Accueiltout savoir sur la démultiplication Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sortie de grange 505 DGL
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 17:04 par christopheV6

» Truc de chantier
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par mxd31

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par mxd31

» AG 2024
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par barbaremotus

» Incendie musée moto Autriche
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Stéphinger

» Réparations carrosserie règles de l'art
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Stéphinger

» Rallye terre en 505
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Stéphinger

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tout savoir sur la démultiplication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4124
Age : 44

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:18

Bonjour à tous 

Mon projet exposé en présentation  à un peut avancée.
Pour vous aider à comprendre , je part d'une 505 gtd de 1987 boite 5, pont a glissement limité d'origine,.ce bloc XD3TE vas être greffé dans un 504 PU de 1979  , il deviendra mon unique véhicule, la 505 est uniquement un mulet pour les pièces (mécanique, électrique, sellerie et a voir dans rénovation)
L etagement de la démultiplication  sur la 505 et top, par contre pour ce pu je rechercherais un peut plus court, a voir boite 4 pont long 505 ou boite 5 pont court de 504 pu ou autre, j'ai donc en ma possession 2 pont de 504 pu dont un en 8×39 l'autre marqué dessus EJN4 et le pont de 505 gtd marqué EUOB,
Pour les boite de vitesse , une 4 vitesse de pu marqué 2DB16 , une autre toujours de pu marqué 2DB17 , et celle de 505 gtd 5 vitesse marqué 2BF46 en sachant que la monte des pneu arrière sera du 235/60/16 avec une circonférence de 68, 84 au lieux de 67.7 cm pour une monte d'origine qui est du 185/80/15 , donc deja avec les nouvelles roues ce sera un peut plus long.

Mon but étant d'avoir une vitesse en gros maxi de 160 kmh et d'être un peu plus nerveuse, en sachant que la 505 gtd pousse à 180 kmh sans prendre d'allonge (ce qui est impressionant pour ces 290000 km) voilà je ne sais pas à quoi corresponde les marquage relevé sur mes boites et pont , a l'aide , j'aimerais pouvoir calculé la démultiplication finale pour une utilisation journalière avec un mixte qui si rapprocherait le mieux.   

Et encore bravo pour ce cite unique qui bouge très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4124
Age : 44

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 13:05

Je devrais avoir ce soir les revue technique de 505 et 504 diesel pour faire les comparaison de boite et pont.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2547
Points : 8370
Age : 50

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:56

Alors, ces comparaisons ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4124
Age : 44

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:01

Sans suite de sujet, j'ais du faire les essais ,sans manuel technique en trouvant les correspondance de références citer plus haut sur le site 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exelent et plein de ressources, un grand merci a ceux et celle qui l'on  fait. 

Des renseignement trouver sur la différence entre ma boite 4 et la 5 , c'est juste un rapport de plus avec exactement la même démultiplication pour les 4 premiers. Corrigé moi  les pros si besoin. Basketball 

Dans ce cas pas besoin d'essai  boite 4.

Montage pont ou plutôt couple conique de 504 pu 8×39 dans carter de pont 505, résultat trop court , , en gros imaginez un etagement très court avec une vitesse de pointe a 3500 tr/min à 120 km/h! Ont peut presque démarrer en 3.la main acrocher au pomeau.

Montage couple conique 9×37 de 504 pu dans carter de pont 505 , ha la ca commence a me plaire, entre le 8×39 et le11×35 d'origine, cest pas mal , mais reste encort un peut cours pour un usage quotidien, Une vvitesse de pointe de 145 km/h à 3500 tr/min et une longueur de rapport raisonable , un coup de pied au cul corect , des travers à basse alure contrôlable  cool-3854.enfin ce que je cherchais surtout que ma demultiplication vas encore se rallongé du fait du changement de diamètre de roue, et tout cela en restant quand même  Plus court que lorigine.

PS:aucune modification pour le montage couple conique 504 dans carter de pont 505 , hors mis les réglage de jeux   ,les seul différences   ce sont les diamètre de cadran Entre les cannelure et la portée du joint spi de sorti de pont , celui ci a une différence de 0, 5 millimètre en trop sur cardan 505 par rapport à un arbre de pont  de 504 pu,Pour mon cas j y ais fait tourner pour  enlever le surplus. 
La fabrication d une douille de 50 à été nécessaire (du costaud , car l'écrous  de l arbre de pignon menant  doit être serrer a 280 NM , c'est du lourd ) et une clef a griffe en bonne état  convient  très bien (les dent de celle ci ce marie parfaitement avec les canelure de l'arbre) .
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14182
Points : 21437
Age : 53

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:22

mecavioul a écrit:
Sans suite de sujet, j'ais du faire les essais ,sans manuel technique en trouvant les correspondance de références citer plus haut sur le site 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
exelent et plein de ressources, un grand merci a ceux et celle qui l'on  fait.  .
En effet, un lien fort intéressant  Smile Smile 

allez, je te le dit, c'est mon site perso sur la 505     Smile Smile Smile 

il va bientôt fusionner avec le site du CLUB 505.. 

tu aurais surement trouver les mêmes infos en cherchant sur le forum....

christopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecavioul
Sympathisant
mecavioul


Prénom : Fabien
Date d'inscription : 28/04/2013
Voiture : 504 pick up 505 gtd

Localisation : jura
Nombre de messages : 83
Points : 4124
Age : 44

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:40

cartonne Je le savais mais dans le doute je n'ai pas voulu blessé qui que se soit . 

Alors je peut le  Re dire:36_1_75: cartonne
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14182
Points : 21437
Age : 53

tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:46

ce n'est plus un secret

tout le monde ici connait mon site 505, je crois même qu'il est le premier site français sur les 505

mais l'essentiel, c'est qu'il rende service à tous, mais si la dernière mise à jour commence à dater de plus d'une année

j'aurais d'autres sujets à y ajouter, mais on le fera lors de la fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





tout savoir sur la démultiplication Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur la démultiplication   tout savoir sur la démultiplication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir sur la démultiplication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir si volant moteur 505 essnce va sur un 505d
» Tout a une fin.
» J'ai pas tout compris la 505
» un enfoiré m'a rayé tout le coté de ma 505
» mon tout dernier Achat : 505 V6 Boite automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: