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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:23

ôdin c'est du silicone avec quelques anneaux metallique à l'intérieur (et un autre procédé dont je ne peux pas parler) mais c'est pas du silicone en béton Smile

De plus la durite n'est pas renforcée sur les connexions des durites, le mouvement sera tout à fait absorbé... on a produit des dizaines de durites...on commence à avoir un peu l'habitude Smile

Faire l'accordéon comme celle qui a avait été refaite dans l'absolu aurait pu etre une solution simplement il est impossible de renforcée une durite accordéon, donc elle va poumonnée c'est à dire s'écrasé sur elle même et le moteur va s'étouffer...
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:54

Je sais que je me repete mais je sais ce qu'est le silicone, bien entendu qu'il n'est pas en béton, ni la durite d'origine d’ailleurs qui "elle" est encore plus souple, d’où mon interrogation sur le fait qu'il ni ai pas ce soufflet qui absorbe le mouvement du moteur, car cet accordeon est utile sinon Peugeot ne ce serait embêter a le faire et aurait mis une durite droite (sans soufflet), de plus il y a deja eu des essais de durite rigide (sans ce soufflet) qui ont conduit à la casse du débitmètre.
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:04

ôdin de quel type de durite rigide parle tu ???? Tube inox ???

Une durite silicone renforcée, est mobile quand même....quand on marque renforcée ...ça n'a pas la dureté d'un tube inox. De toute façon pour etre clair si tu fais une durite silicone standard même avec souffler sans être renforcée ça va générer un pli, qui va faire que la durite va s'écraser. Si tu mets un tube inox c'est bien trop rigide effectivement. Il n'y a que cette solution qui se rapproche beaucoup de l'origine pour éviter le poumonnage tout en apportant de la souplesse.

Si peugeot n'a pas mis de durites droite non plus c'est aussi éviter cet effet de pli, les anneaux on aussi un role anti poummonage, c'est une durite collutée ( comme le tuyau d'aspirateur), pourquoi ceux qui ont des colliers rigides, pour éviter de générer un pli et faire que les parois du tuyau se rejoigne ( poummonage)
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:31

une durite droite sans soufflet
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:35

en durite droite sans soufflet ne peut pas casser un débimetre...en quelle matiere et de quelle fabrication ????

Là...ça m'étonne fortement...
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:36

le meme souci que vous avez eu sur les 21 2L turbo
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:37

quel souci sur les 21 turbo ??? on a pas eu de souci sur les 21 nous !
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:44

Benver a écrit:
Oui nous savons faire ces genres de formes afin d'absorber ce genre de mouvement

Nous avons le cas sur les durites accordéons de 21 turbo qui fait le lien entre échangeur fixe et moteur en mouvement
http://www.mespiecesauto.com/100-530-thickbox/kit-durites-silicone-air-pour-r21-turbo.jpg


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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:47

c'est pas un souci...de quoi tu parles....

On a l'époque développé cette durite, avec accordéon, car un de nos concurrents en vendaient une droite qui se pliait et poumonnait c'est tout, et d'ailleurs à cette époque nous ne maitrisions pas le renforcement de la durite avec la technique que nous avons maintenant


Il ne fait pas supposé des choses, ou déduire des choses totalement éronnées...
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:50

tu n'as pas répondu à ma question : " en durite droite sans soufflet ne peut pas casser un débimetre...en quelle matiere et de quelle fabrication ????

Là...ça m'étonne fortement..."


Qui avait fabriqué cette durite ?
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 14:56

D'ailleurs si on suit la même logique tu as des durites d'eau qui n'ont jamais d'accordéon, qui sont fixés parfois à des connexions fragiles ( plastiques etc...), elles sont pourtant bien fixés entre le moteur et une partie fixe. La différence c'est qu'elles sont pleines d'eau et qu'il n'existe pas ce phénomène de depression ( poumonnage) ...
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:07

pas un souci ! un cas, je me suis mal exprimer

silicone ou caoutchouc
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:25

deja il faudrait savoir ce que c'est ? qui a produit cette durite ? qui l'a testé ?
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:37

quand je lis "Nous avons le cas sur les durites accordéons de 21 turbo qui fait le lien entre échangeur fixe et moteur en mouvement" sachant qu'avec les (silicone) durites droite les échangeur "en plastique d'origine sur 21T" cassaient régulièrement et qu'il me semble bien que cela ressemble à notre cas "avec le débitmètre pour nous" et quand plus il y aurait déjà eu le cas sur des 505T je me pose la question car un débitmétre n'est pas simple a trouver
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:46

Je ne critique en aucun cas le taf réalisé Benver ne te méprend pas, au contraire je trouve ça superbe en particulier les insert alu, mais tu peut comprendre que je puisse me posé des questions sur cet "accordéon" au vu des mouvement du moteur et de ce qui est arrivé a d'autre dans le même cas Very Happy
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:58

Odin, je peux te dire que ce que tu dis est n'importe quoi.....les échangeurs de 21 turbo n'ont pas besoin d'une durite silicone pour casser....c'est un sertissage par agrafe alu et plastique...et même en origine ça casse. En plus ça ne "casse" simplement l 'échangeur fuit, tout comme un radiateur d'eau peut fuir... On compte plusieurs milliers de clients en 21T et je peux te dire que c'est une auto que je connais très très bien....!!

De plus tu dis : " il y aurait déjà eu le cas sur des 505T" c'est à dire que tu n'en n'es pas sûr ? 
Je vois la légende urbaine de forum arrivée...tout comme certains montent des soi disant coussinets trimétaux alors que l'usine Glyco, Mahle etc... te confirme qu'ils n'ont jamais produit de coussinet trimétal pour ce moteur. 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne fréquente plus trop le forum à chaque fois on rentre dans des débats stériles, pas concret pour un sou...pour finalement n'arriver à rien ! 
Pendant ce temps nous avons fait de la durite renforcée pour Bozian par exemple qui a fait le tour de Corse historique avec une replique groupe 4, là aussi la durite était entre partie mobile et fixe, nous n'avons connu aucun souci.


Assez parlé. Nous ne sommes pas là pour nous justifier de notre travail surtout sans rien de concrêt 
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:59

Alors un coup tu dis ça : " ce qui est arrivé a d'autre dans le même cas" et un coup tu dis ça  "  il y aurait déjà eu le cas sur des 505T"


Qui concrètement à eu ce cas ??? avec quelle durite ? photo disponible ? ...etc...


Des légendes urbaines sur le forum on en voit tous les jours...malheureusement 
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:18

d'autres dans le même cas, ma phrase est bonne "Renault 21T avec durite accordéon ça fait plusieurs d'où le "d'autres" en plus de celui sur 505T"
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:51

Justement tu dis que certains sont dans ce cas... je te dis sur la 21 Turbo que c'est faux déjà d'une part, et pour ceux de 505 tu dis : "  il y aurait déjà eu le cas sur des 505T"  donc ça suppose que tu n'en n'es pas sûr...donc je te demande qui ? comment ? photo ? type de fabrication ??? On doit pouvoir trouver ça sans souci si c'est réellement arrivé


Et je ne veux pas aller dans le sens d'un de mes concurrents, mais une durite droite silicone n'ai jamais fait casser un échangeur.........à cet endroit je le répète ça génère un pli, qui fait que la durite se renferme sur elle même...rien à avoir avec une casse d'échangeur....qui t'as dit ça ???!!
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 16:59

Je confirme, je suis en durite silicone rigide, aspiration et raccordement échangeur et jamais de soucis.

Pour apporter une objection et il faut être sur des faits et non pas sur des "ont dit" Wink
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:02

Oui je veux bien entendre et tu étudier du concret... mais avec des on dit on avance pas... tout ca parce que le frère du cousin de mon oncle était ingénieur chez peugeot en 73, et qu'il sait que les coussinets d'origine sont revetûs d'une feuille d'or montage spécifique... affraid 

Alors qu'en réalité le frère du cousin de mon oncle était agent d'entretien en 73 chez peugeot et qu'en vidant une corbeille il a entendu l'ingénieur qui s'occupait du développement des coussinets, chercher sa gourmette en or... LOL

Je fais de l'humour mais des fois on est pas loin de ça Smile
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:10

ôdin a écrit:
Je ne critique en aucun cas le taf réalisé Benver ne te méprend pas, au contraire je trouve ça superbe en particulier les insert alu, mais tu peut comprendre que je puisse me posé des questions sur cet "accordéon" au vu des mouvement du moteur et de ce qui est arrivé a d'autre dans le même cas Very Happy
Je n’apporte aucune objection, j'ai dit que je me posait des questions !!! ça n'est quand même pas moi qui ai dit: "Nous avons le cas sur les durites accordéons de 21 turbo qui fait le lien entre échangeur fixe et moteur en mouvement" alors maintenant pourquoi dire ça ! de plus quand tu dit que c'est a cause du poumonage ça n'est pas possible car celle qui à cet accordéon je te le rappel est située après échangeur sur l'admission (la plus petite) donc elle ne peu pas s’écraser "poumonage comme tu dit" puisqu'elle na que de la pression et pas d'aspiration par contre celle qui a de la dépression "aspiration du turbo (durite boite à air-Turbo)" et bien elle est droite.

Et c'est encore une question.

Et les légendes urbaine je peut déjà tant affirmé une:
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:30

Arrete de detourner ce que j ai dit, soit tu es de mauvaise foi, soit tu bosses avec un concurrent... J ai dit “ Nous avons le cas sur les durites accordéons de 21 turbo qui fait le lien entre échangeur fixe et moteur en mouvement“, le cas = nous connaissons cette configuration de montage, ne pas lire “ nous avons deja eu ce probleme“. Je te CONFIRME que cette durite se plie de 21Turbo, se plie car elle a un angle d environ 30 degrès. Le moteur est monté en longitudinale, a l acceleration le moteur se cambre en arrière, pourtant la durite d origine n est pas extensible...c est bizarre...a quoi peuvent bien donc servrir ces anneaux..a eviter la formation du pli. De plus je peux t affirmer qu on a fait l essai de montage de durite droite et le pli se forme quasiment instantanément. Et ce n est pas parce qu on est propriétaire d une 21 turbo, qu on en est l ingénieur à l origine de sa creation. De plus toi as tu eu le cas de cette fameuse casse d echangeur... Smile excuse moi mais j en sourit d avance.

Le souci c est que tu ne poses pas des questions mais des affirmations... “ Des cas de casses de debimetres“ ... On te demande qui ? Comment ? Etc... Rien...

Ecoute je vais pas debattre 6 mois avec toi de ca, surtout sans concret, j en entends tous les jours des trucs comme ca, comme ceux qui veulent des coussinets de bielle avec lumière alors que la bielle n est pas percée. Tout parce qu ils n ont pas compris que le meme coussinet est monte sur une bielle de meme dimension avec un percage pour servir de gicleur d huile sous piston...

Bref...
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:57

la durite d'origine et en accordéon et elle n'as pas d'angle
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:02

Benver a écrit:
...
Pendant ce temps nous avons fait de la durite renforcée pour Bozian par exemple qui a fait le tour de Corse historique avec une replique groupe 4, là aussi la durite était entre partie mobile et fixe, nous n'avons connu aucun souci....
Pour un peu participer à cette "joute". .... Faut un peu rire .... Razz 

Personnellement je crois en toi Benver mais il est vrai qu'on pouvait se poser des questions.

Tu arrives et tu proposes de carrément fournir des références qui nous semblent encore aujourd'hui excessivement rares.

Si tu veux au tout début je me suis dit " tiens , un qui a lu nos soucis et promet des merveilles ! ". Alors que personne ne s'intéresse aux 505 ( si polytechnic ... Rolling Eyes  ).

Je te vois bouillir Razz , ne t'inquiètes pas Wink .

En effet c'est un forum , et je t'ai vu comme monsieur tout le monde puisque c'est comme ça qu'on a affaire à toi , par le forum @ .

Maintenant tu dis avoir bossé pour Bozian ce qui , est un vrai déclencheur de confiance.

La plus de doute sur le sérieux.

Voilà c'était pour donner mon avis et pour te montrer que Odin se posent des questions comme d'autres ici mais que tu as des personnes aussi qui sont convaincues. D'ailleurs j'attend le " top départ " pour commander la fameuse durite de débimètre !

Voilà cependant je suis votre discussion puisque qu'Odin pose des questions qui me semblent d'interet général et je l'en remercie.

Bonne continuation.

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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:10

Benver a écrit:
D'ailleurs si on suit la même logique tu as des durites d'eau qui n'ont jamais d'accordéon, qui sont fixés parfois à des connexions fragiles ( plastiques etc...), elles sont pourtant bien fixés entre le moteur et une partie fixe. La différence c'est qu'elles sont pleines d'eau et qu'il n'existe pas ce phénomène de depression ( poumonnage) ...
et sur cette durite de 21 il n'y a pas non plus de phénomène de dépression (poumonnage) puisque la pression est a l’intérieur, mais il y a juste le fait "comme tu la dit" que le moteur bouge et que l’échangeur est fixe ce qui est le cas sur nos 505 pour le débitmètre.
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:18

sans oublier que l'ancien essai avait cette sorte d’accordéon, mais été beaucoup moins bien réaliser.

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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:20

Elle n as pas d angle... Si elle n est pas droite au montage elle a un angle..rien qu a l oeil ca se voit qu elle decrit une courbe.
En silicone on la fait droite, car le silicone est constitué de plus de pli, ce qui fait qu il accepte un peu mieux le courbage. Cependant si tu montes une durite sans accordeon, elle va generer un pli surtout a la deceleration, ca marque la durite puis elle bride le passage de l air...et si t as durites d origine est craqué c est parce que le moteur tire dessus tout simplement...CQFD
A titre d info nous avons ete les premiers a sortir ce model et tous les concurrents nous ont copié.
Mais pourquoi t evertué a chercher des pseudos souci sur la 21 alors que ca fait 5 fois que je pose la question concernant la 505... et là aucune réponse.

J arrete ce debat stérile...le mieux c est que tu restes avec ta durite d origine et que tu laisses ceux qui veulent une durite silicone choisir.

J ai repondu 5 fois aux questions de Odin, mais il ne semble pas entendre les reponses...

Pour ce qui est de bozian nous lui avons refait sur mesure la durite dite trompe d elephant ( montage tour de corse) durite a double diametre, qui est en plus conique, et rigide.

Cette auto a tournée au tour de corse historique, nous lui avons fournit durites d eau, radiateur, durites sur mesure et chemise fonte gs700 et pochette de joint pour ce moteur.

Vous pouvez aller voir sur leur site dans la rubrique lien.
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:23

Et alors ? La 21 turbo a l epoque se faisait une durite droite, alors on aurait du faire pareil ??

Par contre j aimerai bien avoir reponse sur le ou les soi disant cas de casse de debimetre je te trouve beaucoup moins prolixe a ce sujet....
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:33

pour la 505 parce je l'ai lu par contre la 21 je l'ai vécu.

je ne comprend pas:

Et alors ? La 21 turbo a l epoque se faisait une durite droite, alors on aurait du faire pareil ??
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MessageSujet: Re: Refabrication durite turbo 505 Turbo essence   Refabrication durite turbo 505 Turbo essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:35

Tu sais christophe quand on a attaque la 21 turbo personne ne s en souciait rellement non plus.

On a refabriqué de nombreuses pieces sur cette auto dont certaines tres complexe : volant moteur taille dans la masse, amortisseur à partir du cahier des charges d origine ( 1 an de recherche), chemise fonte gs nous sommes toujours les seuls a certifier notre fonte, joint de culasse sur mesure, embrayage etc...

Et sur d autres auto nous refabriquons des pompes pour moteur r15-r17, il nous a fallu 3 mois pour retrouver la vis de purge conique. Aucune refabrication ne propose la vraie pompe avec un billage du conduit interieur, adaptation de la fixation de la poulie, usine du corps de pompe conique pour la vis de purge. Au total plus de 6 mois de travail. Idem pour les supports de boite 365, plus dispo depuis plus de 20 ans, et pourtant nous avons bien relancé la production...
N oubliez pas que nous ne sommes pas revendeur, nous refabriquons nous ne nous servons pas dans un ancien stock...on est pas vendeur de carton.
Notre but c est de rendre dispo des pieces plus dispo ou alors tres cher.

On promet pas des merveilles je dis simplement que contrairement a beaucoup de revendeur que vous connaissez, nous, nous avons directement les contacts en usine ce qui nous permet de vraiment faire la fabrication.
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