Accueilpanne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» la 505 DANGEL de ChristopheV6
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par 13001100

» Sortie de grange 505 DGL
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 23:01 par christopheV6

» nouveau N9T
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 20:26 par Ray69

» Une V6 du nord en mode restau'
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 17:55 par Jjml

» Démontage BA7/5
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 16:33 par Damsboutbout

» roue de secours pour familiale Dangel
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 15:12 par christopheV6

» refabrication porte fibre
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeHier à 9:52 par christopheV6

» traversée de lyon
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 11:40 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tichen
Sympathisant



Prénom : Bonjour. Acquéreur depuis début juillet 2013 de cette bien jolie voiture, en bon état, qui a été très bien entretenue (par des retraités soigneux), et qui dormait la nuit dans un garage. 230.000 kms mais avec moteur de 103.000. Plus tard je joindrai au moins une photo. C'est vrai que cette voiture attachante rend rêveur. Marc
Date d'inscription : 03/07/2013
Voiture : peugeot 505 srd turbo 80 cv de 1986

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 13
Points : 3963
Age : 76

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:23

Bonjour,
Acquéreur il y a 3 jours d'une 505 SRDT de 1986 en très bon état (elle dormait dans un garage) et parfaitement entretenue, poum impossible de redémarrer le soir même. Recharge toute la nuit de la batterie, même chose le lendemain soir. Je pensais à la batterie foutue, ou à l'alternateur défaillant. J'étais tout triste Embarassed . Mais non ouf Wink bien plus simple : le voyant de batterie sur le tableau de bord ne s'allumait plus avant de mettre le moteur en marche. L'ampoule était bonne, il ne s'agissait que d'un simple mauvais contact. Or le courant doit passer par ce voyant sinon pas assez de puissance batterie pour démarer, et charge insuffisante avec un chargeur. Voilà, c'est tout bête mais comme je n'y connais rien en mécanique, je raconte cela si ça arrivait à quelqu'un d'autre dans la même situation. Heureusement que cela n'arrivait pas quand j'étais en déplacement loin !
Cette voiture est vraiment agréable, conduite différente de ma 405 précédente, et que de place ! confortable, ligne élégante même si elle est désuète pour certains, elle accroche le regard et n'a pas la ligne uniforme standard de beaucoup de voitures récentes.
Ce site et le forum sont bien sympathiques, au revoir
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:36

Bonjour et merci pour ce partage ! Il me semble que certains ici peuvent confirmer ce fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5369
Points : 11242
Age : 44

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:01

Enchanté, effectivement ce problème peut avoir cette conséquence, Lolomédoc m'en avait parlé à Romorantin en 2011. Vous avez des photos de votre auto?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4960
Points : 10943
Age : 37

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:02

bonjour monsieur et   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! 40563   à toi ,tu peux mettre des photos de ta belle , aussi des infos comme le KM etc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tichen
Sympathisant



Prénom : Bonjour. Acquéreur depuis début juillet 2013 de cette bien jolie voiture, en bon état, qui a été très bien entretenue (par des retraités soigneux), et qui dormait la nuit dans un garage. 230.000 kms mais avec moteur de 103.000. Plus tard je joindrai au moins une photo. C'est vrai que cette voiture attachante rend rêveur. Marc
Date d'inscription : 03/07/2013
Voiture : peugeot 505 srd turbo 80 cv de 1986

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 13
Points : 3963
Age : 76

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:16

Merci à christophe4559 et barbaremotus pour la bienvenue. Donc 505 SRDT de 1986, 230.000 kms avec moteur de 103.000 kms (7 CV). Elle tourne comme une horloge, aucune huile répandue dans le moteur, entretien très régulier chez le même garagiste, plein d'organes récents. Je mettrai des photos "de la belle" bien entendu dès que j'aurai un nouvel appareil photo (l'actuel ayant rendu l'âme définitivement dans une chute radicale).
Chaque fois que je monte dans cette voiture, cela me fait tout drôle, elle n'appartient à aucun genre anonyme, confort, impression d'espace pour un célibataire, coffre spacieux où on peut ranger (à peine pliées) 2 belles-mères pour les autres... Version diesel un peu bruyante c'est tout comme défaut mineur.
Je comprends l'attachement des participants de ce forum à ce véhicule mythique...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:26

Attention n'oublies pas Bahi il est très suceptible ....Razz 

Sinon marrant le coup des belles mères !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tichen
Sympathisant



Prénom : Bonjour. Acquéreur depuis début juillet 2013 de cette bien jolie voiture, en bon état, qui a été très bien entretenue (par des retraités soigneux), et qui dormait la nuit dans un garage. 230.000 kms mais avec moteur de 103.000. Plus tard je joindrai au moins une photo. C'est vrai que cette voiture attachante rend rêveur. Marc
Date d'inscription : 03/07/2013
Voiture : peugeot 505 srd turbo 80 cv de 1986

Localisation : Rennes
Nombre de messages : 13
Points : 3963
Age : 76

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:32

Oui bien sûr, bonjour bahi, membre éminent, très participatif à ce que je découvre, woow...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12821
Age : 40

panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:37

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Empty
MessageSujet: Re: panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !   panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne de batterie ou d'alternateur, mais, bien plus simple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: