| Help remontage! | |
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+4Serpolet 505turbo230 christopheV6 fifi203 8 participants |
Auteur | Message |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Help remontage! Mar 1 Avr 2014 - 0:11 | |
| Je vous ai déjà parlé de ma Murena, je suis en plein remontage. On commence par des photos pour vous appater, après on passera aux demandes de renseignements : Le moteur sorti de caisse : par rapport à celui de nos 505 turbo il a un collecteur ridicule (!) mais c'est pour y mettre d'ENORMES carburateurs! Et la boîte de vitesses a l'air d'un jouet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de travail plus tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, pour finir vite fait, une photo de la voiture en cours de peinture. Depuis ça a encore avancé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant, mon problème d'allumeur : Sur la Murena 2.2 kit 142 (la mienne), l'allumeur d'origine est un Ducellier 525405, introuvable, bien sûr. Sur la 2.2 d'origine, c'est un Bosch 0 237 002 069. Ils ont des courbes d'avancequi vont de 10° à 40°, ce qui me semble énorme et peu commun comme amplitude. Celui de la 142 monte plus vite, comme sur tous le véhicules avec une distribution plus croisée. Au pire, on doit pouvoir trouver des ressorts plus souples pour laisser les masselottes s'écarter plus vite. Mais c'est difficile de trouver un allumeur de murena 2.2 aussi... Voici les valeurs attendues : Courbe d'avance allumeur BOSCH (origine 118cv) 10° initial à 1000 tr/mn 1500 = 15° 2000 = 24° 2500 = 32° 3000 = 35° 3500 = 37 ° 4000 = 40° 5000 = 40° 5500 = 40° avec capsule allumeur debranchée, ou moteur en pleine charge. Courbe d'avance allumeur DUCELLIER (MATRA K.142) 10° initial à 1000 tr/mn 1500 = 20° 2000 = 32° 2500 = 34° 3000 = 36° 3500 = 39 ° 4000 = 39° 5000 = 39° 5500 = 40° Maintenant, l'allumeur que j'ai, qui marche bien, mais le moteur monte mal dans les tours et semble peu puissant : je n'ai pas ses courbes, mais à vue de nez il a à peine la moitié de l'amplitude voulue (à peine 10° au niveau du doigt soit 20° d'avance au volant). C'est un Bosch 0 237 002 122 qui, d'après mes recherches devait être monté sur des 205 ou 309 1,3l. Mes questions : Quelqu'un (un mécano bien informé) a-t-il les courbes de mon allumeur bosch 0 237 002 122? Pour savoir si il peut monter à 40° d'avance... Connaissez-vous un allumeur, plus facile à trouver, qui monte à 40° d'avance avec une avance initiale de 10° (soit 30° d'amplitude)? Ah, oui, il faut qu'il se monte sur nos moteurs 9N2/N9T, bien sûr... J'attends avec impatience vos tuyaux car même Google ne s'en sort pas! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 1 Avr 2014 - 6:10 | |
| alors, là , je sèche, pour de l'aide c'est de l'aide ! ! !
tu as été voir du coté des CHRYSLER 180 ? | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6590 Age : 65
| Sujet: Re: Help remontage! Lun 7 Avr 2014 - 23:48 | |
| J'avance un peu et voici une autre question un peu plus dans vos cordes : On m'a proposé un allumeur de 505 turbo Bosh 0 237 506 004. De quelle voiture vient-il? Je suppose qu'il s'agit de celui de la 150ch, qui fait moins appel à l'électronique, absente de la Murena (un module mais pas de calculateur). Quelle est sa courbe d'avance?
J'aimerais une réponse car je ne veux pas remonter celui qu'il y avait... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Help remontage! Lun 7 Avr 2014 - 23:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PEUGEOT 505 (551A) 2.2 Turbo Injection | 110 Kw | 01.1986 - 12.1987 | PEUGEOT 505 (551A) 2.2 Turbo Injection | 128 | 06.1987 - 12.1988 | PEUGEOT 505 (551A) 2.2 Turbo Injection | 114 | 03.1984 - 10.1988 | PEUGEOT 505 (551A) 2.2 Turbo | 132 | 07.1985 - 09.1988 |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6590 Age : 65
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 8 Avr 2014 - 0:06 | |
| Bizarres ces infos... une 150ch de 86-87? Ça parait être un allumeur comme le mien, de 160ch. Je pensais qu'il n'y avait pas d'avance centrifuge mais je vais vérifier sur mon "spare". Je préfèrerais quand même un modèle avec une capsule à dépression. | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1217 Points : 6080 Age : 53
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 8 Avr 2014 - 0:33 | |
| Slt Fifi, Ah ! Bien, ca avance cette restau. BRAVO, c'est beau ! Il me semble que j'avais identifié la ref des allumeurs 150 cv sur un doc, je jette un oeil demain, car là, je devrais déjà être au lit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement, seul le 150 cv a un poumon + centrifuge et il me semble que j'ai quelques points de ref. avance f(régime) dans un doc. Une amplitude de 10° au ralenti (typique tout moteur) allant jusqu'à 40° à haut régime ne me choque pas plus que ca. Plus le moteur brule bien, moins on a besoin d'avance ! | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/604/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 2995 Points : 9028 Age : 51
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 8 Avr 2014 - 8:08 | |
| Cela me dépasse complètement ces histoires de courbes d'avance ... mais cela m’intéresse, il va falloir que je potasse le sujet ... Je recois une RTA de 505 Turbo, normalement demain, je pourrai scanner les pages qui t’intéressent ... | |
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mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6739 Age : 43
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 8 Avr 2014 - 11:44 | |
| Bonjour, il n'y a pas d'avance centrifuge dans les allumeurs de 505 turbo, c'est du cartographique il n'y a ni ressorts, ni masselottes donc rien a voir avec la murena. Il y a moyen de modifier un Bosch pour lui donner les mêmes courbes qu'un 142, sinon il y a la possibilité de mettre un AEPL c'est le top. | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6590 Age : 65
| Sujet: Re: Help remontage! Mar 8 Avr 2014 - 23:51 | |
| Oui, mais quel bosch? Celui des 2.2 n'est pas plus facile à trouver en neuf et d'occase on ne sait pas sur quoi on tombe... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 5:32 | |
| il faudrait vérifier ce qui est dit dans ce message : il est question du distributeur de TAGORA...2.2L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]So OE distributor on a standard 2.2 Murena was a Bosch and OE distibutor on a genuine 2.2S Murena was a Ducellier See the parts list for confirmation! distributor murena 2.2S : ducellier 525405A C3 distributor murena 2.2 : Bosch 0237002069 distributor Tagora 2.2 : ducellier 525281A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Just for science........ Tagora and Murena distributor compared. This is the Tagora distributor (Ducelier). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The govenor springs from the Tagora distributor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The centr. weights from the Tagora distributor. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bit more tension on the springs because they were a bit loose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rebuild. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Murena 2.2 distributor (Bosch), it is totaly different. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The springs (shorter and thicker) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]The weights.( a few grams more) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]I am not totaly convinced that they are the same. My car drives different with the 2. With the Tagora distributor there is some power missing, but the car has a better idle and picks up better in low rpm high gear. Ofcourse these are older pieces, and this is not a perfect test, but I am pretty sure there are differences. | |
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jpb 65 Sympathisant
Date d'inscription : 07/11/2011 Voiture : matra murena
Localisation : ade france Nombre de messages : 31 Points : 4759 Age : 60
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 13:17 | |
| sur ma murena j ai un ducellier que j avais achete comme etant un de murena S il s avere que c est un de tagora avant j avais le Bosch mais comme le tagora était neuf je l ai laisse sur ma voiture et je n ai pas trouve de difference avec l autre bonne continuation domi | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13008 Age : 40
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 22:27 | |
| Grace aux références de Chris , demain je demande à mon pro pour connaitre les disponibilités .
Ton modèle c'est bien 2.2 "S" ? Je connais pas vraiment la Murena.
Il te faut tout ou juste la tete , le doigt etc ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14607 Points : 22034 Age : 54
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 22:35 | |
| j'ai trouvé cela ce matin, un peu par hasard... | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1217 Points : 6080 Age : 53
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 23:13 | |
| Slt Fifi, Voici les infos que j'ai trouvé dans mes docs. N9T (150cv): courbe DP 155 ref.0237 035 001 N9TE: loi D168 ou D171 ou D173E ref. 0237 056 004 ou 008 Concernant les valeurs d'avance, N9T: valables avec tuyau d'avance dépression débranché (donc correspond à pression collecteur= p.atmo) - à 900t: 8 à 12 ° - à 2500 t: 27 à 31 ° - à 4000 t: 25 à 29 ° - à 5000 t: 31 à 35 ° N9TE: valable avec la pression collecteur > 200 mb de sural donc avance à pression collecteur = 1013+p.sural - à 900t: 8 à 12 ° - à 2500 t: 23 à 27 ° - à 4000 t: 21 à 25 ° - à 5000 t: 25 à 29 ° Ces valeurs correspondent donc à la loi d'avance pleine charge en sural des N9TE avec manocontact. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12860 Age : 47
| Sujet: Re: Help remontage! Mer 9 Avr 2014 - 23:22 | |
| moi j ai plein d allumeur ,je doit meme avoir un 150ch! Dis moi celui qui t interrsse fifi et je te l envois!! _________________ Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6590 Age : 65
| Sujet: Re: Help remontage! Jeu 10 Avr 2014 - 0:08 | |
| J'aimerais que tu regardes si un allumeur de 150ch a de l'avance centrifuge. Je sais qu'il y a une capsule à dépression mais j'ignore si il y a encore des masselottes et des ressorts pour l'avance centrifuge... Je crains que non. | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13008 Age : 40
| Sujet: Re: Help remontage! Jeu 10 Avr 2014 - 10:36 | |
| - christopheV6 a écrit:
distributor murena 2.2S : ducellier 525405A C3 distributor murena 2.2 : Bosch 0237002069 distributor Tagora 2.2 : ducellier 525281A
Concernant ces références j'ai vu avec mes anciens collègues et on ne les a plus , dommage parfois on a des pépites... | |
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| Sujet: Re: Help remontage! | |
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