Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil505 SR Injection Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Presentation de BrigitteLPB
505 SR Injection Icon_minitimeAujourd'hui à 14:20 par Donald11

» fourchette embrayage XD3
505 SR Injection Icon_minitimeAujourd'hui à 11:12 par FRANCOIS20

» 505 Turbo 83 - Essuie glace
505 SR Injection Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par Picho

» premier roulage
505 SR Injection Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 22:26 par Stéphinger

» montée historique treffort
505 SR Injection Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:49 par 505turbo230

» vis de richesse double corps solex
505 SR Injection Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 14:11 par 403boy

» Sortie de grange 505 DGL
505 SR Injection Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 19:17 par Stéphinger

» Recherche connecteur
505 SR Injection Icon_minitimeLun 8 Juil 2024 - 17:43 par tommtl

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 505 SR Injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12906
Age : 40

505 SR Injection Empty
MessageSujet: 505 SR Injection   505 SR Injection Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:22

505 SR Injection Parabr10

Après des années d'attente, le système d'injection est arrivé en Argentine l'été dernier alimentant le moteur deux litres de la Peugeot 505 SR. Analyse approfondie de ce "haut de gamme" durant plus de 8000 km


Sur le marché local la 505 a remplacé le modèle précédent, la 504.
Basé sur l'apparition de la « 504 »au début des années 70, cette dernière remporta une image de prestige distingué, élégant et sobre, une sophistication mondaine qui ne toucha pas que notre marché, mais en Europe, l'auto est considérée comme «coûteuse». En bref, la possession d'une Peugeot 505 en Allemagne, en Italie ou en France n'est pas la même que de posséder une Opel ou Alfa Romeo. 
La 505 du jour, dispose d'une fonction qui la place parmi ses pairs comme un leader dans le système d'alimentation. Même s'il n'est plus trop fréquent de trouver dans le monde un moteur avec arbre à cames latéral et pas en tête. L'injection de carburant, devient important dans le pays, voulant se rapprocher de l'industrie développé le monde. Parce que tandis qu'en Europe, au Japon et aux USA, l'injection est un équipement standard dans une grande partie de sa production, l'Argentine attend encore l'arrivée d'un système efficace.
505 SR Injection Peugeot-505-sri-18
505 près de la Copina


Ce test sur ​​route valide ses avantages. Plus rapide en accélération, en exploitant la puissance du moteur, Silence et économie de carburant. L'injection empêche en grande partie la pollution par les gaz d'échappement. Son seul inconvénient est le coût, et c'est pourquoi le système est utilisé seulement dans les voitures du segment, laissant les voitures à carburateur conventionnels moins cher. 
Certainement un pas en avant  proposé par l'industrie nationale à travers le licencié Sevel en Argentine. Le marché local est de plus en plus exigeant.


1 - Esthétique Extérieur
4


Lignes sobres. Il s'agit d'un véhicule aux formes strictes difficiles à assimiler parfois ici et ce n'est qu'après un certain temps, qu'il est accepté par l'utilisateur. La Peugeot 505 a fait une bonne entrée du marché et a gagné une frange légitime, les taux de ventes le prouvent. 
Un profil lisse avec le profil elancé, mais avec une tendance évidente à faire des coins. Inclinaison du pare-brise cohérente avec le reste de la conception et des vitres latérales courbes complètent les côtés. Elle suit la tradition de son prédécesseur la 504 concernant les optiques trapézoïdaux. 
Au-delà de tous ces concepts, car il peut y avoir des divergences d'opinion sur la base de goûts personnels, le "505" est un véhicule esthétiquement accepté dans les différents marchés mondiaux.


505 SR Injection Peugeot-505-sri-21
2 - Habitacle
4
L'intérieur est très spacieux et confortable. Cinq personnes peuvent voyager sans problème. Les sièges avant sont anatomiques et empêchent au corps de se déplacer en latéral, mais pas trop moelleux. 
Derrière, les passagers trouvent un endroit approprié pour les longs trajets.
Ils disposent de deux rangements derrières les sièges avants et un autres beaucoup plus bas, le cendrier arrière. En dessous du panneau de la radio, un tiroir pour les cigarettes et entre les deux sièges (divisée par le levier de frein à main), un plateau. Un compartiment illustré d'un sac pratique pour ceux qui ont tendance à utiliser les routes à péage. 
Les tissus sont d'agréables tons, le type de tweed, et les panneaux intérieurs sont brun clair, moyen et foncé.
 
3 - poste de conduite et instrumentation
4
Les avantages et les difficultés de maniement varient en fonction de la hauteur du conducteur. Mais en mesurant 1,75 mètres, vous pouvez vous assurer que c'est correct. Peut-être le siège de devant un peu surélevée par rapport au sol, mais c'est une tendance de l'industrie nationale qui a déjà été mentionné. 
La hauteur du volant (non réglable), sa taille et son "grip" (tirant épais, mais très agréable), l'emplacement du levier de vitesses, la pédale et l'accès à toutes les commandes sont idéales. La nouvelle conception de la "Planche de bord 1986" a réussi ces effets qui se manifestent par exemple dans le logement cendrier, qui pour la première fois est au bon endroit, faire le mouvement pour éteindre une cigarette ne devient pas un effort ou pire, d'allumer un incendie.


505 SR Injection Peugeot-505-sri-19
4 - Visibilité
5
Imbattable dans tous les sens. Les miroirs extérieurs et internes complètent parfaitement cette région et de leur réglage est efficace grâce à deux petits leviers articulés pour permettre de peaufiner. Le conducteur de cette façon est informé de tout ce qui se passe autour sans zones fermées. Parce que les fenêtres arrières sont larges et les montants de hauteur convenable, cela aide à faire des manoeuvres de stationnement. 
5 - Ventilation / chauffage
5
Très amélioré par rapport aux versions précédentes de la " 505 ". La possibilité de réglage de la température au moyen d'un sélecteur qui coulisse sur une glissière verticale sur le tableau de bord, atteint son but. Vous pouvez choisir la température désirée avec une efficacité absolue. Même sans la climatisation. Il dispose également d'un système individualisé avec le sigle "ECO" il sauve une partie de l'énergie que le compresseur enleve au moteur. Une fois familiarisé avec ces commandes, les options sont nombreuses et la cabine devient vraiment confortable.
 
6 - Confort de conduite
4
La suspension à la recherche d'un type sportif, "moelleux", l'auto est très bien à allure rapide et lente. 
Une philosophie que Peugeot n'a jamais quitté. L'objectif est une conduite sereine. Et l'objectif a été atteint avec un résultat final qui est intéressant et c'est l'un des points clés de la personnalité de la «505». 
Cette suspension , ne modifie pas votre direction et la tenue dans les virages, elle se manifeste comme une voiture au comportement neutre, qui se plie avec aisance à toutes les imperfections de la chaussée. Seules les routes qui sont en mauvais état ​​comme dans les collines de Cordoba après des mois de sécheresse, ou les chocs excessifs remontent en douceur. 
Pas de crépitement 
de plastique ou de bruits de panneaux. L'insonorisation de la cabine est réussie. Les pneus (Goodyear Grand Prix S70), était parfait dans tous les domaines et très sûr sous la pluie.
505 SR Injection Peugeot-505-sri-12
7 - Maniement
4
Compte tenu de la taille de la voiture et son rayon de braquage, merci à l'assistance de la servodirection, toute manœuvre est facile à réaliser. La même chose s'applique à l'exigence d'une réponse instantanée en ville. 
Par ailleurs, le servo - assistée, fonctionne avec une grande efficacité sans "mauvaise gestion" comme dans certains systèmes trop assistés.
 
8 - Equipements et accessoires
4
Sauf pour l'absence de réglage en hauteur du siège, les accessoires et équipements de la "505" sont complets. 
Vitre électrique sur les quatre fenêtres. Toit ouvrant électrique. Télécommande infrarouge verrouille des portes et du bouchon du réservoir de carburant. Montre numérique à quartz facile à utiliser. Excellente Radio 
FM / AM - joueur cassette avec quatre haut-parleurs. Vitrage triple feuilletage. Phares réglables de l'intérieur. Quatre vitesses d'essuie-glace qui répondent très bien jusquà 160 km / h.  Alarme sonore pour la non coupure des phares. Différentiel à glissement limité. Tous ces éléments ne sont pas optionnels, mais d'usine. 
Le tableau de bord fournit toute information nécessaire à donner au conducteur. Voyants clairement visibles même en plein jour, indiquant que les lumières sont allumées position haute ou basse, une détérioration du circuit de freinage, charge de la batterie, pression d'huile, clignotant gauche et droit (séparément) l'usure des garnitures de frein et de niveau d'eau du circuit de refroidissement du moteur. Le niveau de carburant (Réserve lumière) qui n'était pas fiable en fonctionnement en raison des mouvements de caisse.
 
9 - Moteur
4
Il est courant d'entendre que le moteur deux litres de la "505" n'est rien de plus que la même chose que celui de la "504 " avec ajout d'un système d'injection Bosch K Jetronic. Rien de plus compliqué qu'une telle greffe.Le moteur qui équipe la 505 Injection, est d'origine française, conçu et développé dans la société mère et groupes motopropulseurs maintenant intégrés à l'industrie nationale. Avec l'amélioration l'injection de carburant on a obtenu 8 ch de puissance (113 ch DIN 79,5 KW ou) par rapport au carburateur Solex. 
Fonctionnement en douceur, accélération progressive très efficace et la vitesse maximale est suffisante pour une auto-injecté de 2.000 cm3. Nous notons que le moteur a une bonne santé de 3800 à 5500 tours par minute, d'où sa puissance maximale. 
Ce concept n'est pas adapté aux besoins actuels du marché argentin mais de l'UE qui est beaucoup plus exigeant.


505 SR Injection Peugeot-505-sri-5
Un aspect négatif est le réservoir de carburant qui passe à 50 litres ce qui donne une autonomie réduite. Le prix, comme dans le domaine des voitures de grand confort, est élevé mais destiné à un marché spécifique


10 - Performance
4
176,750 kilomètres par heure
Cette vitesse, contrairement à d'autres modèles, est réalisée en 5ème et non en 4ème parce que le rapport de surmultiplication est de 0,86 pour l'essieu arrière 4/20. En accélération de 0-100 km / h, la Peugeot est beaucoup plus agile que ses prédécesseurs en exigeant seulement 12,18 secondes . 
Avec la version d'injection pour la première fois, nous sommes en présence d'une Peugeot qui offre non seulement confort, mais Performance. Un amalgame qui était nécessaire et qu'un segment du marché recherchait.
 
11 - Transmission
4
Le maniement du sélecteur de vitesse est léger, précis et l'emplacement sur ​​le tunnel de transmission est bon. Seulement dans des cas extrêmes, la deuxième vitesse a sauté en raison du mauvais état ​​de la route. Cela dit les techniciens de la précédente 505 Sr qui avait créer un mouvement de levier "durs", ont modifier la chose, le public demandant une commande douce. Cela démontre clairement la philosophie et les exigences des clients Peugeot ... confort, docilité, avant toute autre chose. 
Le différentiel à glissement limité est un autre aspect positif de la 505. Les roues tirent de paires, corrigant les trajectoires sur routes de gravier ce qui donne une sécurité absolue pour la conduite sur asphalte mouillé. Oui, il faut une période d'adaptation pour le conducteur sans méfiance, car les réactions de l'arrière avant d'appliquer les corrections à l'accélérateur sont vives et le maniement du volant doit être lisse et précis pour éviter les mauvais moments. 
La 5ème (0,86: 1) donne de l'élasticité du moteur , elle peut être enclenchée à 100 km / h sur route et répond à partir de 3000 tours par minute sans descendre en 4ème. Une solution idéale pour un difficile compromis entre la consommation - la performance - élasticité.


505 SR Injection Peugeot-505-sri-6
Des performances intéressantes pour deux litres de sport sans prétention
12 - Freins
4
Efficace. 
Probablement, la durée des éléments est un peu plus faible que dans les autres véhicules, mais le résultat est presque optimal. La pédale un peu spongieuse sans perdre la fiabilité. Son parcours permet de doser un freinage normal, lisse et nécessaire.
 
13 - Suspension
4
La performance finale sur des sols irréguliers obtient des résultats positifs. La puissance est parfaitement transmise au sol.
Amélioration par rapport aux autres versions, la combinaison de ressorts et d'amortisseurs est bien équilibrée. 
Au-delà des systèmes et géométries,  il est logique de supposer qu'avoir une suspension arrière indépendante (comme en France), les résultats auraient encore plus de succès.
 
14 - Consommation
4
Trouver un équilibre entre la performance et la consommation est compliquée. Travailler sur des conceptions de culasse, l'échappement, etc... Malgré les progrès réalisés dans ce domaine, il faut alimenter le moteur.
A vitesse constante 140 kilomètres par heure sur la route, la consommation était de 11,9 litres aux 100 kilomètres. Pas mal mais pour un modèle qui dispose du moteur à injection, on attendait plus 11 à 11,5 litres. Quoi qu'il en soit, la différence est plus petite. En ville c'est 12,5 litres, à 100 kilomètres par heure seulement 7,4 litres et 160 km/h 13,8 litres .
 
15 - Tenue en route
4
Utilisant des éléments d'amortissement similaires qui équipent le "505" en France, cette version a atteint un juste équilibre. La tenue de route est excellente et neutre, la direction est réceptive à la trajectoire.


505 SR Injection Peugeot-505-sri-11
Consommation normale de la ville pour un deux litres
16 - Lumières
4
Plus que convenable. Longue et courte portée exercent leurs fonctions efficacement. La lumière blanche, pure, réglable depuis le cockpit a une très bonne pénétration. La position de conduite offre une bonne visibilité et l'anti-brouillard  améliore considérablement la luminosité dans ces conditions. 
Système de lavage efficace des phares. Comme dans le cas des autres véhicules testés, le "spray" qui nettoie les blocs optiques avant doit fonctionner en différé des essuis-glace.
 
17 - Accessibilité
4
L'angle d'ouverture des portes facilite la montée et la descente d'un passager, le conducteur et le passager avant. Grand accès aux parties mécaniques malgré le grand nombre d'éléments des différents systèmes d'équipement et d'accessoires situées sous le capot.
505 SR Injection Peugeot-505-sri-10
18 - Insonorisation et étanchéité
5
Après 450 miles de la conduite sur des routes de montagne avec beaucoup de poussière dans l'air, ou le coffre ou dans la cabine présentaient des signes de fuites. La même chose s'est produite avec les épreuves de pression d'eau dans la laverie. 
Les résultats donnent une étanchéité non enviable.
 
19 - Chargement
4
En ce qui concerne la taille de la voiture, la tendance actuelle pour les modèles européens est d'améliorer la zone de chargement des bagages, mais dans l'industrie automobile nationale, le coffre de la "505" est respectable.
 
20 - Prix
3
Compte tenu des particularités de l'Argentine, avec le dollar à 0,90 australis (au 17/06/1986), ce qui rend en comparaison avec la française, un prix ridicule. S'adapter aux circonstances et compte tenu de l'équipement d'usine complet le prix est acceptable pour cette version injection "haut de gamme" Peugeot.


CONCLUSIONS
Vertus


    Equipements et accessoires.

    Tenue et comportement neutres.

    Performance.

    Climatisation insonorisation.

    Système d'injection.

    Différentiel à glissement limité.


Défauts


    Sièges pas réglable en hauteur.

    50 litres du réservoir.

    Selection boite "molle".

    Suspension avant "moelleux".

    Prix ​​un peu élevé.


Score final: 82,0

RÉFÉRENCES
5OPTIMO
4TRÈS BON
3OK
2RÉGULIER
1PAUVRES

vitesse 176 750 km / h

ACCELERATION
0-20 km / h
1,13 s
0-40 km / h
2,92 s
0 à 60 km / h
5.01 s
0-80 km / h
7,96 s
0-100 km / h
12.18 s
De 0 à 120 km / h
18.67 s
40-60 km / h en IV
5,97 s
40-80 km / h en IV
12.01 s
40-100 km / h en IV
18.36 s
40-120 km / h en IV
24.81 s
0-100 m
7,95 s
0-400 m
18.66 s
0-1000 m
33.11 s

Vitesse maximale jusqu'à CHAQUE
Je
47 kmh
II
76 kmh
III
114 kilomètres par heure
IV
169 kilomètres par heure
V
176 kilomètres par heure
CONSOMMATION
Vel
l/100Km
Aut
100 km / h7.4675
120 km / h8.9561
140 km / h11.9420
160 km / h13,8362
En ville12,9387

ERREUR DE VITESSE
Vel IndiquéRéel Vel
2015
4039
6059
8077
10096
120113
140132
160151
180170
505 SR Injection Peugeot-505-sri-2
Nommer la 505 Injection n'est pas difficile, il s'agit d'observer le bord de l'aileron arrière
505 SR Injection Peugeot-505-sri-3
505 SR Injection Peugeot-505-sri-7
Pour obtenir une bonne accélération en utilisant la puissance de deux litres à injection, l'idéal est de tirer jusqu'à 5000 rpm. Le comportement sur les routes de montagne avec un sol de gravier est très bon grâce à la suspension et au différentiel à glissement limité
505 SR Injection Peugeot-505-sri-8
505 SR Injection Peugeot-505-sri-9
Injection mécanique
L'injection mécanique (dans ce cas le Bosch K-Jetronic utilisé par certaines versions de BMW, Audi, Mercedes et Volvo) donne les mêmes avantages, mais avec plus d'efficacité, un moteur qui a un carburateur par cylindre !... 
Le système permet d'obtenir un meilleur mélange, remplissage, pas ou peu de déchets de combustible.
Leurs vertus les plus notables sont les suivantes:


    Douceur de fonctionnement

    L'économie de carburant tout régime

    Un couple élevé

    Fiabilité dans toutes les conditions

    Réduction des gaz à effet de serre

    Augmentation de la puissance

    Accélération meilleure

    Démarrage à froid rapide



505 SR Injection Peugeot-505-sri-1
Le moteur est très élastique
505 SR Injection Peugeot-505-sri-13
505 SR Injection Peugeot-505-sri-14
Un confort de conduite sans faille en collaboration avec les pneus et les jantes en alliage
505 SR Injection Peugeot-505-sri-15
505 SR Injection Peugeot-505-sri-4
Bien sûr, il a toujours ses détracteurs (principalement chez les mécaniciens), mais il est certainement le système d'alimentation de l'avenir immédiat en Argentine
505 SR Injection Peugeot-505-sri-16
505 SR Injection Peugeot-505-sri-17
505 SR Injection Peugeot-505-sri-20
505 SR Injection Peugeot-505-sri-22
505 SR Injection Peugeot-505-sri-23
Un design moderne, nouvelle ligne de bord sobre et agréable


Caractéristiques
Moteur
Type XN1A Puissance (DIN) 113 ch Couple maxi (DIN): 17,5 mkg à 2750 rpm Configuration: inclinée à 45 ° Nombre de cylindres: 4 en ligne Alésage 81mm Course Cylindrée 88mm 1,971 cm3 Taux de compression 8.8:1 cylindres couverture: Vannes Aluminium, distribution: double chaîne  Bosch K injection ventilateur de refroidissement de l'eau Jetronic débrayé.
Embrayage
disque unique à sec. Commande hydraulique / mécanique
Boîte de vitesses
manuelle  5 vitesses avant et commande MA au sol
Différentiel
Relation 4/20 type de différentiel à glissement limité.
Freins
Disques ventilés à l'avant. soupape de compensation hydraulique de hauteur de caisse. Filaire main sur les roues arrière.
Suspension
McPherson Amortisseurs avants indépendants, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. Essieu arrière, des ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques.
Électricité
Batterie 12V 225 Amp
Pneus
type radial Goodyear 195/70 x 14
Dimensions
Longueur 4.579 mm largeur maximale Hauteur maximale maximum 1,720 mm Empattement 1,450 mm 2,743 mm 1,460 mm Trail Trail face arrière 1.430 mm Poids 1223 kg environ 523 dm3 capacité tronc Capacité 518 kg Capacité du réservoir de carburant 50 litres 
Prix ​​et garantie
22.310 australe (u $ 20,079 s). Garantie de 1 an sur les pièces mécaniques et kilométrage illimité corrosion 3 années
Par Carlos Figueras 
Photos: Juano Fernandez
505 SR Injection Peugeot-505-sri-24
La moyenne obtenue était plus que satisfaisant: 176,750 kilomètres par heure. Les feux arrière et aileron lui donner un look plus élégant que la version précédente

_________________
505 SR Injection Hqhqh10505 SR Injection Hhdhd10505 SR Injection Yiyiyi10505 SR Injection Ypp10
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12906
Age : 40

505 SR Injection Empty
MessageSujet: Re: 505 SR Injection   505 SR Injection Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:27

Article modifié et traduit par mes soins. Pret à passer par l'étape David.

_________________
505 SR Injection Hqhqh10505 SR Injection Hhdhd10505 SR Injection Yiyiyi10505 SR Injection Ypp10
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2721
Points : 8639
Age : 51

505 SR Injection Empty
MessageSujet: Re: 505 SR Injection   505 SR Injection Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:19

C'es quoi cette version ? SR était carbu sur les 505 non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8094

505 SR Injection Empty
MessageSujet: Re: 505 SR Injection   505 SR Injection Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:07

Il s'agit là d'une version argentine.

Effectivement, en france la SR est en carbu mais pour l'export c'est une autre histoire ...... les appellations peuvent changer ainsi que les motorisations Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 SR Injection Empty
MessageSujet: Re: 505 SR Injection   505 SR Injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 SR Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 505 Turbo injection
» injection 505 turbo injection
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» Nouvelle 505v6 1987
» Moteur 505 injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS VIDÉO DU CLUB :: MAGAZINES :: MAGAZINE AUTO VOITURE DE SERIE-
Sauter vers: