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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 23:49

J'ai fais pas mal de petites bricoles aujourd'hui, notamment remise en état du circuit de lave glace et de toutes les ampoules et interrupteurs 
. J'ai fini par celles du tableau de bord. D'autant plus que le compte-tour ne fonctionne pas et que je voulais voir pourquoi. 

Malheureusement ce n'est pas un problème de branchement pour le compte-tour  car en entree j'ai bien une tension variable. C'est donc l'aiguille (Qui dois jouer le rôle de voltmètre) qui ne veut plus fonctionner. Mais c'est trop risqué de le démonter en entier à cause du plastique cassant. C'est déjà arrivé à quelqu'un? 

Pour les ampoules de rétro-éclairage j'ai l'impression que le contact ne se fait pas bien entre porte ampoule et circuit imprimé car même avec une bonne ampoule et du courant qui arrive, certains voyants ne s'allument pas... Des avis? 

Merci à tous.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 8:33

Sur ma 305 j'avais le moteur électrique du compte tour qui était HS une fois. Le compte tour est remplaçable seul, il ne faut surtout pas retirer l'aiguille du compteur de vitesse, sinon c'est cuit...
A part çà j'ai ouvert tout mes combinés de 505 déjà sans soucis, il n'était pas cassant du tout, plastique en très bonne état, comparé à celui de ma 305 ou il tombait en poussière sans même y toucher....

La 505 à peut être 30 / 35 ans, mais les plastiques sont de très bonne qualité dans l'ensemble.

Autre exemple...les caches plastiques de montant de custode arrière de ma 305 se désagrégeait en poussières, le simple fait de passer l'ongle, enlevait une couche de matière... sans parler des plastiques cassant comme du verre, alors que sur mes 505 ils sont comme neufs, certains sont même encore souple !

Pour l'info compte tours, c'est le signal "rupteur", de mise à la masse de la bobine d'allumage.

Pour l'éclairage, vérifier les contacts du porte ampoule avec le circuit imprimé, ou alors si le circuit imprimé n'est pas coupé, sa peut arriver.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:58

Je suis en train de démonter là... 

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Effectivement je pense que le moteur électrique est mort... J'ai 6V qui y arrivent au ralenti et ça grimpe avec les tours..

Je ne pense pas pouvoir y faire quoi que ce soit si ce n'est remplacer le bloc compte tour, vu que je ne peux pas remplacer que le moteur..

.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:19

Bienvenue ! Félicitation pour ce modèle cher à mon cœur.

Pour monter un rétro droit c'est possible. En changeant les caches intérieur et extérieur.

Bon courage !
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:02

Merci pour cette info que je n'avais trouvé nulle part ailleurs, bien que j'etais quasi sur que c'était possible. 

Des nouvelles du compte tour... J'ai fait une grosse boulette sur le circuit électrique et j'ai cramé une des piste du circuit de tableau de bord... Je rajoute à la liste de course : un compte tour et un circuit de combiné. Dispo chez cipere mais assez (tres? )cher...
.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:24

Petite photo de démonstration...

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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:49

Voilà finalement comme promis des photos de ma 505. Celles de l'annonce rendant vraiment mieux que la réalité : voici des photos montrant surtout les défauts et la rouille partout sur la carrosserie résultant du cocktail rayures+nuits dehors. 

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on voit bien l'état du coffre ...

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En gros il faut absolument que je me lance dans une restauration complete de la carrosserie et de la peinture. Le problème c'est qu'il y a tellement de débosselage que je me demande si j'ai pas intérêt à changer directement les pièces.. Type ailes avant, portières trop cabossées (aile arrière non, visiblement c'est trop compliqué)... 

Voilà j'ai deux questions sur des choses qui m'intriguent.. Sous le capot j'ai cette cosse libre branchée à rien, c'est quoi? 

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Et puis j'ai ce câble des deux côtés sur les ailes, j'imagine que c'est un cable de réglage de hauteur des feux ? mais je ne vois pas trop comment le relier. 

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Finalement j'ai une fuite de liquide de refroidissement à la jonction entre durite metallique et caoutchouc, mais je ne vois pas trop si c'est une ou deux pièces, ou bien si c'est juste un joint à remplacer entre les deux.. 

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Merci à tous pour votre aide.

PS : Je ne sais pas s'il faut que je mette mes photos en miniatures..
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:58

salut

pour ta fuite ( sur la dernière photo ), es tu certain que la fuite provienne de la jonction entre le caoutchouc et le métal, c'est un flexible, c'est donc un sertissage , pas de joint à cet endroit

ton liquide de refroidissement passe par ce genre de flexible ?, tu as une boite auto ?

tu as raison concernant le système de réglage en hauteur des feux, de toute façon, soit cela ne marche pas, soit cela ne marchera pas longtemps, il est fort probable que s'il est en vrac, c'est qu'il ne fonctionne plus...
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:04

Salut, Merci pour ta réponse

Je ne suis sur de rien, je me demande en fait s'il ne vient pas de juste au dessus du sertissage... En fait j'ai bien nettoyé tout à l'heure et arrêté la voiture. Je vais attendre un peu et je verrai exactement le point haut de la fuite. Je me demande si ce n'est pas sur la partie métallique de la durite. Et en effet j'ai une boite auto et ces deux durites que l'on voit sur la photo partent du côté du radiateur et vont vers l'arrière du compartiment moteur (la boite alors?)

Pour le réglage des feux en vrac c'est fort possible vu qu'il a été mentionné plusieurs fois sur les CT de la voiture quand je regarde l'historique. En revanche ça ne veut pas dire que c'est forcément cassé vraiment vu le propriétaire précédent... Par exemple le lave-glace ne fonctionnait plus depuis 94 ... et c'était seulement le gicleur qui était bouché. Un coup de soufflette et c'est reparti directement!
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:30

BONJOURNO.

Tes régleurs d'hauteur de feux sont peut etre inopérants mais en les replaçant déjà ça permets au feux d'etre réglés manuellement de manière durable.

Ce dont tu parles , c'est ton radiateur d'huile de boite ????
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:45

Ok pour le réglage des feux, j'essaierai de regarder ça de plus près la prochaine fois. 

Pour le radiateur il me semble que c'est une durite qui sort du radiateur principal devant. j'ai une autre photo ou l'angle est un peu différent : 

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je ne sais pas si c'est très clair... 

Est-ce que je peux trouver une vue eclaté de toutes les pièces de la voiture quelquepart? ce sera surement plus clair pour indiquer. (J'ai la RTA mais elle est dans la voiture, loin d'ici Wink, et je ne suis même pas sur qu'il y ait les bonnes vues )
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:55

J'ai pas l'habitude de ça ... moi je dirais un radiateur de clim vu la sortie.

Mais le radiateur à l'air d'etre celui du moteur.

Il y a combien de radiateur en tout ?
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:56

christophe4559 a écrit:

Il y a combien de radiateur en tout ?

Justement il n'y en a qu'un seul , et ce que l'on voit sur la photo, c'est le bord droit (quand on regarde la voiture de face) du radiateur moteur... possible?
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:11

voilà une image (cliquer pour agrandir) qui montre dans quel angle j'ai pris la photo... 


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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:17

ta 505 à une boite auto, ces 2 flexibles vont vers la boite auto.

le radiateur moteur sert aussi à refroidir le liquide hydraulique ( liquide rouge ) qui sert au fonctionnement de la boite auto.

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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:27

Super merci! surtout d'avoir trouvé la pièce exacte!

Du coup pour résoudre mon problème je vais devoir purger j'imagine.. Le liquide hydraulique dont tu parle c'est l'huile de boite? 

Il vaudrait mieux que je répare tout ça avant de rouler histoire de ne pas ruiner la boite... donc ça se répare quand changeant la partie métallique reliée au radiateur plus la partie souple de la durite vu que la jonction entre les deux est sertie... 

Correct?
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:27

Eh bien j'en découvre encore sur les 505 ! Et visiblement pas de soucis pour trouver ce radiateur complexe.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:33

christophe4559 a écrit:
Eh bien j'en découvre encore sur les 505 ! Et visiblement pas de soucis pour trouver ce radiateur complexe.

Oui visiblement, le seul problème c'est que la durite en question a l'air beaucoup moins évidente à trouver...
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 6:25

de nos jours, c'est facile des flexibles sur mesure, je le fais régulièrement pour mon boulot

j'ai fait faire une durite de 5m ( 200 bars) pour du CO² , cela à couté 30 €


cherches une boutique FLUICONNECTO dans ta région
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:02

Merci du tuyau... Wink je vais essayer de passer voir ça. 
Je la démonterai et je leur montrerai pour avoir leur avis. En tout cas en cherchant partout je ne l'ai trouvé nulle part cette durite ...
Par contre j'ai trouvé la référence : 2280.23 dans le catalogue des pièces Peugeot
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:06

je travaille avec Fluiconnecto dans le 94 à Villeneuve le roi

le mec est super sympa, tu viens avec le modèle, il regarde s'il a les bons raccords , si c'est OK, tu repars avec ta durite , sinon, il commande les raccords pour le lendemain
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:20

Super je vais essayer d'aller la-bas alors! Il faudra juste que j'arrive à trouver du temps en semaine pour y taper un aller-retour.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:04

En tout état de cause tu as intérêt à vidanger ta boîte auto et changer la crépine - et d'ailleurs à TOUT vidanger - avant toute chose...fiabiliser la mécanique avant d'attaquer la carrosserie !

Mais au fait, t'es où à Paris pour attaquer un tel chantier ? Je passerai te voir à l'occasion...

Ton objectif : être prêt pour venir nous montrer ta 505 à l'AG du club du côté d'Auxerre en septembre !!! Bon courage !
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 23:42

C'est exactement ce que j'ai prévu. Vidange de tous les fluide(sauf freins) et changement des filtres. Après on verra en fonction des surprises découvertes, puis intérieur (coutures et réparations sur le cuir avec éventuellement réparation ou changement de la moquette avant (usure côté conducteur).

Et finalement si je tiens encore la route départ vers l'inconnu avec la carrosserie. Malheureusement (ou pas) il y a beaucoup beaucoup de travail et je suis un complet débutant donc ça risque de prendre beaucoup de temps pour bien réfléchir au mode opératoire. Pour Septembre ça va être court.. mais on peut se fixer cet objectif initial! 

La seule carrosserie que je compte faire en avance c'est le changement du rétroviseur conducteur avec le retrait de l'autre et étanchéification des trous faits dans la portière par les vis.

En fait j'habite à Paris mais j'ai rapatrié la voiture en Eure-et-Loir ou je suis bien plus à l'aise pour bricoler et laisser mes chantiers en cours! Mais c'est avec plaisir que je te préviendrais si elle revient y faire un tour à l'occasion!
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 6:45

pourquoi ne pas purger les freins ?  c'est primordial

surement un manque de matériel , mais il existe un matériel à 20-30 € qui permet de le faire à condition d'avoir un compresseur d'air

EEZIBLEED

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voici un tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:46

Je ne pensais pas purger les freins vus qu'ils ont passés le CT tranquillement, mais bon je viens de changer d'avis.. (je suis facile à convaincre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
 
 

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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:18

Suite aux conseils de Dom j'ai vérifié le réglage du filtre à air avec son entrée variable. Il était bien totalement déréglé je pense, mais qu'elle est la température chaude à partir de laquelle le volet doit être complètement ouvert vers l'air frais?

Au passage je vais changer le filtre à air qui était colmaté de cochonneries, ça va permettre de respirer un peu mieux.

Au démontage j'ai pu voir les deux volets de starter automatique. Je n'en avais jamais vu de similaires avant, mais il ne faut pas être devin pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche... Au mieux il manque une vis, au pire un sagouin à découpé un des deux volets... j'en retrouverai jamais en pièces détachés..

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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:42

contrairement à ce que tu penses, c'est peut-être encore possible de trouver des pièces de carburateur, il faut aller voir un carburologue.  Bien souvent, ils ont toujours des tas de vieilles pièces qui leur permet de retaper des carburateurs usagés



au pire, tu as encore une tôle modèle pour en refaire une !
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:52

C'est vrai que j'ai le modèle pour en refaire une, en rechercher une ça va être plus long je pense sauf si quelqu'un sort ça magiquement d'un tiroir!
il y a deux points qui m'inquiètent : 
-quel est le problème de carburation qui a amené à shunter le starter de cette façon?
-la vis manquante j'espère qu'elle n'est pas tombée dedans...

Demain avec un sèche cheveux je vais vérifier si le starter automatique ouvre bien le volet quand ça chauffe! 

PS : j'ai changé le vérin de coffre aujourd'hui, ça change tout! plus obligé de le tenir!
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:23

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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:13

C'est un peu plus complexe que çà.

Au vu de ta photo, tu as un carburateur Solex, à Starter automatique par élément thermodilatable et un simple OVAD pneumatique (Ouverture Volet Après Départ).
Cela ne m'étonne pas trop que le volet ai été coupé, car rare sont les garagistes qui arrivaient à résoudre les pannes et surtout à les régler correctement.

Je connais plutôt bien ce carburateur, ayant eu 3 voitures avec des Solex et j'en ai déjà fait pour des clients qui était passer d'abord dans d'autres garages sont succès.

Je te conseil dans un premier temps de ne toucher aucun réglage au pif...

Normalement (quand sa fonctionne) quand le moteur démarre, c'est une capsule à dépression qui entre-baille les volets.

La sonde thermodilatable qui fonctionne avec l'eau ne rentre en jeu dans un premier temps qu'à faire le ralenti accéléré (à froid selon la température), et à enlever le starter + enlever le ralenti accéléré progressivement (lors de la montée en température du moteur).

Après il y a des leviers de dénoyages quand on accélère à fond qui permettent d'entre-bailler mécaniquement les volets de starter (il arrive bien souvent que les volets de starter se ferme, alors que le moteur est encore chaud...)

Tu devrais avoir les vis de réglages suivantes :

CO (réglage richesse)
Ralenti (moteur chaud) "canal d'air"
Vis réglage ouverture mini papillon 1er corps (réglage avec un comparateur impératif)
Vis réglage ouverture mini papillon 2eme corps (réglage avec un comparateur impératif)
OP (Ouverture positive) = Ralenti accéléré (moteur froid)
OVAD (ouverture par dépression des volets de starter, avec starter tiré à fond)

Je ne sais pas si celui ci à déjà une vis de réglage de la sonde thermo... Les Solex 32/34 des 305/405 en avait une, les carbus sont un peu différent, mais le starter auto est pratiquement similaire.

Et donc dans tous sa, il y a la sonde thermodilatable, qui doit fonctionner correctement, et diverses membranes qui doivent être en bonne état et non poreux, le flotteur est très important aussi.
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