Accueila vos claviers Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Option : la climatisation
a vos claviers Icon_minitimeHier à 23:12 par BiJu

» nouveau N9T
a vos claviers Icon_minitimeHier à 16:21 par yon

» Tellement decalee !!!
a vos claviers Icon_minitimeHier à 12:48 par Donald11

» Présentation de Léo
a vos claviers Icon_minitimeHier à 12:45 par Donald11

» Réparations carrosserie règles de l'art
a vos claviers Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
a vos claviers Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
a vos claviers Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

» Convois NL
a vos claviers Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:18 par Serpolet

LOCALISATION DES MEMBRES
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a vos claviers

Aller en bas 
+6
christopheV6
Familyman
505turbo230
turbo.injection
guerarte
bidouille1971
10 participants
AuteurMessage
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 23:45

alors,

qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:02

On dirait un autobloquant QUAIFE scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 7:32

oui, et j'ai la source pour en avoir des neufs, alors si l’un d'entre vous est tenté....un petit MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10361
Age : 43

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:51

Sa se monte sur 505 ?
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230
Membre Actif
Membre Actif



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 1176
Points : 5893
Age : 53

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:57

C'est pas un dif quaife type torsen (BPS racing en commercialise).

Tu en a acheté un ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:11

je les fourni aussi et moins cher que tout les acteurs type bps, danielson,et autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:18

A quel prix (en MP au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8864
Age : 51

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:38

ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:41

Familyman a écrit:
ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ?
oui et meme si vous voulez , vous m'envoyez votre pont et je vous le monte,il y a un peu de travail et de réglage mi c'est fastoche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:42

et pour info un autobloquant est plus efficace qu'un différentiel a glissement limité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14216
Points : 21479
Age : 53

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:23

est-ce compatible avec l'ABS et quel est le prix ( par MP )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3883
Points : 9799
Age : 33

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 6:45

Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...

Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple.
Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit...
D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré.
Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...


Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace...
C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite....  C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.

Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.

Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen...
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:21

Voila qui est bien expliqué.
Donc en clair le torsen est pas terrible alors qu aujourd'hui il équipe beaucoup de sportive!!
J avais en projet d en mettre un sur la mienne après en avoir récupérer un........

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10361
Age : 43

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 20:43

Sa s adapte facilement sur une 505 ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3399
Points : 8951
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:17

C'est fait pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:10

lion305 a écrit:
Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...

Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple.
Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit...
D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré.
Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...


Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace...
C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite....  C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.

Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.

Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen...

Un Torsen ne "s'enclenche" pas, il n'y a pas de ressort, pas de disque ou de cône d'embrayage. Il répartit en continu la puissance sur ses deux sorties. La puissance étant le produit du couple par la vitesse de rotation, il faut comprendre par là que si une roue se met à tourner plus vite que l'autre, le couple est transféré sur la roue la plus lente. ça marche en continu et on ne le sent pas vraiment, mais ça marche super bien. J'ai ça sur ma STX, en franchement c'est efficace. Mais moins joueur que le glissement limité de la Turbo Injection.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3883
Points : 9799
Age : 33

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 7:03

Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.

Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.

Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:23

Si ja i bien compris ca motrice tout le temps en regulant systhematiquement la motricité entre les 2 roues mais si une affole c est mort!
Bizarre non?

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 0:00

lion305 a écrit:
Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.

Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.

Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique.

Si une roue est en l'air ou dans une flaque d'huile, le Torsen ne peut rien pour toi. Par contre, pour une conduite musclée sur un revêtement qui accroche un peu, ce sera plus efficace... mais moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:07

dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique.....

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8110
Points : 13652
Age : 52

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:19

stephinger a écrit:
dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique.....

steph le torsen c'est se que tu as actuelement avec ton ABS, le glissement limité tarage a 30% d'origine sont monter sur la plupart des 505 gti, turbo injection, etc....
le quaife est comme le glissement limiter mais en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:16

Ben le torsen je l ai mais il est pas monter.
Moi j ai toujours rouler avec un autobloquant.
J avais en vue de monter le torsen mais bon je pense que je vais laisser tomber.
Pour le quaife j attendrai de voir le retour vos  expériences car pour l instant elle roule pas.lol

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a vos claviers Empty
MessageSujet: Re: a vos claviers   a vos claviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a vos claviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: