| Redemarrage 505 questions | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Redemarrage 505 questions Jeu 7 Mai 2015 - 15:47 | |
| Je remets en route mon véhicule après le période hivernale. Pendant son immobilisation la batterie a été chargée régulièrement et le moteur a été lancé. Maintenant, pas de démarrage. Je lui ai changé les 3 relais jaunes Cartier que j'ai remplacés par des Bosch bruns. Ce n'était pas nécessaire mais ces 3 relais sont tout sauf fiables. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sur, il n'y a pas eu de démarrage. En revanche, le relais tachymétrique sous le tableau de bord sent le brulé. Il y a une bonne quinzaine d'années, le vert avait déjà été remplacé par le bleu (chez un spécialiste) et c'est celui-ci qui est défectueux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce que ce genre de truc inspire certains d'entre vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cela ressemble à ceux des 205 GTI mais il y a une patte en moins, cela n'a peut être pas d'importance ? Y a t-il des correspondances ? Merci d'avance pour vous éclaircissements. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 7 Mai 2015 - 18:15 | |
| cela existe une STI 2.8 i ? ? ?
4 cylindres ou 6 ?
ce ne serait pas une STX ? | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Précision Jeu 7 Mai 2015 - 18:38 | |
| Il s'agit d'une version A7681, donc le genre de voiture qui a été fabriquée façon américain pour export. A l'époque il y avait, la GLS entrée de gamme, la STI au milieu et la STX le top, il s'agit de la STI donc pas de cuir par exemple mais boite mécanique 5V. En revanche gros pare chocs à absorption, moteur 154X 143Ch, compteur en miles (?) et 3eme feu stop à l'arrière, mais pas de plaque DOT dans l’épaisseur de la porte conducteur. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 7 Mai 2015 - 20:22 | |
| donc c'est bien un V6 mais 154X, c'est à dire catalysé de 145 cv, le 154F étant la version non catalysé de 170 cv première erreur, il faut absolument des relais "jaune", le relais " brun " est spécifique pour l'ABR les relais jaune sont spécifique, plus fourni par PEUGEOT, difficilement trouvable en neuf , mais on en trouve en occasion sur EBay quand au relais tachymétrique..... comment dire ?? il n'y en a pas sur les V6, uniquement sur les 505 TURBO, mais je n'avais jamais vu un tel relais sur une 505 lundi, je répare une 505 du même type .... les relais "jaune" ont la particularité de fermer 2 contacts, ce ne sont pas des relais " inverseur" comme ceux pour les phares et klaxon le relais "brun" à la particularité d'avoir une diode en interne, pour éviter de griller le boitier ABR je te conseille de vérifier tes relais jaune, tu les essai en direct sur une batterie, si tu entend le " clic " , c'est OK idem pour le " brun" si tu n'a pas 3 relais " jaune", cela ne démarrera jamais, ces relais alimentent , boitier d'injection, boitier d'allumage et pompes à essence... s'il t'en manque 1 seul, rien de fonctionne Mais attention, il est possible que le montage de ton relais " brun" aie grillé un composant du boitier d'injection.... nous avons eu le cas dernièrement sur une autre V6 du CLUB et j'ai réparé le boitier d'injection Christophe V6 | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Relais mystere Sam 9 Mai 2015 - 11:04 | |
| Ce relais dont la fixation est sur une traverse métallique de la colonne de direction ne semble pas avoir été bricolé. Son socle est relié aux câbles, 33A, 62, 62A, 62B, 102 et M2, et n'a aucune incidence "directe" sur la pompe à essence. Utilité ? Qu'est ce que le 62 ? Par rapport aux relais, les 15 sur le tableau d'affectation ci dessous dont les schémas sont identiques aux Cartier à part la puissance de 30A au lieu de 25 et la résistance de la bobine 85ohms au lieu de 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puisque le 0332 014 151 n'est plus disponible, le 0332 019 151 est supposé le remplacer, la notice serait elle fausse? Autre précision ce véhicule n'est pas équipé du dispositif ABR. Hier, j'ai procédé à de petits essais. En tentant de mettre le véhicule en marche je constate que les 3 relais claquent. Je retire donc les relais 0332 019 151. Je remets les relais jaunes Cartier que j'ai testés au préalable, fonctionnement correct, bobine et contacts. Les 3 relais claquent de la même façon. La voiture ne démarre pas. Je débranche la batterie, je retire le calculateur d'injection que je remplace par un autre module 0 280 001 506. (Autre ECU testé avec relais jaunes en cas de non compatibilité de ces derniers) En remettant le courant, je retente le démarrage, claquement de relais, pas de démarrage, idem autres combinaisons. Travaux effectués au préalable pendant l'hiver: Injecteurs envoyés chez professionnel pour tarage nettoyage et remplacement joints toriques. Filtre air neuf Bougies neuves NGK BPR6EFS Faisceau allumage neuf Bougicord Distributeur allumage neuf (les 2 pieces) Bosch, (donc pas d'huile dedans) Capteurs détonation (2) changés. M132 A et B Capteur régime changé M133 Bobine neuve BERU Batterie neuve Alternateur Valeo/Motorola neuf Pompe essence Bosch 0 580 464 044 sous plancher neuve Dans le réservoir embarqué en acier il n'y a pas la pompe de gavage 1450.89 sur ce modèleFiltre essence métal sous plancher neuf Le réservoir métallique a été démonté, nettoyé, la corrosion superficielle retirée par traitement POR15. Puits de jauge et son joint remplacé car pourri par le rouille. Le clapet de mise à l'air du réservoir est neuf. Les durits essence réservoir/plancher AR et Plancher AV moteur sont neuves. Les conduites métalliques essence sous le plancher ne sont pas bouchées. Les connections au filtre canister à charbon sont propres. Il n'y a pas de fuite au circuit alimentation en air. Il y a présence étincelles. La pompe à essence tourne Lorsqu'on tente de la mettre en route, forte odeur d'essence imbrulée à l'échappement. En insistant, les bougies sont mouillées. Non encore vérifié: électrovanne ralenti ( à vérifier je pense s'il s'ouvre et se ferme ) sonde température (pas mal oxydée vue de l'extérieur, veriifier aussi valeur) débitmètre: comment ça se teste? Y a t'il une valeur d'impédance qui doit se régler par la vis sous le capuchon inviolable. Cà je n'y toucherai pas car je risque de faire plus de mal que de bien, je peux juste éventuellement vérifier une valeur si elle est à peu près connue. Le véhicule tourne au 95 SP ou au 95E10 comme la notice m'y autorise la page 71 du manuel (jusqu'à 10% d'éthanol) ou jusqu'à 3% de méthanol. Pendant l'hiver, il y avait un additif stabilisant carburant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8280 Points : 14050 Age : 52
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 9 Mai 2015 - 19:07 | |
| il faudrait que tu puisse regarder ta pression d'essence et ton débit d'essence, mais cela ne t’empercherais pas de démarrer logiquement.
il y a un relais qui se trouve sous la colonne de direction pour l'avoir il faut tomber la colonne complète, c'est bien celui ci qu'ont parle non ????
as tu essayer une autre sonde lambda ???
as tu d'autre boitiers cliquetis, avance, et injection ??? pour les relais jaune au cas ou je dois en avoir un ou 2. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 9 Mai 2015 - 21:32 | |
| salut
si tu as mis un relais marron à la place d'un relais jaune, tu as cramé ton boitier d'injection
j'ai déjà eu le cas 2 fois, dont 1 fois avec une personne du forum
le seul moyen de vérifier mon hypothèse, tu ouvre les 3 relais jaune et tu les force avec du scotch
si tes 3 relais sont OK, vérifie pression d'essence ? débit d'essence ? allumage OK ? après reste à tester l'injection ..... | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 9 Mai 2015 - 22:52 | |
| si etincelles et essence et que cela n'explose pas, vérifie la position de ta tête de delco | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Dim 10 Mai 2015 - 5:25 | |
| - mbs40 a écrit:
- si etincelles et essence et que cela n'explose pas, vérifie la position de ta tête de delco
on parle d'un V6, c'est un allumage électronique intégral , il n'y a qu'un doigt distributeur dans la tête de delco, et la position de la tête de delco n'est pas réglable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Nouveaux tests Lun 11 Mai 2015 - 15:02 | |
| Merci pour les pistes.
La position de la tète de delco n'est en effet pas réglable. Ce sont exactement les mêmes pièces d'allumage en place que celles figurant sur le document joint par Christophe V6. En admettant que le 1er boitier d'injection ai été endommagé par la présence des relais marron, le second qui a toujours été associé à des jaunes présente le "même défaut apparent". La question sera de savoir s'il faudra refaire 1 ou 2 boitiers d'injection malgré tout ? Une autre sonde lambda 0258 003 046 n'a rien changé par rapport au démarrage. Le fameux relais dont on parlait est effectivement placé très haut vers la colonne de direction et il faut en effet des doigts de fée pour le sortir. Je ne dispose pas d'un autre boitier d'allumage 0280 001 506 J'essaie ce soir avec forçage au scotch des relais jaunes une nouvelle tentative de démarrage et je vous fais part de mes observations. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Lun 11 Mai 2015 - 19:11 | |
| - 4886philip a écrit:
- Merci pour les pistes.
La position de la tète de delco n'est en effet pas réglable. Ce sont exactement les mêmes pièces d'allumage en place que celles figurant sur le document joint par Christophe V6. En admettant que le 1er boitier d'injection ai été endommagé par la présence des relais marron, le second qui a toujours été associé à des jaunes présente le "même défaut apparent". La question sera de savoir s'il faudra refaire 1 ou 2 boitiers d'injection malgré tout ? Une autre sonde lambda 0258 003 046 n'a rien changé par rapport au démarrage. Le fameux relais dont on parlait est effectivement placé très haut vers la colonne de direction et il faut en effet des doigts de fée pour le sortir. Je ne dispose pas d'un autre boitier d'allumage 0280 001 506 J'essaie ce soir avec forçage au scotch des relais jaunes une nouvelle tentative de démarrage et je vous fais part de mes observations. j'ai en stock boitier allumage US et boitier injection non US si le boitier d'injection US diffère peu du boitier d'injection, je pense pourvoir le réparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peut tu me confirmer la Réf du boitier d'injection ? sur non US, c'est 0 280 001 507 | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Boitier Mar 12 Mai 2015 - 7:44 | |
| Il s'agit effectivement du boitier 0280 001 506, celui de la version catalysée. Hier, les essais ont donné un sale bruit au niveau de la pompe à essence. Est-ce qu'elle s'amorce ou elle se purge ? Elle donne l'impression de tourner à vide. Après plusieurs essais, démontage d'une bougie propre et sèche (?) | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Mar 12 Mai 2015 - 17:22 | |
| si la 505 est restée longtemps stockée sans rouler, il est fréquent que la pompe se grippe
une pompe fatiguée ronronne, et parfois elle donne l'impression de fonctionner , mais ne fournit pas assez de débit d'essence.... il faut la pression et la débit
je te conseille de tester avec un autre pompe à essence ( 405 MI16 cela convient ), sinon on en trouve sur EBay
la pompe ne s'amorce pas, la pompe de gavage est là pour "gaver " la pompe haute pression | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: pompe 505 Mar 12 Mai 2015 - 17:51 | |
| Je vais faire ce essai en re démontant la pompe bien qu'elle soit neuve. Ce modèle ne dispose pas de pompe de gavage à l'intérieur du réservoir | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Mar 12 Mai 2015 - 20:37 | |
| la pompe est neuve , il est possible en effet, sur que les Versions US ( avec réservoir dans le coffre) qu'il n'y a pas besoin de pompe de gavage, car le réservoir est situé au dessus de la pompe à essence haute pression...
test la pompe à essence en direct sur batterie en lui faisant aspirer de l'essence à partir d'un bidon...
quel est l'état du filtre à essence ?, j'ai ouvert pour m'amuser un vieux filtre à essence et c'était un bloc de rouille dans le papier filtrant..... | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: regulateur pression carburant Ven 15 Mai 2015 - 16:56 | |
| Est il normal de voir des bulles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]circuler la dedans ? Dois-je en déduire que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ceci est mort ? Merci d'avance pour confirmation | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Ven 15 Mai 2015 - 18:02 | |
| pas de bulles à cet endroit
c'est une prise de dépression pour le régulateur de pression d'essence la membrane interne du régulateur de pression d'essence doit être percée , donc il est HS
c'est en plus dangereux.
tu as d'autres photos de la 505 ? ? le moteur semble propre | |
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4886philip Sympathisant
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| Sujet: Regulateur Ven 15 Mai 2015 - 21:02 | |
| Je commande cette pièce et envoie photo
Merci | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Photos et quelques élucubrations Sam 16 Mai 2015 - 13:00 | |
| Voici quelques clichés, comme elle est plantée au fond du garage, comme mise en scène il y a mieux. Devant, les optiques principales, sont neuves, les veilleuses clignotants oranges et la calandre sont neuves également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les phares H4 SEV Marchal en remplacement des "sealed beam" sont britanniques, d'où la présence des "beam benders" Lucas comme dans les années 70 qui étaient présents sur les véhicules des touristes du Royaume Uni débarquant sur le continent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les antibrouillards Bosch Pilot en "plastoc" ont été remplacés par des Cibié 35 tout chromé. ( Cà ce n'est pas conforme à origine) La baguette chromée dans le pare choc n'est pas d'origine, elle remplace avantageusement la peinture grise. Derrière Le becquet n'était pas monté sur la version V6, l’implantation des différents emblèmes est respecté. Ils sont tous de finition brillante et non gris argent. Seul le V6 n'existe pas, celui ci provient d'une Acura/Honda Legend et il a été un peu bricolé pour être au plus proche de l'origine. L’antibrouillard arrière est un Cibié d'époque neuf, sa commande est placée sur le support sous le tableau de bord avec le cruise control et le blocage des vitres arrière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Profil Il y a bien sur les side markers fonctionnels. Ceux ci ont déjà été plusieurs fois remplacés ce sont encore les SEIMA d'origine qu'on ne trouve plus. On peut les remplacer par les Carello (mêmes dimensions et implantation de vis identiques) des Ferrari 308/328/512 du marché américain trouvables en neuf ou en occasion (ebay.com par exemple) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière C'est la même chose en rouge, la peinture est neuve, coloris M1TQ, d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le local technique ZN3J 154X 143 ch /5000 trmn, ce n'est pas un bolide mais quelle souplesse. Pas d'ABR, différentiel à glissement limité Taille pneus origine 205/60-15H ( la roue de secours en alu SVP ! identique aux autres a encore son Michelin MXV d'origine) ou 185/65-15H sur version GLS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'intérieur L'entourage du levier de vitesse bois était un accessoire proposé. Il a depuis été refait par un ébéniste et c'est pas de la ronce de plastique mais de la véritable ronce de noyer. Je ne vous dis pas le nombre de couches de vernis, (c'est presque de la finition Jaguar de la grande époque !) Le carré ( à coté commande TO), qui n'était pas habillé l'a été depuis) Il avait même fabriqué (ça c'est perso) un pommeau de levier où le centre a été travaillé pour incruster la vraie pastille repère du levier de 505 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tableau de bord Comme il restait encore de la matière première, on a été jusqu'au bout du raisonnement. Original non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les fameux filets doubles, ici un essai au 3M Scotchcal 723.02, la finition est effectuée en chauffant légèrement pour les torsions et découpage à la fine lame. Pour la pièce montant plastique vertical de 505 turbo injection série 1, je ne suis pas trop convaincu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3M Scotchcal $60 les 45m [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est quasiment la dimension d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a un large choix de couleurs même les gris légèrement pailleté de nos 505. Dans le coffre Le réservoir prend une place considérable, le remplissage est inversé à droite et la motorisation du toit ouvrant est à gauche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le chargeur Cd n'est pas d'origine, mais là où il est il n’embête personne. 2 Hp dans la tablette Arr, 2 Hp dans les portières Av, 2 aigus dans le tableau de bord. Le poste radio commande une antenne d'aile automatique sur l'aile Arr droite qui n'est plus la Hirschmann Auta 6000 d'origine | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 16 Mai 2015 - 17:07 | |
| Ben elle toute belle cette americaine! _________________ Steph.
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
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Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8159 Points : 14214 Age : 68
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 16 Mai 2015 - 18:35 | |
| Bel exemplaire cette V6 ... | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
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| Sujet: Suite des travaux Sam 4 Juil 2015 - 12:25 | |
| Après pas mal de temps d'inactivité autour de ce véhicule nous en sommes là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le régulateur de pression essence a été remplacé, les durits de circulation de carburant dont certaines étaient endommagées ou pincées ont été changées contre des Goodridge 200. Le tuning n'est pas ma tasse de thé, mais le produit semble efficace. Il n'y a plus de bulles dans le piquage air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par dessous, c'est le même genre de durit qui a été utilisé. La pompe à essence qui a 15 minutes de fonctionnement a été démontée en raison d'un bruit (saletés dans le réservoir). La cartouche filtrante a été remplacée. Il ne reste plus qu'à régler la place de la pompe et la hauteur du filtre, replacer les caoutchoucs protecteurs des raccordements de pompe à essence et remettre le boulon de serrage du collier. On redémarre (avec les relais jaunes et le calculateur qui n'a jamais fonctionné avec les relais marron). La mise en route est longue, il faut acheminer l'essence. C'est parti mais le fonctionnement est chaotique. Forte odeur d'essence. Après plusieurs tentatives on arrête et démontage bougies. Au vu de la couleur et l'aspect des bougies il semblerait que les cylindres 1 et 4 n'aient pas d'allumage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 154x n'a pas droit au bougies multi électrodes. Je prends la décision de mesurer la résistance des câbles du faisceau au Metrix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'attendais à trouver des valeurs de continuité assez proches de 0 ohm or ce n'est pas le cas. Je suis plutôt avec des valeurs tournant autour de 3 à 4 k ohms. Quelles doivent être les valeurs pour l'ensemble des composants du faisceau? | |
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christopheV6 Membre Actif
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Sam 4 Juil 2015 - 22:23 | |
| pour vérifier si toutes les bougies ont de l'allumage, tu peux utiliser cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est un testeur d'étincelle, cela s'intercale entre le faisceau et la bougie as tu vérifier l'état du doigt d'allumeur et de la tête distributrice, il est fréquent que le joint spy en bout d'arbre à cames suinte , et tu te retrouves avec de l'huile sur les plots de la tête d'allumage.... | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
Localisation : Bas Rhin Nombre de messages : 41 Points : 4051 Age : 62
| Sujet: c"est reparti Jeu 9 Juil 2015 - 11:34 | |
| Après les dernières vérifications hier soir: redémontage système allumage (pas d'huile dedans), remplacement bougies, vérification faisceau, charge batterie.. elle a redémarré vers 21h30. Trop content, nous avons fait le tour du village environ 5km. Elle fume un peu, sent énormément l'essence mais tourne rond et le voyant contrôle allumage (6 clignotants) s'est allumé plusieurs fois.
NB: elle tourne sur le calculateur associé aux relais jaunes et alimentée en carburant sp95 avec additif stabilisant.
Maintenant, elle va faire les 30km pour aller chez Lion305 afin qu'il la rende apte à la circulation... et préparer le contrôle technique Nous vous ferons part de la suite des évènements en image également.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et aides pour la remise en route. Je remercie en particulier ChristopheV6 pour sa très grande maitrise du sujet | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 9 Juil 2015 - 18:47 | |
| tu roules au SP95 ? je sais que sur le V6 non catalysé, le SP95 génère l'allumage de la led orange essai avec du SP98 .... Lion305 a encore du temps libre actuellement pour s'occuper d'une autre V6 ? je vais lui faire livrer ma V6 pour qu'il termine le remontage .... | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8159 Points : 14214 Age : 68
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 9 Juil 2015 - 19:03 | |
| Avec Mickaël, elle va être entre de bonnes mains , pas de soucis | |
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Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4558 Age : 55
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 9 Juil 2015 - 20:04 | |
| Très belle v6 !! Si je comprends bien ce n'est pas la même puissance que les v6 françaises ?
Quelle est son kilométrage ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14763 Points : 22256 Age : 54
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Jeu 9 Juil 2015 - 20:57 | |
| - Cricri a écrit:
- Très belle v6 !! Si je comprends bien ce n'est pas la même puissance que les v6 françaises ?
Quelle est son kilométrage ? V6 type USA, donc catalysée, la puissance passe de 170 cv à 145 cv mais la courbe de couple est différente et compense ce manque de puissance, aucun ressenti en conduite | |
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4886philip Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 30/12/2013 Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110
Localisation : Bas Rhin Nombre de messages : 41 Points : 4051 Age : 62
| Sujet: caracteristiques Ven 10 Juil 2015 - 12:13 | |
| Bonjour à tous,
A l'époque en 1987 on pouvait lire ça concernant la Peugeot 505 STI 2.8i
Original base MSRP: $20,700.00 (prix version base) DIMENTIONS: Lengh- 186.7 in. Wheelbase- 108.0 in. Width- 68.3 ( longueur 4.74 m ) Height- 56.7 Curb weight- 3,120 lbs. (poids 1415 kg ) Fuel Tank- 18.0 U.S. Gal. Tire size- 205- 60 R 15 Michelin ( réservoir 68 l ) Trunk Capacity- 13.8 cu.ft. (capacité coffre 390 l ) ENGINE: Code- ZN3J 154X Type- 2.85 Litre SOHC 12 valve 90° V-6 Max. Horsepower- 143 H.P. @ 5000 RPM Max. Torque- 176 lb.ft. @ 2800 RPM (couple maxi 238.6 N-m) Fuel- Unleaded Gasoline TRANSMISSION: Standard- 5 Speed Manual Transmission Optional- 4 HP22 4 Speed Overdrive Automatic Transmission
SUSPENSION: Front- MacPherson Struts Rear- Coil Springs EQUIPMENT: Standard- Power Brakes (4 wheel rotor), Power Steering (Rack and Pinion) Air Conditioning, Heated Front Seats, (sièges chauffants avec velours, mais oui!!) Power Door Locks, Power Windows, Digital Clock, Eight-Spoke Alloy Wheels, Power Sunroof, Cruise Control, Limited Slip Differential, Velours Seats, Rear Window Defroster, AM/FM Stereo with Cassette Player, Tinted Glass, Intermittent Wipers, Heated Power Mirrors, Remote Keyless Entry, Drivers Seat Height Adustment, Adjustable Lumbar Support, Leather Rimmed Steering Wheel, Hirschmann power Antenna, Rear Window Lockout Switch, Rear Seat Headrests, Courtesy Light Time Delay Optional- Metallic Paint ($355.00) Automatic Transmission ($600.00) Actuellement ce véhicule a un peu plus de 130.000 Km. Il a été fabriqué aux usines Peugeot le 24 novembre 1986 (archives usine) et a été immatriculé la première fois en décembre 1988. Ce modèle n'est pas parti aux Etats Unis pour être re importé, il a été vendu par Peugeot Nanterre (92) et a une carte grise réception individuelle. L'immatriculation est toujours la même depuis plus de 20 ans avec des plaques jaune et blanche. | |
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transfluide72 Sympathisant
Prénom : Jean-Pierre Date d'inscription : 11/03/2019 Voiture : 505 551A76
Localisation : 72 Nombre de messages : 88 Points : 2192 Age : 70
| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions Mar 12 Mar 2019 - 9:29 | |
| Bonjour.
Je découvre ce forum!
Je pense que je dois ouvrir un post spécifique ou pas ?
Afin de redémarrer 505 V 6 inerte depuis 2009,je viens de lire ce post.
Je retiens avant toute chose première visite sera vers alimentation essence ,réservoir pompe..?
Après une longue immobilisation du PRV.
Précautions usage selon vos experience.?
Je vais faire quelque photos "dites sortie de grange"
Merci pour tout
Jean Pierre
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| Sujet: Re: Redemarrage 505 questions | |
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| Redemarrage 505 questions | |
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