| Bonjour à tous... | |
|
+13nansZEJ Pyrrhus turbo.injection lion305 Cricri fifi203 guerarte bahi_ algerie christophe4559 lolo medoc 86-Étienne-52 christopheV6 GG21 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christopheV6 Membre Actif
Date d'inscription : 12/01/2008 Nombre de messages : 14762
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 15 Juil 2015 - 20:47 | |
| - Pyrrhus a écrit:
- Avec 2 turbos le V6 ne peut être qu'à côté de la 505...
Figure toi qu'il y a un certain, un membre du forum se vantait avoir une 505 V6 TURBO..... je me suis toujours demandé comment loger un tel moteur dans la 505, car contrairement à la R25 V6 Turbo, le compartiment moteur de la 505 ne permet pas d'implanter ce moteur de la même façon que sur la R25.. ( et encore la R25 est un mono-TURBO )... un moteur de V6 turbo dans la R25 ressemble à cela.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nansZEJ Sympathisant
Prénom : Nans Date d'inscription : 16/03/2014 Voiture : 505 STI 1983
Localisation : Arles (13) Nombre de messages : 203 Points : 4183 Age : 24
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Jeu 16 Juil 2015 - 10:28 | |
| | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Jeu 16 Juil 2015 - 17:40 | |
| non , la R25 V6 Turbo n'a qu'1 TURBO | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Jeu 16 Juil 2015 - 19:06 | |
| Allez les jeunes, retour aux vraies autos qu'on aime !... Alors, si j'ai bien tout comprendu, un V6 ou une Turbo Injection, çà consomme un peu... Sauf si on reste délicat avec la pédale de droite... Mais dans ce cas, le V6 est toujours un V6, avec l'onctuosité, le couple sans forcer, alors que si on veut le Turbo de l'injection, faut appuyer plus... Mais si on appuie plus, les sensations arrivent... Je sais pas vous, mais moi, avec une chaleur pareille | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13064 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 17 Juil 2015 - 0:09 | |
| Ce qui est sur c'est qu'une turbo cruisera moins bien qu'une v6. Par contre pour enrouler de longs trajets , je pense l'inverse.
La turbo c'est simple. Simplement :
Papillon premier , une charrette alourdie mais qui roule surement. Papillon deuxième tiers , force tranquille chargée ou pas, un camion. Papillon troisième tiers , la puissance et là tu tiens le volant. Heureusement la voiture est tellement équilibrée.
Mais le coup pied au cul oublies , la voiture est lourde et tire long. Mais la reprise est quand meme très efficace. | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Dim 19 Juil 2015 - 16:15 | |
| En fouinant, je viens de trouver cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un connaît-il cette auto, le garage qui la vend ? Des détails qui n'auraient pas échappé à vos yeux experts ? Les atouts/inconvénients du millésime 84 ? Je viens de leur envoyer un mail pour en savoir un peu plus... d'avance pour vos remarques | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Dim 19 Juil 2015 - 18:43 | |
| elle semble belle, mais il manque à mon avis des photos du cœur de la bête.. | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3954 Points : 10078 Age : 33
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Dim 19 Juil 2015 - 21:13 | |
| A mon avis c'est un AM85 au vu des liserés à 2 bandes grises (AM84 il est noir et blanc), le must, surtout avec toit ouvrant et régulateur de vitesse... c'est très rare, surtout en rouge aussi...
Après le toit ouvrant est une question de vécu du véhicule, la gaine peut être fragile, et il peut y avoir des entrées d'eau, tuyau évacuation bouché, mousse d'étanchéité fatigué. Les entrées d'eau laisse bien souvent des traces sur le ciel de toit. Sinon pour être tranquille il faut démonter le toit ouvrant, pour cela il faut sortir le pare brise et la lunette, les plastiques de montant et décoller le ciel de toit qui est tendu. Donner un coup de peinture, changer les joints et remonter.
Après il peut très bien être étanche après 30 ans, tout dépend le vécu du véhicule. Personnellement pour moi le toit ouvrant est l'un des critères dans l'achat d'une 505. Ma Turbo ne l'a pas et je le regrette fort. Après il est certain que sans toit ouvrant, ont est beaucoup plus tranquille, moins de risque d'entrée d'eau, de rouille, de panne.
Les jantes ne sont pas d'origine AM87 et plus. | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13064 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Dim 19 Juil 2015 - 21:16 | |
| Oui et surtout il manque ses km vu qu'elle les dévorent parait-il ! Sinon elle est bien briquée. Mais il en faut bien plus pour 5000 euros. | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:08 | |
| Effectivement, une photo du compartiment moteur aurait été la bienvenue... Quant au festin de kilomètres, j'ai quelques appréhensions Le toit ouvrant, sur les photos, ne me saute pas aux yeux. Vous le voyez, vous ???.... Ceci dit, je n'y tiens pas plus que çà...
Dernière édition par GG21 le Lun 20 Juil 2015 - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13064 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:09 | |
| oui on le distingue et puis il y a la commande | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:11 | |
| Fichtre diantre, sur quelle photo tu le vois ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13064 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:13 | |
| la première et celle de la traction | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:19 | |
| Ben çà alors... C'est l'ordi ou mes lunettes ?... Celle de la traction, moi je vois le reflet de la porte de garage dans le toit de l'auto... Mais bon, je fais confiance aux jeunes | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13064 Age : 40
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:28 | |
| Oui il y en a qui sont fiable ! | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Lun 20 Juil 2015 - 19:35 | |
| on est sauvé !! | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 24 Juil 2015 - 16:32 | |
| Bon, après discussion au téléphone (échange fort sympathique), j'en sais un peu plus. 1ère mise en circul : oct 1984, donc effectivement, millésime 85 L'avaleuse de kilomètres en a 210 000 au compteur. Entretien fait par le concessionnaire Peugeot, traçabilité possible selon les dires du vendeur. Je m'apprêtais à vous mettre une photo du coeur de la bête, mais la machine me signale un dépassement de l'espace de stockage (espace restant 16Ko) Fichtre...
Dernière édition par GG21 le Ven 24 Juil 2015 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 24 Juil 2015 - 16:36 | |
| La photo que je souhaitais joindre ne fait que 200Ko, 1000x750... | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 14:33 | |
| Avec un peu de patience, on y arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vos avis et remarques m'intéressent messieurs ! | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12918 Age : 48
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 17:44 | |
| ça a l air propre comme ca. Mais c est quoi le truc entre le moteur et le radiateur?? ya d autres photos? _________________ Steph.
| |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 18:00 | |
| Entre moteur et radiateur ? gris/noir avec des petits points blancs ? les graviers du trottoir, me semble-t-il... | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12918 Age : 48
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 19:35 | |
| Ah oui!!!mais comme la photo et tourné ,ca ma fait un effet visuel bizarre! lol _________________ Steph.
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 21:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est mieux comme cela ? | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Mer 29 Juil 2015 - 22:11 | |
| Farpaitement, mon cher Christophe Et maintenant qu'il se présente dans le sens de la marche, les commentaires vont affluer ! Perso, pour 200 000km, je le trouve clean... Le reste de l'auto également... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12918 Age : 48
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Sam 1 Aoû 2015 - 18:51 | |
| La couleur exterieur est interieur est rare!! Belle 505 avec ses 200 milles! _________________ Steph.
| |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Sam 1 Aoû 2015 - 21:44 | |
| belle 505 , la traction en arrière plan à l'air bien aussi !!! | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Jeu 20 Aoû 2015 - 13:49 | |
| Je suis toujours en recherche d'une Turbo Injection ou d'une GTI... En attendant de trouver la perle rare, je m'interroge sur la possibilité d'installer une boîte 5 sur ma 504 (GL de 1978)... Actuellement, elle est équipée, comme à sa sortie d'usine, d'une BA7/4. A la pêche aux avis, certains m'ont suggéré l'ensemble cloche/boîte/arbre/pont d'une 505GTD... Quelqu'un sur ce forum saurait-il me donner des conseils pour ce genre d'opération ?... Si je suis hors sujet avec mon africaine, n'hésitez pas à me le faire savoir En attendant, un petit cliché pris au Maroc ce printemps, devant un marchand de pièces détachées fort bien achalandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14048 Age : 52
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Jeu 20 Aoû 2015 - 22:37 | |
| belle auto. pour passer en boite 5 je sais pas trop je connais pas la 504, a t'elle le levier au plancher ou au volant ? je sais que sur un 504 pickup un ami l'as déja fait en gardant le levier au volant. | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6646 Age : 65
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 21 Aoû 2015 - 0:56 | |
| Les boîtes 5 (7/5 ou 10/5) sont juste plus longues que leur équivalent en 4. Il suffit de trouver le tube de poussée et l'arbre (plus courts, donc) qui vont avec... Et surtout, mesurer avant! | |
|
| |
GG21 Sympathisant
Prénom : Gérard Date d'inscription : 08/07/2015 Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv
Localisation : DIJON Nombre de messages : 184 Points : 3634 Age : 68
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 21 Aoû 2015 - 10:05 | |
| Justement, ce serait pour cette raison de longueur qu'il faudrait mettre tout l'ensemble de transmission, de la cloche d'embrayage jusqu'au pont... à glissement limité sur une GTD ??... Me trompe-je ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14762 Points : 22253 Age : 54
| Sujet: Re: Bonjour à tous... Ven 21 Aoû 2015 - 12:30 | |
| pour en être sur, le plus simple serait de mesurer sous la 504, la longueur entre la boite et l'extrémité du tube de transmission ( où vient se fixer le pont )
es tu sur que la cloche de boite de la BA10/5 de la GTDT se fixe sur le moteur de la 504 ? ou faut-il récupérer la cloche de la BA10/4 pour la monter sur la BA10/5 ?
il y a des propriétaires de GTDT qui pourrait mesurer sous leur 505 pour savoir si c'est la même valeur ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous... | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous... | |
|