Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilil n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Ma 505 STI
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:56 par Donald11

» Une V6 du nord en mode restau'
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:59 par bidouille1971

» Montée historique de Ville reversure 2024
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:56 par bidouille1971

» Question kit embrayage
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 20:20 par Vcttore

» Guides de soupapes N9T
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 12:45 par bidouille1971

» Ma 505 GTX
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 18:17 par barbaremotus

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2024 - 6:36 par guerarte

» 505 xd3t support visco coupleur
il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 11:56 par lolodu86

LOCALISATION DES MEMBRES
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il n'y a plus de 505 bon marché en france

Aller en bas 
+11
bahi_ algerie
dom
christophe4559
lolodu86
GTX59
turbo.injection
Phil Traere
jefra
55gti
ABOMINHATE
saepta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 14480

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:52

l'augmentation de la cote c'est bien , à condition de ne pas devoir acheter une 505 pour pièces au prix actuelle d'une 505 qui roule

car actuellement, le plus gros soucis , reste selon moi le manque de pièces de rechange ( je ne parle pas des pièces d'usure telles que filtre, plaquette de frein etc... mais bien des pièces de carrosserie ( aile, capot, coffre , enjoliveurs ) mais aussi des diverses pièces caoutchouc ( silentbloc et durites en tout genre )

si le prix augmente, cela freinera peut-être la fuite des 505, mais pas sur, car leur prix de revente reste encore plus élévé que le prix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5994
Age : 55

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:05

Non, c'est pas ça l'idée ! Pour avoir pas mal éclusé le marché des 504 (j'en ai acheté 2 et visité....un certain nombre Very Happy ), je peux te dire que les exportateurs ont un prix maxi ; logique, car il faut ensuite ajouter les taxes, le transport, les intermédiaires et leur propre marge. 
L'idée c'est qu'il y ait un peu plus de passionnés chez nous (et c'est bien ça qui manque ! Dis moi voir combien de milliers de collectionneurs ou amateurs, appelle ça comme tu veux, roulent en 504 ou 505 ?), afin que leur prix de vente augmente un petit peu (loi Offre/Demande) et qu'il soit au dessus de ce que peut payer un exportateur...Alors elles rouleront plus chez nous ! Cela ne fait pas de leurs propriétaires de "riches collectionneurs" pour autant...Même si le nombre de passionnés n'augmente pas, de toute façon l'offre se réduira petit à petit et on dépassera ce seuil ; c'est bien ce qui s'est passé pour les 404 berlines ; il y en a des pleines pages à vendre dans Gazo ou sur LBC, mais leur prix, leur état et la demande soutenue ne les destine plus à l'Afrique par camion entier. Et tu ne peux par faire une concentr' d'anciennes sans voir une 404, alors que cela n'est pas vrai des 504 (et ne le serait pas non plus des 505 si leur "jeune âge" ne les rendait pas inéligibles à la plupart de ces concentrations). Et je ne "parade" pas avec mes anciennes : je roule, tous les jours puisque la 505 est la plus récente de toutes mes autos ; collectionneur oui, riche certainement pas, confineur d'autos dans une galerie encore moins...
Et une 505 "pour pièces" reste au prix d'une 505 "pour l'export" ; l'augmentation de la cote ne sera que limitée, mais suffisante pour enrayer le mouvement si on a de la chance. Sinon, même des 505 propres pour rouler à 2500 euros, dans 10 ans, vous n'en trouverez plus nul part ! Elles seront toutes parties sans vous, sauf les 40 autos cumulées des adhérants ou sympathisants du Club 505...
Bon, ce n'est que mon avis ; non n'avons pas le même, et je ne prétends pas avoir raison...Mais le débat contradictoire fait parfois avancer les choses, de part et d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1200
Points : 6024
Age : 53

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:24

C'est sur que le parc s'est bien réduit avec les primes à la casses et les départs à l'export. Dans tous ce que vous dites chacun, on a à peu prés une image de la réalité actuelle et à venir. Il y avait déjà quasiment il y a 15/20 ans sur la Rochelle que je connais bien, plus de 505 en casses. Un casseur bien sympa que je connaissais et apprécie bien me disait que assez réguliérement, il était sollicité pour remplir un container plein de piéces de 505 pour envoyer en Afrique approvisionner le marché local en 1995. Alors aujourd'hui, la source se tarie ...
Il faut tenir bon, et grace au Club, au tps qui passe et aux belles parutions dans la presse rétro de nos autos, défendre cette bonne vieille reine du Désert qu'est la 505 !

Aprés, à choisir entre deux maux, je préfére voire une 505 partir en Tunisie, au Maroc ou en Algérie et rouler là-bas, EXISTER, que de la voir finir en cube dans notre bon vieux hexagone ...

Pour l'anecdote, à une époque, j'avais une affiche à vendre 205 GTI 1.6l avec photo à l'arriére de la 505, aux pompes essence ou autre parking, j'avais souvent un "acheteur" pour l'export ! J'avais beau dire que c'était pas la 505 à vendre, mais une 205, j'étais quand même sollicité avec conviction pour la vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8971
Age : 51

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:28

Ce qui risque de se passer, avant que la cote n'augmente, c'est que les 504 et les 505 n'intéressent plus les exportateurs vers l'Afrique. C'est déjà plus ou moins le cas, parait-il. Mais le mal est fait ! Il n'y en a plus aucune en France, même pas dans les casses !!!

...et franchement, question prix, nous sommes battus d'avance, que ce soit par les Africains ou les Hollandais, ils payent bp mieux que nous ! Qui en France, à part les 40 fous du club, comme dit Dom, achèterait un break diesel avec 300 000 Km 3000 € ??? Regardez la SW8, la même que la mienne. Elle n'intéresse pas l'export (boîte auto, moteur injection) - et de toute façon le gars ne veut pas qu'elle parte - elle est à 4500 € - c'est une voiture rarissime : ça fait 6 mois qu'elle est en vente, personne n'en veut.

Le problème vient de là : les berlines/break 504-505 n'intéressent pas les collectionneurs français, sans doute pour leur image de voiture de beauf, de voiture d'arabe, de voiture de gitan, que sais-je encore...car c'est quand même étonnant, par ailleurs, de voir que Gazoline vient de consacrer 6 numéros à la restauration d'une 4L, et que ce mois ci, c'est une R5 qui fait la couverture !!! Y'a comme 2 poids, 2 mesures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2821
Points : 8795
Age : 51

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:47

Bonjour,
Je me permets juste d'intervenir dans cette discussion animee et interessante.
Je suis un passionné d'automobile au sens large, de rallye et de Peugeot plus distinctement.
Il faut prendre un peu de recul et faire la part des choses entre sa cote d'amour personnelle et la cote d'amour "generale". Perso, j'ai adoré ma 309, voiture que beaucoup ont denigré, et que beaucoup ont raillé comme etant une mocheté, une aberration chez Peugeot, bref, ... elle naura jamais de cote collection, sauf peut etre en GTI16...
Dans la collection, outre la rareté, il y a aussi l'empreinte qu'a marqué le vehicule en question. Pour prendre les deux exemples ci dessus, la 4L et la R5, toutes deux ont marqué l'histoire de l'auto francaise, tout comme la 2CV, la 402, la 504 coupé et decapotable ...
Prenez une Peugeot Quadrilette, 1924, a moins de 8ke on en trouve ... elle est rare, mignone (a mon gout !) mais elle n'a pas marqué l'histoire.
Une 205 GTI l'a marqué. Celles qui marquent sont souvent les "premieres qui ..." ou celle dont les lignes font l'unanimité.
Nous parlons ici de 505, lignes superbes, mais surtout la "derniere propulsion". Elle n'a pas specialement marqué l'histoire de Peugeot, malgre sa belle carriere. Nous, nous aimons la 505 pour ce qu'elle est, mais nous sommes une tres petite minorité. Chaque club psecilaisé dans une auto bien precise pense que sa voiture n'est pas apreciee a sa juste valeur, mais c'est parce que chacun place sa cote d'amour de maniere personnelle. Je comprends le qu'il y ait un club r25, mais personnellement, je ne la trouve pas jolie ... pourtant un club exite bel et bien.
Pour aborder le sujet des vehicules d'export, cela se calme pour les 505 car ils sont passés aux 405-406. Il faut savoir que jusqu'en 2002 la 504 etait fabriquee en Iran ... donc les pieces, ils les avaient. Pour la 505, sa large diffusion permettait d'en avoir de plusieurs pays. Et puis, cela a beau etre l'export, ils sont comme tout le monde, ils evoluent, et prennent donc des voitures plus recentes et changent plus souvent.
Voila mon simple avis personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6317
Points : 12959
Age : 40

il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:43

Heureusement qu'il y a le Club sinon je me pendrais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il n'y a plus de 505 bon marché en france   il n'y a plus de 505 bon marché en france - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'y a plus de 505 bon marché en france
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» put.... sa marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: