| presentation Greg | |
|
+20ben50270 Cricri zef62 Dom77000 mbs40 FERNANDO nansZEJ 505turbo230 fifi203 Serpolet stephinger bahi_ algerie lolodu86 Sisi86 bidouille1971 christophe4559 Laïo christopheV6 barbaremotus greg02tii 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: presentation Greg Ven 28 Nov 2014 - 20:41 | |
| Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai des questions pour une 505 turbo.
Mais d'abord je me présente, Grégory, la trentaine, dessinateur mécanique.
Pour le reste je suis passionné d'autos et motos, japonaises le plus souvent. Mais j'ai aussi 2 BMW 2002 tii de 1971 et 72.
Enfin bon ma première voiture dont j'étais derrière le cerceau fut la 505 turbo inj de 1985 de Papa. À 14 ans de mémoire. Elle existe d'ailleurs toujours puisqu'il l'a toujours. Malheureusement, elle est stockée depuis un moment et on doit la déplacer. Alors on a essayé de la démarrer, après 2 minutes de démarreur, elle a redémarrée. Puis après 5 minutes qu'elle tournait, elle a calée et impossible de la faire répéter. N'entendant plus la pompe a essence, j'ai testé le voltage sur la pompe en direct et la rien pas un volt. Elle avait été changé peu detemps avant son arrêt.
Enfin pour en finir, j'ai branché en direct la pompe sur une batterie et la miracle elle démarre sans problème. D'où ma question quel relais alimente cette fichue pompe (voir aussi celle de relevage)?
Voilà messieurs, content de voir des 505!
PS: Le poster de Jabouille et sa 505 ESSO ornait dans ma chambre jusqu'à mes 14ans | |
|
 | |
barbaremotus Responsable Nord Est


Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5083 Points : 10759 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Ven 28 Nov 2014 - 20:42 | |
| | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13406 Points : 20412 Age : 53
 | Sujet: Re: presentation Greg Ven 28 Nov 2014 - 21:26 | |
| - greg02tii a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai des questions pour une 505 turbo.
Mais d'abord je me présente, Grégory, la trentaine, dessinateur mécanique.
Pour le reste je suis passionné d'autos et motos, japonaises le plus souvent. Mais j'ai aussi 2 BMW 2002 tii de 1971 et 72.
Enfin bon ma première voiture dont j'étais derrière le cerceau fut la 505 turbo inj de 1985 de Papa. À 14 ans de mémoire. Elle existe d'ailleurs toujours puisqu'il l'a toujours. Malheureusement, elle est stockée depuis un moment et on doit la déplacer. Alors on a essayé de la démarrer, après 2 minutes de démarreur, elle a redémarrée. Puis après 5 minutes qu'elle tournait, elle a calée et impossible de la faire répéter. N'entendant plus la pompe a essence, j'ai testé le voltage sur la pompe en direct et la rien pas un volt. Elle avait été changé peu detemps avant son arrêt.
Enfin pour en finir, j'ai branché en direct la pompe sur une batterie et la miracle elle démarre sans problème. D'où ma question quel relais alimente cette fichue pompe (voir aussi celle de relevage)?
Voilà messieurs, content de voir des 505!
PS: Le poster de Jabouille et sa 505 ESSO ornait dans ma chambre jusqu'à mes 14ans dessinateur mécanique. Moi aussi | |
|
 | |
Laïo

Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1752 Points : 7220 Age : 50
 | Sujet: Re: presentation Greg Ven 28 Nov 2014 - 22:47 | |
| Bienvenue à toi, ami 505iste!
Nous sommes contents de savoir que la 505 Turbo de ton Papa existe toujours, et nous espérons qu' elle n' est pas promise à la démolition... | |
|
 | |
christophe4559 Responsable Nord Ouest


Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Darvoy Nombre de messages : 6266 Points : 12574 Age : 39
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 29 Nov 2014 - 10:07 | |
| Bienvenue. Belle histoire que tu nous raconte là ! Tu sais à combien ils vendent ces poster à présent ?? Très cher !
Pour ton relais tachymétrique il est sous le volant et tu dois enlever le carter plastique au niveau de tes genoux.
As tu démonter et rince le réservoir ? Et le filtre à carburant ? | |
|
 | |
bidouille1971

Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3365 Points : 8688 Age : 51
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 29 Nov 2014 - 11:56 | |
| | |
|
 | |
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 29 Nov 2014 - 18:50 | |
| Merci pour l'accueil, c'est souvent que ce relais "tachymetrique" défaille ? Est il réparable ou remplassable?
Je vais faire le tour de l'auto, les freins sont bloqués , et la commande d'embrayage est HS. La dernière fois le circuit a été rempli au dot 5. Erreur fatale.
Les pièces hydraulique (freins et embrayage) de 505 turbo sont dispo? Et où?
A bientôt à tous. Grégory | |
|
 | |
Sisi86

Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 505 SXD 1987 (x2) + Renault 21 nevada 1994 et avant 505 SRD 1982 et 505 GTI 1984
Localisation : 86 Nombre de messages : 152 Points : 3845 Age : 64
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 29 Nov 2014 - 21:45 | |
| bienvenue à toi Greg encore un grand maître de la confrérie des 505 ? J'espère que tu vas remettre la 505 en état et la conserver....tu vois par ce forum tous les gens qui aiment cette voiture et attention à la dame en noire qui lance une malédiction aux destructeurs des 505......  ON LES MANGE TOUT CRUS | |
|
 | |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 7878 Points : 13177 Age : 51
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 29 Nov 2014 - 23:29 | |
| bonjour Grégory et bienvenue.
pour le relais non c'est pas courant mais ça arrive. pour les frein j'ai le même soucis avec mon ex turbo que je vais bientôt mettre en pièces, dégripant sur les étriers, regarder si le mecanisme de frein a main est pas gripper non plus et si tu peux pulvérise du dégraissant frein sur les disque et plaquettes. j'ai reussi a les avoir comme ça.
la mienne a démarrer aussi puis calage, depuis impossible de la remettre en route par contre ma pompe tourne je pense que mon filtre a éssence est boucher car le reservoir était presque vide et en mettant de l'essence dedans j'ai du brasser la me..e. je te conseil si tu peux de vider et nettoyer ton reservoir de changer le filtre. regard aussi la pompe qui se trouve dans le reservoir si elle est pas ronger par le rouille.
bon courage et hesite pas a demander des info et surtout des photos.
| |
|
 | |
bahi_ algerie Responsable Algerie


Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 4932 Points : 10718 Age : 37
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 30 Nov 2014 - 8:19 | |
|  à toi | |
|
 | |
stephinger MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 5452 Points : 11350 Age : 46
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 30 Nov 2014 - 23:20 | |
| Bienvenue a toi. Pour les relais de pompe il y a le relais tachymetrique et le relais de pompe lui meme piloté par le relais tachy! Regarde au dessus de la boite a fusible sous le capot il y a 2 ou 3 relais en fonction des version et parmis c est relais il y a les 2 relais de pompe ,celui de la pompe de gavage et celui de la pompe haute pression. _________________ Stéphinger.
| |
|
 | |
Serpolet

Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008 / 505 / R4 / 504x2 / 604
Localisation : 78 .... Nombre de messages : 2135 Points : 7659 Age : 50
 | Sujet: Re: presentation Greg Mar 2 Déc 2014 - 8:10 | |
| | |
|
 | |
fifi203 Responsable Sud Ouest


Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6215 Age : 64
 | Sujet: Re: presentation Greg Mar 2 Déc 2014 - 22:51 | |
| Le relais tachymétrique était dispo chez Peugeot il y a un peu plus d'un an. J'en ai acheté un que j'ai toujours en stock. Les relais au-dessus du servo frein commandent les pompes et l'allumage. Je crois que sur la mienne, j'ai fini par changer tous les relais en 30 ans!
Parle-nous encore de ta voiture, les Turbos de 85, on adôôôre (bon, je suis un peu partial)! | |
|
 | |
505turbo230
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1095 Points : 5585 Age : 52
 | Sujet: Re: presentation Greg Mar 2 Déc 2014 - 23:04 | |
| Bienvenu à toi, amateurs de propulsions !
J'ai aussi une BMW en complement de la 505 turbo, mais modéle E30 (325i). | |
|
 | |
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 6 Déc 2014 - 16:31 | |
| Salut a tous, je vais voir pour cette histoire de relais tachymetrique. Est ce quelqu'un connait la référence Peugeot ou Bosch? Je dois la refaire rouler avant d'attaquer les gros frais dessus.
Grégory | |
|
 | |
christophe4559 Responsable Nord Ouest


Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Darvoy Nombre de messages : 6266 Points : 12574 Age : 39
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 6 Déc 2014 - 19:05 | |
| J'arrive pas à accéder dans les microfiches section Electricitée. | |
|
 | |
nansZEJ

Date d'inscription : 16/03/2014 Voiture : 505 STI 1983
Localisation : Arles (13) Nombre de messages : 203 Points : 3752 Age : 22
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 7 Déc 2014 - 0:38 | |
| | |
|
 | |
FERNANDO

Date d'inscription : 04/04/2008 Voiture : PEUGEOT 505 GTI
Localisation : TALANGE Nombre de messages : 601 Points : 6204 Age : 46
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 7 Déc 2014 - 23:10 | |
| | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13406 Points : 20412 Age : 53
 | Sujet: Re: presentation Greg Lun 8 Déc 2014 - 6:21 | |
| - greg02tii a écrit:
- Salut a tous, je vais voir pour cette histoire de relais tachymetrique.
Est ce quelqu'un connait la référence Peugeot ou Bosch? Je dois la refaire rouler avant d'attaquer les gros frais dessus.
Grégory la référence n'est pas écrite dessus ? | |
|
 | |
fifi203 Responsable Sud Ouest


Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6215 Age : 64
 | Sujet: Re: presentation Greg Mer 10 Déc 2014 - 0:23 | |
| Référence du relais acheté chez Peugeot lues sur l'emballage et sur le relais lui-même : Peugeot 1452.05 Cartier 739061 (sur celui de ma voiture : 02 474) 9154188280 (ref Bosch??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
christophe4559 Responsable Nord Ouest


Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Darvoy Nombre de messages : 6266 Points : 12574 Age : 39
 | Sujet: Re: presentation Greg Mer 10 Déc 2014 - 9:46 | |
| | |
|
 | |
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Mer 10 Déc 2014 - 22:48 | |
| Merci Philippe pour l'info, je regarde ça ce weekend. | |
|
 | |
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 21 Déc 2014 - 19:00 | |
| Desolé pour le retard. J'ai ouvert le relais une soudure etait foireuse. La pompe retourne et le circuit est en pression mais l'auto ne demarre plus sauf au start pilot mais des que j'en mets plus elle cale. j'en déduis que l'injection ne fonctionne pas. Est ce encore un relais? les fusibles sont bons! si quelqu'un a un avis sur cette nouvelle panne. A+ Greg | |
|
 | |
christopheV6

Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 13406 Points : 20412 Age : 53
 | Sujet: Re: presentation Greg Dim 21 Déc 2014 - 21:10 | |
| pourquoi ne pas essayer avec un relais neuf ( ou qui fonctionne sur une autre 505 ) ?
as tu essayer de remplacer ce relais par un autre relais diffèrent ? | |
|
 | |
stephinger MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 5452 Points : 11350 Age : 46
 | Sujet: Re: presentation Greg Mar 23 Déc 2014 - 21:42 | |
| Ta toujours un probléme de relais! Est ce qu'il cole tout le temps ou juste quelque seconde? Voir le relais tachymetrique. _________________ Stéphinger.
| |
|
 | |
christophe4559 Responsable Nord Ouest


Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Darvoy Nombre de messages : 6266 Points : 12574 Age : 39
 | Sujet: Re: presentation Greg Sam 27 Déc 2014 - 19:22 | |
| - christophe4559 a écrit:
- Bienvenue. Belle histoire que tu nous raconte là ! Tu sais à combien ils vendent ces poster à présent ?? Très cher !
Pour ton relais tachymétrique il est sous le volant et tu dois enlever le carter plastique au niveau de tes genoux.
As tu démonter et rince le réservoir ? Et le filtre à carburant ?  Désolé mais as tu regarder ???  Et tes bougie quelle couleur ? De belles étincelles ? | |
|
 | |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 TD 110
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 741 Points : 6894 Age : 48
 | Sujet: Re: presentation Greg Mar 6 Jan 2015 - 21:19 | |
| Bonjour,
Si ça tourne au start pilote je pencherais d'avantage pour un filtre d'essence bouché. Peut être regarder la pression d'essence derrière le régulateur...
Bon courage
ça vaut le coup | |
|
 | |
greg02tii

Date d'inscription : 28/11/2014 Voiture : 505 turbo + bmw 2002
Localisation : 87+92 Nombre de messages : 74 Points : 3314 Age : 44
 | Sujet: Re: presentation Greg Mer 19 Avr 2017 - 11:35 | |
| Bonjour à tous,
Bon la 505 turbo retourne, on a démonté le réservoir pour nettoyage, la pompe de gavage est HS (suppression ou remplacement par une de 106/605/xm?). On va désormais s'attaquer au système hydraulique, freins et embrayage pour qu'elle puisse se mouvoir. J'ai commandé également un kit de réfection d'injecteur pour les nettoyer. Suivra une grosse révision, car ça puisse l'huile un peu partout. Savez vous si on peut retrouver les petites baguettes verticales sur les ailes arrières? Je cherche aussi un joint de parebrise arrière car le jonc chromé part.
Bon il reste du boulot mais on remet la main dedans.
A Bientôt, Grégory | |
|
 | |
Dom77000
Date d'inscription : 29/11/2015 Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI
Localisation : Bois le roi 77590 Nombre de messages : 245 Points : 3125 Age : 60
 | Sujet: Re: presentation Greg Jeu 20 Avr 2017 - 19:35 | |
| :bienvenu1:et bon courage.....
je suis en plein dedans aussi...... | |
|
 | |
zef62
Date d'inscription : 28/12/2016 Voiture : 306 xs td / 505 turbo injection
Localisation : pas de calais Nombre de messages : 97 Points : 2571 Age : 35
 | Sujet: Re: presentation Greg Jeu 20 Avr 2017 - 20:52 | |
| bien joué greg! quelle était ta panne car j'ai exactement le meme souci sur ma 505, aucun courant sur la pompe a essence! bonne restauration!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: presentation Greg  | |
| |
|
 | |
| presentation Greg | |
|