| a vos claviers | |
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+6christopheV6 Familyman 505turbo230 turbo.injection guerarte bidouille1971 10 participants |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: a vos claviers Sam 13 Juin 2015 - 23:45 | |
| alors, qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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guerarte Responsable Sud Est


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 7:02 | |
| On dirait un autobloquant QUAIFE  | |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 7:32 | |
| oui, et j'ai la source pour en avoir des neufs, alors si l’un d'entre vous est tenté....un petit MP | |
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turbo.injection

Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 9:51 | |
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505turbo230
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 10:57 | |
| C'est pas un dif quaife type torsen (BPS racing en commercialise).
Tu en a acheté un ? | |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 11:11 | |
| je les fourni aussi et moins cher que tout les acteurs type bps, danielson,et autre | |
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guerarte Responsable Sud Est


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 11:18 | |
| A quel prix (en MP au besoin) | |
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Familyman Responsable IDF


Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:38 | |
| ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ? | |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:41 | |
| - Familyman a écrit:
- ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ?
oui et meme si vous voulez , vous m'envoyez votre pont et je vous le monte,il y a un peu de travail et de réglage mi c'est fastoche | |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:42 | |
| et pour info un autobloquant est plus efficace qu'un différentiel a glissement limité | |
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christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 22:23 | |
| est-ce compatible avec l'ABS et quel est le prix ( par MP ) | |
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lion305 CORRESPONDANT REGIONAL


Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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 | Sujet: Re: a vos claviers Lun 15 Juin 2015 - 6:45 | |
| Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...
Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple. Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit... D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré. Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...
Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace... C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite.... C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.
Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.
Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen... | |
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stephinger MEMBRE DU BUREAU


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Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 5452 Points : 11349 Age : 46
 | Sujet: Re: a vos claviers Jeu 18 Juin 2015 - 22:21 | |
| Voila qui est bien expliqué. Donc en clair le torsen est pas terrible alors qu aujourd'hui il équipe beaucoup de sportive!! J avais en projet d en mettre un sur la mienne après en avoir récupérer un........ _________________ Stéphinger.
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turbo.injection

Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
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 | Sujet: Re: a vos claviers Sam 20 Juin 2015 - 20:43 | |
| Sa s adapte facilement sur une 505 ? | |
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bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
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 | Sujet: Re: a vos claviers Sam 20 Juin 2015 - 21:17 | |
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mecanovice
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Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5575 Age : 38
 | Sujet: Re: a vos claviers Ven 26 Juin 2015 - 0:10 | |
| - lion305 a écrit:
- Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...
Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple. Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit... D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré. Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...
Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace... C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite.... C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.
Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.
Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen... Un Torsen ne "s'enclenche" pas, il n'y a pas de ressort, pas de disque ou de cône d'embrayage. Il répartit en continu la puissance sur ses deux sorties. La puissance étant le produit du couple par la vitesse de rotation, il faut comprendre par là que si une roue se met à tourner plus vite que l'autre, le couple est transféré sur la roue la plus lente. ça marche en continu et on ne le sent pas vraiment, mais ça marche super bien. J'ai ça sur ma STX, en franchement c'est efficace. Mais moins joueur que le glissement limité de la Turbo Injection. | |
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lion305 CORRESPONDANT REGIONAL


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 | Sujet: Re: a vos claviers Sam 27 Juin 2015 - 7:03 | |
| Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.
Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.
Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique. | |
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stephinger MEMBRE DU BUREAU


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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 28 Juin 2015 - 18:23 | |
| Si ja i bien compris ca motrice tout le temps en regulant systhematiquement la motricité entre les 2 roues mais si une affole c est mort! Bizarre non? _________________ Stéphinger.
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mecanovice
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 | Sujet: Re: a vos claviers Mar 30 Juin 2015 - 0:00 | |
| - lion305 a écrit:
- Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.
Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.
Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique. Si une roue est en l'air ou dans une flaque d'huile, le Torsen ne peut rien pour toi. Par contre, pour une conduite musclée sur un revêtement qui accroche un peu, ce sera plus efficace... mais moins drôle. | |
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stephinger MEMBRE DU BUREAU


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 | Sujet: Re: a vos claviers Jeu 2 Juil 2015 - 23:07 | |
| dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique..... _________________ Stéphinger.
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU


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 | Sujet: Re: a vos claviers Ven 3 Juil 2015 - 7:19 | |
| - stephinger a écrit:
- dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique.....
steph le torsen c'est se que tu as actuelement avec ton ABS, le glissement limité tarage a 30% d'origine sont monter sur la plupart des 505 gti, turbo injection, etc.... le quaife est comme le glissement limiter mais en mieux | |
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stephinger MEMBRE DU BUREAU


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 | Sujet: Re: a vos claviers Dim 5 Juil 2015 - 13:16 | |
| Ben le torsen je l ai mais il est pas monter. Moi j ai toujours rouler avec un autobloquant. J avais en vue de monter le torsen mais bon je pense que je vais laisser tomber. Pour le quaife j attendrai de voir le retour vos expériences car pour l instant elle roule pas.lol _________________ Stéphinger.
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 | Sujet: Re: a vos claviers  | |
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