AccueilPotentiel pseudo debridage ^^ Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Croisée ce we a Brioude (43)
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeAujourd'hui à 21:39 par Stéphinger

» Convois NL
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeAujourd'hui à 21:23 par Stéphinger

» Sortie de grange 505 DGL
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par christopheV6

» espace detente: bonjour ou bonsoir ou quel temps fait t'il ?
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeHier à 22:26 par Stéphinger

» Help ! Ouvrir une 505 de l'extérieur (Résolu:levier de poignée remplacé)
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeHier à 22:23 par Stéphinger

» Oubli de sertissage
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeHier à 22:21 par Stéphinger

» phare 505 double parabole
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeHier à 19:00 par christopheV6

» Présentation Vcttore
Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeHier à 15:31 par Vcttore

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 Potentiel pseudo debridage ^^

Aller en bas 
+7
fifi203
dom
christopheV6
lion305
bahi_ algerie
Serpolet
heavenwalker
11 participants
AuteurMessage
heavenwalker
Sympathisant
heavenwalker


Prénom : Adri
Date d'inscription : 11/03/2013
Voiture : 505 srd turbo

Localisation : Moissac
Nombre de messages : 31
Points : 4122
Age : 29

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:35

Salut tout le monde !!!!

J'ai ouie dire que, sur les vielle bagnole, en bidouillant le turbo il y'avait moyen de faire grimper le moteur de quelque chevaux .
Es ce que c'est possible sur ma 505 SRD turbo ?
Et es ce qu'il y'a une quelconque combine pour ameliorer la sonorité de l'engin ?

Voila merciiii a tous (:
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2558
Points : 8389
Age : 51

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:00

Salut,
un diesel reste un diesel, il n'y a rien de pejoratif dans ma remarque, mais les diesels font plus de bruit de les essence et ce bruit est moins ... "melodieux".
Les HDI et autres DCI (etc ...) sont moins "agricoles", mais cela reste un peu rude a l'oreille...
Tu peux toujours essayer de mettre un autre silencieux "sport", mais cela fera un peu etrange sur une SRD.
Apres, pour les chevaux, je laisse la place aux pros ... mais une SRDT n'est pas a proprement parler une bonne base de prepa diesel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
heavenwalker
Sympathisant
heavenwalker


Prénom : Adri
Date d'inscription : 11/03/2013
Voiture : 505 srd turbo

Localisation : Moissac
Nombre de messages : 31
Points : 4122
Age : 29

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 10:27

Elle peut etre melodieuse que tres haut dans les tours donc bon je pense que bon. Je vais mettre ligne tube comme ca au moins ^^
Je parle pas vraiment de preparation, je veux pas faire quelque chose de complexe, mais voir si cette vis et aussi presente dans le turbo de la 505, apparament il suffirait de la devisser
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10969
Age : 37

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:07

les 505 D turbo moins bruit que les normale  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3881
Points : 9793
Age : 33

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:01

Pour "gonfler" un turbo, faut un minimum d'outillage spécifique comme un manomètre de pression...on règle pas au jugé, car on risque plus de dégât que de bien.

Sur un vieux Diesel, il est plus facile de sortir quelques chevaux qu'une essence...sur une essence cela demande souvent beaucoup de modification, alors que sur les Diesel c'est des réglages, mais faut être outillé d'outillage spécifique....on peut augmenter la pression du turbo, le tarage des injecteurs, débit de pompe...

Sinon je trouve que les 505 indenor on une belle sonorité d'origine déjà, une 505 Diesel se reconnait sur plus de 50 mètres à l'oreille...rien à voir avec un mazoute que tout le monde connait....et si tu fais comme un gars que je connais avec sa Turbo D, sortie d'échappement latéral, admission revu....je peux dire que sa en jette...un régale quand on l'entend grimper une cote avec le turbo qui siffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
heavenwalker
Sympathisant
heavenwalker


Prénom : Adri
Date d'inscription : 11/03/2013
Voiture : 505 srd turbo

Localisation : Moissac
Nombre de messages : 31
Points : 4122
Age : 29

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 22:50

Tu crois qu'il y'aurait quelqu'un pour me faire ce spetits reglage ?
Haha ^^ le turbo s'entend pas mal oui, mais bon la sonorité reste banale a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14207
Points : 21466
Age : 53

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:39

heavenwalker a écrit:
Salut tout le monde !!!!

J'ai ouie dire que, sur les vielle bagnole, .....

 Je ne pense pas que c'est ainsi que l'on considère les 505 ICI ! !

on préfère le terme " ancienne auto "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5883
Age : 54

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:37

Si tu veux gagner des chevaux sur une SRDT, c'est peut-être que tu t'es simplement trompé de voiture...C'est une grande routière, avec une mécanique ronde et souple à défaut d' être puissante ; tu vas peut-être arriver à gagner 10 poneys si tu es bien outillé et conseillé comme le conseille Mickaël, et après ? Mon avis personnel, et qui n'engage que moi, c'est qu'un véhicule ancien se déguste pour ce qu'il est : charme désuet, performances désuètes (sauf chez nos amis propriétaires de versions sportives, et encore, sans vouloir comparer avec des sportives actuelles, sinon...), look d'époque, confort, sonorité d'époque, etc... C'est ce qui fait leur charme et fait se retourner les passants, qui dressent le pouce en l'air quand ils s'intéressent un peu aux bagnoles.
Laisse-là comme elle est, profite d'une auto confortable qui ne sera jamais nerveuse mais toujours ronde, avec du souffle et surtout très fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6436
Age : 65

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 19:57

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13564
Age : 67

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 6:25

Le sage à parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12845
Age : 40

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:57

Après avec un diesel tu peux faire un bon bruit : https://www.youtube.com/watch?v=qWy5kSVkupc

mais fais ça avec une autre voiture que ta 505 c'est vraiment dommage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5325
Points : 10357
Age : 43

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:47

met un 2.5 td avec intercooler sa marchera déjà mieux !!!

car quand je vais faire le joint de culasse de rosalie si la culasse est hs je me tate de mettre un 2.5
plus nerveux
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5797
Age : 38

Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:36

Pour la sonorité, c'est sur l'échappement qu'il faut travailler. Les Dangel GTD Turbo avaient une ligne en inox d'origine qui faisait un bruit plutôt sympa.

Pour la puissance, sur un Turbo Diesel c'est pas directement à la pompe qu'il faut s'attaquer, mais à la soupape de suralimentation. ça te permet de garder un conso raisonnable quand tu roules à bas régime et d'avoir plus de pêche quand le turbo souffle. En cherchant sur le net tu trouveras des photos et des explications, mais c'est vraiment pas compliqué: à l'arrière de ta pompe tu as une soupape avec au milieu une vis de richesse bloquée par un contre-écrou. Tu déserres l'écrou (doucement c'est fragile) et tu agis sur la vis pour régler la suralimentation. Ensuite tu resserre (doucement) et tu essaies.

En fait, augmenter la pression du turbo d'un diesel de 505 ne sert pas à grand chose, le moteur est déjà largement en excès d'air (principe du diesel), c'est le gasoil qui fournit la puissance, pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potentiel pseudo debridage ^^ Empty
MessageSujet: Re: Potentiel pseudo debridage ^^   Potentiel pseudo debridage ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potentiel pseudo debridage ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pseudo
» un fournisseur potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: