Accueilouverture toit ouvrant Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sortie de grange 505 DGL
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par diag14

» Une V6 du nord en mode restau'
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeAujourd'hui à 15:08 par Jjml

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeAujourd'hui à 14:33 par 13001100

» [PEUGEOT 505] GTD 95ch BVA 1986
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeAujourd'hui à 14:06 par yon

» nouveau N9T
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeAujourd'hui à 11:08 par mxd31

» Démontage BA7/5
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
ouverture toit ouvrant Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 ouverture toit ouvrant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hublolo
Sympathisant



Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2015
Voiture : 505 SR 1984

Localisation : Paris
Nombre de messages : 55
Points : 3462
Age : 31

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 12:30

Bonjour à tous,

Je continue les travaux sur ma 505. J'ai décidé de m'attaquer au toit ouvrant qui était siliconé fermé après avoir vérifié que la gaine de commande n'était pas sectionnée. Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir le toit qui doit être grippé, comment faire pour arriver à accéder au mécanisme? Démonter la garniture sans que le toit soit ouvert c'est possible?

Merci de votre aide et de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
4886philip
Sympathisant
4886philip


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 30/12/2013
Voiture : 505 STI 2.8i 1987 Laguna Estate V6-24 308 1 HDI 110

Localisation : Bas Rhin
Nombre de messages : 41
Points : 3815
Age : 62

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:23

Bonjour,
J'ai eu un problème un peu similaire il y a quelques années.
Effectivement, si le toit est fermé il est difficile de démonter le panneau sans l'abimer.
J'avais désolidarisé le câble en spirale à l'intérieur du moteur dans l'aile arrière et en pressant délicatement par l'extérieur sur la partie arrière du toit ouvrant, celui-ci avait pu s'abaisser en ensuite coulisser vers l'arrière permettant l'accès au rivets plastique.
Si une telle manipulation est impossible, il faudra je pense sortir un peu plus brutalement la garniture intérieur du toit en sauvant le ciel de toit. Un gabarit en isorel/médium pouvant être refait par la suite.

4886philip
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14110
Points : 21341
Age : 53

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:24

normalement, tu désolidarise le moteur de la gaine,  en tirant sur le cable, le toit devrait descendre de l'arrière en reculant et ainsi tu pourras démonter le panneau d'habillage

MAIS si le joint à été collé au silicone, il faut être certain qu'il ne reste pas de silicone, car cela colle bien

va voir ici pour quelques infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu y verras quelques image qui t'aideront..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
hublolo
Sympathisant



Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2015
Voiture : 505 SR 1984

Localisation : Paris
Nombre de messages : 55
Points : 3462
Age : 31

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:17

Merci à vous deux. En suivant vos conseils j'ai bien réussi à le faire s'ouvrirent fermer manuellement. J'osais pas forcer au depart mais ça a fini par venir. J'avais bien nettoyé les restes de silicone pouvant gêner, j'ai aussi mis du lubrifiant ptfe pour que ça coulisse un peu mieux.

Mauvaise nouvelle au demontage... J'ai l'impression que la gaine du câble est cassée au niveau du début du cadre de toit ouvrant. En gros quand j'actionne le bouton ça n'a que très peu d'effet, et je vois que ça se tortille dans le ciel de toit.

Donc il va falloir que je démonte le ciel de toit, mais je ne sais pas comment c'est fixé. Ça semble super compliqué à faire proprement, je pense ne pas y arriver...

Un autre truc j'ai testé les sorties d'eau, à l'avant c'est bon et à l'arrière il y en a une qui sort dans l'aération extérieure derrière la custode... Bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14110
Points : 21341
Age : 53

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:02

hublolo a écrit:

J'ai l'impression que la gaine du câble est cassée au niveau du début du cadre de toit ouvrant. En gros quand j'actionne le bouton ça n'a que très peu d'effet, et je vois que ça se tortille dans le ciel de toit.

Donc il va falloir que je démonte le ciel de toit, mais je ne sais pas comment c'est fixé. Ça semble super compliqué à faire proprement, je pense ne pas y arriver...

Un autre truc j'ai testé les sorties d'eau, à l'avant c'est bon et à l'arrière il y en a une qui sort dans l'aération extérieure derrière la custode... Bizarre non?

la gaine est dans une matière incollable, en tout cas, je n'ai jamais trouvé de colle capable de recoller cette gaine...
je m'étais renseigné dernièrement, cette gaine n'est plus fournie chez PEUGEOT.....

pour accéder, à la gaine sur le cadre du toit ouvrant, pas besoin de défaire tout le ciel de toit, mais juste la partie arrière, cette partie tient par 4 ou 5 clips plastiques pris dans un morceau d'isorel, les clips étant "clipser dans la tôle du toit, juste avant le haut du joint de la lunette arrière..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'eau sort bien à travers l'aération de custode, si un seul coté semble ok, c'est peut être que ton véhicule est en biais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
hublolo
Sympathisant



Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2015
Voiture : 505 SR 1984

Localisation : Paris
Nombre de messages : 55
Points : 3462
Age : 31

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:50

Merci de cette illustration, je vais essayer de voir ce qui pose problème la prochaine fois que je m'y mets.

Si la gaine est cassée et que je ne trouve pas de solution il va falloir que j'abandonne l'idée d'avoir un toit ouvrant vu la rareté de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:51

si tu es pas presser j'ai un toit ouvrant sur une turbo injection serie2, qui servira de caisse de circuit donc pas besoin du toit ouvrant quand je déposerais le moteur ainsi que la gaine et le mécanisme je peux éventuellement te la mettre de coté mais faudra être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
hublolo
Sympathisant



Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2015
Voiture : 505 SR 1984

Localisation : Paris
Nombre de messages : 55
Points : 3462
Age : 31

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:58

Merci Laurent de ta proposition! Ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
hublolo
Sympathisant



Prénom : Laurent
Date d'inscription : 06/01/2015
Voiture : 505 SR 1984

Localisation : Paris
Nombre de messages : 55
Points : 3462
Age : 31

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:51

Salut à tous!

Longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir, j'espère que tout se passe bien sur vos projets respectifs. J'ai pas avancé sur mon toit ouvrant étant quasi sur de ne pas retrouver les pièces si je démonte mon toit ouvrant. 

Surtout que jusqu'à présent j'ai un peu cumulé les erreurs en déchirant un peu mon ciel de toit et en cassant un cache vis de poignée de toit. Cet hiver je pense essayer de m'y remettre méthodiquement pour le toit ouvrant. En attendant je vais essayer de trouver toutes les pièces qui me manquent encore pour avoir une 505 complète et fonctionnelle. 

A bientôt! Wink

PS Laurent : si ta proposition pour ton toit est toujours d'actualité, ma motivation l'est toujours aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8089
Points : 13601
Age : 52

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:06

ciel de toit et toit ouvrant j'en ai un qui ne me servirons pas au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
XavierSti
Sympathisant
XavierSti


Prénom : XavierSti
Date d'inscription : 13/01/2015
Voiture : 505 break GR BVA - 1986 ph 2

Localisation : Toulouse / Berlin
Nombre de messages : 49
Points : 3454
Age : 44

ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 18:58

Salut ! On avait le meme probleme sur la notre, la gaine cassée au niveau de la fixation, on a fait une patoche en u, fixé la ou est fixé la gaine, tout recouvert de colle bi composante bien solide, ça n'a plus bougé et par la suite le toit fonctionnait niquel, et comme dis plus haut, suffit d'ouvrir seulement la partie arriere du ciel de toit, par contre on avait sortie le toit pour nettoyer, regraisser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: ouverture toit ouvrant   ouverture toit ouvrant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant
» TOIT OUVRANT
» Peugeot 505 toit ouvrant
» Un ptit soucis de toit ouvrant...
» Recherche cable toit ouvrant 505 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: