Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil505 SR Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
505 SR Icon_minitimeHier à 22:20 par LudovicGirardot

» Une fana d'anciennes
505 SR Icon_minitimeHier à 15:14 par baboune5656

» AG 2024
505 SR Icon_minitimeHier à 13:31 par guerarte

» Presentation de BrigitteLPB
505 SR Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 14:20 par Donald11

» fourchette embrayage XD3
505 SR Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 11:12 par FRANCOIS20

» 505 Turbo 83 - Essuie glace
505 SR Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 9:08 par Picho

» premier roulage
505 SR Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:26 par Stéphinger

» montée historique treffort
505 SR Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:49 par 505turbo230

LOCALISATION DES MEMBRES
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 505 SR

Aller en bas 
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12908
Age : 40

505 SR Empty
MessageSujet: 505 SR   505 SR Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:31

505 SR Corsa810
 
505 SR Peugeot-505-sr
mécanique traditionnelle et éprouvée
 
Pour de nombreuses raisons, la 505 peut répéter le succès de son prédécesseur, la 504, dont l'impact sur le marché de notre pays était très grande. Pour l'année prochaine il est prévu la possibilité d'adopter une boîte à cinq vitesses et, tandis que  "notre" 505 sera exportée pour le marché mondial, pour la première fois dans l'histoire.
 
Peugeot France avec son volume de deux millions et demi de voitures produites, ce qui en fait l'une des dix plus grandes entreprises industrielles dans le monde. Peut-être ce qui explique pourquoi le dernier modèle lancé dans le monde entier, la 505 poursuit la tradition des précédents modèles.
«Le 505 est de conception classique et légèrement plus lourd que le 504, car elle est conçue pour un marché mondial, où elle endura des conditions extrêmes, en particulier en Afrique», disent-ils dans l'usine française.
La ligne de la Peugeot, a été réalisée par Pininfarina. Cela donne une certaine ressemblance avec les modèles précédents, mais des aretes vives qui caractérisent le 504 ont été retirés. L'intérieur de la voiture a été conçue par le designer français Paul Bracq.
 
Notre 505
 
505 SR Peugeot-505-sr-1
Rien de mieux pour commencer que de parler de l'intérieur de la voiture, ici il montre une différence notable avec la 504. Tout l'intérieur est de bonne qualité et dans l'ensemble la voiture est très confortable et tranquille, grâce à un traitement "anti-bruit" efficace. Les sièges, d'origine française, sont en mousse de polyuréthane, au lieu de ressorts traditionnels, ce qui a l'avantage qu'il ne se déforme pas au fil du temps, ils sont également plus léger et absorbent mieux les irrégularités que la suspension peut  laisse passer. C'est presque une tradition dans les sièges automobiles français qui sont considérés comme une extension de la suspension. Le revêtement en tissu de tweed, et l'aspect esthétique sont de bon goût. Le seul inconvénient pourrait présenter le cas de taches, surtout l'arrière (rappelons qu'il s'agit d'une berline pour un usage familial). Le système de commande pour le réglage de la position du dossier et de la distance des pédales, sont les mêmes que dans le modèle français 604, une conception intelligente. Leur utilisation est aisée. La position de conduite est optimale. Le cendrier est positionné trop bas, proche du levier de vitesses,, alors il faut se pencher pour mettre la cigarette ce qui en étirant le bras involontairement on touche la crosse, et si vous voyagez avec un fumeur, après un certain temps la voiture est pleine de cendres.
505 SR Peugeot-505-sr-7
L'équipement de l'habitacle est globalement bon, les ceintures permettent de se déplacer , et verrouillent uniquement en cas de décélération brutale. Les pare soleil ont été améliorés par rapport à la 504.
Un autre aspect qui met l'accent sur ​​la différence avec la 504, c'est la qualité et la précision du commodo du klaxon, clignotants, etc, même si celui-ci dispose de deux détails à noter.
Les serrures de porte sont très améliorée par rapport à la 504.
 
Une Japonaise européenne
 
Tous ceux qui ont eu la chance de monter dans la voiture de nuit, ont ouvert leurs yeux quand les lumières de commande de ventilation se sont allumer. Cela donne à la console un aspect de voiture japonaise, si enclins à de telles choses. Contraste avec la sobriété de la planche de bord. L'aspect esthétique sera discuté en fonction des goûts , ce qui ne peut être contesté, c'est l'efficacité de la climatisation et du système de distribution: excellent. En ce qui concerne le tableau d'information et son design, il y a peu qui peut être critiqué. Il est sobre, a seulement six pour cent d'erreur dans les mesures, c'est acceptable, mais il aurait été intéressant d'apporter une aiguille pour la pression d'huile. Parfois le soleil réflechi dans le verre du tableau de bord et rend la lecture difficile, par contre, la lampe de lecture de nuit est très bonne, tout comme la vision dans tous les angles du poste de conduite.
 
Quatre jours
 
Nous avons fixé un objectif: Iguazu Falls. Un voyage de plus de trois mille kilomètres en quatre jours, à travers le gravier, la boue, l'asphalte et dans trois provinces. La première grande conclusion que nous tirons de la voiture, c'est que sa conception est une grande vertu. Et faire quatre jours dans une voiture et obtenir ce résultat est rare. Il y a beaucoup d'éléments qui jouent en elle, en fait, presque tout ce qui le composent, de la position de conduite à la lumière intérieure de la clé. Nous pouvons dire que l'expérience a été très positive. 
 
505 SR Peugeot-505-sr-2
 
Le seul inconvénient fut une défaillance mécanique finalement qui n'avait rien à voir avec la voiture.Tous les 300 kilomètres environ, il y avait un manque de répartition de l'essence dans le carburateur. La première chose que nous avons fait, naturellement, était de changer le filtre, sans succès. Après un arrêt pendant un certain temps pour le refroidir, nous avons pensé qu'il pourrait y avoir un purgeur sur la pompe à carburant par rapport à l'effet de température.
505 SR Peugeot-505-sr-3
La stabilité de la voiture est bonne, dans n'importe quelle condition, même à des vitesses élevées, ce qui influe c'est le nouvel empattement d'un pouce plus long, la largeur de voie arrière plus large et la progressivité des suspensions. 
Ce modèle, avec tous les mécanismes de base qui équipaient le 504, a un rapport de démultiplication finale plus long , donc les vitesses sont plus éloignés que dans le modèle précédent. Parmi les changements, le moteur perd mille tours par minute, par rapport à la 504.
505 SR Peugeot-505-sr-5
L'assistance de direction est l'un des éléments qui en font la grande maniabilité dans cette voiture. Dans la ville c'est vraiment un plaisir à conduire, au début, je me sentais un peu flotter, mais c'est une simple question d'habitude.  
Parmi les modifications mécaniques apportées, il y a les freins. Il est l'un des points les plus importants en faveur de ce modèle, puisque leur efficacité est remarquable dans toutes les conditions.


De la radio et de la pluie
Dans le modèle qu'on nous a donné , la radio Sevel a eu un certain nombre de problèmes le long des 16.000 miles, mais, cela s'explique. Cette voiture était l'une des premieres sur la ligne d'assemblage, on nous a prévenus qu'on peaufinait les détails.  
L'inconvénient était la longueur de l'antenne.
505 SR Peugeot-505-sr-6
Les essuie-glaces et leur balayage sont efficaces, même à grande vitesse. Les feux montés sur la voiture sont bien conçus et puissant. Un détail intéressant à noter est le réglage hydraulique de l'angle des phares, ce qui peut être adaptée à la demande - par exemple lorsque le véhicule est lourdement chargé - avec une grande précision.


Un modèle conforme à la réalité

Nous croyons que la 505 SR est une voiture qui s'adapte à la réalité de notre marché. Parce qu'il a une mécanique connue et fiable.
 
Fiches
5: Excellent - 4: Très bon - Bon 3 - 2 Moyenne - 1 Médiocre
Esthétique3On a perdu le «caractère» atteint avec la 504
Habitacle
avant4spacieux et confortable pour les occupants. devant c'est optimale car il y a assez de place pour les jambes et la console ne dérange pas le conducteur ou le passager avant. La banquette arrière est très confortable et les passagers ont plus de place. L'accessibilité est bonne pour l'avant et l'arrière. Surpasse son prédécesseur, la 504.
arrière3
Accessibilité4
Position de conduite4très bon
Commandes4Précis et bien situé, tout à portée de main.
Instrumentation3Facile à lire, avec peu d'erreur, bien éclairée.
Ventilation - Chauffage4Il propose de nombreuses variantes de ventilation sans ouvrir les fenêtres
Visibilité
devant4Le pare-brise avant est subtilement irrégulié et déformé. La visibilité est généralement très semblable à la 504. Bon miroir externe.
derrière4
Accessoires4 complet
Moteur
Puissance3Mécanique éprouvée, pas de vibrations, est très élastique, mais pourraient avoir un peu plus de puissance compte tenu du poids du véhicule, ce qui aiderait à atteindre une vitesse un peu plus haute et d'accélération.
Elasticité3
Réponse3
Vitesse de pointe3Est faible. Son concurrent direct en profitera
Accélération3Nous pouvons dire que c'est un peu calme mais élastique
Freins4Très bon. Les distances d'arrêt sont vraiment court.
Boîte de vitesses
Souplesse3Verrouillage souple mais si vous pressez le levier pour engager la troisième, vous courez le risque qu'elle ne s'engage pas dans la boîte.
Prise en main3
Synchro3
Embrayage4Il est doux et efficace
Commande4En dépit d'être hydraulique, pas perdu la sensibilité
Consommation
Ville3Est dans les valeurs enregistrées pour le moteur du modèle 504.
Route3
Confort de conduite4Beaucoup améliorée, en particulier pour l'insonorisation de la cabine.
Prise de virage4Il est également supérieure à celle de 504, c'est courbes plus neutres.
Etanchéité3Seulement fuite un peu de terre dans le coffre.
Lumières4Très bon et excellent le système de réglage en hauteur.
Maniabilité5Bénéfices du système hydraulique

505 SR Peugeot-505-sr-4
 
L'équipement standard
 
Liste des éléments de confort qu'apporte la voiture à l'origine, c'est à dire qu'ils viennent d'usine. Beaucoup de ces éléments sont traditionnellement proposés en option dans la plupart des voitures de production.
 
- Tweed ou cuir
- Intérieur textile et tapis
- Accoudoir à l'avant et les portes arrière
- Accoudoir central arrière rabattable
- Sièges avant inclinables avec appuie-tête réglable
- Ceintures inertie avant et arrière
- Pare-brise feuilleté de sécurité
- Hayon
- Boîte à gants et verrouillage avec clé éclairés
- Allume-cigare
- Vitres électrique avant
- Essuie-glaces à 2 vitesses et intermittent
- horloge à quartz
- Compteur de vitesse avec compteur kilométrique total et partiel
- Thermomètre eau Système de refroidissement
- Compte-tours électronique
- Témoin lumière de frein à main, de niveaux de liquides et d'usure de plaquettes
- rétroviseur interne Jour et Nuit
- Rétroviseur extérieur gauche à commande interne
- vérouillage pour les enfants de portières arrière
- Lumière places arrière
- La portée des phares réglables de l'intérieur
- Lecteur de cassettes Radio AM / FM Stéréo avec inversion automatique
- Antenne de toit
- haut-parleurs (4) Avant et arrière
- Moulures protectrices latérales
- Toit ouvrant électrique
- Climatisation
- Les verres colorés ou teintés
- Peinture Métallisée


CONCLUSIONS
Vertus


    Absence de bruit à l'intérieur.

    Bonne climatisation et chauffage.

    Maniabilité et prise en main.

    Le confort intérieur.

    phares.

    Freins.

    empattement

    vitres avants et toit ouvrant électrique.

    Equipement général.


Défauts


    peu d'accélération.

    Prix ​​élevés (ou bas salaires?).

    Cendrier avant.

    Radio AM / FM avec lecteur de cassette de qualité discret.

    Vitesse réduite.


Score final:  71.61
Vit. MAXIMUM 160,100 KM / H
moyenne des deux meilleurs passages dans des directions opposées. 
avec la climatisation sur 153,900 km / h

ACCELERATION
s / AAc / AA
0-40 Km / h3.30s2.98s
0-60 Km / h6.09s5.98s
0-80 Km / h9.90s9.76s
0-100 Km / h
15.48s15.81s
0-120 Km / h24.01s24.43s
0-140 Km / h38.10s42.67s
0-500 mètres23.02s26.62s
0-1000 mètres
37.22s37.99s
40-60 Km / h8.85s9.81s
40-80 Km / h16.56s18.77s
40-100 km / h
25.34s28.41s
40-120 km / h35.56s41.08s
40-140 km / h52.40s63.81s
 
505 SR 505sr13
Vue du cockpit. Une bonne conception des commandes générales et précises
505 SR 505sr3
Intérieur spacieux et confortable, avec beaucoup de détails d'un bon niveau. La sellerie et sièges en polyuréthane sont un succès qui est apprécié sur de longs trajets
 
CONSOMMATEUR
Accélérer
Lt/100 Km
40 km / h8.3
60 km / h
9.0
80 km / h
9.0
100 km / h9.5
120 km / h10.5
140 km / h15,4
En ville15,8
 
505 SR 505sr7
L'acronyme SR identifie le modèle de luxe. Signification?, Je ne sais pas. Je suis Rico, Sortez Rats, sans aucune raison, Sortez revolvers, Passer russe, Six Roupies, j'ai volé, personne Scolding, Blondes solo, bruit désolé, Saint-Rupert, je suis ridicule, bruit sourd, il Rifa, le Fils rumeurs, etc. etc ...
505 SR 505sr4
Le traditionnel trois écrous Peugeot abandonné, on adopte le système 4
 
DISTANCE DE FREINAGE
VelTotale
40 km / h - 09,10 m
60 km / h - 018.30 m
80 km / h - 032,70 m
100 km / h - 048,80 m
120 km / h - 072,50 m
140 km / h - 0115,90 m
 
505 SR 505sr10
Rétroviseurs grand angle de vision et une régulation optimale de l'intérieur. Vraiment un détail pratique.
 
505 SR 505sr8
range carte bien situé et de bonne capacité. Très pratique

Erreur d'afichage de vitesse
Vitesse indiquéeVitesse réelle
4038
6057
8076
10094
120113
140130
160150

505 SR 505sr6
Le bouton noir sur la gauche est le réglage hydraulique des phares. En dessous le bouton d'ouverture de capot
505 SR 505sr5
Air, ventilation et horloge de la console. Avez-vous des ongles?
RAYON DE BRAQUAGE
Droite11.12m
Gauche11.10m
505 SR 505sr12
La disposition des touches de vitres électriques et le toit ouvrant. Ils sont à portée de main et précis. Au milieu un repose monnaie pour les péages
505 SR 505sr11
Le bouchon du réservoir se verrouille.
505 SR 505sr9
Le loquet de verrouillage

Le prestige augmente
 
Les différences mécaniques entre 504 et 505 ne sont pas nombreuses. Toutefois, dans ce domaine, il y a des aspects notables. Les disques sont plus épais. Le freinage est l'un des grands mérites de cette voiture.
Le nouveau XN1 Français fait un peu moins nerveux que sur la 504, et il me semble un peu faible en puissance pour le poids de la voiture, qui a augmenté. Vous pouvez voir une partie de ce manque d'accélération dans des situations serrées sur les chemins de terre.Dans une large mesure, ce qui peut être amélioré dans un avenir proche serait la boîte à cinq vitesses d'origine. 
L'embrayage mécanique est un autre point qui, même s'il semble avoir régressé par la solution adoptée, a amélioré la simplicité.
Le confort général est l'endroit qui progresse. La plupart des critiques sur 504 SL (la dernière 504 de luxe) a disparu. Commandes électriques et manuelles sont bien placés et précis.Un problème que je pouvais voir à travers mon expérience avec Peugeot depuis plusieurs années de course, le piétinement de l'essieu arrière reste dans ce modèle. Mais un de ses effets désagréables, l'impact de cette situation sur le levier de vitesse, il n'est pas aussi important que dans ceux 504.
Jorge A. Maggi



Caractéristiques
Moteur
4 cylindres en ligne inclinés à 45 °.Alésage 88 mm Course 81 mm Cylindrée 1971 cm3. Le taux de compression 8,35 à 1.Puissance maximale 96 kW à 5000 RPM. Couple maxi 15,8 Nm à 3000 RPM Power System downdraft carburateur à double corps Solex EIES Argelite 34/7.
Transmission
Diaphragme d'embrayage mécanique, disque sec. Boîte manuelle BA7/5  4 vitesses.Relations 1er 2ème 3ème 0,4752 0,2784 0,7320 0,2752 arrière 4/1. levier sélecteur au plancher . Essieu arrière Type PB1 (rigide) hypoïde Démultiplication - Couple 10 x 37. propulsion.
Freins
Avant: disques 273 mm de diamètre. Epaisseur 12.72. Plaquettes de frein avec indicateur d'usure.
Arrière: Un HSCF cloches 255 x 45 récupération automatique. Surface de freinage des bandes 182,5 cm2 (par roue).
direction
Assisté. Rapport de démultiplication 1/17. Nombre de tours de volant de butée à butée 3,5
Suspensions
Avant: roues indépendantes.McPherson avec barre antiroulis  ressorts hélicoïdaux et amortisseurs concentriques doubles télescopes à effet.
Arrière: essieu rigide avec ressorts hélicoïdaux à double effet. barre antiroulis
Roues et pneus
Taille des pneus 195 x 355 .Radial type tubeless. La pression de gonflage 23 lbs  à l'avant et 26 sur les roues arrière
Système électrique
Batterie 12V / 45 Amp / h. générateur de l'alternateur avec régulateur électronique intégré
Dimensions
4,40 m Longueur hors tout Largeur hors tout 1,70 m Hauteur 1,35 m 2,57 m Empattement arrière  1.42m avant ensemble. Poids avec les fluides et plein de carburant 1098 kg
Poids et capacités
Poids à vide de 1200 kg avec huilé eau et de carburant. Poids total autorisé 1760 kg poids 2860 kg poids total de la remorque maximale recommandée par le point 80 kg Vitesse de remorquage maximale couplage 80 km / h.Longueur hors tout Largeur hors tout 4.58 m Hauteur 1.72 m par 1.45 m vers le haut (avec de l'huile, de l'eau et de carburant). Charge Hauteur 1,37 m Empattement 2,74 m 1,46 m devant Trocha arrière Trocha 1,43 m Garde au sol en charge 0,17 m Capacité du réservoir de carburant de 50 litres.

_________________
505 SR Hqhqh10505 SR Hhdhd10505 SR Yiyiyi10505 SR Ypp10

Aymeric63000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12908
Age : 40

505 SR Empty
MessageSujet: Re: 505 SR   505 SR Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:24

Article modifié et traduit par mes soins. Pret à passer par l'étape David.

_________________
505 SR Hqhqh10505 SR Hhdhd10505 SR Yiyiyi10505 SR Ypp10
Revenir en haut Aller en bas
 
505 SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS VIDÉO DU CLUB :: MAGAZINES :: MAGAZINE AUTO VOITURE DE SERIE-
Sauter vers: