AccueilPassage moteur au banc Boutiq11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505@bbox.fr

DONS AMELIORATION FORUM
Chers membres, Si vous le souhaitez vous pouvez soutenir votre forum en effectuant un don et devenir vous-aussi un acteur de ce forum.Tous vos dons serviront à garantir la continuité et la qualité de ce forum. Votre administrateur. Buy now
Le Deal du moment : -38%
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
Voir le deal
589 €

 

 Passage moteur au banc

Aller en bas 
+7
lion305
fifi203
christopheV6
lolodu86
christophe4559
Serpolet
mbs40
11 participants
AuteurMessage
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 TD 110

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 741
Points : 6894
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:24

Salut à tous,

J'ai passé la 505 au banc de BR performance dimanche dernier.
Voici le résultat de la 160 cv ...
  384 Nm et 160 cv à 3000 tr.min
  290 NM et 193 cv à 4700 tr.min

J'ai joint le pdf pour ceux qui sont intéressé.

Et parmi vous qui à déja passé sa voiture au banc?
Pour ceux qui ce demandent les modifs:
Montage et optimisation moteur par stephinger
echangeur, pression de turbo, resistance pour l'injection supprimée et pot maison.

A +

Guillaume

PS merci steph  santa
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 TD 110

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 741
Points : 6894
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet

Serpolet


Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008 / 505 / R4 / 504x2 / 604

Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 2135
Points : 7659
Age : 50

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:35

Une 160 qui  développe 193 ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Responsable Nord Ouest
Responsable Nord Ouest
christophe4559


Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6266
Points : 12574
Age : 39

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:41

Elle doit arracher le slibar ! Euh sur la route c'est moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 7878
Points : 13177
Age : 51

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:44

super Guillaume.
content de te lire et au faite comment vas la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13406
Points : 20412
Age : 53

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:16

jolie optimisation , Merci Sethinger

quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)

là tu as + 33 cv

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 TD 110

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 741
Points : 6894
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:24

BB est sorti de maternité en 505 evidemment.
première piqure obligatoire pour le vacciner direct.
il ne fait pas encore ses nuits.

effectivement avec les amortos d'origine j'ai l'impression de conduire une mustang, je ne vois que le capot quand j'accélère et ou sont les freins ..... dommage que dans le kit de la coupe ils ne prévoient pas des freins. on verra si ils changent d'avis.

j'ai été surpris par le couple de TD moderne.
Mais cela correspond à la sensation de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Responsable Sud Ouest
Responsable Sud Ouest
fifi203


Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6215
Age : 64

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:51

christopheV6 a écrit:
jolie optimisation , Merci Sethinger

quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)

là tu as + 33 cv

Christophe
En fait, une 180 c'est une 160 passée chez Stéphane avec un turbo à eau! Blague à part, une 180 a le même moteur qu'une 160 avec des réglages (essence, turbo, allumage) différents. Le problème, c'est la fiabilité... Heureusement qu'aujourd'hui on ne s'envoie pas des journées entières à plus de 200 comme il y a quelque (dizaines d') années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
lion305


Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3848
Points : 9537
Age : 32

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:32

Peugeot annonce un couple "constant" c'est à dire au dessus de 24m.kg avec un maxi de 25m.kg 240Nm de 2000 à 4500 tr/min.

C'est à dire que le couple reste pas loin d'horizontal sur cette plage.
Alors que chez toi, sa fait une montagne....il augmente et rechute quasiment aussitôt.

Peugeot aurait triché sur son graphique ?
Ou le fait de supprimer la résistance et d'augmenté la pression turbo font varié tant les paramètres ?

Je ne peux dire qu'une chose, avec le graphique de Peugeot je m'y retrouve sur ma 160.
Du moins ma turbo dès 2500tr/min elle est vaillante, pression turbo max, sa pousse fort, à 2800tr/min environ je dirais que sa pousse à fond déjà et à 4500tr/min, on sent que c'est la fin, comme une perte de puissance ou un turbo qui ne pousse plus grand chose.

Le + de ta courbe, c'est qu'a 4300tr/min, tu as encore une fois un bond de puissance, que n'a pas ma 160.

Pour ma part, à ce jour, je suis à 720 mbar de pression turbo (comme la 180ch), je suis pile poil au milieu entre la zone blanche et la zone rouge du mano pression au tableau de bord.
Elle se conduit toujours encore comme une 160ch d'origine, juste avec un peu plus de pêche à partir de 2500tr/min quand le turbo souffle...mais elle tire pas bien plus longtemps dans les tours pour autant.

Faudrait que j'augmente peut être un peu la pression d'essence encore pour être tranquille, mais d'un autre côté, la 180ch, n'a pas plus de pression d'essence si je ne me trompe et les calculos d'injection seraient similaires, d'après les relevés de membres... 
La seul différence entre 160 et 180, résiderais dans le boitier d'avance à l'allumage.

Le gain d'un échangeur, c'est assez difficile à se le représenter...
Mais ce que je peux dire, c'est que sur autoroute, je trouve la 160ch avec échangeur d'origine, plus dynamique, qu'en dessous de 100km/h.
C'est assez impressionnant de ce dire qu'en 4eme, sa pousse à nouveau autant qu'en 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
stephinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
stephinger


Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 5452
Points : 11350
Age : 46

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:38

Sympa le score!
C est le couple qui m epate!Certe la courbe n est pas trés lise mais pour l avoir vue en dynamique elle se deplace trés bien et elle est en culasse origine avec aac de serie donc c est plutot cool! Very Happy

_________________
Stéphinger.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

turbo.injection


Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10136
Age : 43

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:09

le turbal souffle a 1B ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

christopheV6


Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 13406
Points : 20412
Age : 53

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:54

joli travail du grand sorcier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 TD 110

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 741
Points : 6894
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:43

Salut ,

Pour rebondir sur la réponse de lion 305:
Pour plus de lisibilité je me suis amusé à retranscrire la courbe d'origine que j'avais dans la doc N9T sur celle de ma voiture,

La différence est vraiment impressionante, 60 cv de plus à entre 2800 et 3500 tr.
Plus que la puissance finale du gain de 33cv.

Merci encore steph
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet

Serpolet


Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008 / 505 / R4 / 504x2 / 604

Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 2135
Points : 7659
Age : 50

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:03

Tres jolie courbe !
Revenir en haut Aller en bas
stephinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
stephinger


Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv , 505 gti

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 5452
Points : 11350
Age : 46

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:28

La c est tres parlant!!! Very Happy

_________________
Stéphinger.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

turbo.injection


Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10136
Age : 43

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:52

sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971

bidouille1971


Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3365
Points : 8688
Age : 51

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:31

tres bien tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
paco




Date d'inscription : 17/06/2014
Voiture : cx 25 gti turbo maikonics

Localisation : 13
Nombre de messages : 7
Points : 3406
Age : 58

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:09

tres interessante ces modifs , cela dois en surprendre plus d 1 ,et puis quand on commence on as plus envie de s arreter , car je fais de meme sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage moteur au banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au banc de ma STI circuit!!!!
» passage rapide en Bretagne
» Nettoyer son moteur et sa baie moteur
» mon moteur
» Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 ::  :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: