l'huile surchauffe dans le turbo et crame... | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6059 Age : 55
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Lun 11 Jan 2016 - 16:22 | |
| Je confirme, car j'ai la même ou quasi (SRDT). Huile préconisée chez Peugeot à l'époque pour la turbo D, c'est 10W40. La 15W40, c'est bon pour les vieux diesel atmo ou pour les essances basiques. La 20W50 idem, à condition de ne rouler que l'été ; ou pour les moteurs fatigués, qui demandent plus de pression, une huile plus épaisse. Va faire démarrer Ta GTD au ski, -15° le matin en Janvier, avec de la 20 W50 ! Bonjour la galère ! Et là pour le coup, tu vas lubrifier ton turbo avec de la glue...Pas bon du tout ! Pour finir : mille fois bienvenue à toi, amateur d'anciennes | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3458 Points : 7580 Age : 72
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Lun 11 Jan 2016 - 18:37 | |
| bonsoir les 10w40 d aujourdui sont syntetique ou semi syntetique | |
|
| |
AIR4 Sympathisant
Prénom : Damien Date d'inscription : 23/12/2015 Voiture : 505 GTD 1988
Localisation : Longueville (14) Nombre de messages : 9 Points : 3253 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 10 Fév 2016 - 14:34 | |
| Merci pour ces précieuses info que je viens juste de lire, je vais donc refaire ma vidange avec de la 10w40 semi synthétique, d'autant plus que j'ai déjà quelques milliers de km depuis la vidange.
Je suis un peu perdu sur le forum, je me demande si en tant que débutant j'ai accès à toutes les rubriques ?
J'ai quelques questions techniques concernant la DA qui commence à siffler quand je tourne à gauche, et qui suinte pas mal au niveau de la crémaillère.
J'ai eu une petite panne en revenant du ski, je me suis retrouvé à Chambéry avec plus que la 3 et la 4, la biellette permettant de diriger le levier vers la 1/2 et 5/AR ne tenait plus, j'ai du réparer avce des colsons, et 2000 km après ça tient toujours.
Est-ce que le forum est censé posséder une rubrique technique / projets où il faut poser nos questions dans la rubrique liberté d'expression ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 10 Fév 2016 - 18:43 | |
| cette histoire de biellette, cela me rappelle quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
AIR4 Sympathisant
Prénom : Damien Date d'inscription : 23/12/2015 Voiture : 505 GTD 1988
Localisation : Longueville (14) Nombre de messages : 9 Points : 3253 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 10 Fév 2016 - 20:47 | |
| Ah oui merci pour le lien ! J'ai cru voir qu'il y avait ce qu'il faut chez série04 | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14684 Points : 22137 Age : 54
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Mer 10 Fév 2016 - 21:51 | |
| c'est possible en effet, dans mon cas , les pièces ne sont plus disponibles depuis longtemps | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13030 Age : 40
| Sujet: Re: Présentation AIR4 Jeu 11 Fév 2016 - 21:14 | |
| Ici pour développer tes projets principaux accompagnés des photos des avancements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation AIR4 | |
| |
|
| |
| Présentation AIR4 | |
|